Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi faites vous votre métier ?

Aller en bas 
+39
pascal_549
Karamelle
Flodu45
foxy45
hannibal
jean louis
jonathan33
frat59
jacky42
farbrut
elnino97180
k9
alfred
ludo02
frederic57
untrique paratus
Cordia_86
bellemin christophe
patricia
buru
murmure
uan
titi83
Michael
dnitro17
BOUBA
ANTHONY85
ccristal
Cochise33
miss.clic
caramelle
Administrateur
S.P.F
claire
jerob
FTR
burzum
CK
ambre
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pourquoi faites vous votre métier ?
Par choix
Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Vote_lcap31%Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 66 ]
A défaut de formations ou de diplômes
Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Vote_lcap3%Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
A défaut de trouver du travail dans un autre métier
Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Vote_lcap15%Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 31 ]
Par passion ou vocation
Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Vote_lcap51%Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 110 ]
Total des votes : 213
 

AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:55

Rappel du premier message :

je lance un petit sondage (une première) car je me pose la question suivante :

Pourquoi (et comment) êtes vous arrivés à faire votre métier? bien entendu, cette question s'adresse à tous les métiers de la sécurité (que ce soit maître chien ou ADS...)

quelque soit votre réponse, si vous pouvez l'agrémenter d'explications, je pense que ce serait mieux et ça permeterais peut être à des membres qui hésitent à travailler dans le domaine de la sécurité de se décider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 7:46

j'ai commence en decembre 1999 sur "piston d'un ami" et ca m'a plus au depart un boulot comme un autre ( pourtant j'ai gestion informatique sur groupe commercial" adjoint informatique" sur euromarché a l'epoque) plus formation informatique gestion et comptabilité.mais un fauteuil c'est pas pour moi ........apres apprentissage , j'ai comme qui dirait eu ce "truc" en moi qui fait que je voulais aider et etre utile et efficace puis le gout de faire mieux et encore plus est venu d'etre utile et reconnu, savoir que des gens dorment tranquille sachant que je suis la pour proteger leur bien ou eux meme me donne une existance..........voila d'ou tout est venu
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:27

Tout bêtement de père en fils...

Anthony :good:
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
Nouveau
BOUBA


Masculin
Age : 46
Région : 34 MONTPELLIER

Emploi : CONDUCTEUR CANIN AEROPORT

Formations : ERP 1 - CAP AGENT DE SECURITE - SST
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 79

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:32

j ai toujour voulu faire se metier et pouvoir travailler avec mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://brigada-occitania.com/occitanie
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:54

sans rire.... et celui là?? plus personne ne répond plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:54

si si! je vais y répondre:meilleu:

De mon cote cela doit etre un job de famille, car mon pere était maitre-chien avant d'arreter et d'etre routier.
J'ai un cousin qui est chez Securitas a lyon, des autre sur Paris. Dont un qui est garde du corp d'un homme politique.
Et des amis qui sont dans le metier (maitre-chien, patron, ads...instructeur...); ainsi que des militaires de carriere.
J'ai toujours voulu faire ce job! et depuis ma sortie d'école, j'ai rien fait d'autre que du gardiennage!Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 781732
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:31

pour ma par c'est le seul ou j'ai trouver ma place ,je voulais un boulot ou je me sente chez moi .
et que j'aime faire aussi bien sur .
j'en est essayer des tafs avant de trouver celui-ci (le liste est longue) .
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:11

jai fait d'autres boulots avant , vente , cuisine ,... pas assez d'esprit d'equipe.
Ayant eu des amis et de la famille dans la profession jai passer le cap , payer mes formations et malgré une mauvaise experience d'une grosse boite de secu je suis tjrs en fonction.
J suis par contre arrivé par hasard dans l'evenementiel ca ma plu mais depuis que jai un enfant jai plus la flamme pour y bosser chaque week end
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Nouveau
Michael


Masculin
Age : 35
Région : Bruxelles

Emploi : Agent de Sécurité

Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 70

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:18

Moi j'ai voté "par passion", car j'adore tout se qui touche a la sécurité et plus particulièrement le monde des gardes du corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:23

j'aime beaucoup la tendance qui se dessine.... Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
titi83
Nouveau
titi83


Masculin
Age : 58
Région : var

Emploi : intervenant sur alarme

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 46

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:07

se n et pas par passion mais je me suis tout jour donner a fon dans mon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens.jeun.fr/
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:21

pour pouvoir manger a ma faim
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: métier   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:52

uan a écrit:
pour pouvoir manger a ma faim
Pour éviter de manger ton chien. mort de rire mort de rire .
Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:55

Bonjour murmure,

pourriez vous completer les infos dans votre profil (emploi, formations...)

Merci d'avance,

Amitié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:11

moi après la marine j'ai été dans la plaisance mais le travail était saisonnier et en parlant avec des passagers ils m'ont dit de voir la sécurité et c'est comme ça que c'est parti je ne regrette pas car le travail est varié dommage que la paye ne suive pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:33

Il y a 15 ans aprés un arret maladie suite a une fausse couche (la 7 iem je croit) quand j'ai repris le boulot mon patron étais pendu derriere la porte pale j'ai fait une super dépression qui a durée 1 longue année et un jour je me suis secouer et j'ai décider que je devais bouger et m'en sortir ........
Je suis alors tomber sur une st de sécurité a Bordeaux avec des gens trés bien qui m'on tout apris, depuis cela est devenue une passion et je ne ferais rien d'autres je pense jusqu'a la retraite ( si j'y arrive drunken ) maintenant c'est moi qui apprend ce que je sait au nouveau qui rentre dans la boite pour laquelle je bosse et je le fait avec grand plaisir ..
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:30

moi aprés l'armée, et des mision intérimaire, par hasard je rentre dans une boite familliales ( créer par le père, et repris par la fille "S.L.G.3)de sécurité ( la grande aventure..!), et par fénéantismes et curieux (suite aux rachat diverse) je suis rester!
j'attend qu'ils me présente la porte:marrrant:
mais franchement le métier a évoluer sur certains point...
pour mes chefs, et futurs chefs, je vous aiment (si ils lisent cecis!)
Revenir en haut Aller en bas
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:29

Bon je ne suis pas agent en poste ou autre (même si cela ne m'empêche pas de préparer le SSIAP 1 par conviction) mais je suis commercial dans la sécu incendie. J'y suis venu par hasard après une expérience compliquée sur Paname dans le recrutement. La sécurité incendie s'est imposée à moi par hasard et je dois dire que je ne le regrettes pas.
Je m'informe régulièrement sur le métier, j'apprends à connaitres les secteurs du secourisme et du gardiennage, et participer à ce forum est devenu un vrai plaisir, en cotoyant des passionnés eux aussi.
Cela fait plus de 5 ans et même si c'était loin d'être une vocation (ce que je regrette un peu aujourd'hui), je sensibilise autour de moi les personnes à la sécurité (domestique, secours, etc...).

Et comme je le dis au début, mon objectif est de passer le SSIAP 1 (voire le futur SST avec DAE) par conviction auprès de mes clients. Je crois en mon métier et en sa nécéssité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
untrique paratus
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 53
Région : paca

Emploi : responsable securite

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 15

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ho hohohohoh   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 7:49

mort de rire je crois que le post est dérapé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ce métier !!!!!!!!


Aprés 15 ans de légion, le choix, chauffeur, ads, macon ........; Quelle récompense pour un homme engagé à 17 ans !!!!! Et je passe le reste.

Bref, j'ai commencé par etre RS pour un grossiste en informatique, sur Paris ( j'avais l'aissé famille et maison pour la semaine ....)
Ensuite au bout de 6 mois je suis rentré chez moi, pour bosser comme RS régional pour Carrefour. ( 140 magasins, ts les domaines sécuritaire ( brink's / incendie/ Démarque financiere et inconnue / ERP / alarme / vidéo ......... la liste est longue )

Ce que j'aime, c'est que j'apporte de bonne choses aux autres, pour ceux qui veulent écouter !!!! Wink

Dans tous les domaines et à tous niveau!!!!!


Voili voila bon courage a tous!!!!!!Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:03

burzum a écrit:
S.P.F a écrit:
burzum a écrit:
j'en est parlé a mes collègue a la smart on et comme même une vingtaine il s'en foute on ma dis qu'ils on pas le temps mentalité a la con
J'avais fais des cartes avec les adresses du blog et du forum que je voulais remettre en agence aux chefs de sites pour qu'ils les distribuent en poste = INTERDIT !
N'es-ce pas Boss !
Au fait c'est quand la prochaine réunion à l'agence. Very Happy
moi je suis pas au courant

Salut à vous tous, et à toi burzum !!!
Sympa l'image que tu as de tes collègues mais choisi tes mots avant de mettre tous le monde dans le même panier. ça te coutera un café pour te faire pardonner envers moi... Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 364687 Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 925173 Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 781732
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:07

frederic57 a écrit:
burzum a écrit:
S.P.F a écrit:
burzum a écrit:
j'en est parlé a mes collègue a la smart on et comme même une vingtaine il s'en foute on ma dis qu'ils on pas le temps mentalité a la con
J'avais fais des cartes avec les adresses du blog et du forum que je voulais remettre en agence aux chefs de sites pour qu'ils les distribuent en poste = INTERDIT !
N'es-ce pas Boss !
Au fait c'est quand la prochaine réunion à l'agence. Very Happy
moi je suis pas au courant

Salut à vous tous, et à toi burzum !!!
Sympa l'image que tu as de tes collègues mais choisi tes mots avant de mettre tous le monde dans
le même panier. ça te coutera un café pour te faire pardonner envers moi... Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 364687 Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 925173 Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 781732


Heuuuuuuuuuu toi ça sera plus d'un café si tu va pas te présenté a bienvenue ( tu sait a l'acceuil du site ) bienvenue quand même mais je te le souhaiterais mieux quand tu aura fait ce qui faut
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:33

Heuuuuuuuuuu toi ça sera plus d'un café si tu va pas te présenté a bienvenue ( tu sait a l'acceuil du site ) bienvenue quand même mais je te le souhaiterais mieux quand tu aura fait ce qui faut [/quote]


hé, hé !! vàlà suis allé mais j'espère que c'est au bon endroit que j'ai poster... ???
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:36

pas bien compliqué: rubrique "bienvenue".
Tu connais Burzum? olala.... affraid

Mais pourquoi fais tu ce métier? non, parce que, faut savoir comme ça, que c'est le sujet de la discussion...

Alors? hein? tu touche une prime pour le supporter? :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:44

david40 a écrit:
pas bien compliqué: rubrique "bienvenue".
Tu connais Burzum? olala.... affraid

Mais pourquoi fais tu ce métier? non, parce que, faut savoir comme ça, que c'est le sujet de la discussion...

Alors? hein? tu touche une prime pour le supporter? :marrrant:


Bouduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (comme ont dit a toulouse) il a fait rapidement je dit merci et Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 951872
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:02

Ben pour dire comment je suis arrivé en sécurité, je vais vous dire !!!
Je suis sorti de fac après le DEUG pour faire mon service nationale que j'ai effectué en PAR de la gendarmerie, ensuite libéré, j'ai chercher du boulot et je me suis dis que la sécu me prendrai sûrement et voilà, coup de pot puisque une boite cherchait des gens avec minimum le BAC pour intégrer le poste que je tiens actuellement. Interressant car nous avons vu la centrale se monter de A à Z et maintenant nous maîtrisons l'ensemble. Formé sur le tas comme on dis. Ca fait maintenant 9 années que j'y suis... en voyant ma boite changer trois fois de nom par rachats. A ce jour, c'est Sécuritas.
Pour Burzum... un gar réglo qui dit ce qu'il pense donc je vais pas l'incendier et lui tenir rigueur pour m'avoir traité de "sale mentalité"... à par le café qu'il me doit !!! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
ludo02
Habitué
ludo02


Masculin
Age : 45
Région : picardie

Emploi : securité incendie

Formations : initiation prev; sd; trilogiste; feu de foret etc..
Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 91

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:08

je suis rentré dans la secu il y a 5 ans et c par pur hasard en recherchant des documents sur les pompiers que je suis tombé sur le site de DPSA ile de france en visitan on ma proposé de faire un test a lisu j ai proposé ma candidature de toute facon j'etaient au chomage donc sa ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pompiervolontaire-deneuilly.ifrance.com/index.html
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 1:40

a la sortie du lyce j'ai fait tout un tas de petit boulot qui ne me convenait cas moitier et puis en 1990 on ma fait connaitre la securite avec le temp j'ai apprit a aimer et puis je me suis aperçu que sa coller idealement avec mon temperament solitaire . j'ai donc toujour preferer et rechercher des postes de travail de nuit sur des sites isoler cela ma permis d'evoluer a mon ritme et de travailler en parfaite autonomie . mais aujourd'hui le metier change et il vas falloir s'adapter .
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:25

d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:44

par passion qui améne la vocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:06

par choix, horaires , changement, sites et missions multiple.... tous ce qui me permet de casser le rythme de ma vie devenu monotone aprés quinze années d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:08

J'ai bien peur que le résultat actuel du sondage révèle une évidence :

la plupart des membres du forum sont forcément + passionnés par leur métier que la plupart des agents que l'on peut voir sur le terrain, pour la simple et bonne raison qu'ils passent du temps a discuter du métier en dehors de leur temps de travail... et notamment sur ce forum !

Par conséquent, ce sondage ne peut donc être que le reflet d'une infime partie de salariés travaillant dans la sécurité privée... pour les autres, je les ai plus souvent entendu dire qu'ils faisaient ce travail faute d'avoir des qualifications ou de trouver un job ailleurs !

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:27

C'est en partie je pense a cause des entrainement que je faisait avec mon père (béret vert) qui me plaisait (close, tir, conduite etc ...) et je cherchait a retrouver un peu ça sans l'esprit militaire ("œillère" qui ne tient qu'a mon appréciation) combiné a ma passion de la cynophilie.
Donc j'ai essayé le cyno avec un de ses potes du raid et la c'est le binôme homme chien qui m'a motivé a commencer en cyno en secu privée puis j'ai évolué je suis passé au gardiennage, puis a l'évènementiel, la pr, et, maintenant j'alterne.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:23

Administrateur a écrit:
J'ai bien peur que le résultat actuel du sondage révèle une évidence :

la plupart des membres du forum sont forcément + passionnés par leur métier que la plupart des agents que l'on peut voir sur le terrain, pour la simple et bonne raison qu'ils passent du temps a discuter du métier en dehors de leur temps de travail... et notamment sur ce forum !

Par conséquent, ce sondage ne peut donc être que le reflet d'une infime partie de salariés travaillant dans la sécurité privée... pour les autres, je les ai plus souvent entendu dire qu'ils faisaient ce travail faute d'avoir des qualifications ou de trouver un job ailleurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
farbrut
Fidèle
farbrut


Masculin
Age : 61
Région : loire

Emploi : ADS

Formations : CAP APS - SSIAP 1
Formations internes : H0B0 SST

Date d'inscription : 02/12/2009
Nombre de messages : 189

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:43

moi j'aime et j'ai toujours aimer ce travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jacky42
Nouveau
jacky42


Masculin
Age : 65
Région : rhone - alpes

Société : SOS /RGPS
Emploi : Agent de Surveillance protection privée sécurité

Formations : CAP APS
Formations internes : SSIAP 1
HOBO
SST

Date d'inscription : 16/11/2009
Nombre de messages : 60

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:12

ambre a écrit:
Bonjour Claire,

Pour info, de part mon expérience au service recrutement d'une boite de transport de fonds, plusieurs choses :

- Il ne faut, à mon avis, pas envoyer les cv par mail car les entreprises ne sont pas encore familiarisées (et beaucoup ne le veulent pas) avec l'internet... résultat des courses, les cv envoyés par mail, en tout cas dans cette entreprise, n'étaient absolument pas lus et traités !(honteux selon moi qui fait toujours une réponse à tous les candidats) . Je vous conseille donc de les envoyer par courrier et de rapeller systématiquement l'employeur au bout de 10 jours pour le relancer et montrer votre motivation. N'hésitez pas à insister pour que la secrétaire ressorte votre


cv (en lui demandant de vérifier qu'elle l'a bien reçu) à tous les coups, il sera ensuite posé "sur le tas" et non plus dessous.

- pour ce qui est de la demande auprès de la préfecture, c'est malheureusement obligatoire dans les entreprises des métiers de la sécurité et, selon les préfectures, ça peut être long mais, encore une fois, ne les lachez pas ! et insistez pour avoir un entretien (bien préparé à l'avance), c'est le "premier pas vers l'emploi".

Bonne chance et à bientot !

Ambre

Bonsoir,

Personnellemnt je suis en stage au greta a andrezizux boutheon 42, je passe mon SSIAP en mai 2010, j'adore ce metier, j'ai été licencié aprés 29 ans de métallurgie, et j'espere réussir c ma chance, et je ne vais pas la laisser passé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frat59
Nouveau
frat59


Masculin
Age : 61
Région : Nord Pas de Calais

Société : E2S
Emploi : SSIAP 1

Formations : PSC1,H0B0,EPI,SSIAP 1, APS
Formations internes : Habilitation chaufferie

Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 74

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:01

Alors voila un bout d'histoire, à l'age de 5 ans je voulais etres cuistot sur les bateaux (pas forcement l'armée).
puis a la fin de l'adolescence et de ma periode "rebel" j'ai voulu être Maitre-chien" et quoi de mieux que l'armée pour ça... probleme je me suis engagé dans l'aviation et mon rêve c'est effondré suite à la visite mediacle... une petite scoliose m'a rendu inapte aux TAP... impossible de faire le metier rêver dans l'armée... qu'à cela ne tienne, je le ferais dans le civil "Conducteur de chien" c'est presque pareil... voila comment tout a commencé, ensuite j'ai enchainé ADS, arriére caisse, inspecteur de mag. Rondier, Intervenant...le CQP par équivalence, puis passage du SSIAP1 et CQP "officiel (c'etait un pakaging lol)...
Je ne sais pas si c'est inné chez moi, mais ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie de faire un autre metier... et puis quand on s'arrete 5 minutes pour regarder se qui se passe ailleur... On est pas à plaindre du tout....
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:03

Alors pour moi, toujours attiré par le métier de l'ordre, et de la surveillance.

Dès mon plus jeune age (dès que j'ai commencer à parler d'après mes parents) je voulais faire policier, gendarme, shériff, enfin toutes les professions qui se rapprochait à ce domaine. Etant enfant je jouait énormément au "Policier et au voleur" je me souvient avoir bricoler des cartes postale musicale (celles qui font de la musique quand on les ouvrent) je me souviens avoir extrait le système de déclenchement de la musique et l'avoir mit à la porte de ma chambre, évidemment ça ne marchais jamais longtemps! J'ai eu aussi étant enfant une caméra qui fonctionnais sur pile et qui relié à la TV par un cable envoyais les images. Ma chambre étant juste à coté du salon, je la cachais dans une boite à chaussure, la mettais dans le salon et observais le salon depuis ma chambre. Enfin, ceci n'est que des jeux d'enfant mais en y repensant j'avais déjà l'instinct du métier! Very Happy

Arrivé au collège l'envie de gendarmerie s'est un peu atténuée (je voulais faire DJ Suspect Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 122470 ) pis arrivé en 3éme, au rendez vous avec la conseillère d'orientation, j'ai parler de mon voeux de gendarmerie et elle m'a parler du CAP APS, elle m'a montré une vidéo sur le métier et sur la formation, ça m'a pas mal plu, et j'ai passé mon CAP! Les cours étais intéressant, les stages en entreprise aussi, une fois mon diplôme en poche j'ai travaillé chez un particulier qui retapais sa maison, ça me faisais un peu d'argent avant d'avoir le permis (20€ / jour) et une fois le permis en poche j'ai postulé dans plusieurs société, j'ai été embaucher en CDI et me voilà 3ans plus tard. tongue

La gendarmerie est toujours dans un coin de ma tête, dans quelques années peut être...
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:47

moi j ai débuté dans la sécurité un peut par hasard un pote travaillé dedans et comme j avais un ba je me suis renseigné sur se métier et puis on ma embauché comme m/c sans diplôme rien si je fessais un peut de dressage et j ai débuté sur le site gargantua Cergy pontoise puis j ai arrêté puis repris
mais je fais se métier surtout pour gagnier des euross
et vivre....
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:45

Personne ne voulait de moi , normal pas de diplôme ni qualification, un peu voyou, une tranche qui génère un sentiment d'insécurité......................, la sécurité privé a trouvé que mes défauts étaient des qualités alors elle m'a adopté
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:02

Pour ma part j'ai fais un c.a.p. chauffage que j'ai raté après j'ai fais livreur de pizza pour me payer le permis j'étais secouriste bénévole a l'unass45 ou j'ai passez tous les diplome de secourisme afps au pse et monitorat puis j'ai fais un test pour les metier qui me coresponde le mieux a la chambre des metier et sa ressortais pas de bureaux travail dehors et action donc j'ai passez par l'anape les test d'entrée de l'école nco que j'ai réussis et en parallel j'ai passez le concours de la pn pour devenir ads que j'ai réussis je suis donc rentré dans la pn ou je suis resté 2ans car le souci c'est que je travaillé dans la cité ou j'ai grandi=souci.
De ce fait j'ai discuté avec un amie qui est rondier intervenant et sa m'avait l'air d'être pas mal et me voila.
Revenir en haut Aller en bas
Flodu45
Nouveau
Flodu45


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : SECURITE
Emploi : Agent de surveillance.

Formations : CQP-SSIAP1
Formations internes : SST
H0B0


Date d'inscription : 28/03/2010
Nombre de messages : 13

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:04

Je fais ce travail car je fais 3 vacations de 12 H00 en nocturne par semaines ce qui me laisse du temps de libre pour ma famille.
C'est la raison principal en toute honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:36

Je fais mon métier influancée par un père gendarme et le drame qu'il a vécu,la perte d'un de mes frères dans le tragique incendie de la boîte de nuit le 5-7 à Saint-Laurent du Pont.Incendie dût à la "bêtise" des gérants qui avaient bricolés les chauffages électriques et mort des 146 personnes parce qu'ils avaient bloqués les issus de secours.Certains ADS doivent connaîtrent car ce drâme est souvent cité en exemple pendant les formations de sécurité incendie.

J'ai grandie en étant familiarisée à certaines situations,qu'elles soient par de mauvaises rencontres ou de lieux à risques.

Mon travail correspond à ma personnalité faite de l'apprentissage de l'autorité,respect,justice et de la protection des personnes.J'aime mon métier et je compte compléter mes connaissances en utilisant mon D.I.F pour une formation S.S.I.A.P 1.La sécurité incendie demandent des connaissances utiles dans le quotidien,je veux tout apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
pascal_549
Fidèle
pascal_549


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine

Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE
Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité

Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 295

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:20

j'ai passé 15 ans sous les drapeaux dans les parachustistes et les troupes de marines, avant d'en partir cela m'a semblé une évidence ! meme si c'est pas bien payé !
mais bon je me sent utile ! et puis j'ai une sainte horreur de la routine !
Revenir en haut Aller en bas
milouse
Nouveau
milouse


Masculin
Age : 36
Région : Rhone-Alpes

Société : A.I.S (Agence d'Intervention et de Sécurité)
Emploi : agent de sécurité

Formations : Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : Sensibilisation au soutien psychologique
S.S.T, P.S.C 1 & P.S.E 1
CAP A.P.S au gréta - obtenu
formation roann'élan sport ellipps + stage de sécurité privé

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 18

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:02

moi je fait ce métier par passion et vacation , très passionné par la sécurité on fait ce métier pour la sécurité des biens et des personne . toute avant d'exercer ce métier j'ai parler a un agent de sécurité , je me suis beaucoup intéressé a ce métier sa ma beaucoup motiver . par la suite je suis aller voir ma conseillère de la mission local et j'ai fait une demande de faire un stage de découverte dans la sécurité privée . j'ai fait mon stage en gardiennage pendant 15 jours ou j'ai super était content d'avoir fait ce stage , ou j'ai tourner sur plusieurs poste ( en rondier intervenant , en agent de sécurité ( magasin ) grand surface et en évènementiel .
et par la suite j'ai ma demande d'une autre formation au gréta en cap agent de sécurité et que j'ai obtenu mon diplôme . maintenant au mois de décembre je vais passer la formation d'agent de sécurité incendie .

tous ce que j'espère ces que le métier d'agent de sécurité privée évoluera et qu'il y a de nouveau changement sur nos droit . mes bon ces pas encore gagner , mes je ne baisserai jamais les bras .
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:36

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 933179
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:47

J'ai découvert la sécurité incendie alors que j'étais au chômage, le pôle emploi m'a proposé de découvrir les différents métiers de la sécurité (comme quoi, ils m'ont été utiles sur ce coup-là) et un patron m'a mis en stage découverte en sécu incendie et j'ai de suite accroché à ce métier ! :)

Je savoure le fait de faire un boulot qui me plait, avec lequel j'ai vite évolué, par rapport à ce que j'ai connu avec mes études (bac pro d'imprimerie, fait par défaut et donc super chiant) et la galère du boulot d'intérim en usine, à travailler à la chaîne (quelle horreur, je souhaite à quiconque d'éviter ce genre de taff si possible Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 758314 )

Et cela a influencé mon petit frère qui travaille chez Seris depuis décembre en sûreté/malveillance, et qui a connu à peu près la même situation que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:23

Je fait ce métier parce que ca me plait ,proteger ,prevenir les risques ,avoir des responsabilitées ,le fait que ce ne soit pas routinier ,le fait de pouvoir evoluer (ce qui n'est pas possible dans beaucoup de métier) ,les petites monté d'adrénaline lors des inters .
Enfin pour l'instand ca me plait ,peut étre que lorsque j'aurais une famille a charge ou que me serais retrouvé avec un flingue sur la tempe je changerais d'avis :cpamafot:
@ Jacque D : Etre con parce qu'on refuse de partir vers un métier mieu payer ,j'ai envi de dire tout dépend de quoi il sagit ,serez tu pret a faire médecin legiste par exemple ? quelques centaines d'euros de plus sur ta paye pour passer ta journée a découpé des cadavres ,moi perso je pourrait pas Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 885512
Enfin je veu dire par là ,qu'il n'y a pas que la paye qui compte ,il y a également le contexte .
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:43

Jacques D a écrit:

Perso je pense que tout le monde dira comme moi : c'est à dire j'aime bien la sécu , certes, mais si demain j'ai une opportunité de travailler dans un domaine complètement différent qui me rapporterz 4 fois plus , évidemment que j'irai ! et je ne crois pas une seconde celui qui me dirait le contraire !

franchement , qui pourrait croire ça?

Par passion, c'est peut-être un terme un peu fort, mais je dirais que c'est un métier qui me plait. Surtout les assistances aux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous votre métier ?   Pourquoi faites vous votre métier ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites vous votre métier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En dehors de votre métier, que faites vous?
» Que faites-vous pour votre planète ?
» Pourquoi restez vous dans votre entreprise...
» Votre métier, vous l'aimez comment ?
» Qu'est-ce qui vous plait dans votre métier de videur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: