Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question n°21

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Question n°21 Empty
MessageSujet: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:26

Pour un établissement de type W, quel article définit les personnes qui doivent être prises en compte afin de déterminer les mesures de sécurité (le dégagement en l'occurence)?
Est-ce ce même public qui définit la catégorie de l'établissement?

David Question n°21 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:42

David, je comprends votre impatience, mais j'avais bien précisé demain et de respecter la façon de poster le sujet (titre en minuscule...), je viens de faire la modif.

À chaque jour une question, une réponse, la correction,


la présentation, un détail sans doute, mais je tiens à ce que le forum soit "propre et respectant un style" afin que les membres puissent avoir la meilleure lisibilité des sujets.

Alors, disons que vous êtes en phase d'apprentissage, peut être pour un
jour MODÉRER cette rubrique QUESTIONS...


Bonne soirée,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 7:00

Bon, alors...

établissements de type W : Administrations, banques, bureaux. :bounce:

voilà une chose, après le numéro de l'article.... je pense que tu vas un peu trop loin david... quoique, ça va faire chercher TEAM CANIN.... Question n°21 670599

bonne journée à tous ! :pecheur:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 7:38

Ouille.... 2éme gaffe en 24 heures.... pardon boss Question n°21 350649
Fabrice, dois je attendre demain pour la réponse? C'est bien ça? :lasortie:

Ambre, non non, je n'exagére pas, c'est dans le programme du SSIAP1.... Mais je dois avouer que c'est un peu vache, Team Canin n'ayant pas fait sa formation en France Question n°21 997118

Un indice, l'article R123-2 paragraphe 1 et 2 du cade de la construction et de l'habitation précisent les termes généraux d'ERP et du public. Pour les établissements types W, il y a une particularité.

Bonne chance

Eh! Team Canin, :panneau 1: Question n°21 670599

David Question n°21 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 7:54

Bonjour David,

oui, la réponse, c'est pour demain

En attendant, je vais mettre la réponse de celle d'hier, mais je crois que tout avait été dit


bonne journée

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:45

david40 a écrit:
Pour un établissement de type W, quel article définit les personnes qui doivent être prises en compte afin de déterminer les mesures de sécurité (le dégagement en l'occurence)?
Est-ce ce même public qui définit la catégorie de l'établissement?

David Question n°21 405743
Citation :
Article L421-2


(Loi nº 2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 146 2º Journal Officiel du 14 décembre 2000)

Les offices publics d'aménagement et de construction sont créés par décret à la demande soit d'un ou plusieurs conseils municipaux, soit d'un ou plusieurs conseils généraux, soit de l'organe délibérant d'un établissement public de coopération intercommunale compétent en matière d'habitat.
Le changement de collectivité territoriale ou d'établissement public de coopération intercommunale de rattachement d'un office public d'aménagement et de construction, le changement de son appellation ainsi que la fusion de plusieurs établissements publics d'habitations à loyer modéré sont effectués sur demande concordante des organes délibérants des collectivités territoriales et groupements concernés, dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat.

heu je ne sais pas si c'est le même public qui définit les catégorie mais merci pour la question quand même pale

Je pense être à coté mais bon je suis bon joueur tongue Question n°21 36284
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:57

DISPOSITIONS PARTICULIERES AU 1er GROUPE (1ère à 4ème catégorie) SEUIL D'ASSUJETISSEMENT


article W1

100 personnes en sous sol
100 personnes en étage et autres ouvrages en élévation
200 personnes au total


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:43

Pas tout compris moi la qqu peut m'expliquer dans une langue que je connais ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:55

cheers
Ce n'est pas mal les gars,mais ce n'est pas tout à fait ça encore.....
Team canin, tu es sur la bonne voie, mais il ne s'agit pas de cet article. Bravo pour tes recherches, tu mérites le respect.... Question n°21 764879 :good:

Allez, encore un effort...
Ambre, franchement, je pensais pas que tu prendrai la défense de Team Canin.... ch'uis déçu déçu déçu.....

Une binouze à celui ou celle qui trouve! (à venir déguster chez moi, en bas à droite de la carte de France....).

David Question n°21 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 7:29

Bon, la réponse maintenant....

Le paragraphe 5 alinéa 1 de l'article P 11 précise que pour la catégorie W, que le personnel ne possédant pas ses propres dégagement doit être ajouté au nombre du public (personne étant présente sur le site pour n'importe quelle raison que se soit art R123-2 paragraphe 2).

Mais pour la catégorie W, ce public est défini par le paragraphe 2 de l'article PE3 qui stipule qu'il ne faut pas compter dedans les effectif du personnel pour le classement en catégorie.

Conclusion, nous devons compter le personnel n'ayant pas de dégagement propre pour la Sécurité(nombre et largeur du dégagement), mais en ce qui concerne la catégorie, on ne tient pas compte du personnel, comme rappeler dans l'article R123-19 du Code de Construction et de l'Habitation.... scratch
J'avoue, c'est tordu.....
Bo, ben aucun vainqueur, je vais boire ma binouze tout seul.....
drunken
Merci d'avoir joué

David Question n°21 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 7:36

Fabrice, votre réponse m'interresse, car je suis en train de bosser mon SSIAp, et ce classement je ne le comprend pas bien: s'agit il du nombre maximum composant le public admit en sous sol, et 1er étage?
Si oui, pourquoi alors le chiffre donné pour l'ensemble des niveaux ne correspond toujours pas à la somme du sous sol + étage?
Exemple:
Type N sous sol 100, étage 200, ens des niveaux 200 Question n°21 146694
Merci d'éclairer le bleu que je suis Ô Grand Administrateur

David Question n°21 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 8:24

c'est vrai personne a gagné mais ta question était vraiment trop tordue (est-ce révélateur de ta personnalité? drunken )

vu qu'on a tous perdu, on vient tous boire un coup chez toi, en plus dans le sud en ce moment, il fait super bo !!! 🆒
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 9:11

Merci david40 ce fut un plaisir de faire ces recherches Wink et pour une fois j'apprécie beaucoup ce genre de jeu très éducatif et instructif Wink

Au plaisir :coucou:

Ps: pour le verre je ne dirais pas non mais un peu loin pour moi snif 😢
Revenir en haut Aller en bas
carmine
Nouveau
carmine


Masculin
Age : 70
Région : oyonnax

Société : acepi
Emploi : cadre

Formations : ERP - attestation du ministre
Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 65

Question n°21 Empty
MessageSujet: question 21   Question n°21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 9:21

bonjour à tous
attention David ta question est sur les W et non pas sur les pe
ta reponse n'est pas conplète car tu donne le mode de calcul pour lesPW et les autres comment tu calcul
@+ Carmine
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:26

carmine a écrit:
bonjour à tous
attention David ta question est sur les W et non pas sur les pe
ta reponse n'est pas conplète car tu donne le mode de calcul pour lesPW et les autres comment tu calcul
@+ Carmine
Ahhhhh la, tu me poses une colle, Carmine.... car en fait, ma réponse est tirée du bouquin que je bûche pour passer le SSIAP1 en mai prochain (aprés le CQP en Avril), et n'implique QUE de la partie traitant des établissements W. Aprés vérification, je ne les ai vu cité nul part, sauf pour le chapitre traitant du cas particulier des bureaux, administration et banques.
Merci de m'avoir fait remarqué mon erreur et/ou mon manque de précision. Je fais des recherches plus poussées, et je compléterai ma réponse.
A moins que tu ne l'ais, cette réponse.

Concernant la binouze, il y en a toujours au moins 2 au frigo, en plus de la mienne....
Ambre, team canin, quand vous voulez, vous serez les bienvenue si vous passez dans mon coin! même si la Belgique, c'est loin....

Ambre, c'est vrai, ch'uis tordu.... mais c'est juste pour batailler! T'as beaucoup pris la défense de team canin sur ce coup!!!!!

A plus,
David Question n°21 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
carmine
Nouveau
carmine


Masculin
Age : 70
Région : oyonnax

Société : acepi
Emploi : cadre

Formations : ERP - attestation du ministre
Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 65

Question n°21 Empty
MessageSujet: question 21   Question n°21 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:30

bonjour à tous
pour David la reponse est dans le chapitre XI du reglement de sécurité du 25 juin modifié.
etablissement de Type W article W2 calcul de l'éffectif
ce qui déterminera les UP et les dégagements.
L'effectif maximal du public admis est détermine suivant les déclartion du maitre d'ouvrage ou,à défaut,suivaant la densité d'occupation suivante:
aménagements intérieur prévus:
une personne pour 10m² de locaux spécialement aménagés pour recevoir du public(halls,guichets,salles d'attente ect....)

aménagements non prévus:
une personne pour 100m² de surface de planchers.
amenbagements prévu sont définis par un plan precis de la distribution de chaques étage ou planchers
bonne lecture
@+ carmine
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:32

Vite une bouée je me noie Suspect pas facile de suivre sans tout les éléments pale
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:32

Merci bien Carmine....
J'ai pas tout compris..... :maladevert: je vais continuer à bosser mon SSIAP.... j'ai plein de chose à apprendre encore...........
La prochaine fois que je voudrais poser une question, ben je ne le ferai pas, Na!!!!! :reflexion: :lol!:

:lasortie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
carmine
Nouveau
carmine


Masculin
Age : 70
Région : oyonnax

Société : acepi
Emploi : cadre

Formations : ERP - attestation du ministre
Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 65

Question n°21 Empty
MessageSujet: question 21   Question n°21 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 9:14

david
ci tu veux plus d'explications sur mon mail perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courrage pour ton ssiap
@+carmine
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:42

vraiment sympa Carmine.
David Question n°21 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





Question n°21 Empty
MessageSujet: Re: Question n°21   Question n°21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question n°21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question n°17
» Question n°5
» Question n°28
» Question n°39
» Question n°50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Questions - Réponses-
Sauter vers: