Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 comment devenir installateur de matériel de sécurité ?

Aller en bas 
+2
thecorse
franksonly
6 participants
AuteurMessage
franksonly
Nouveau
franksonly


Masculin
Age : 57
Région : bretagne

Emploi : sous traitance

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 75

comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Empty
MessageSujet: comment devenir installateur de matériel de sécurité ?   comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à la demande de patricia (... comment devenir installateur de matériel de sécurité ? 439481 ... comment devenir installateur de matériel de sécurité ? 800184 ... comment devenir installateur de matériel de sécurité ? 376669 ... :pompier3: ... comment devenir installateur de matériel de sécurité ? 346863 ) Very Happy j'ouvre un topic plus adapté sur les moyens de devenir installateur de matériel de sécu , donc d'alarmes , caméras ,piège à souris , ..., et donc pour l'instant j'ai trouvé ce lien qui nous donne l'exemple du BTS domotologie (qui nécéssite un CAP ou BEP électronique ou électrotechnique avant ) qui amène à cette profession . n'y aurait il pas un diplome plus accessible ? eux donnent ce BTS en exemple donc je suppose qu'il y a autre chose.... si quelqu"un a une idée .
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural.forumdefan.com/index.htm
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir installateur de matériel de sécurité ?   comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:31

Je suis intéressé par le "piège à souris" j'ai de plus en plus de difficultés à les maintenir dans mes rêts comment devenir installateur de matériel de sécurité ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
franksonly
Nouveau
franksonly


Masculin
Age : 57
Région : bretagne

Emploi : sous traitance

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 75

comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir installateur de matériel de sécurité ?   comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:05

thecorse a écrit:
Je suis intéressé par le "piège à souris" j'ai de plus en plus de difficultés à les maintenir dans mes rêts comment devenir installateur de matériel de sécurité ? 781732

ce qui attrappent les souris.... ce sont les tapettes.... étrange non Arrow

bon en ce qui concerne le reste , je vais chercher toute la journée , car ça m'interesse vraiment et j'ai plus trop de temps avant de payer mon inscription pour le ssiap 1 , donc si autre chose me plait dans ce métier faut que je fasse vite à tout avoir en main. je donnerai le résultat de ma recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural.forumdefan.com/index.htm
franksonly
Nouveau
franksonly


Masculin
Age : 57
Région : bretagne

Emploi : sous traitance

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 75

comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir installateur de matériel de sécurité ?   comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:46

apparemment , il n'y a pas plus accessible que cette formation du greta : Greta de créteil , et la fiche technique de ce métier sur le site de l'anpe confirme que de toute façon il faut , avant formation , un BEP , CAP , ou bac (ou niveau bac je crois) dans le domaine de l'electricité , electronique ,... , c'est seulement ensuite qu'on trouve une formation (et encore le greta demande 6 mois de pratique professionnelle dans l'electricité ) .
Bref................ Rolling Eyes comment devenir installateur de matériel de sécurité ? 885512 né pas pour moi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural.forumdefan.com/index.htm
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir installateur de matériel de sécurité ?   comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:44

bonjour pour les personnes qui souhaitent installer les moyens de protections ou sécuriser un bâtiment (protection périphérique, périmétrique...) que leur faut il comme diplomes et je pense qu'il doivent respecter une charte mais ils s'ont quand même libre dans leurs choix par rapport au budget de l'entreprise a ce qu'il y a a proteger? merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir installateur de matériel de sécurité ?   comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:47

B.E.P. SYSTEMES ELECTRONIQUES INDUSTRIELS ET DOMESTIQUES


Le diplôme du BEP Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques (SEID), atteste un niveau de compétences générales et professionnelles permettant au titulaire du diplôme de poursuivre une formation principalement vers un baccalauréat professionnel Systèmes Electroniques Numériques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Alexoou
Nouveau
Alexoou


Masculin
Age : 35
Région : Sarthe

Société : Aucune
Emploi :

Formations : 2 éme année BTS Domotique
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 7

comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir installateur de matériel de sécurité ?   comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:04

Bonjour

Je suis étudiant en deuxième année de BTS domotique.
Alors comment je suis arrivé dans ce domaine?
Je viens d'une Seconde général option ISI (Initiation Science de l'Ingénieur), ensuite je me suis orienté vers un BAC STI (Science et Technologie Industrielles) dominante électronique. Et enfin la section à ouvert dans mon lycée l'année ou je passais mon bac. Ma place était réservée d'office.
Je suis un passionné depuis très longtemps dans ce domaine, j'ai toujours été attiré par les nouvelles technologies dans tout domaines avec une dominance pour la sécurité tout de même. Alors après pour devenir installateur dans la sécurité je dirais le profil est quelqu'un qui a une grande conscience professionnelle, et de la rigueur. C'est un travail très intéressant, j'ai toujours aimer concevoir des systèmes de sécurité avoir toujours une longueur d'avance sur l'intrusion (je prévois toujours une préalarme lorsque c'est possible)...

Voilou

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir installateur de matériel de sécurité ?   comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:21

La formation CAP-BEP électricien en batiment permet l'installation et le raccordement d'équipement de sécurité que ce soit intrusion incendie controle d'accès vidéo ...

C'est celle que je prépare pour l'instant en CIF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Contenu sponsorisé





comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir installateur de matériel de sécurité ?   comment devenir installateur de matériel de sécurité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir installateur de matériel de sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Installateur / Vérificateur de matériel de sécurité-
Sauter vers: