|
| LES STAGES II | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: LES STAGES II Mar 15 Jan 2008 - 2:17 | |
| Ce post est pour les sociétés de formation en PROTECTION RAPPROCHEE. Messieurs j'entends souvent parlé de stages qui ne vendent pas les formations qu'ils publient. Que les formaturs ne sont pas bons etc...... Je lis aussi ou plutôt je ne lis jamais une close ou autre dans les pubs et annonces des formations que certaines formations ne sont réservés qu'à certaines personne. C'est à dire que plus de 90% des formations proposées sont ouvertes à tout le monde. Ce qui me chagrine c'est justement le fait que ce soit ouvert à tout le monde,car certains candidats n'ont pas le profile pour rentré dans certaines formations. Une personne qui ne connait pas le job et qui n'a aucune expérience militaire (sans même parler du combat) n'a rien à faire dans une formation en zone hostile surtout si cela doit être sa première formation. Messieurs les formateurs ne croyez-vous pas qu'il est de votre devoir justement de refusé certains profile? Ne croyez-vous pas non plus que vous aurez plus à gagné en aiguillant un candidat vers une formation adapté à son profile plutot que de lui ouvrire vos portes? Je ne demordrais pas qu'une persone souaitant se reconvertire dans la PR et qui n'à aucune expérience trouvera du taff en ayant pour première formation une zone hostile pendant 4 semaines. Sur un sondage en proposant un éventaille de missions différentes (buisness,people,smp,babysitting...etc.)je suis sur que presque 100% des néophites choisiront une formation en zone hostile...pourquoi? Justement le manque d'information,nou seulment de la part des futures candidats(la pr c'est dabord du renseignement et trés peut en font) et aussi de la part des société de formations qui en générale veulent formé mais pas informé. La zone hostile justement par se manque d'info fera germer dans l'esprit de beaucoups que c'est le Saint-Graal de la PR et que si ces néophites se dirigent vers des formations pour milieu hostile c'est qu'ils croivent qu'il vont travaillé de suite et le revers de la médaille c'est que c'est un fiasco et qu'ils se sentent perdues et trahies car ils se sont fait une montagne de quelque chose alors que la réalités est tout autre. Ce post ne vise personne en particulie,c'est une généralité mais j'aimerais savoirs si vous sociétés de formations vous faites une détection de profile aux candidats afin de savoir si ils seront aptes ou pas(et pas seulment que sur le plan physique) ou si vous n'en faites pas ne serait-il pas bon de s'y mettre et de visé plus sur le pln qualittif que quantitatif. Qu'est ce que je pourrais dire à une personne qui me demande une mission en me foutant son certif de zone hostile sous le nez,alors que cette personne à plusl e profile d'un pompiste que d'un BG? Donc j'aimerais que les sociétés de formations du forum puissent me donner leurs avis quand aux peronnes sortant de formations et qui se sentent laisées.. | |
| | | IFS2I CONSULTING Nouveau
Société : IFS2I CONSULTING Emploi : Consulting Sécurité et Défense Privée
Formations : SSIAP3 Formations militaires Date d'inscription : 03/01/2007 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: LES STAGES II Mar 15 Jan 2008 - 7:31 | |
| Bonjour, Pour notre part et pour raison de provenance géographique de nos stagiaires (Canada, Belgique, Afrique, Mexique, Nouvelle-Calédonie,...), ils nous est difficile de prévoir en France des tests de selections, sauf pour le Survival Spetsnaz Course où ce stage s'adresse uniquement aux personnes de nationalité française. Nous avons donc mis en place une pèriode probatoire de formation de 4 jours extensibles à 7 suivant les stages permettant de juger par nos instructeurs des pré-recquis physiques et psychologiques des candidats. Je pense que nous n'avons pas nous plaindre de nos stagiaires dans la majorité des cas (a part peut-être pour une minorité comme cela c'est prouvé dernièrement dans une autre rubrique... mais cà je pense que chaque organisme de formation a son quota ). Notre recrutement aux stages russes se faisant principalement sur CV et sur documents médicaux et administratifs, nous notons également que nous obtenons de très bons résultats avec des personnes n'ayant aucune expèrience militaire (former un ancien adjudant-chef de 18 ans de légion je peux vous assurer qu'il y du sport ). Cela c'est encore prouvé sur le stage d'intensif de Novembre où 2 personnes ont été sollicité par 2 entreprises britaniques présentes au Moyen-Orient et ces personnes n'ont pas forcément un vécu significatif dans l'armée ou la police; et je rejoins Bountykiller sur le fait qu'une formation leur apportent les bases nécéssaires et que le complément de leur apprentissage se fera sur le terrain durant toute leur carrière avec un état d'esprit qui s'accompagne... et cà nos stagiaires le savent. Cette sélection, spécifique à notre société, est uniquement valable pour le stage que nous appelons ARP en milieux hostiles qui se destine a des personnes voulant s'initier ou se perfectionner dans ce domaine. Il est par contre tout autre chose pour les autres modules thématiques de perfectionnement où là, les personnes experimentées sont remises a l'épreuves toute les semaines durant l'avancement de leur stage (là je fais référence aux stages de perfectionnement de Déminage, Conduite, Extraction, Seal, Tir spécial, et autres...). Bien cordialement. PS: Dernière petite précision, tous ne sont pas certifier en fin de stage seules les personnes ayant été juger capable par nos instructeurs de s'orienter dans cette profession le seront... Notre notoriété et celle de nos partenaires russes ne doit pas être remise en cause par des APR Pompistes | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: LES STAGES II Jeu 17 Jan 2008 - 5:58 | |
| - IFS2I CONSULTING a écrit:
- Bonjour,
Pour notre part et pour raison de provenance géographique de nos stagiaires (Canada, Belgique, Afrique, Mexique, Nouvelle-Calédonie,...), ils nous est difficile de prévoir en France des tests de selections, sauf pour le Survival Spetsnaz Course où ce stage s'adresse uniquement aux personnes de nationalité française. Nous avons donc mis en place une pèriode probatoire de formation de 4 jours extensibles à 7 suivant les stages permettant de juger par nos instructeurs des pré-recquis physiques et psychologiques des candidats. Je pense que nous n'avons pas nous plaindre de nos stagiaires dans la majorité des cas (a part peut-être pour une minorité comme cela c'est prouvé dernièrement dans une autre rubrique... mais cà je pense que chaque organisme de formation a son quota ). Notre recrutement aux stages russes se faisant principalement sur CV et sur documents médicaux et administratifs, nous notons également que nous obtenons de très bons résultats avec des personnes n'ayant aucune expèrience militaire (former un ancien adjudant-chef de 18 ans de légion je peux vous assurer qu'il y du sport ). Cela c'est encore prouvé sur le stage d'intensif de Novembre où 2 personnes ont été sollicité par 2 entreprises britaniques présentes au Moyen-Orient et ces personnes n'ont pas forcément un vécu significatif dans l'armée ou la police; et je rejoins Bountykiller sur le fait qu'une formation leur apportent les bases nécéssaires et que le complément de leur apprentissage se fera sur le terrain durant toute leur carrière avec un état d'esprit qui s'accompagne... et cà nos stagiaires le savent. Cette sélection, spécifique à notre société, est uniquement valable pour le stage que nous appelons ARP en milieux hostiles qui se destine a des personnes voulant s'initier ou se perfectionner dans ce domaine. Il est par contre tout autre chose pour les autres modules thématiques de perfectionnement où là, les personnes experimentées sont remises a l'épreuves toute les semaines durant l'avancement de leur stage (là je fais référence aux stages de perfectionnement de Déminage, Conduite, Extraction, Seal, Tir spécial, et autres...).
Bien cordialement.
PS: Dernière petite précision, tous ne sont pas certifier en fin de stage seules les personnes ayant été juger capable par nos instructeurs de s'orienter dans cette profession le seront... Notre notoriété et celle de nos partenaires russes ne doit pas être remise en cause par des APR Pompistes Merci pour vos précisions collègue. | |
| | | fab1 Fidèle
Société : freelance Emploi : APR - PSD/HECPO
Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS
| Sujet: Re: LES STAGES II Lun 29 Déc 2008 - 0:42 | |
| - IFS2I CONSULTING a écrit:
- Bonjour,
Pour notre part et pour raison de provenance géographique de nos stagiaires (Canada, Belgique, Afrique, Mexique, Nouvelle-Calédonie,...), ils nous est difficile de prévoir en France des tests de selections, sauf pour le Survival Spetsnaz Course où ce stage s'adresse uniquement aux personnes de nationalité française. Nous avons donc mis en place une pèriode probatoire de formation de 4 jours extensibles à 7 suivant les stages permettant de juger par nos instructeurs des pré-recquis physiques et psychologiques des candidats. Je pense que nous n'avons pas nous plaindre de nos stagiaires dans la majorité des cas (a part peut-être pour une minorité comme cela c'est prouvé dernièrement dans une autre rubrique... mais cà je pense que chaque organisme de formation a son quota ). Notre recrutement aux stages russes se faisant principalement sur CV et sur documents médicaux et administratifs, nous notons également que nous obtenons de très bons résultats avec des personnes n'ayant aucune expèrience militaire (former un ancien adjudant-chef de 18 ans de légion je peux vous assurer qu'il y du sport ). Cela c'est encore prouvé sur le stage d'intensif de Novembre où 2 personnes ont été sollicité par 2 entreprises britaniques présentes au Moyen-Orient et ces personnes n'ont pas forcément un vécu significatif dans l'armée ou la police; et je rejoins Bountykiller sur le fait qu'une formation leur apportent les bases nécéssaires et que le complément de leur apprentissage se fera sur le terrain durant toute leur carrière avec un état d'esprit qui s'accompagne... et cà nos stagiaires le savent. Cette sélection, spécifique à notre société, est uniquement valable pour le stage que nous appelons ARP en milieux hostiles qui se destine a des personnes voulant s'initier ou se perfectionner dans ce domaine. Il est par contre tout autre chose pour les autres modules thématiques de perfectionnement où là, les personnes experimentées sont remises a l'épreuves toute les semaines durant l'avancement de leur stage (là je fais référence aux stages de perfectionnement de Déminage, Conduite, Extraction, Seal, Tir spécial, et autres...).
Bien cordialement.
PS: Dernière petite précision, tous ne sont pas certifier en fin de stage seules les personnes ayant été juger capable par nos instructeurs de s'orienter dans cette profession le seront... Notre notoriété et celle de nos partenaires russes ne doit pas être remise en cause par des APR Pompistes Bonjour IFS2I CONSULTING Vous me semblez tenir la route dans votre raisonnement, vos propos vos posts et lors de vos différentes interventions sur ce forum,je vous contacte prochainement Cordialement PS :Je prend très certainement le train en marche ,mais vu qu'il n'y a pas de date précise JJ/MM/ AA quant à la date du post, j'en conclu qu'il est toujours d'actualité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES STAGES II Jeu 25 Mar 2010 - 3:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES STAGES II | |
| |
| | | | LES STAGES II | |
|