Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Défibrillateurs... interrogations

+7
HARRY57
sam63
Enrecherchedunpartiel
buru
FTR
Malou
Nicolas RAMBAUD
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD

Masculin
Région : PACA

Emploi : formateur

Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:12

Rappel du premier message :

Bonsoir,
à propos de RCP; quelqu'un peut-il me dire quels sont les intensité et tension du choc délivré par le DAE ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:44

ma question était bien posée: à quoi devons nous faire attention, cela regroupe tout ce qu'à dit Béa. On doit faire attention à l'envirronement, aux gens autours, à ses coequipiers, à soi, à la victime, etc etc en un minimun de temps.

En ce qui concerne la bouteille d'oxy: :meilleu: Il faut y faire gaffe. Tout comme les téléphone portable.
http://www.ftrsecurite.fr/
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel

Masculin
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:38

Bea a écrit:
Les cours sur le DSA ce n'est pas seulement apprendre à coller les patchs.

Au vue des questions que tu pose :

- ils n'ont pas expliqué la différence entre patch adulte et pédiatrique ( 30 minutes)
- ils n'ont pas expliqué le pourquoi du comment du positionnement des patch et l'anatomie (30 minutes)
- ils ont oubliés les cas particuliers (nanisme, pathologie spécifiques, maladie et traumatisme divers) (1h30)

sachant que le formation DSA c'est 4h, on dépasse même la moitié mort de rire

J'ai l'impression d'avoir suiv ila même formation que notre ami, car ces cas n'ont pas étaient cités. Défibrillateurs... interrogations - Page 2 4049484131
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:41

Bea a écrit:
Bienvenue dans l'aire des Moniteurs nouvelle génération cheers

Ce n'est pas rassurant, ni de notre côté d'ailleurs, aucun de nous à poser les questions des cas précedemment cités. :reflexion:
Sauf pour le cas n°1.
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:45

Bea a écrit:
Tu me fais vraiment peur Défibrillateurs... interrogations - Page 2 604216

Nous allons nous réunir pour revoir le protocole d'utilisation avec la nouvelle équipe, quitte à refaire le stage.
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:03

Bea a écrit:
Tu me fais vraiment peur Défibrillateurs... interrogations - Page 2 604216

Sur la notice du défribillateur, et sur le livret de formation, aucunes indications pour ces cas particuliers.
Nous allons intégrer un 4é groupe, pour combler ce vide, et voir avec la formatrice. avosordres
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 8:40

Bea a écrit:
Il faut faire attention à :

Pour les femmes :

• notion de grossesse

Vu avec la BSPP , hier, aucune différence dans l'utilisation du DSA, que la femme soit enceinte ou non. Défibrillateurs... interrogations - Page 2 50260
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:50

david40 a écrit:
Malou a écrit:
Juste pour préciser : lors du pse1, mes moniteurs ont donné comme explication que les electrodes ne doivent pas se chevaucher. Je voulais donc voir si sur le forum, d'autres personnes avaient d'autres explications. Je ne vois pas comment tu (Béa) en conclus que la moitié du programme a été oubliée.

Pour ce qui est de la femme enceinte, à première vue je dirais que je mettrais quand même le dsa, oui Wink

Et ben c'est la bonne réponse.
Et l'explication de tes moniteurs est la raison la plus importantes du pourquoi de l'emplacement des électrodes.
A partir d'un certain âge, la taille du tronc est assez importante pour avoir la place de mettre les electrodes sans danger
"

david40 a écrit:

.
Ok, on pose le DSA sur la femme enceinte... Mais le formateur te diras: "p'tain, tu vas tuer le bébé!! t'es dingue ou quoi?"
Et là, tu vas devoir justifier ton geste....
"Ben oui, je risque de tuer le bébé, mais si je ne fais rien, je tue les 2, alors.... et puis, peut être qu'elle pourra en avoir un autre vivante si elle est vivante."

On en a déjà parlé à la page 1 Défibrillateurs... interrogations - Page 2 678149 merci de ta confirmation
sam63
Nouveau
sam63

Masculin
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:01

tout ça m'a l'air être de la théorie. Avez vous réellement massé ou mis en place un dsa??
entre la pratique en cours et la réalité du terrain je peux vous dire que la différence est présente.
sam63
Nouveau
sam63

Masculin

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:04

a oui autre chose!!!
j'ai passé mon cfapse au BMPM en 2005 incluant le DSA et je me demande pourquoi les référentiels ont mis si lonstemps à être édité alors qu'en 2005 on m'a enseigné le retournement à 1 secouriste, le retrait du casque à 1 secouriste, l'oxygénothérapie 9/6/3 en inhalation.
Les militaires seraient ils en avance sur le gouvernement??(je dis les militaire car j'inclus également la BSPP)
Malou
Super fidèle

Masculin
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:26

sam63 a écrit:
tout ça m'a l'air être de la théorie. Avez vous réellement massé ou mis en place un dsa??
entre la pratique en cours et la réalité du terrain je peux vous dire que la différence est présente.

Tu peux développer ? Qu'est-ce qui, selon toi, est trop théorique, et qu'est-ce qui est différent en pratique ?

Merci Défibrillateurs... interrogations - Page 2 764879

PS : je ne savais pas que l'Armée n'était plus commandée par le Gouvernement (qui, il me semble, dispose de la force armée, et que le mindef est bien intégré dans le-dit Gouvernement :jereflechi4: ), je suis surpris de l'apprendre ! Je plaisante hein, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Défibrillateurs... interrogations - Page 2 79232
Malou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:37

Ben oui mais c'est pas forcément un défaut, si ?
Et moi qui pensais que les réflexes (acquis en gros pendant les-dits cours, recyclages, etc...) étaient important en matière de secourisme confused Je ne dis pas qu'il faut faire toujours éxactement la même chose, mais le fait qu'il y ait une marche à suivre prédéfinie évite d'avoir à réflechir 1/4 d'heure alors que madame accouche, à se demander ce qu'il faut faire.
C'est sûr qu'il faut faire attention aux "cas particuliers", mais après tout, ceux-là aussi devraient être des réflexes Rolling Eyes
Maintenant si quand on constate l'arrêt cardiaque, il faut se demander le pourquoi du comment, en "déduire" nous-même si une fibrillation, une asystolie, ou autre, histoire de savoir si le dsa est vraiment utile ou non, très peu pour moi Défibrillateurs... interrogations - Page 2 41524 J'exagère, je me doute que ce n'est pas ce qu'il voulait dire, mais j'aimerai bien avoir une réponse de sa part Défibrillateurs... interrogations - Page 2 678149
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:58

sam63 a écrit:

Y'a 4 jours.... massage 30min en plus. Pourquoi? tu veux faire un concours??
Malou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:30

Bea a écrit:
définir nous-même si c'est une fibrillation ou une asystolie, serais-tu byonique Malou ?
Moi pas être secouriste byonique équipée d'un propack intégré lol. en clair même les médecins ne peuvent pas le savoir, il faut un ECG... donc restons à notre niveau, la victime n'a pas de signes de circulation = arrêt

Moi, bionique ? Malheureusement, non mort de rire

Sinon c'est justement ce que je dis ! Il faut sortir notre côté blond (y'en a qui peinent pas Défibrillateurs... interrogations - Page 2 31861), y'a pas à réflechir 107 ans, acr = dsa + rcp. Je vois pas ce qu'il y a de trop théorique ou pas assez pratique là-dedans :jereflechi4: Après qu'il y ait parfois des cas particuliers (moins d'1 an, conditions "extérieures"...), c'est sûr, savoir les reconnaître c'est encore autre chose, mais c'est à ça que sert l'entraînement, non ? Faire des cas concrêts avec toujours une personne "normale", sagement allongée sur le dos avec écrit "inconscient" sur le front, ça serait pas marant Défibrillateurs... interrogations - Page 2 885512
Bref, je comprends toujours pas la remarque samesque Défibrillateurs... interrogations - Page 2 50260
sam63
Nouveau
sam63

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:10

je me permet de te tutoyer malou;on se connait pas mais on a a peu pres le même âge.
dans ma remarque je voulais simplement dire que tes questions et tes raisonnements sont trop basées sur un acquis théorique et non pratique (du moins c'est ce que je pense). je t'avoue que tres bien connaitre ses bases c'est très important mais certaines fois (et plus souvent qu'on le croit) c'est le système D qui entre en jeu.
Je suis peut être pas tres explicite donc si tu as des questions précises je te répondrai. mais je pense que les personnes ayant un peu de pratique derrière eux ( et quand je dis pratique c'est pas des cas concrets d'entrainement mais bien la réalité du terrain ) me comprennent.
A+
sam63
Nouveau
sam63

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:15

ca veut dire quoi (+1) béa?

et est ce que vous comprenez ce que j'ai voulu dire????
sam63
Nouveau
sam63

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:30

c'est bien ce que je pensais les personnes qui ont un minimum de "terrain pratique" comprennent ce que j'ai voulu dire.
sans indiscrétion est ce que ton premier massage s'est "bien passé" (côte cassée...)
Malou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 1:24

Bon, maintenant que j'ai compris la remarque, je repose mes questions Very Happy
Tu as des exemples de ce qui est trop théorique ? Dans le même genre, tu as des exemples d'utilisation du système D dans la pratique ?
On parle toujours du dsa je crois, alors je vois vraiment pas ce qu'on peut improviser dans ce domaine Défibrillateurs... interrogations - Page 2 50260

En répondant à mes questions, ça m'aiderait (peut-être :panneau 2:) à comprendre...
:rien compris:
sam63
Nouveau
sam63

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:26

ben pour le système D c'est à chaque interventions car y a pas une intervention qui se ressemble donc il y a la base et le plus de la pratique qui est le système D.(exemple la pose du DSA dans les cités pale je le mettrai en cas particulier d'ailleurs).
Pour continuer gérer la famille, les amis, l'entourage de la victime ca ne s'apprend pas tou seul et certainement pas en cours;on en parle peut être mais y a pas de pratique.
Je ne peux que te dire "pratique" mais on espère rarement poser le dsa sur une victilme car ca signifie qu'elle est mal en point.
Bref j'espère que mes réponses te suffises
A+ Défibrillateurs... interrogations - Page 2 79232
Malou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:02

On va dire que tes réponses me suffisent (même si j'aurais aimé des précision sur l'histoire du DSA+ cité Défibrillateurs... interrogations - Page 2 50260), mes réponses ayant l'air d'être une véritable torture Défibrillateurs... interrogations - Page 2 41524
Sinon je constate que c'est pas vraiment du système D comme je le pensais, avec modification du rn en fonction du cas, mais plus son adaptation en fonction de la situation, et ça il me semble qu'on nous le dit quand on est en cours.
Tout le monde sait (enfin je pense) que chaque intervention sera différente des autres et qu'il faudra un minimum d'adaptation. Il s'agit ensuite de mettre en pratique le plus fidèlement possible la théorie tout en gardant "au centre", la victime.
Voilà pour le passage "système D" Very Happy

Pour ce qui est de la gestion de l'entourage (famille, amis, témoins, etc...), je pense que c'est effectivement en grande partie de l'improvisation en fonction de. (même si l'histoire des premiers secours médicaux psychologiques peut y faire, non ?). Par contre je ne suis pas d'accord sur un point. A l'entraînement, il est tout à fait possible de simuler la gestion de témoins, que ce soit la famille, le gamin de la mère qui a fait un malaise, etc...
J'ai souvenir d'avoir eu le cas d'une mère faisant une crise d'asthme alors qu'elle est avec son fils, elle étant assise parterre, et son fils ne voulant être nulle part ailleurs que... assis parterre contre son ventre (pratique ça pour respirer Défibrillateurs... interrogations - Page 2 781732). Il avait donc fallu qu'une partie de l'équipe de secours s'occupe du gamin, histoire de l'éloigner un peu, mais pas trop, de façon à ce qu'il ne soit pas trop loin de sa mère, et qu'elle le voit toujours, etc... Je ne sais pas si c'est le cas partout ailleurs, mais lors des entrainements, l'entourage est donc, autant que possible, pris en compte lors des cas concrets, et ce dernier n'est pas toujours de tout repos (pas plus que la victime parfois d'ailleurs Défibrillateurs... interrogations - Page 2 562524 certains sont de vrais acteurs et adorent en faire toujours plus Défibrillateurs... interrogations - Page 2 41524). Ensuite l'évaluation de l'intervention en elle-même se fait en prenant en compte la gestion des témoins. On y apprend autant que pour de la "technique pure".
Vous me direz que ça ne vaut pas de vrais témoins avec une vraie victime lors d'une vraie intervention, et je suis d'accord, il n'y a pas tout ce qui va avec une vraie intervention (stress, etc...). Mais mine de rien, ça fait quand même en sorte de ne pas être surpris lorsque quelqu'un vous considère comme incompétant (pas médecin => impossible d'approcher la victime), devient agressif parce que la victime ne donne pas l'air d'aller mieux, etc... On y apprend aussi qu'une victime qui est bien dans sa tête est bien plus facile à traiter qu'une qui est en colère et qui ne veut pas qu'on l'aide, ou une autre qui se voit mourir d'un instant à l'autre... Voilà en tout cas ce que j'ai appris (et continue d'apprendre) lors des entraînements, n'ayant pas eu l'occasion de l'apprendre in vivo. (bah oui chui tout nouveau moi :bounce:)

:coucou:
Malou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:34

Ma lanterne est éclairée, merci Défibrillateurs... interrogations - Page 2 476679
C'est bien ce que je pensais, mais je voulais juste une confirmation Défibrillateurs... interrogations - Page 2 764879
Ca me fait penser à un sujet sur le droit de retrait, comment le conscilier avec l'obligation de porter secours, etc... mais c'est une autre histoire :coucou:
Malou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:34

J'ai une nouvelle question, pas vraiment technique, mais plutôt matérielle...
Que pensez-vous de ça : Lien retiré car mis sans autorisation
Et plus particulièrement, de ça :

• "Forme d'onde biphasique tronquée exponentielle, niveau d'énergie variable (VE) 105J à 360J et croissant, adaptée à l'impédance du patient
  • 5 protocoles. Protocole par défaut : 200VE, 200VE, 300VE
  • Durée d'un cycle de chocs : Moins de 55 secondes pour une série de 3 chocs par bouton unique"

Ce serait donc à croire que le fait d'augmenter la puissance du choc au fur et à mesure, ce n'est pas que dans Urgences tongue
Ce truc m'intrigue :jereflechi4:
Malou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:47

Désolé, je pensais (bêtement ?) que le sujet initial concernait les différentes interrogations qu'on pouvait avoir sur les défibrillateurs...
Malou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:14

J'ai des piles longue durée mort de rire Et d'abord, y'a pas que dans le "système" que je suis un "petit jeune" tongue
Sinon ma question ne se focalisait pas forcément sur un modèle en particulier, mais plus sur le protocole qui va avec. En effet, à lire la description faite par le vendeur, on peut comprendre que 3 chocs successifs (si nécessaire je suppose Very Happy) sont délivrés, et ce avec une intensité différente. Ca fait une grosse différence comparé au dsa qu'on utilise actuellement, qui s'il le faut, délivre le choc, attend 2 min, réanalyse, etc...
Donc en fait je voulais juste savoir si quelqu'un savait si cette méthodologie (celle du dsa en question) montrait des avantages, une efficacité accrue, ou tout autre renseignement du genre.
Après tout, peut-être qu'un jour, tous nos dsa fonctionneront avec le même principe : en fonction de l'individu on choisi une intensité de base (peut-être juste par un "bouton" enfant/adulte/particulier), et le défibrillateur délivre des chocs successifs à intensité variable (pour reprendre le "protocole par défaut : 200/200/300"), adaptés à la personne en fonction de son impédance (qui d'ailleurs a, il me semble, un rapport avec notre histoire d'électrodes adulte posées sur un enfant si il faut...), etc...

Défibrillateurs... interrogations - Page 2 50260
Malou
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:29

Tu veux dire que le protocole programmé pour ce modèle ne correspond pas aux textes actuels ? Parce que là ils disent quand même 3 chocs en l'espace de 55 secondes Suspect
sam63
Nouveau
sam63

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:09

Béa tu dis que les textes officiels disent 2 chocs de suite...
Dans tous les cas? Admettons qu'après le premier choc le coeur de la victime ne soit plus en fibrilation.Le DSA va-t-il demander au secouriste d'administrer un autre choc?

NB : bien retenir le nombre de chocs au cours de l'intervention car celui-ci peut être demandé par le chef VSAV ou le medecin de l'AR.
sam63
Nouveau
sam63

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:10

désolé mal lu ta reponse l'appareil lance une analyse entre les 2
j'avais oublié ce "analyse en cours"
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:13

sam63 a écrit:
Béa tu dis que les textes officiels disent 2 chocs de suite...
Dans tous les cas? Admettons qu'après le premier choc le coeur de la victime ne soit plus en fibrilation.Le DSA va-t-il demander au secouriste d'administrer un autre choc?

NB : bien retenir le nombre de chocs au cours de l'intervention car celui-ci peut être demandé par le chef VSAV ou le medecin de l'AR.

Ben non, puisqu'il ne sera plus en fibrilation.... donc plus besoin de choc..
Car si le coeur s'arréte, le DSA ne peut rien y faire
si le coeur "repart" normalement, le DSA n'a pas besoin de lui en remettre une.
D'ailleur il dira "choc non recommandé"
HARRY57
Nouveau
HARRY57

Masculin
Région : LORRAINE

Emploi : SSIAP 1

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:45

Défibrillateurs... interrogations - Page 2 925173 déja pour remetre les chose en ordre on utilise plus des DSA mais des DAE !
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:50

confused j'ai un DSA, les pompiers des landes ont des DSA, ceux du 64 aussi....
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:51

HARRY57 a écrit:
Défibrillateurs... interrogations - Page 2 925173 déja pour remetre les chose en ordre on utilise plus des DSA mais des DAE !

Mais je vois que tu n'as pas respecté la rêgle d'ici... Faut allé te présenter dans la rubrique "bienvenue". Ensuite, on pourra causer... Merci de ta coopération
defibrillateur
Nouveau
defibrillateur

Masculin
Région : ile de france

Emploi : responsable commercial

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:04

bonjour,
pour l'utilisation de patchs pediatrique c'est de 1an à 8ans (et pas jusqu'a 10ans), l'utilisation du defibrillateur sur une femme enceinte oui et parce que dans le cas de l'arret cardiaque chez la femme enceinte, on previligie l'arret cardiaque que l'enfant que porte la mere.
salut
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:56

Bonjour defibrillateur,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Défibrillateurs... interrogations - Page 2 764879
http://www.fabricepierre-photographe.com
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:58

david40 a écrit:
confused j'ai un DSA, les pompiers des landes ont des DSA, ceux du 64 aussi....

Défibrillateurs... interrogations - Page 2 389544
et ceux du 68 , 67 et du 70 aussi !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 5:46

Suite à mon recyclage secourisme, on considére que c'est avec les patchs pédiatriques jusqu'à 8 ans dans tous les cas. L'info est correct....
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: DSA, défibrillateur Marathon de Paris   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:05

http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défibrillateurs... interrogations   Défibrillateurs... interrogations - Page 2 Icon_minitime

Défibrillateurs... interrogations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2