Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ils se fichent de nous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:10

Bonjour à tous,
J’ai reçu aujourd’hui, comme bon nombre d’entre vous ma fiche de paie. Avec cette dernière, le petit livret d’informations de mon entreprise. Ils écrivent fièrement que le panier passera à 3 euros à partir du 01 juillet 2007 ! Super, génial, 10 cents de plus par mois, soit environ 1,80 euros en plus par mois, juste de quoi prendre un hamburger au McDonald. Pourtant le panier n’avait pas bougé ces 4 dernières années ! Ensuite on nous annonce que nous aurons 4% d’augmentation au total, d’ici juillet 2007. Je vais enfin gagner ma vie correctement, et bien mon œil !

Il suffit de regarder le tableau ci-dessous pour mieux comprendre ! Le smic devrait passer à 8,50 euros (au minimum) pour juillet de cette année, donc la différence entre un agent qui est au coefficient 120 sera d’environ 0,14 euros en plus que le SMIC. Il suffirait ensuite que le nouveau gouvernement fasse un geste après les élections, pour que le SMIC nous rattrape !

Avec tout cela ils osent parler de la valorisation du métier, mais ils sont fou ou quoi ! Le salaire des agents ne fait que régresser depuis 2001, avec à l’époque une différence de 10,94 % pour les bas salaires contre 0,36% aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Ensuite, on nous dit que l’écart entre les premiers coefficients (120 à 150) sera plus important à partir de 2008. Chouette pour les personnes qui comme moi sont à 150, par contre les collègues de la base risque de faire la soupe aux grimaces ! Bref, j’ai bien l’impression que l’on tourne en rond à n’en plus finir ! J’espère qu’un jour le monde de la sécurité privée en France se réveillera, et que les choses bougeront enfin pour de bon. Rolling Eyes
A bon entendeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:58

Le retour de Bull a écrit:
D'accord avec toi et merci pour ce p'tit tableau trés interessant.
Salut Bull,
Bien content de voir qu'il y a au moins une personne d'accord avec moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:24

S.P.F a écrit:
Le retour de Bull a écrit:
D'accord avec toi et merci pour ce petit tableau trés interessant.
Salut Bull,
Bien content de voir qu'il y a au moins une personne d'accord avec moi. Wink
moi aussi je suis d'accord avec toi et tu bosse sur qu'elle site si je peu te le demander ?
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:24

Il y a beaucoup de personnes qui sont d'accord avec moi...mais elles ont peur de le dire tout haut, par crainte des représailles ! :x
Pour "burzum", je bosse sur le secteur du bassin houiller, moselle-est. Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Nouveau
Nounours54


Masculin
Age : 41
Région : Nancy - 54

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : BAC compta, BTS informatique de Gestion
Formations internes : EPI, SST, SSIAP 1
+ Gestion de crise (client)
+ Radioactivité (client)

Date d'inscription : 06/12/2006
Nombre de messages : 56

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:58

:good:

Je suis également d'accord avec ton raisonnement. J'ai d'ailleurs eu le même mais sans avoir cherché tous ces chiffres (merci à toi d'ailleurs).

Je ne crois pas que les gens aient peur des représailles. Qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire aux gens qui se plaignent (et ont raison de le faire) d'être payer un poil de cul au dessus du SMIC pour un métier dans lequel les responsabilités sont tout de même conséquentes ?

Rien.

Ils peuvent juste nous regarder du haut de leur coeff' bien aimé en se moquant de nous...
:je suis lourd:

Ils se fichent de nous ? 439481
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:08

À titre d'information seulement,

j'ai démarré dans la sécurité à l'époque (en novembre 92) avec un salaire de 5300 frs net par mois / 169 heures :( , et ce, malgré tous les risques que comportait mon job : interpeller des voleurs de VL, voleurs à la roulotte, agresseurs en tout genre dans les parkings, mecs bourrés...

Fonction : Intervention / Prévol dans les parkings lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:00

Pour l'époque, ca faisait 753 frs de plus que le SMIC.


Ci-dessous, un petit tableau sur l'évolution du SMIC depuis 1980

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:15

à 5756 frs, il faut enlever environ - 21 % = 4547 francs net

soit 753 frs environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:30

Si l'on tient compte qu'il n'existait encore pas la majoration de 10% la nuit, OUI.

Si l'on prend en compte les risques de mon job à l'époque, NON, car nous étions bien plus exposés à la violence quotidienne et les voleurs que les transporteurs de fonds !

même un simple voleur de voiture avait son couteau, son tourne vis pouvant devenir une arme, et des collègues en ambusquade !

Je ne parle même pas des agresseurs (de clients venant récupérer leur VL) sur lesquels nous tombions régulièrement, les violeurs habitués des parkings à 3 h du matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:45

Nounours54 a écrit:
:good:

Je suis également d'accord avec ton raisonnement. J'ai d'ailleurs eu le même mais sans avoir cherché tous ces chiffres (merci à toi d'ailleurs).

Je ne crois pas que les gens aient peur des représailles. Qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire aux gens qui se plaignent...

Salut,
par ex: faire des planning de merde, mutation sur un autre site beaucoup plus loin du domicile, refuser des CP...
Je ne sais plus combien de fois on m'a dit de fermer ma gueule si je ne voulais pas me faire muter à Verdun !

Le bonjour à mon directeur d'agence qui lit ce forum et surveille mon blog.
Armand
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils se fichent de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Ils se fichent de nous ?   Ils se fichent de nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils se fichent de nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pendant le Covid, on nous a sollicités et maintenant, on nous jette à la poubel
» vigipirate et nous
» l'administration et nous
» les impôts et nous
» La sécurité privée a t'elle un véritable rôle de prévention et de dissuasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: