|
| places de parking pour les PMR, | |
|
+6patricia frogman janus pinpon68 TIDJI Alexandra2523 10 participants | Auteur | Message |
---|
Alexandra2523 Nouveau
Emploi : ADSI
Formations : SSIAP1, SST, HOB0, EPI, Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 50
| Sujet: places de parking pour les PMR, Dim 6 Jan 2008 - 15:59 | |
| Bonjour, Sur le site où j'exerce, on a un parking, il est privé comme l'établissement, mais il est ouvert à la circulation( donc pas de barrières ou accès à badges). Il y a des places réservées pour les PMR et pour les ambulanciers, mais ma question concerne déjà celles destinées pour les PMR. Il y a des beaux marquages au sol, mais il y a quand même des personnes qui n'ont pas de macarons donc pas de handicaps qui s'y installent. Ce que je n'approuve pas du tout en tant qu'ADSI! Dans ce cas présent est il possible de faire intervenir des agents de la police municipale ou autre? ca m'eclaircirait par rapport a une situation d'aujourd'hui. . . Merci par avance | |
| | | TIDJI Super fidèle
Société : Auchan Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2
Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc.... Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 575
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Dim 6 Jan 2008 - 16:50 | |
| Si c'est un parking privée ouvert au public comme tu nous le dit, donc il est soumis au code de la route. Tu peut faire appel a la PM/PN/GD suivant dans quelle zone tu te trouve. Suivant les relations que vous avez avec eux , ils se feront un plaisir de venir verbaliser. A savoir que se garer sur une place de PMR sans y étre autoriser cela coute 135 Euro. Maintenant vous pouvais faire de la prévention en mettant des stick addesif sur la vitre latéral coté conducteur avec ce type de message " Si tu prend ma place, prend mon handicape ", c'est ce que nous faisons régulierement en faisant notre ronde sur notre parking. Cela ne marche pas forcement !!!! il y auras toujours des gens inciviliser | |
| | | pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Dim 6 Jan 2008 - 16:59 | |
| Chez nous c'est simple, le Maire de la commune a pris un arrété municipale concernant ces place de parking, donc la GD passe régulierement pour verbaliser ( 2 à 3 fois par jours) "et boire un café chez nous !! | |
| | | TIDJI Super fidèle
Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc.... Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 575
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Dim 6 Jan 2008 - 17:03 | |
| - pinpon6870 a écrit:
- Chez nous c'est simple, le Maire de la commune a pris un arrété municipale concernant ces place de parking, donc la GD passe régulierement pour verbaliser ( 2 à 3 fois par jours) "et boire un café chez nous !!
Tres bonne initiative de la part du maire :meilleu: et encore mieux pour le café avec la GD ( la c'est le sous/off de reserve qui parle :marrrant: ) | |
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Dim 6 Jan 2008 - 17:10 | |
| Normal, car nous nous entendons trés bien avec eux! ils nous ont félicités a plusieurs reprises, car lorsqu'ils arrivent la procédure est faite au "carré" | |
| | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Dim 6 Jan 2008 - 22:12 | |
| - TIDJI a écrit:
- Si c'est un parking privée ouvert au public comme tu nous le dit, donc il est soumis au code de la route.
Tu peut faire appel a la PM/PN/GD suivant dans quelle zone tu te trouve.
Oui mais...... La création de l'emplacement doit avoir été faite par A.M. Sinon c'est caduque car sans fondement juridique. | |
| | | frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Dim 6 Jan 2008 - 22:28 | |
| - Citation :
- Maintenant vous pouvais faire de la prévention en mettant des stick addesif sur la vitre latéral coté conducteur avec ce type de message " Si tu prend ma place, prend mon handicape ", c'est ce que nous faisons régulierement en faisant notre ronde sur notre parking.
Dégradations volontaires entraînant un dommage léger. | |
| | | TIDJI Super fidèle
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 9:55 | |
| En aucun cas nous degradons un Vl avec se type de stick( cela se decolle avec une éponge humide ).Si l'automobiliste indelicat le demande ,nous allons meme le decoller. | |
| | | frogman Impliqué
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 12:04 | |
| - TIDJI a écrit:
- En aucun cas nous degradons un Vl avec se type de stick( cela se decolle avec une éponge humide )
Cela altère les possibilités d'usage du bien privé, et constitue de ce fait une dégradation. Si demain je te dégonfle tes 4 pneus sans les crever, ce sera également une dégradation puisque tu ne pourras plus rouler, bien qu'il n'y a pas de dommage financier (il te suffit de regonfler les pneus, pas besoin de les changer). Que tu soit prêt à réparer ta connerie ne change rien à la matérialisation du délit. | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 13:08 | |
| Moi aussi j'ai ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais nous tolerons la carte verte, station debout pénible | |
| | | TIDJI Super fidèle
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 14:30 | |
| frogman, je voie que du haut de tes 16 ans tu a réponse a tout !!!. Et moi et ma connerie , comme tu le dit si bien , je continuerai a travailler comme cela , n'en deplaise au jeune gens plein de principe comme Toi. Au fait , a tu déja traivailler en temps qu'agent de securite ou autre !!! | |
| | | frogman Impliqué
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 16:20 | |
| - TIDJI a écrit:
- je continuerai a travailler comme cela , n'en deplaise au jeune gens plein de principe comme Toi.
Je ne te parle pas de principes ni de morale, mais de la loi. Loi et morale connaissent une séparation depuis 1789 et je pense que ça ne devrait pas être trop dur de comprendre que mes considérations personnelles sur ceux qui se garent sur les emplacements GIG-GIC ne changent rien au fait que tes agissements relèvent d'un fait délictuel. Un agent de sécurité qui ne respect pas la loi (pour ne pas dire qu'il s'en cogne totalement) je trouve que ça la fout plutôt mal. - TIDJI a écrit:
- a tu déja traivailler en temps qu'agent de securite ou autre !!!
Ne viens pas me dire que parce que je ne dépends pas de la CCN 3196 je ne connais rien à tes réalités de terrain ou encore que tu n'as pas le choix. Bien sûr qu'il y a d'autres façons de procéder : Réquisition de qui de droit, enlèvement du véhicule aux frais du propriétaire, installation d'une barrière ouvrable sur demande,... Les moyens ne manquent pas. Encore faut il se les donner. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
| | | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 18:41 | |
| - TIDJI a écrit:
- Et moi et ma connerie , comme tu le dit si bien , je continuerai a travailler comme cela
Vous bossez comme vous voulez, vous êtes libre cela va de soi, personnellement je n'en prends pas ombrage mais a mon avis, qui est comme frogman celui de quelqu'un qui n'a jamais bossé en sécu donc a vos yeux forcément un crétin incapable d'avoir un avis, je ne pense pas qu'il ai tord, le jour ou vous tomberez sur un "MONSIEUR" avec des relations et un bras tres tres long, et surtout l'envie de vous moucher, il va vous faire perdre votre job et votre agrément, posez vous la question: le jeu en vaut-il la chandelle ? n'y a t-il pas moyen de faire autrement ? D'ailleurs cette place a t-elle été crée par arreté municipal ? Si ce n'est pas le cas ca vaut zero, elle n'est considéré comme emplacement reservé GIC GIG que dans votre esprit et dans celui de ceux qui le veulent bien, en conséquence celui qui s'y gare n'est pas pénalement (je ne parle pas de morale) coupable de quoi que ce soit, en revanche vous vous exposez inutilement. Vous allez me dire que vous vous en moquez, que sur votre parking la loi c'est vous, OK... Ok.... grand bien vous fasse, mais le jour ou ça partira en sucette (et ça partira inévitablement) je suis sur que vous repenserez a ce post en vous disant (tiens finalement peut être que glissé sous l'essuie glasse....) Voila c'est aussi simple que ça, exposez vous tant que vous voulez, vous savez c'est votre carriere pas la mienne. Vous irez apres poster sur le topic concernant la pétition contre le stic ca fera une signature de plus. | |
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 19:45 | |
| Effectivement, en 2002 nous aussi on utilisaient des autocollants à mettre sur les vitres des véhicules ( en stationnement GIC-GIG) , et les gendarmes nous ont conseiller de ne plus le faire, car nous avions quelques problèmes avec les personnes impliqués ( on reste C.., jusqu'au bout, mais la loi et la loi!!) et une personne voulait porter plainte contre le magasin. | |
| | | patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| | | | TIDJI Super fidèle
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 21:45 | |
| Je ne prend pas la tete, et je sais reconnaitre quand j'ai tord. Nous sommes ici pour patager et non etre montrer du doigt ,comme quelqu'un de non professionnel au yeux de certain. Nous en apprennons tout les jours. Ce soir je dormirais moin bete Pour ma part sujet clos. bonne soirée a tous :coucou: . | |
| | | Billou Super fidèle
Société : Ha, ha ..??? Emploi : Contrôleur
Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ... Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 330
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 22:36 | |
| Si avec mon "stick" collé sur la vitre latèrale, j'ai un accident, je porte plainte contre celui qui me l'a collé....... Billou | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 22:41 | |
| - TIDJI a écrit:
- Je ne prend pas la tete, et je sais reconnaitre quand j'ai tord.
Nous sommes ici pour patager et non etre montrer du doigt ,comme quelqu'un de non professionnel au yeux de certain. Nous en apprennons tout les jours. Ce soir je dormirais moin bete Pour ma part sujet clos. bonne soirée a tous :coucou: . Maintenant tu diras que c'est un handicapé non identifié qui l'a collé... mort de rire | |
| | | TIDJI Super fidèle
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 22:48 | |
| mort de rire !!!!!........ | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 22:54 | |
| Tu est plein d'humour F.CASSE ce soir mort de rire | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, Lun 7 Jan 2008 - 23:17 | |
| Alors, de part ma petite expérience. ... Dans un ERP type M, 1ére catégorie, j'avais pour "mission" de coller des autocollants sur la vitre passager du conducteur ne respectant pas les placces handicapées (entre autre). La consigne par le client, mon chef de poste et mes collegues: "l'autocollant, on peut mais à la seul condition que cela ne géne en rien la visibilité. Donc, je le mettais sur la vitre, mais au dessus de la serrure. On en mettait plus d'une vingtaine par jour (place handicapés, devant les IS, voie pompier......). Et on n'a jamais eu d'ennui avec qui que ce soit...sauf les gens qui gueulaient par ce qu'il s avaient eu l'autocollant :marrrant: mais j'avais une réponse très simple: je relevais la plaque et la marque du véhicule et répondait: "vous avez raison, la Police s'en chargera la prochaine fois, bonne journée M'ssieur-Dame". Effet garantie :marrrant: | |
| | | Alexandra2523 Nouveau
Emploi : ADSI
Formations : SSIAP1, SST, HOB0, EPI, Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 50
| Sujet: c'est moi Mar 15 Jan 2008 - 21:53 | |
| Donc je vais essayer de voir si c'est sur A.M que ca a été fait ou pas, en attendant, je ne mettrai pas d'adhesifs non plus, si ca cartonne c'est pour moi. De simples papiers pour l'instant . . . et quand nos droits vont ils s'élargir? il m'a semblé avoir eus un éco la dessus, enfin tout cela pour dire que pour se garer sur un emplacement normal il suffit de faire même pas 3 mètres sur le site ou je travaille donc c'est de la vrai "fénéantise bête" pour restée polie! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: places de parking pour les PMR, | |
| |
| | | | places de parking pour les PMR, | |
|