|
| parking | |
| | Auteur | Message |
---|
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: parking Mar 10 Juil 2007 - 10:10 | |
| Salut, je travaille pour une banque,je surveille le parking. Il y a un parking privé réserver aux clients de la banque mais parfois des petits malins garent leur voiture mais ne vont pas à la banque. Que puis-je faire ?? | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: parking Mar 10 Juil 2007 - 10:29 | |
| c'est un parking privé.... un réglement est il affiché, ou un panneau signalant la finalité du parking? (strictemment reservé aux clients de la banque, par exemple) Comment peux tu en faire le controle? Il y a une barriere? un badge d'accés, ou quelque chose donné par la banque pour ressortir (jeton, feuille signée, etc...) Que dis les consignes de ton client sur ce probléme? S'il n'y a rien, demande par écrit un éclaircissement des consignes (j'ai fait 3 sites depuis début Juin, et j'en ai établi 2, plus 3 demandes de corrections de consignes inaplicables). Ton rôle est il de filtrer les entrées ou de veiller à ce qu'il n'y ait pas de vol/déterioration? | |
| | | murmure Passionné
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: parking Mar 10 Juil 2007 - 10:41 | |
| Salut, Il y a des panneaux sur les 13 places "parking clientèle"entrée libre(bonne fois de la personne). Mon rôle est de veiller à la fluidité du parking clientèle. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: parking Mar 10 Juil 2007 - 10:47 | |
| c'est à toi alors, je pense, d'aller voir ces personnes afin de leur signaler leur fautes (gentillement, bien entendu). Si tu hésite, demande des éclaircissement à ton boss. Il n'y a aucun mal à se faire expliquer de nouveau les consignes, mais il y a fautes si tu ne les appliques pas ou mal....
Perso: 1> je relis les consignes afin de voir si une procédure n'est pas mis en place 2>s'il y en a une, je l'applique. Si elle est inefficace, je rends compte 3> S'il n'y en a pas, je demande un éclaircissement: est ce à moi de vérifier s'ils sont clients? dois je les faire dégager? Appeler le 17?.... 4> si pas de réponse de ma hiérarchie, je prend l'initiative: je creve les pneus, et mets le feu à la bagnole!! non, je rigole.... | |
| | | Flayaa Nouveau
Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: parking Mar 31 Juil 2007 - 6:36 | |
| Si c'est écrit que c'est un parking réservé à la clientèle, cela veut dire qu'il est privé donc que le propriétaire de ce parking peut choisir qui peut ou non se garer... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: parking Mar 31 Juil 2007 - 8:56 | |
| - Flayaa a écrit:
- Si c'est écrit que c'est un parking réservé à la clientèle, cela veut dire qu'il est privé donc que le propriétaire de ce parking peut choisir qui peut ou non se garer...
Non,cela veut tout juste dire que le parking est réservé à la clientèle. Il ne pourra être privé que si il existe une lois justifiant qu'un parking réservé à une clientèle ne doit pas être utilisé par d'autre personnes. Sinon il ne sera jamais privé. Au niveau agnt de sécu,tu ne peux rien faire ou pratiquement. Soit malin et note les immatriculations avec l'heure d'arrivée et de départ des véhicules,seulement pour les nons clients du jour. Ensuite fait un rapport sur les risques encourue par l'établissement,une voiture garée toute la journée peut être truffée de caméra et servire à un repérage de casse,ou bien avec le plant vigipirate cette voiture peu être une bombe potentiel,ton client trouveras la solution. | |
| | | Furaxx Invité
| Sujet: Re: parking Mar 31 Juil 2007 - 12:25 | |
| ca le fera p'tetre reagir et poser une simple barrière |
| | | Flayaa Nouveau
Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: parking Mar 31 Juil 2007 - 17:20 | |
| Je me tournerais vers la Police Municipale pour cette question ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: parking Dim 2 Sep 2007 - 0:38 | |
| Perso, la consigne d'un de nos clients est de relever plaque et type de véhicule puis d'apposer un papillon ad hoc l'informant qu'il est sur un parking reservé aux clients. Ensuite nous faisons un rapport. Dans le temps, sur les parkings reservé aux secours (abords des batiments) au bout de 3 avertissement, le client collait un bel autocollant "stationnement interdit" qui se déchire en mini-morceau quand on essaye de l'enlever. | |
| | | chevalier Habitué
Emploi : Chef de site sécurité
| Sujet: Re: parking Dim 4 Nov 2007 - 12:58 | |
| Je pense, sans me tromper, qu'un parking réservé à la clientèle représente un exemple typique de cas où la banque en question n'a pas eu l'autorisation de réserver un emplacement qui à la base, appartient à la commune et donc constitue une partie de la voie communale. La voie communale est ouverte à tous. c'est sans doute la raison pour laquelle la banque ne pourra jamais mettre la mention "privé" ni installer de barrière, à moins que la ville ne lui vende la parcelle. Tes resquilleurs profitent de la mention approximative "réservé à la clientelle", qui légalement autorise toute personne n'ayant même eu que l'intention d'aller à la banque et qui permet à la banque de faire un geste commercial pour faciliter la promotion de son établissement. Pour faire court, s'il s'agit de ce que je vient d'énoncer, tu ne peux absolument rien y faire | |
| | | murmure Passionné
| Sujet: Parking. Dim 4 Nov 2007 - 13:54 | |
| Salut, je n'ai plus de problème avec le parking, je suis de service de 22H à 6H. :coucou: | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| | | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Jeu 27 Mar 2008 - 18:22 | |
| Tas juste les yeux pour pleurer hélas............... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parking | |
| |
| | | | parking | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|