Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Parking privé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Parking privé Empty
MessageSujet: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:19

Bonjour à tous.
Je suis agent de surveillance ( poste de garde) dans une entreprise . Il y à 2 parkings 1 pour les employés et 1 pour les camions de livraisons . Les parkings sont privés avec un arrêté municipale stipulé sur un panneau un peu avant les parkings.Le client nous demande de contacter la gendarmerie pour faire déplacer tous véhicule qui ne livre pas le site et ou qui ne travaille pas sur le site . Hier nous avons eu un ensemble routier qui ne livre pas sur le site, le chauffeur a refusé de partir au point de dire "appel les gendarmes mais je bouge pas" .Appel à la gendarmerie ils ce déplacent et après avoir discuté avec le routier ils nous disent "nous pouvons rien faire .Le directeur du site doit gérer ce problème". Nous arrivons pas à comprendre alors qu'il y a bien un arrêté municipale .Que pouvons nous faire au niveau de la loi par rapport au refus d'intervenir des gendarmes et si la gendarmerie refuse catégoriquement de faire déplacer les véhicules nous voulons plus intervenir sur le parking avons nous le droit svp.
Merci de votre aide et bonne fin de journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:17

les parkings sont dans l'entreprise ou sur la voie publique ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 3:19

Sur la voie public (pas à l'intérieur du site).
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 5:49

Je ne vois pas ce qui te tracasse.
Tu as fait ton job en appelant la gendarmerie, ce qui se passe après, tu t'en bas les cacahuètes, surtout sur VP.
Arrêté municipal ou pas, du moment où la gie n'intervient pas, qu'est ce que tu veux faire de plus ?
Ce n'est plus ton problème
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 8:30

Ce qui me tracasse et c'est un grand mot c'est tout simplement savoir si je dois continuer à aller voir les chauffeurs alors que la gendarmerie refusent de ce déplacer .A quoi sert de ce prendre la tête avec les chauffeurs si les gendarmes ne ce déplace pas et surtout si j'ai le droit de dire au client que tant que la gendarmerie reste sur leurs position nous nous pouvons plus nous permettent d'intervenir sur la vp . Voici mes interrogations cher chana.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 9:39

enzo.52 a écrit:
Sur la voie public (pas à l'intérieur du site).

bas c'est pas vous de gérer ,voix public =forces de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 10:21

Ok dnitro. Pour info les 2 parkings se trouvent juste sur les deux coté du poste de garde et juste avant les barrières de l'entrée du site .Avant on aller voir les chauffeurs pour leurs dire que si ils refusent de partir on contactent les gendarmes qui avant ce déplacer mais comme ils ne veulent plu venir j'ai rien pour les faire partir donc aucune utilité de ce déplacer et surtout au niveau de la loi j'ai pas à intervenir ? Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:07

Je viens d'envoyer un mail au client pour lui dire que nous pouvons plus intervenir sur les parkings car si les forces de l'ordre ne font rien nous aps pouvons rien faire .J'ai mis aussi que si il y a 1 rdv avec les gendarmes et que suite à ce rdv les gendarmes acceptent de refaire des interventions nous pourrons à ce moment précis retourner voir les chauffeurs pour seulement les prévenir que si ils ne partent pas les gendarmes viendront les délogés .En espérant qu'au niveau de la loi je suis bien .Si vous pouvez me confirmer cela je suis preneur . Très bon wk à tous et courage à tous ce qui bosse .
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:15

Bonjour,

Il sont hors clôture, mais sur l'emprise de la société. Ils ne sont pas sur la voie publique?
Si c'est le cas, je ne vois pas où est le problème.
Vous allez voir le chauffeur. S'il bouge, pas de soucis.
S'il ne bouge pas, tu appliques les consignes (appels Gie, ...). Ils viennent, ils ne viennent pas. Le camion bouge ou pas, ce n'est pas ton problème.
Tu fais un rapport d'anomalie et voilà.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:29

Bonjour .
Aucun problème c'est seulement savoir si nous avons le droit de refuser ce genre de prestation par rapport à la situation que j'ai expliquer.
Il sont effectivement hors clôtures mais impossible de savoir exactement si sur l'emprise de la société Quand sa les arrangent car si exemple une voiture à reçu un choc ou vol dans les camions (sur les parkings ) ils prennent aucune responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parking privé Empty
MessageSujet: Re: Parking privé   Parking privé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parking privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parking
» Et les parking ???
» Interpellations sur le parking
» Gardiennage parking de nuit
» Sur un parking, je me gare de préférence :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: