Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Limite légale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

Limite légale Empty
MessageSujet: Limite légale   Limite légale Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:49

Bonsoir,
J'aimerai savoir quelles sont les limites de notre qualification pour prodiguer des soins aux publics en temps qu'agent posté ssiap.
Quel matériel doit on disposer au minimum ou si matériel en plus il ya peut on l'utiliser si on connait la procédure bien évidemment.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Limite légale Empty
MessageSujet: Re: Limite légale   Limite légale Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:47

Tu veux dire par là que quelqu'un qui est SST, mais qui est aussi secouriste (SPV ou autre), ne doit appliquer aucune des techniques de type PSE1 ou 2, à partir du moment où il intervient en tant que SST ?
S'il se retrouve dans une situation où les compétances de SST ne suffisent pas (j'ai pas d'exemple mais ça doit éxister !), et où celles du PSE2, par exemple, feraient l'affaire, il ne doit pas les employer bien qu'il les connaisse et qu'elles seraient utiles ? :jereflechi4:
Peut-être que la Loi dit ça, mais moi je trouve ça aberrant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Limite légale Empty
MessageSujet: Re: Limite légale   Limite légale Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:05

Le SST est reconnu au niveau Code du travail ( et oui, pas le PSE 1 et 2 ???)
mais tu peux l'utilisé si tu est en équipe (comme dans mon site ou nous sommes 6 agents pse 1et 2) mais comme le dit béa c'est trés rare.
Par contre tes connaissance en PSE 1 et 2 ne sont pas valable (au niveau légal) si tu est le seul à intervenir ou à l'avoir (logique par principe le secours en équipe ,il faut au moins etre 2, ça aide lol)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

Limite légale Empty
MessageSujet: Re: Limite légale   Limite légale Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:20

Bonsoir à tous
pour revenir sur le sujet des soins je voulais juste savoir si pour une petite blessure on est dans la légalité du ssiap pour la soigner.
admettons que la personne nous cache une quelconque allergie et apres l'avoir soignée elle succombe. C'est poussé à l'extreme mais pourquoi pas. En plus je travail dans un type M Centre commercial donc des personnes différentes j'en vois tous les jours.
Une texte de loi reglemente t-il ces geste car si je me base aux mission du ssiap (ssiap 1 car c lui qui est sur le terrain) on parle d'assistance a personne mais pas de soins avec matériel
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Limite légale Empty
MessageSujet: Re: Limite légale   Limite légale Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 4:29

Ou je travaille, pour tous soins nous appelons le SAMU pour avis médical, c'est peut etre stupide d'appeler à chaque fois mais au moins nous sommes couvert! (l'appel au SAMU etant enregistré)
et je suis aussi dans un type M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limite légale Empty
MessageSujet: Re: Limite légale   Limite légale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite légale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: