|
| demande d'info | |
|
+6KENPO81 FTR ULYSSE-SECURITE f.casse Administrateur nico49 10 participants | Auteur | Message |
---|
nico49 Nouveau
Emploi : élagueur:bucheron et SPV
Formations : F.I.A/CFAPSE/CFAPSR/SST/ Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 12
| Sujet: demande d'info Jeu 27 Déc 2007 - 21:12 | |
| bonjour a tous j'aurais voulu savoir si je suis hors la lois si je met une caméra sur mon balcon pour surveiller ma voiture qui reste la nuit dans la rue. Car dans ma rue reste plus que ma voiture qui n'a pas été visité... PS:je possede une alarme dans celle ci... | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 27 Déc 2007 - 21:26 | |
| Bonsoir nico49, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE | |
| | | nico49 Nouveau
Formations : F.I.A/CFAPSE/CFAPSR/SST/ Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 12
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 27 Déc 2007 - 21:28 | |
| | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 27 Déc 2007 - 21:53 | |
| Sauf autorisation, il est interdit de filmer la voie publique... | |
| | | nico49 Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 27 Déc 2007 - 21:57 | |
| ah ok merci pour l'info!! euh si y a des personne qui ont une idée pour surveillé ma voiture je suis preneur.... | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 27 Déc 2007 - 22:24 | |
| - nico49 a écrit:
- ah ok merci pour l'info!!
euh si y a des personne qui ont une idée pour surveillé ma voiture je suis preneur.... mort de rire Il faut coucher dedans!!! et ca c'est légal... | |
| | | nico49 Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 27 Déc 2007 - 22:30 | |
| oué bah euh ca caille un peu en ce moment....et si je met une camera dedans relier par wiffi a mon pc j'ai le droit??? | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 27 Déc 2007 - 22:41 | |
| Oui si aucune image de la rue n'est prise... En même temps qui va se plaindre si tu filmes depuis ton balcon? C'est toi qui vois... Je n'ai rien dit mais l'ai pensé... | |
| | | nico49 Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 27 Déc 2007 - 23:25 | |
| ok ok bah euh vais etudier le probleme vais essayer de modifier une web cam pour pouvoir la laisser sur mon balcon et pour quel soi le moin visible possible... | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: demande d'info Ven 28 Déc 2007 - 8:18 | |
| En fait, il est interdit de filmer la voie publique pour faire de la vidéo surveillance. Ensuite, il est surtout interdit de se faire choper. Tu as de minuscules caméras, et si tu ne diffuses rien sur Internet, où à un reseau.... pourquoi pas. Par contre, bon ok, tu filmes, mais est ce que cela va empecher le vol ou la dégradation? Je m'explique: tu dors, y'a vol. Tu as la tronche des gars sur vidéo... parfait. Tu vas en faire quoi? donner la vidéo aux policiers? comme c'est interdit..... je ne sais pas si cela sera recevable( A moins que ton parking soit privé) Anecdote, à ne pas suivre quand même J'ai un pote, à l'armée à la 14° CTP (Toulouse), quand on partait en mission, il retrouvez sa bagnole dépouillée au retour... Il en a eu marre, il l'a piégée avec une grenade à platre. Il disait "foutue pour foutue,ben eux aussi" :marrrant: La grenade a pétée lors d'une tentative de vol.... l'intérieur HS . Il en a rachetée une autre et il mettait une pancarte: "celle là aussi est piégée" :marrrant: il n'a jamais été visité depuis. Pour les connaisseurs, il habitait Empalot. | |
| | | KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: demande d'info Ven 28 Déc 2007 - 10:55 | |
| - david40 a écrit:
- En fait, il est interdit de filmer la voie publique pour faire de la vidéo surveillance.
Ensuite, il est surtout interdit de se faire choper. Tu as de minuscules caméras, et si tu ne diffuses rien sur Internet, où à un reseau.... pourquoi pas. Par contre, bon ok, tu filmes, mais est ce que cela va empecher le vol ou la dégradation? Je m'explique: tu dors, y'a vol. Tu as la tronche des gars sur vidéo... parfait. Tu vas en faire quoi? donner la vidéo aux policiers? comme c'est interdit..... je ne sais pas si cela sera recevable( A moins que ton parking soit privé)
Anecdote, à ne pas suivre quand même J'ai un pote, à l'armée à la 14° CTP (Toulouse), quand on partait en mission, il retrouvez sa bagnole dépouillée au retour... Il en a eu marre, il l'a piégée avec une grenade à platre. Il disait "foutue pour foutue,ben eux aussi" :marrrant: La grenade a pétée lors d'une tentative de vol.... l'intérieur HS . Il en a rachetée une autre et il mettait une pancarte: "celle là aussi est piégée" :marrrant: il n'a jamais été visité depuis. Pour les connaisseurs, il habitait Empalot. tu me fais replonger dans les souvenirs a peu pres identiques david nico49 une bonne alrme serait plus adapté ,ou un puce de traçage avec arret du vehicule a distance ,c'est sur c'est couteux !!! | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Louer Ven 28 Déc 2007 - 11:47 | |
| Loues ta voiture, c'est plus cher, pas toujours d'ailleurs si tu sais gérer, mais tu t'y retrouveras si tu vis en zone sensible. | |
| Sujet: Terrorisme Ven 28 Déc 2007 - 12:40 | |
| Je n'ai pas d'exemple autour de moi, mais il est dit par les textes en vigueur qu'une personne privée susceptible d'être menacée par des actes terroristes peut demander l'autorisation d'installer un système de videosurveillance des abords de sa résidence. Des voitures incendiés dans son environnement relève de menace terroriste.. | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: demande d'info Ven 28 Déc 2007 - 12:49 | |
| :jereflechi4: ça serais pas plus simple de voir avec les forces de l'ordre que pendant leurs patrouilles il "tourne" vers chez toi ( surtout si il y a deja eu beaucoup de vandalisme) | |
| | | | nico49 Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Ven 28 Déc 2007 - 18:06 | |
| merci a tout pour toutes ces info je vais voir avec les force de l'ordre ce qu'il peut etre fait..deja il font 2 ronde par nuit mais pas asser....visiblement! sinon bah j'habite pourtant dans un bled d'environ 2500 habitants mais qui est helas proche d'une grande ville....enfin breff bon bah affaire a suivre alors... bon week a tous! | |
| | | franksonly Nouveau
Emploi : sous traitance
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 24 Jan 2008 - 10:15 | |
| salut . Bon là je viens de voir un conseiller anpe qui connait un peu le métier et j'y vois un peu plus clair , mais bon c'est de ma faute j'ai pas fait assez le tour du forum pour pouvoir lire ce que lui m'a appris. je parle par exemple du fait que le ssiap ne pourra pas me donner un poste ( depuis le premier janvier , mais ceux déjà en embauche au premier janvier ont jusqu' à septembre pour réaliser ce nombre d'heures) vu que je n'ai pas 1600 heures de travail dans le domaine ces 18 derniers mois , et donc je dois aussi passer un "CQP" . quelqu'un confirme ? | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 24 Jan 2008 - 10:25 | |
| je te le confirme . Ton conseillé ANPE est bien renseigné. Garde le, c'est rare..... Et je te confirme aussi que tu aurais du fouiller un peu plus sur le forum :marrrant: | |
| | | franksonly Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 24 Jan 2008 - 11:06 | |
| okay merci de ta réponse. Oui ben là pour moi ça commence à compliquer un peu les choses d'autant que je paye tout moi même (et en tant qu'rmiste).... Et en plus d'après lui le ssiap n'est pas fait pour travailler de nuit en maison de retraite par exemple , il faut plutot une formation de surveillant de nuit... enfin bref du coup j'hésite , ça fait chere pour tenter ...peut être qu'un seul poste qui peut me convenir dans le domaine de la sécurité c'est à dire la télésurveillance... Enfin bon , j'ai demandé un accompagnement individuel avec un conseiller spécialement fait pour ça, là au moins tu peux avoir accés à toutes les formations possibles et dans tous les domaines , c'est mieux que google lol | |
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 24 Jan 2008 - 11:12 | |
| attend, dans ma cession de SSIAP, il y en avait 3 qui bossait de nuit en maison de retraite car ils s'occupaient de l'équipement de lutte incendie (entre autre). Maintenant, qu'elle sera ta mission en maison de retraite? Ensuite, c'est vrai que c'est cher au départ. Mais bon, tu es Rmiste. Tu devrais pouvoir trouver des aides (conseil Général, ANPE), surtout quand ce moment, ils forment pas mal de SSIAP. | |
| | | franksonly Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Jeu 24 Jan 2008 - 11:38 | |
| non non en fait , tu penses que ça faisait parti de mes questions... les aides sont pour les personnes qui touchent l'assedic (donc pas RMIste par définition) ou qui ont travaillé tant d' années dans le domaine durant leur vie (voire les derniers temps , c'est souvent une demande pour les greta aussi par exemple)) tu vois c'est histoire de subventionner quelqu'un qui soit vient juste de terminer un contrat donc par principe a encore la pêche à coup sûr pour repartir sur un nouveau boulot , formation etc... soit quelqu'un qui a l'expérience de ce travail , autrement dit qui aura beaucoup plus de chance de trouver quelque chose , vu que l'on trouve 4 fois sur 5 (voire plus) la fameuse formule au bas d'une offre d'emploi " experience exigée" (enfin pour un job avec certaines responsabilités quoi disons) , donc rendu au RMI ... non ça devient très dure d'être aidé. Pour les maisons de retraite , oui je sais que maintenant c'est la même chose , le ssiap est de rigueur mais seulement voilà pour une première embauche (j'ai été aide médico psychologique pour handicapés mais ça n'a rien à voir) en prinicipe il te faut déjà à la base une formation de surveillant de nuit ou auxiliaire de vie (si tu bosse de jour) mais bon perso c'est la nuit qui m'interesse . En tout cas je te parle de ce qui se fait maintenant , y'a 10 ans c'était peut être plus souple (d'ailleurs j'ai travaillé dans des foyers pour handicapés (seul , qd de nuit par exemple) sans aucun diplome , or aujourd hui c'est strictement interdit pour ces centres d'embaucher des non diplomés) . bon salut faut que je parte à dinan là...boire du champagne ... plein... ah ba attends ça se refuse pas... :bounce: | |
| | | franksonly Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Lun 28 Jan 2008 - 13:43 | |
| Salut . je viens d'avoir la personne qui s'occupe des formations dans le centre que j'ai choisi (si je fais cette formation ssiap) donc d'après lui , pour de la télé surveillance ou maison de retraite ,pas besoin du CQP mais plutot du ssiap (voire comme je le disais , d'une formation en plus de surveillant de nuit en centre médico social pour les maisons de retraite) et le CQP n'est fait que pour la surveillance magasins . C'est correct ? (en tout cas pour la télésurveillance ? besoin que du ssiap ?) | |
| | | franksonly Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Lun 28 Jan 2008 - 17:33 | |
| - franksonly a écrit:
- Salut . je viens d'avoir la personne qui s'occupe des formations dans le centre que j'ai choisi (si je fais cette formation ssiap) donc d'après lui , pour de la télé surveillance ou maison de retraite ,pas besoin du CQP mais plutot du ssiap (voire comme je le disais , d'une formation en plus de surveillant de nuit en centre médico social pour les maisons de retraite) et le CQP n'est fait que pour la surveillance magasins . C'est correct ? (en tout cas pour la télésurveillance ? besoin que du ssiap ?)
Depuis tout à l'heure j 'ai eu une autre personne et en fait si je comprends bien , pour quelqu'un comme moi qui sait pas trop quelle place il obtiendra , ou sur quoi il va se fixer concrètement (télésurveillance , maison de retraite,...) il me faut les deux . Pour la télésurveillance on risque effectivement de me demander le CQP , pour la surveillance en médico social c'est plutôt le ssiap (plus une formation spécifique éventuellement) . voire selon les postes , on peut exiger les deux , ssiap et CQP... | |
| Sujet: Re: demande d'info Lun 28 Jan 2008 - 18:41 | |
| donc, vaut mieux que tu fasses les 2, dans le doute.... non? | |
| | | franksonly Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Lun 28 Jan 2008 - 22:38 | |
| oui je sais mais comme déjà dit , après c'est une question de moyens puisqu 'en principe je ne toucherais pas d'aides... je verrai bien , bye | |
| | | franksonly Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Lun 4 Fév 2008 - 16:38 | |
| salut ;Question : est ce que d'après vous , on peut trouver du travail dans la sécu (surveillance de site , télésurveillance , maison de retraite de nuit ...) juste avec le ssiap ? * non parceque là je reviens d'un rendez vous anpe pour précisément des renseignements à propos d'une formation greta ( CAP signalétique enseigne et décors (parfait pour quelqu'un d'un peu artiste et qui aime l'informatique etc) et... oula c'est encore le gros parcours du combatant pour arriver à ça... (je veux dire simplement pour être évalué ,accepté , etc )bref le ssiap au moins tu le passes t'en as pour deux semaines et voilà. Mais bon c'est con si il me faut aussi le CQP et que je peux pas payer....... enfin d'où ma question vu que j'ai un gros coup de cafard j'aimerais bien rebondire sur quelque chose . merci | |
| Sujet: Re: demande d'info Lun 4 Fév 2008 - 17:26 | |
| maison de retraite, peut être, cela dépendra du poste. Sinon, pour le reste, désolé, il te faudra le CQP d'APS. | |
| | | franksonly Nouveau
| Sujet: Re: demande d'info Lun 4 Fév 2008 - 18:21 | |
| okay merci .... je vais bien tout va bien.... :meilleu: ... :branquardier: okay jva mcoucher bye | |
| | | anthony Super fidèle
Société : *** Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: Re: demande d'info Mer 3 Fév 2010 - 11:40 | |
| bonjour a tous donc voila j'avais envoyé ma candidature pour un poste d'opérateur en télésurveillance et je suis convoqué la semaine prochaine pour une réunion de recrutement avec des test a passé est ce que quelqu'un serait le genre de test que je suis susceptible de passé? la personne des ressources humaines qui m'a envoyé un courrier avec des explications sur le métier, la rémunération... il y a dessus prime d'objectifs atteints j'aimerais savoir ce que cela signifie. ensuite comme je posséde le ssiap1 , le cap aps le hobo et la carte professionnelle mais je ne posséde pas le diplome d'opérateur en télésurveillance c'est écrit que la formation est assurée en interne donc on nous fait passer le diplome reconnu d'opérateur ou c'est juste une formation interne qui n'a valeur que dans la société ? merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'info | |
| |
| | | | demande d'info | |
|