Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Traitement de faveur pour les fêtes ?

Aller en bas 
+5
membrebanni
pinpon68
FTR
Administrateur
ambre
9 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:26

En cette période spéciale de noël pendant que certains ripaillent, d'autres n'ont rien, quelle est votre attitude si vous interpellez quelqu'un qui a volé de l'alimentaire ? Fermez vous les yeux ? Etes vous seulement plus indulgent ? (ne pas appeler les forces de l'ordre par exemple après avoir récupéré la nourriture) ou appliquez vous les strictes procédures comme d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:32

Très interessante question !!!

Je suis impatient de lire les réponses des membres travaillant en grande distribution

:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:46

Sur un site où je bosses il y a eu un vol pendant ma vaccation.... Ben celui qui a été dans la merde, c'est moi... Noël ou pas Noël!! Traitement de faveur pour les fêtes ? 562524 Donc, si j'en chope un, j'applique les procédures, si je trouve le voleur en question, je le bouffe Traitement de faveur pour les fêtes ? 562524

Pas d'exeption. On n'a que ce qu'on peut avoir. Rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:36

Pas d'excuse pour Noél, ou autre !
J'applique le procédure habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Voleur   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 8:22

Sans que ce soit un traitement lié à une morale particulière, dans le cadre de la prévention, s'il s'agit d'un voleur d'habitude il peut être intéressant d'examiner de plus près son cas, mais je suis hors sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:56

thecorse a écrit:
Sans que ce soit un traitement lié à une morale particulière, dans le cadre de la prévention, s'il s'agit d'un voleur d'habitude il peut être intéressant d'examiner de plus près son cas, mais je suis hors sujet ...

Tu n'as pas tort mais ce n'est pas notre job, il y a un procureur and Co pour faire cela!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:23

Bien moi le 24 j'ai choper un sdf qui a acheter de la bierre et piquer du foie gras. Traitement de faveur pour les fêtes ? 820220 ...............ben j'ai fait ma fiche d'interp et, avec accord de la responsable magasin, ont a récuperé le foie gras, ont a pas fait le 17 mais ont la mis dehors et interdit de magasin
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:48

BOUNTYKILLER a écrit:
pinpon6870 a écrit:
Pas d'excuse pour Noél, ou autre !
J'applique le procédure habituelle.

Idem,pas d'excuse.


Pareil aucune excuse, procédure habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:04

mais comme c'est Noël, on distribue des marrons gratis :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:35

Je ne suis pas le père noël...mdr mort de rire

Même s'il est vrai que je serais plus indulgent face à 1 personne dans le besoin qui galère et qui "vole" pour survivre, déjà vu, ça fait mal au coeur mais bon... (nourriture autre que grande marque...) que face à 1 personne qui vole pour faire des économies...

J'appréhende et laisse le cadre du magasin décider des suites à donner...
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Père Noël   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 8:58

Je n'en tire personnellement aucune conclusion sur le comportement à avoir, mais je relève sur un blog l'intervention suivante et je vous la livre telle quelle :

"Le mercredi 14 décembre 2005 à 17:55, par Patrick

Je me souviens, il y a un peu peu de dix ans, faisant mes courses dans un supermarché, avoir vu un homme donner à ses deux enfants à manger, C'était simple à faire, rayon charcuterie pour commencer, on prend du jambon et on ouvre le paquet, ensuite des yoghourts et des fruits, rien de luxueux, mais manifestement ils avaient faim.
Bien sûr rapidement le personnel de sécurité est intervenu, et comme j'avais l'avantage de connaître le Directeur de ce Supermarché, je les ai accompagnés. Après un bref entretien et après que le Directeur de cet établissement ait donné aux enfants et au père de ces derniers de quoi se rafraîchir et se désaltérer, seuls les services sociaux de la ville ont eté appelé afin d'essayer de régler ce problème. Oui cela existe.
À ma grande surprise la police n'a jamais été appelée, et cette personne est partie, c'était l'époque de Noël, avec un chariot plein de victuailles. Bien sûr, il y avait ce qu'on appelle le panier de base de ce qui est nécessaire à une famille, sucre, huile, pâtes, etc., mais il avait aussi une dinde et une bûche.
Les services sociaux ont rapidement réglé le problème de cette personne qui n'avait pas eu le courage de faire les démarches nécessaires et de faire état de ses difficultés.
Juste pour dire et pour témoigner. Quand on peut se passer de la justice et de la police, c'est pas mal non plus."
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 9:19

Traitement de faveur pour les fêtes ? 951872 tout à fait

je pense tout de même qu'il y a des cas pour lesquels il faut savoir être humain
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:24

Oui, vous n'avez pas tord, mais j'au vu plus souvent des gens faire mine d'etre dans la merde, et en réalité , elle n'y était pas du tout ou alors rouler en bmw
Alors entre la bmw et la bouffe pour ma fille moi j'ai choisi !!!
Je suis payer pour un taf ( donc appliquer des consignes !, ) donc je fait mon taf, d'autre personnes sont payer pour juger et/ou pour faire du social.
Biensur si je recois la consigne d'etre indulgent avec les voleurs, je le serrai!
Mais qui je suis pour savoir si la personne vol par nécéssiter ou par ruse ????
J'ai souvent été déçu par les gens avec qui j'ai été indulgent, donc maintenant j'applique la procédure.

Ps: A une période, j'ai été pas maldans la merde ( ons manger des pates tout les soir ) et je n'ai jamais voler, je préferer nourir ma fille et moi ne rien manger que de voler. mais enfin ça c'est perso !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de faveur pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement de faveur pour les fêtes ?   Traitement de faveur pour les fêtes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de faveur pour les fêtes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: