|
| Travail pour les fêtes de fin d'années | |
| | Auteur | Message |
---|
agentbdx Nouveau
Société : Main securite groupe onet Emploi : agent de securité
Formations : SSIAP 1, SST, EPI, HOBOv, titre d'APS niveau V Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 16
| Sujet: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, je viens de recevoir mon super planning pour le mois de décembre, que j'ai promptement refusé. Déja au milieu du mois je suis planifié pour 2 jours et 2 nuits en quatres jours et demi. Ne commencez pas à me dire et alors rien d'illégal? Justement vous trouvez normal que cela soit légal?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ma question repose sur les fêtes de fin d'année. Sur le prévisionnel du mois dernier j'étais prévu pour le 24 30 et 31 décembre. Maintenant je suis prévu les 24,25 29,30 et 31 (en jour). Qu'est-ce que c'est que celà?? Je ne peux célébrer aucune des deux fetes correctement en famille ! Sachant que j'ai déja travaillé pour le réveillon de noel en nuit l'an passé! Ma question : Est-ce qu'un texte ou un accord quelconque ne prévoit-il pas que l'on est une des deux fêtes de libre? Dans tous les cas il est certain que je n'irai pas travailler le 24 et le 25! Merci d'avance pour vos réactions et réponses. Un agent bien consciliant qui pour une fois dit "stop" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | chris667 Super fidèle
Société : Smartps Emploi : agent de sécurité
Formations : SSIAP 2 PSE1 Formations internes : HEBE
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 16:27 | |
| - Citation :
- Ma question : Est-ce qu'un texte ou un accord quelconque ne prévoit-il pas que l'on est une des deux fêtes de libre?
Non tu peut être amener a travailler de jour comme de nuit (article 7.01 de la convention collective ) A toi de déposer des congés sur les jours ou tu souhaite être disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | agentbdx Nouveau
Formations : SSIAP 1, SST, EPI, HOBOv, titre d'APS niveau V Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 17:03 | |
| Oui mais l'on ne parle pas de jour et de nuit, on parle de deux fêtes de fin d'années que je suis dans l'impossibilité de fêter du fait de ce planning! Et de toute façon cette semaine de vacance m'aurait été refusée parceque je n'ai pas d'enfant. Merci Chris pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 17:07 | |
| - Citation :
- Oui mais l'on ne parle pas de jour et de nuit, on parle de deux fêtes de fin d'années
Désolé les samedis dimanche et jours fériés font aussi parti de la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | agentbdx Nouveau
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 17:10 | |
| de toute façon cette convention c'est un torchon, vraiment déprimant tout celà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 18:15 | |
| Pourquoi l'avoir signée ? | |
| | | agentbdx Nouveau
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 18:21 | |
| Signée, j'en ai pas le souvenir. Acceptée oui en effet. Mais celà n'empèche qu'une multitude de chose sont à changer. Je pense qu'un texte qui permet à un employeur de faire travailler un employé 5 nuits en 6 jours soit 60 h(avec le cheuvauchement de deux semaines) soit un bon texte. Je vois pas beaucoup d'endroit ou l'on puisse enchainer autant heures. Meme en 5 ans de gendarmerie je l'ai pas fait en aussi concentré de façon planifiée à l'avance. | |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 19:05 | |
| Dans la sécurité privée il faut etre disponible et mobile. Alors tu peux faire une croix pour les WE jours feriés de toute facon tous cela est stipulé dans ton contrat de travail. Comme le mentionne Christ667 il y a pas photo, j'ai connu des vacations de 12h de nuit du lundi au lundi soit 7 jours d'affilés en general pour un planning compte 16 jours de nuits sur un mois. Meme dans l'industrie on fait les 3 x 8 we et dimanche compris fetes incluses, j'ai connu aussi les 2/2/2 soit 2 matins 2 nuits 2 apres-midi et 2 repos. En general tu depasses souvent le cota d'heures dans la sécurité suivant les sites ou tu exerces. Prend ton mal en patience...peux etre que l'employeur te teste pendant ta période d'essai ? | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 19:17 | |
| Certaines entreprises fixent des critères de priorité : 1. Personnel avec enfant handicapé 2. En fonction du réveillon (24 ou 31) travaillé l'année précédente... l'inverse l'année suivante 3. Personnel avec enfant 4. L'ancienneté etc... le tout validé par les membres du CE de l'entreprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 19:21 | |
| C'est vrai,mais a moins que je me trompe pas une obligation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 19:36 | |
| - chris667 a écrit:
- C'est vrai,mais a moins que je me trompe pas une obligation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, tout dépend de la politique de l'entreprise et des négociations avec les partenaires sociaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | paquito Fidèle
Société : UNSA FIDUCIAL Emploi : homme à tout faire ;)
Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2 Date d'inscription : 17/05/2008 Nombre de messages : 222
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 20:32 | |
| - Administrateur a écrit:
- Certaines entreprises fixent des critères de priorité :
1. Personnel avec enfant handicapé 2. En fonction du réveillon (24 ou 31) travaillé l'année précédente... l'inverse l'année suivante 3. Personnel avec enfant 4. L'ancienneté
etc...
le tout validé par les membres du CE de l'entreprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le code du travail c'est; enfant(s) à charge(s); ancienneté | |
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années Dim 22 Nov 2009 - 20:37 | |
| Ok merci paquito et administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années | |
| |
| | | | Travail pour les fêtes de fin d'années | |
|