Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fixer un tarif minimum de facturation client ?

Aller en bas 
+57
celtic destroyer
elnino97180
murmure
securit44
Administrateur
DANIEL
PAPY
rbuzith
STEF03110
FM03
peteralm
LOPEZ-GARCIA
WILLIAM W
noizet
cyberfire
FTR
knpv "lerital
stronghold
le_patron_89
SLYDER001
m.adr
william62370
Johé
yanv
Lheï
Billou
igea.jeanhenri
rangers
roux
storm
epsilon
.Anthony`
AS2P
GABRIELLI
surfeurdesavoi
avpmtis
thecorse
f.casse
masclet
poumanga
nicole vasseur
gnavarro
BdBdS
corradino
TAZ
claire
buru
fabre
ricou3113
oropex
patricia
ULYSSE-SECURITE
burzum
frederic57
membrebanni
kojak
hichem13
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez vous que les entreprises de gardiennage devraient fixer un tarif minimum de facturation client ?
Oui
Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Vote_lcap86%Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 150 ]
Non
Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Vote_lcap14%Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 24 ]
Total des votes : 174
 

AuteurMessage
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:55

Rappel du premier message :

Pensez vous que les professionnels devraient se mettre d'accord sur un tarif de facturation minimum ? Qu'ils ne pourront pas proposer au client un tarif en dessous ? exemple : 16.50 € H.T. de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
.Anthony`
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 41
Région : Bretagne

Emploi : Adjoint d'exploitation Société de Sécurité Privée

Formations : quelques unes ! :p
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 12

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:15

AS2P a écrit:
vos 16,50€ dur dur moi je compte en plus les heures de nuit a 15% est les heures de dimanche a 25% est 1€ HT de l'heure en plus pour un chien est des frais de déplacement

C'est tellement vrai. Les prestations en dessous d'un 18€/h jour normal pour 1 ADS je veux bien sous traités avec vous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Fidèle
epsilon


Masculin
Age : 61
Région : BRETAGNE

Société : NEO SECURITY
Emploi : Chef de poste

Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB

Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 171

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:33

Ce genre de proposition a déjà été évoqué dans d'autres discussions en fin de compte pour pouvoir l'appliquer il faudrait qu'il existe une vraie entité de contrôle; si tous les acteurs (clients comme prestataires) se mettent d'accord mort de rire on pourrait limiter les effets néfastes du travail au noir qui vient aussi fausser les règles du jeu. Avant d'arriver à une grille tarifaire unique tenant compte des moyens à mettre en oeuvre pour assurer la prestation et des métiers repères applicables il faudra du temps. Les clients aussi regardent à la dépense et il n'y a rien de moins sûr que de les voir adhérer à une augmentation massive de leur facture sans réaction et pression de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
avpmtis
Nouveau
avpmtis


Masculin
Age : 67
Région : champagne ardenne

Emploi : Patron

Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 45

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:17

hichem13 a écrit:
avpmtis a écrit:
f.casse a écrit:
Alors là, merci, merci patron... Belle mentalité qui se retrouve le plus souvent...dans les PME. Comme quoi les plus riches...
Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 951872

Ben oui quoi de plus normal mais c'est exact que les grosses entreprises ne parlent pas ce language. A la direction ce ne sont pas des anciens agents du terrain ce sont des investisseurs, ils ne connaissent pas vraiment la réalité du métier.
Faut pas qu'ils oublient que sans agents ils ne pourraient pas gagner d'argent.
J'estime pour ma part que le plus gros du boulot c'est les agents qui le font et c'est donc à eux que doit revenir la plus grosse partie des gains.

Une question : payer vous aujourd'hui vos salariés par exemple : un coef. 150 qui serait un salaire correcte minimum. Si c'est le cas vous êtes très fort car moi je ne sais pas comment vous faites pour le facturer au client, alors qu'aujourd'hui on arrive à peine à leur facturé le coef 120.

Ben pour ma part je paye mes salariés un cran au dessus, c'est dire que un coef 120 est payé 130 et un 130 est payé 140 etc, etc... Je peux vous dire sue ça passe très bien en compte et on gagne encore de l'argent avec un tarif client résonnable 17.37 facturé au client.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:18

je pense aussi qu'un tarif minimum serais la solution ...mais comme ça à été signaler qui contrôleras son application ?
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: fixer un tarif minimum de facturation client?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:47

Bonsoir,


Si la facturation de 16€,50 jour et possible, pourquoi pas, mais il faut voir sur la longueur, voir si les salaires ne souffret pas par la suite, car à partir du 01 décembre 2007 les coefficients évoluent à savoir qu'un agent sécurité incendie passe au coef: 140, un maitre chien au coef:140 ext.

Comment les sociétés de gardiennage vont ils faire pour assurer à la fois les salaires au coef 140 + 10% pour d'autre 15% de nuit + les jours fériés+3€ de panier, + 10% les week-end, pour d'autre 25%, pour certaine société qui emploie des agents ne paie les frais de déplacement.

Sur quelle taux horaire aller vous vous baser pour facturer votre client?

Quel est le tarif de nuit que vous appliquez?

Quel est le % que vous donner en semaine, et en week-end?

Comment paierez vous les jours fériés?

Bien des questions à poser à ce sujet...

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 3:26

je dirais que la base serait pour un agent coef 130 en journée.

Parce que 16,50 pour un maitre-chien de nuit ou le Week-end c'est impossible (légalement, bien sur)

Le calcul est simple: Coef 130 soit 8,77 plus 0,87 de CP plus 4,64 de charges plus panier 0,42 = 14,50 prix coutant. Donc il reste 2 euros brut de l'heure pour l'habillement, l'assurance, le matériel: tout à fait réalisable.( légalement, pas comme certains qui facturent 16,50 de l'heure au client, et qui donne 10 euros à l'agent net avec une fausse fiche de paie... Et oui j'en connais, qui pratiquent le travail illégal, mais en plus l'usage de faux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
.Anthony`
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 41
Région : Bretagne

Emploi : Adjoint d'exploitation Société de Sécurité Privée

Formations : quelques unes ! :p
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 12

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:50

C'est pour ça que je parle de 17 tarifs minimum car 17 métiers ; ca parait peut gérable, de plus t'as raison en disant que ca n'évite pas les fraudes!
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:01

ULYSSE-SECURITE a écrit:
je dirais que la base serait pour un agent coef 130 en journée.

Parce que 16,50 pour un maitre-chien de nuit ou le Week-end c'est impossible (légalement, bien sur)

Le calcul est simple: Coef 130 soit 8,77 plus 0,87 de CP plus 4,64 de charges plus panier 0,42 = 14,50 prix coutant. Donc il reste 2 euros brut de l'heure pour l'habillement, l'assurance, le matériel: tout à fait réalisable.( légalement, pas comme certains qui facturent 16,50 de l'heure au client, et qui donne 10 euros à l'agent net avec une fausse fiche de paie... Et oui j'en connais, qui pratiquent le travail illégal, mais en plus l'usage de faux...)

Précision : ce calcul est exacte, mais on oublie toutes les majorations qui viennent augmenter de manière démesuré le cout, et généralement il y en a toujours (dimanche, nuit, panier, transport....) : et à mon avis cela dépassera les 14€50 de cout de reviens
Revenir en haut Aller en bas
AS2P
Habitué
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Franche conté

Société : AS2P
Emploi : responsable d'exploitation

Formations : ADS APR Conducteur Cynophile Formation NBC Formation tir tac
Formations internes : Carte pro
agent de protection phisyque de personne
agent de sécurité
opérateur de vidéo surveillance
conducteur cynophile

Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 89

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: oui a quelle prix les contrats   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:57

mais oui faite calculer par un expert comptable le coup de revient d'un ADS l'assurance cote deja plus de 0,50 cent de l'heure
car faire sa compta c'est bien mais le jour ou il y a un control fixal dur dur quand je vois des sté pour pas payer d'heure sup il passe les heure de l'employer en heure pour le chien alors il faut arreter


est vive les Controles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as2p-securite.fr
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un tarif minimum de facturation client?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:22

Bonjour,

Votre calcul est juste mais sur la base d'un coef 130.

Mais je vous rappelle qu'aujourd'hui un agent sécurité incendie passe au coef 140, et ceci depuis le 01 décembre 2007.

Sur quel taux horaire, allez vous rémunérer votre salarié, au COEF:140?

Quelle répercussion va t'il y avoir sur votre client?

Ou allez vous continuer tout simplement, à rémunérer votre agent au COF:130?

Encore bien des questions sans réponses réelles de la part des directeurs d'agences?

Certaines sociétés de gardiennage dont je tairais le nom veulent employer, des maitres chien à moindre cout, des agents qualifiés à moindre cout la aussi, des chefs de poste à moindre cout, afin de pouvoir faire du profit ext.


Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
rangers
Fidèle
rangers


Masculin
Age : 61
Région : Belgique / Ath

Emploi : Pompier - Gardiennage

Formations : Pompier,ambulancier, prof de judo, erp1,2,3 et igh1,2; formation de base et contrôle de personnes
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 206

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: tarif minimum   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:43

Bonjour,

Je travaille pour une société en Belgique, et le prix fixé par la société qui m'emploie comme agent-indépendant est de 17€/htva.
Mais je connais aussi des société qui emploient des indépendants à 15€
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmalinoisdumoldor.skyblog.com
AS2P
Habitué
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Franche conté

Société : AS2P
Emploi : responsable d'exploitation

Formations : ADS APR Conducteur Cynophile Formation NBC Formation tir tac
Formations internes : Carte pro
agent de protection phisyque de personne
agent de sécurité
opérateur de vidéo surveillance
conducteur cynophile

Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 89

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:10

roux a écrit:
Bonjour,

Votre calcul est juste mais sur la base d'un coef 130.

Mais je vous rappelle qu'aujourd'hui un agent sécurité incendie passe au coef 140, et ceci depuis le 01 décembre 2007.

Sur quel taux horaire, allez vous rémunérer votre salarié, au COEF:140?

Quelle répercussion va t'il y avoir sur votre client?

Ou allez vous continuer tout simplement, à rémunérer votre agent au COF:130?

Encore bien des questions sans réponses réelles de la part des directeurs d'agences?

Certaines sociétés de gardiennage dont je tairais le nom veulent employer, des maitres chien à moindre cout, des agents qualifiés à moindre cout la aussi, des chefs de poste à moindre cout, afin de pouvoir faire du profit ext.


Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273


bonjour le coef 140 est un taux horaires de 8.77€ Mr Roux mais il faut en ouvrir une de sté
je vois tous le mondes se plain de l'heure salaires mais vous avez travaillez pour des sté dans ce qua
alors je vois aussi bien tous le monde parler d'un minima en secu mais personne ne ait rien meme les sindyca de secu sans foute
au niveau des salaires il faut refusser de travailler quand vous avez pas les salaires conventionelle avec les primes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as2p-securite.fr
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un tarif minimum de facturation client?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:29

Bonjour


M.AS2P aujourd'hui mon taux horaire est de 8€,76 au coefficient 130 salaire brut 1329,13 + 10% de nuit + Maj H Dimanche.
Donc pour un Coeff: 140 une augmentation 0,01 centime... peut a vrais dire, surtout si c'est sur la base de 151h67 mensuel

bien sur je reconnais que mes frais de déplacements ne me sont pas défrayés, bien heureux vos agents de sécurité que vous employez si vous payez réellement tout ce que vous dites à savoir:

Taux Horaire 8€,77 + 3€,00 panier + 15% jour + 25% nuit + prime d'habillement + frais de déplacement et tout ceci je suppose au Coeff: 140. en + 1€ de l'heure pour les chiens...

Vous êtes une société réellement à part des autres et tant mieux pour vous d'ailleurs, il faudrais que les autres prennent le même chemin...!

Mais une question se pose tout de même, comment facturez vous vos clients pour pouvoir payer vos agents de sécurité incendie ou vos maitres chiens à ces tarifs la?

M.AS2P nous nous connaissons, et bien sur je connais votre droiture concernant notre métier pour avoir eu l'occasion de nous rencontrer lors d'un entretien d'embauche.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
AS2P
Habitué
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Franche conté

Société : AS2P
Emploi : responsable d'exploitation

Formations : ADS APR Conducteur Cynophile Formation NBC Formation tir tac
Formations internes : Carte pro
agent de protection phisyque de personne
agent de sécurité
opérateur de vidéo surveillance
conducteur cynophile

Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 89

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:39

roux a écrit:
Bonjour


M.AS2P aujourd'hui mon taux horaire est de 8€,76 au coefficient 130 salaire brut 1329,13 + 10% de nuit + Maj H Dimanche.
Donc pour un Coeff: 140 une augmentation 0,01 centime... peut a vrais dire, surtout si c'est sur la base de 151h67 mensuel

bien sur je reconnais que mes frais de déplacements ne me sont pas défrayés, bien heureux vos agents de sécurité que vous employez si vous payez réellement tout ce que vous dites à savoir:

Taux Horaire 8€,77 + 3€,00 panier + 15% jour + 25% nuit + prime d'habillement + frais de déplacement et tout ceci je suppose au Coeff: 140. en + 1€ de l'heure pour les chiens...

Vous êtes une société réellement à part des autres et tant mieux pour vous d'ailleurs, il faudrais que les autres prennent le même chemin...!

Mais une question se pose tout de même, comment facturez vous vos clients pour pouvoir payer vos agents de sécurité incendie ou vos maitres chiens à ces tarifs la?

M.AS2P nous nous connaissons, et bien sur je connais votre droiture concernant notre métier pour avoir eu l'occasion de nous rencontrer lors d'un entretien d'embauche.

cordialement

re bonjour

tout simplement le patrons de sté dirais non moi a ce prix je ne prend pas votre contrat
par ce faite je travail tres peux sur la region car de 1 je suis beaucoup trop cher
pour eux est de 2 je suis trop acheval sur les lois alors comme ca
mais j'ai ete contacter dernirement pas un client que j'ai demarcher dont nous etions trop cher
il a pris une sté moin cher mais gros probleme personnel non declarer pas d'autoriation prefectoral .....
la je ne me gene pas pour lui mettre la presion est ne pas discuter du prix

ah au faite le coef 140 erreux c'est 8.89€ de l'heure
est la basse pour un maitre chien c'est 0.61€ de l'heure non soumis a cotisation
le coef 140 correspond entre autre au conducteur canin selon toute les nouvelles clasification salariale en vigeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as2p-securite.fr
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un tarf minimum de facturation client?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:01

Rebonjour,

ok! pour le taux horaire de8€89, pas mal je dirai!
j'ai le document sous les yeux concernant les entrées en vigueur de l'accord sur les métiers repères au 1 décembre 2007

filière incendie:

Agent des services de sécurité incendie ( catégorie agent 140)
Chef d'équipe des services sécurité incendie ( catégorie AM 150)

Cordialement Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:47

hichem13 a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
je dirais que la base serait pour un agent coef 130 en journée.

Parce que 16,50 pour un maitre-chien de nuit ou le Week-end c'est impossible (légalement, bien sur)

Le calcul est simple: Coef 130 soit 8,77 plus 0,87 de CP plus 4,64 de charges plus panier 0,42 = 14,50 prix coutant. Donc il reste 2 euros brut de l'heure pour l'habillement, l'assurance, le matériel: tout à fait réalisable.( légalement, pas comme certains qui facturent 16,50 de l'heure au client, et qui donne 10 euros à l'agent net avec une fausse fiche de paie... Et oui j'en connais, qui pratiquent le travail illégal, mais en plus l'usage de faux...)

Précision : ce calcul est exacte, mais on oublie toutes les majorations qui viennent augmenter de manière démesuré le cout, et généralement il y en a toujours (dimanche, nuit, panier, transport....) : et à mon avis cela dépassera les 14€50 de cout de reviens

Calcul exact, merci. Je précise quand même, puisque j'ai l'impression de personne n'a compris: pour un ADS au coef 130 en tarif de journée. Bien sûr le tarif minimum s'applique uniquement dans ce cas. Dans le cas d'horaires de nuit ou de dimanche ou pour un autre coef ou pour un maître-chien ce tarif minimum ne peut pas être applicable. Voyons, voyons...
Euh, j'ai aussi un doute sur AS2P qui parle de 0,50 de frais d'assurance par heure et par agent... C'est exact, mais c'est cher. De plus, combien de petite société se paye le luxe de payer une assurance? J'aimerais bien voir l'attestation d'assurance de certains, je pense que je serais mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:10

Merci de la précisions car je pense en effet que beaucoup personne n'avais pas compris que le tarif minimum ne concernait qu'un ADS et sans aucune majoration
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:18

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 153804 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:40

Pour répondre à qui s’interroge sur la légalité d’une entente sur les prix au sein d’une branche je rappelle que le SNES s’est vu en 2007 refusé par le Conseil de la concurrence de reconduire le tableau de calcul d’une prestation d’un ADS qu’il avait publié en 2005 comme indiqué plus haut.

Je cite plus bas un avis de ce Conseil sur une entente de même type :

«[size=12] Compte tenu de la part personnelle et déterminante prise dans la conception et l'organisation de cette entente par le président de cette Fédération et de sa violation délibérée et intentionnelle des règles de concurrence, le Conseil a, par ailleurs, décidé de transmettre le dossier au Parquet pour un examen de l'opportunité de poursuites pénales. »[/size]

Enfin je ferais remarquer que même lorsque la puissance publique décide d’intervenir par voie autoritaire, cela ne se passe pas mieux et chacun à en tête l’affaire des marges arrières dans la grande distribution.

Je tiens donc et maintiens que la seule voie est celle du salaire minimum métier par métier, sous l'oeil de l'inspection du travail, et de la professionnalisation, contrôlée par la puissance publique et vérifiable par le client, pour lutter contre le travail au noir.
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: entente illégale   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:50

Très juste : mais en locurence il ne sagit pas d'une entente illégale entre privée, mais au contraire d'une entente légale implicité entre privée et pouvoir public.

En effet il sagit juste d'un tarif minimum de conformité au cout de reveint réel de la prestation fixé par la lois et l'INSSEE et en locurence renforcé par la jurisprudence de 2003 sur la corésponsabilité du client et du professionnel en cas de sous-facturation.

Autremendit : une entente illégale est plutot faite pour augmenter une prestation bien au dessus de sa valeur réel, ou alors pour faire de la concurence déloyale en facturant à perte pour établir un monopol.

En l'éspèce : c'est plutot pour remettre à niveau, le prix du marché qui aujourd'hui est contraire à la lois ou à la jurisprudence.

C'est une question d'interpretation.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:55

hichem13 a écrit:
En l'éspèce : c'est plutot pour remettre à niveau, le prix du marché qui aujourd'hui est contraire à la lois ou à la jurisprudence.

C'est une question d'interpretation.
Quelque soit les acteurs de l'entente et même si une loi la posait, c'est l'Union Européenne, traités en vigueur, qui s'y opposerait.
Le Conseil de la Concurrence a largement communiqué là-dessus par exemple :


"Désormais, pour l’ensemble des affaires relevant du droit communautaire qui viendront devant lui, le Conseil de la concurrence, comme les autorités des autres Etats membres, aura l’obligation d’écarter les normes internes susceptibles d’imposer un comportement anticoncurrentiel aux différents acteurs de la vie économique."



Il est bien certain que la libre concurrence commence avec la liberté de fixation des prix sauf cas très exceptionnels comme les biens culturels. (Prix unique du livre par exemple).



« Le Conseil a rappelé que ces pratiques de détermination des prix en commun sont des infractions très graves, d'autant plus qu'elles ont été mises en œuvre par des entreprises représentant plus de 50 % du marché…. »



Naturellement l’on pourrait arguer que l’on ne doit pas vendre à perte et que même si les services sont exclus de la réglementation sur la vente à perte, il ne saurait être admis qu’un taux horaires d’une prestation de service soit moins élevé que le taux horaire du salaire de l’agent affecté à cette prestation. Et l’on retombe sur les notions de salaire minimum par métier.
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:50

donc fixer un tarif minimum qui s'arrette à la limite du cout du salaires de l'agent sans qu'il est la formalisation d'une entente quelconque n'est pas illégale

puisque en dessous on facture à perte et la c'est clairement illégale

Toute est encore une question d'interpretation !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:00

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 439481 A mon sens les prix du marché devraient tous s'aligner a un prix minimun ce qui obligerais les clients et les patrons a la qualité, cela va sans dire que les coeff(140 min pour un mc) et les salaires sans oublier les formations devraient suivre, je ne voit pas une prestation a moins de 18ç pour un MC.
Mais tant que pour les uns ou les autres un homme et un chien sont un poste pourvu ou une assurance moins chere je ne me fait pas d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:26

cela est une tres bonne idée mais quand vous voyez le tarif des marché public à combien ils se vendent aujourd'hui comment voulez vouz imposez un tarif minimum.le premier à nous tirez vers le bas sont tous ces marché public.à partir de la on est plus credible.il faudrais deja un texte de loi de la part de l'etat fixant un tarif minimum,mais ils ne vont pas eux meme ce tirer une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:50

Pour ou contre, attention un tarif minimum existe déjà. Il est basé sur le salaire horaire de l’agent, plus les cotisations salariales et patronales auquel, il faut rajouté les différentes primes (panier, habillage, nuit, dimanche, ….) plus un petit bout pour les frais de fonctionnement de l’entreprise sans oublier un peut de bénéfice. Ben oui une entreprise quei ne fait pas de bénéfice fini par mettre la clef sous la porte.

Déjà sur ce point, si les entreprises facturer correctement les prestations ça serait bien. Alors de là a ce qu’elle s’entende sur un tarif mini…..

Attention, 16€50 HT, je ne sais pas comment l’entreprise peut s’en sortir. 18€50 c’est déjà mieux. Bon aussi, si un prix mini est fixer, comment faire pour proposer un autre tarif autre, comment je justifier. Les acheteurs voudrons aussi le tarif mini et ce qu’elle que soit la prestation.



@+ Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:26

Je tiens quand même à signaler que certaine administrastions tiennent compte implicitement du tarif minimum : en effet le système du "moin disant" à ces limites. Beaucoup d'admnistrastion refuse pour les appels d'offre des tarifs trop car il est evidents qu'avec ce tarif on ne peux respecter la législation du travail. Donc elle sont consciente quand les acceptants elle encourage le travail au noir c'est d'ailleur ce qui à été vue pas la jurisprudence de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un tarif minimum de facturation client?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:20

Bonjour,

Vous vous inquiété tous d'un tarif minimal 16€50, alors que sur le département de la marne une société de gardiennage crée depuis peu, casse les prix de 50% en dessous des autres...

Je pense que déjà il y a bien des choses à faire à ce niveau la, un grand néttoyage à faire, face à des agences peut scrupuleux et que la lois laisse impunément ces sociétés de gardiennage exercer, et croyer moi il en à beaucoup en france...

Ces sociétés continurons à exercer impunément sans être inquiété, et pratiquerons des tarifs à leur convenance, afin de pouvoir décrocher des marchés.

Alors excuser moi mais tant que des agences pratiquerons à des tarifs bas, et ferons des propositions commercials du genre mon agents peux balayer la cour de votre entreprise...

Dur dur votre tarif minimal de 16€50

Cordialement
Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:04

Cher Monsieur ROUX,

Une telle société doit être dénoncée auprès des autorités compétentes!

Si vous êtes sur de ce que vous annoncez et que vous ne dites rien, vous êtes complice!!!

En tant que délégué de la DILTI, je suis à votre disposition pour monter un dossier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un tarif minimum de facturation client?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:19

Rebonjour,

Forte heureusement pour moi, je ne travail pas pour cette boite de gardiennage, mais lors d'une appel d'offre celui-ci, arrive avec un tarif de moin de 50%, face à ma boite, dans l'espoire de décrocher le site sur le quel je travail.

Forte heureusement pour nous, nous avions batis un bon relationnel avec notre clients à savoir que nous somme en place depuis Aout 2006 jusquà ce jour.

Pour cause lors d'un évenemenciel j'ai eu beaucoup de mal à me faire payer par cette boite...
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:51

hichem13 a écrit:
Pensez vous que les professionnels devraient se mettre d'accord sur un tarif de facturation minimum ? Qu'ils ne pourront pas proposer au client un tarif en dessous ? exemple : 16.50 € H.T. de l'heure.

pourquoi pas poser une somme minimale, ça métera un peu "plus d'égalité" dans ce monde des affaires
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
epsilon
Fidèle
epsilon


Masculin
Age : 61
Région : BRETAGNE

Société : NEO SECURITY
Emploi : Chef de poste

Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB

Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 171

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:27

Je viens d'apprendre que chez nous la prestation est facturée 25 euros de l'heure Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 50260
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:14

BOUNTYKILLER a écrit:
epsilon a écrit:
Je viens d'apprendre que chez nous la prestation est facturée 25 euros de l'heure Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 50260

C'est déjà pas mal 25€/heure.

Bonsoir,

Ces pas mal aussi, et il trouve acquéreur à ce tarIf la? Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 678149 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
epsilon
Fidèle
epsilon


Masculin
Age : 61
Région : BRETAGNE

Société : NEO SECURITY
Emploi : Chef de poste

Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB

Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 171

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:13

roux a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
epsilon a écrit:
Je viens d'apprendre que chez nous la prestation est facturée 25 euros de l'heure Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 50260

C'est déjà pas mal 25€/heure.

Bonsoir,

Ces pas mal aussi, et il trouve acquéreur à ce tarIf la? Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 678149 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879
Oui à priori, et ils n'embauchent qu'au coef 120 donc bonne marge :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
yanv
Nouveau
yanv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : responsable d'exploitation

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 33

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:50

Bonjour,



J’ai répondu oui parce que si l’idée fait rêver (moi le premier) tout le monde, il n’en demeure pas moins que cette idée est quasiment impossible à mettre en place :



- avant tout en France les pris sont libres,

- il faudrait que le législateur modifie les textes de lois,

- personne ne pourra vérifier les milliers d’offres de services des sociétés,

- il y aura toujours des entreprises qui refuseront,

- les charges ne sont pas les mêmes d’une entreprise à une autre,

- le prix proposé de 16€50 HT n’est déjà pas viable si on applique scrupuleusement les conventions collectives.

- etc ... etc ... etc ...

Donc très franchement si l’idée est louable elle me parait utopique pour autant si cela pouvait ce faire, je serai prés à participer.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:35

On as tous l'experience, et on sait que en fait ce sont les gros clients en general qui ont un vrai besoin de securite qui font des agents, mieux payés que la moyenne.
Dans la société ou je travaille, on est payés dans mon service a un coef de 150 (9,30 ), et apres un test chien coef 160 + prime de poste, mais on as aussi (dans d'autres services) des MC a coef 120 ou 130, le chien avec 2 seances de dressage a 1,06.
Pour tout ce qui concerne les tarifs, les chiffres d'affaires ect je pense que sa concerne le fisc, mais en Espagne ils ont un service especialement detaché au contrôle de societtes de sécerité au sein de leurs police nationale, on pourrait peut être s'inspirer d'eux.
Cela serait aussi interesant de savoir comment la sécu est contrôlé en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Johé
Nouveau
Johé


Féminin
Age : 38
Région : Lorraine

Emploi : Gérante

Formations : BTS Assistante de gestion
Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 30

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:39

Je pense qu'il est utile de faire un prix minimum car encore aujourd'hui nous avons reçu un courier de proposition de sous traitance le mec nous propose des ADs à 10€HT jour comme nuit JF dimanche......... prix unique je trouve franchement cela plus drole du tout a force de casser les prix je ne comprend pas comment ils font pour survivre autrement qu'en ne payant pas
Revenir en haut Aller en bas
AS2P
Habitué
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Franche conté

Société : AS2P
Emploi : responsable d'exploitation

Formations : ADS APR Conducteur Cynophile Formation NBC Formation tir tac
Formations internes : Carte pro
agent de protection phisyque de personne
agent de sécurité
opérateur de vidéo surveillance
conducteur cynophile

Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 89

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:15

Johé a écrit:
Je pense qu'il est utile de faire un prix minimum car encore aujourd'hui nous avons reçu un courier de proposition de sous traitance le mec nous propose des ADs à 10€HT jour comme nuit JF dimanche......... prix unique je trouve franchement cela plus drole du tout a force de casser les prix je ne comprend pas comment ils font pour survivre autrement qu'en ne payant pas


Est oui beaucoup de personne ont du mal a comprendre ses prix bas mais comme je le re dit j'ai vue des feuilles de paye avec les heures pour le chien payer 4 a 5 fois pour etre quitte de payer des heures sup pas de prime d'habiment pas de prime de deplacment dur dur mais j'ai des con sur mon secteur eu il bosse tous les jours moi je ne rehussie pas a trouvez de contrat trop chere pourtant je me deplace beaucoup est tres loin je bosse sur la moitier EST de la France mais je suis trop chere sauf quand quand je bosse sur l'Etranger la les tarif l'envole moi je rechere pour travailler en sous traitance mais pas a n'importe quelle tarif

Moi le pas chere je reste cher moi bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as2p-securite.fr
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:50

AS2P a écrit:
Johé a écrit:
Je pense qu'il est utile de faire un prix minimum car encore aujourd'hui nous avons reçu un courier de proposition de sous traitance le mec nous propose des ADs à 10€HT jour comme nuit JF dimanche......... prix unique je trouve franchement cela plus drole du tout a force de casser les prix je ne comprend pas comment ils font pour survivre autrement qu'en ne payant pas


Est oui beaucoup de personne ont du mal a comprendre ses prix bas mais comme je le re dit j'ai vue des feuilles de paye avec les heures pour le chien payer 4 a 5 fois pour etre quitte de payer des heures sup pas de prime d'habiment pas de prime de deplacment dur dur mais j'ai des con sur mon secteur eu il bosse tous les jours moi je ne rehussie pas a trouvez de contrat trop chere pourtant je me deplace beaucoup est tres loin je bosse sur la moitier EST de la France mais je suis trop chere sauf quand quand je bosse sur l'Etranger la les tarif l'envole moi je rechere pour travailler en sous traitance mais pas a n'importe quelle tarif

Moi le pas chere je reste cher moi bien au chaud

Bonjour AS2P,

Une question se pose tout de même, comment faite vous pour resté sur le marché face à des prix déffiant toute concurance?

Bien que vous êtes respectueux des règles et des lois mises en place sur notre métier,ce qui est rare d'ailleurs pour un chef d'entreprise, vous ne devais pas souscrire de contrat tout les jours!!

Cordialement Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
AS2P
Habitué
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Franche conté

Société : AS2P
Emploi : responsable d'exploitation

Formations : ADS APR Conducteur Cynophile Formation NBC Formation tir tac
Formations internes : Carte pro
agent de protection phisyque de personne
agent de sécurité
opérateur de vidéo surveillance
conducteur cynophile

Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 89

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:48

roux a écrit:
AS2P a écrit:
Johé a écrit:
Je pense qu'il est utile de faire un prix minimum car encore aujourd'hui nous avons reçu un courier de proposition de sous traitance le mec nous propose des ADs à 10€HT jour comme nuit JF dimanche......... prix unique je trouve franchement cela plus drole du tout a force de casser les prix je ne comprend pas comment ils font pour survivre autrement qu'en ne payant pas


Est oui beaucoup de personne ont du mal a comprendre ses prix bas mais comme je le re dit j'ai vue des feuilles de paye avec les heures pour le chien payer 4 a 5 fois pour etre quitte de payer des heures sup pas de prime d'habiment pas de prime de deplacment dur dur mais j'ai des con sur mon secteur eu il bosse tous les jours moi je ne rehussie pas a trouvez de contrat trop chere pourtant je me deplace beaucoup est tres loin je bosse sur la moitier EST de la France mais je suis trop chere sauf quand quand je bosse sur l'Etranger la les tarif l'envole moi je rechere pour travailler en sous traitance mais pas a n'importe quelle tarif

Moi le pas chere je reste cher moi bien au chaud

Bonjour AS2P,

Une question se pose tout de même, comment faite vous pour resté sur le marché face à des prix déffiant toute concurance?

Bien que vous êtes respectueux des règles et des lois mises en place sur notre métier,ce qui est rare d'ailleurs pour un chef d'entreprise, vous ne devais pas souscrire de contrat tout les jours!!

Cordialement Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273


Bonjour

Je travail pour des clients qui ne regarde pas le prix mais une calite de travail
pas juste pour dire qu'ils ont des agents sans voir le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as2p-securite.fr
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:07

Vous avez de la chance, car la majeur partie des clients ne regardent pas trop la qualité mais plutot les prix.
D'ailleur on à même des spécimène qui veule des prix bas et de la qualité : "le beurre et l'argent du beurre". En résumé il veule acheter une mercedes au prix d'un 2 CV Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 781732 Bonne blague !!
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:16

AS2P a écrit:
roux a écrit:
AS2P a écrit:
Johé a écrit:
Je pense qu'il est utile de faire un prix minimum car encore aujourd'hui nous avons reçu un courier de proposition de sous traitance le mec nous propose des ADs à 10€HT jour comme nuit JF dimanche......... prix unique je trouve franchement cela plus drole du tout a force de casser les prix je ne comprend pas comment ils font pour survivre autrement qu'en ne payant pas


Est oui beaucoup de personne ont du mal a comprendre ses prix bas mais comme je le re dit j'ai vue des feuilles de paye avec les heures pour le chien payer 4 a 5 fois pour etre quitte de payer des heures sup pas de prime d'habiment pas de prime de deplacment dur dur mais j'ai des con sur mon secteur eu il bosse tous les jours moi je ne rehussie pas a trouvez de contrat trop chere pourtant je me deplace beaucoup est tres loin je bosse sur la moitier EST de la France mais je suis trop chere sauf quand quand je bosse sur l'Etranger la les tarif l'envole moi je rechere pour travailler en sous traitance mais pas a n'importe quelle tarif

Moi le pas chere je reste cher moi bien au chaud

Bonjour AS2P,

Une question se pose tout de même, comment faite vous pour resté sur le marché face à des prix déffiant toute concurance?

Bien que vous êtes respectueux des règles et des lois mises en place sur notre métier,ce qui est rare d'ailleurs pour un chef d'entreprise, vous ne devais pas souscrire de contrat tout les jours!!

Cordialement Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273


Bonjour

Je travail pour des clients qui ne regarde pas le prix mais une calite de travail
pas juste pour dire qu'ils ont des agents sans voir le reste

Rebonjour

Ces clients la son rare vous en conviendrez, car aujourd'hui les futurs clients propose apparement eux même leurs prix ou ne veulent accepter le tarif qui leur est proposer.

Aujoud'hui la société veux des agents de sécurité à moindre coût, peu qalifié, autrement dit s'adresserons à des sociétés malhonnêtes pratiquant des tarifs en dessous des autres.

Ces cela faire jouer la concurance en france.

Cordialement Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:24

hichem13 a écrit:
Vous avez de la chance, car la majeur partie des clients ne regardent pas trop la qualité mais plutot les prix.
D'ailleur on à même des spécimène qui veule des prix bas et de la qualité : "le beurre et l'argent du beurre". En résumé il veule acheter une mercedes au prix d'un 2 CV Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 781732 Bonne blague !!
C'ést pour sa q'un alignement des pris des societtes avec un prix minimun imposé ferais que le client se preoccupe de la qualité des agents (qualif, experience ect).
Pour ma part j'ai constaté que seuls les clients (souvent grosses sociéttes publiques) qui ont un réel bessoin de sécurité n'esitent pas a payer le prix fort, a s'inquiettér des califiquations des agents en poste et meme a avoir un service et des extructures pur les gerer (ex: RATP).
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:46

C'ést pour sa q'un alignement des pris des societtes avec un prix minimun imposé ferais que le client se preoccupe de la qualité des agents (qualif, experience ect).

Bonjour,

Que faite vous de la concurance en france?
Ces comme la téléphonie on fait jouer la concurance aujourd'hui...

Cordialement Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 764879 Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:05

Avec un prix minimun imposé cela n'exclut pas de de monter les prix mais il empecherais de tirer le metier vers le bas, de plus la concurrence se ferait sur la qualité des prestations et non sur le prix ainsi les societtes qui n'offrent que des gens non formés sans qualité de travail, seraient obligées de suivre si elles veulent exister ou de fermer.
Et les clients approfondiraient plus le sujet et nous prendraient plus au serieux et comme un vrai metier.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:45

igea.jeanhenri a écrit:
Avec un prix minimun imposé .


Oubliez le prix unique imposée, l’Europe ne l’autorisera jamais au nom de la « concurrence libre et non faussée » telle que lundi à Versailles la majorité des représentants que la majorité de nos concitoyens a désignée l’a voulue.

Malheureusement c’est la demande qui fait le marché et non l’offre, si les clients sont contents avec des épouvantails de pailles et de guenilles pour vitrine de leur sécurité il y aura toujours des marchands de chairs un peu défraîchies pour leur offrir.

Bien sur les autorités de tutelles peuvent tenter d’y remédier mais les moyens de le faire (les divers contrôleurs en charge) sont en nombre largement inférieur au besoin actuel.

Reste que la mise en avant par la profession d’une qualité comparable à celle que les technologies modernes soutenues par le marketing ont mis en œuvre dans la téléphonie, la télévision ou l’informatique peut séduire la clientèle et l’amener à dépenser à hauteur de la qualité.

Cela demanderait que la profession, Patrons et employés, se dotent d’instances représentatives qui prennent le taureau par les cornes et fassent la démarche de donner une image qui fasse envie pour la Sécurité Privée ainsi portée vers une modernité capable d’éradiquer le médiocre par l’évidence de sa qualité promotionnelle.

En résumé, c’est de l’intérieur (pas le ministère mais nos instances professionnelles, mise en formation quasiment corporative) que peut venir le salut et nom d’un encadrement par quelle que voie autoritaire que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
yanv
Nouveau
yanv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : responsable d'exploitation

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 33

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:26

Bonsoir,

Tout à fait d'accord

thecorse a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
Avec un prix minimun imposé .


Oubliez le prix unique imposée, l’Europe ne l’autorisera jamais au nom de la « concurrence libre et non faussée » telle que lundi à Versailles la majorité des représentants que la majorité de nos concitoyens a désignée l’a voulue.

Malheureusement c’est la demande qui fait le marché et non l’offre, si les clients sont contents avec des épouvantails de pailles et de guenilles pour vitrine de leur sécurité il y aura toujours des marchands de chairs un peu défraîchies pour leur offrir.

Bien sur les autorités de tutelles peuvent tenter d’y remédier mais les moyens de le faire (les divers contrôleurs en charge) sont en nombre largement inférieur au besoin actuel.

Reste que la mise en avant par la profession d’une qualité comparable à celle que les technologies modernes soutenues par le marketing ont mis en œuvre dans la téléphonie, la télévision ou l’informatique peut séduire la clientèle et l’amener à dépenser à hauteur de la qualité.

Cela demanderait que la profession, Patrons et employés, se dotent d’instances représentatives qui prennent le taureau par les cornes et fassent la démarche de donner une image qui fasse envie pour la Sécurité Privée ainsi portée vers une modernité capable d’éradiquer le médiocre par l’évidence de sa qualité promotionnelle.

En résumé, c’est de l’intérieur (pas le ministère mais nos instances professionnelles, mise en formation quasiment corporative) que peut venir le salut et nom d’un encadrement par quelle que voie autoritaire que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:35

Chez nous la concourance devrait se produire sur la qualité et non sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer un tarif minimum de facturation client ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel tarif au minimum est facturé un ACCSP et un ASP pour un client
» Vie professionnelle et vie personnelle : exemples de critères pour fixer la fron
» Fixer la date des congés payés reportés : respectez le délai de prévenance d’un
» prix pour prestation de transport de fonds en vl banalisé
» FACTURATION DE PRESTATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: