|
| Technique de l'étrave | |
| | Auteur | Message |
---|
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Technique de l'étrave Lun 10 Déc 2007 - 12:14 | |
| Et si on se mettait à aborder les différentes techniques de l'APR ??? Je commence. Qui a déjà eu recours à la technique de l'étrave et quel en a été le bilan (efficacité, facilité d'exécution, conditions de mise en application et tout ce que vous voulez...)??? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Technique de l'étrave Mar 11 Déc 2007 - 4:55 | |
| - f.casse a écrit:
- Et si on se mettait à aborder les différentes techniques de l'APR ???
Je commence.
Qui a déjà eu recours à la technique de l'étrave et quel en a été le bilan (efficacité, facilité d'exécution, conditions de mise en application et tout ce que vous voulez...)??? Tu peux expliqué en quoi cela consiste déjà ce serait pas mal. Si c'est ce à quoi je pense,je suis contre,mais cela est assez efficace en cas d'autre choix impossible. Il y à du matériel pour ça qui est surtotu utilisé par la mobile,ou on peut aussi le faire avec des barrieres anti émeute. Le problême c'est que les mains ne sont pas libres donc il faut être rapide et surtout prié qu'il n'y est pas d'accrochage. Un garde du corps avec les mains libres est une protection efficace,les mains prises c'est un point faible. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Etrave Mar 11 Déc 2007 - 10:29 | |
| D'accord avec Bountykiller sur sa description, on sent l'ancien marin. A mon souvenir, l'étrave est un formation en triangle de la "Box", par exemple pour aborder un lieu où il y a foule. Pointe en avant bien sûr. Le losange est plus satisfaisant. a+ | |
| | | KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: Technique de l'étrave Mar 11 Déc 2007 - 11:13 | |
| thecorse tu as de tres bon souvenir ta description de l'étrave c'est bien cela , je suis ok avec bountykiller aussi | |
| | | f.casse Super impliqué
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: Technique de l'étrave Mar 11 Déc 2007 - 12:21 | |
| - thecorse a écrit:
- D'accord avec Bountykiller sur sa description, on sent l'ancien marin.
A mon souvenir, l'étrave est un formation en triangle de la "Box", par exemple pour aborder un lieu où il y a foule. Pointe en avant bien sûr. Le losange est plus satisfaisant.
a+ C'est ça, le box est en triangle, le plus lourd est devant pour pousser au travers d'une foule, souvent de dos, et recule en se tenant à ses petits copains qui restent sur les côtés de l'autorité. Je n'ai jamais vu faire mais je suis curieux de savoir ce que ça donne (chute à marcher en arrière, bousculade, premier élément qui ne voit rien...) donc si quelqu'un a pratiqué... | |
| | | f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: Technique de l'étrave Mar 11 Déc 2007 - 12:46 | |
| Petite précision, l'étrave n'est pas une formation classique du box mais plus une technique de dégagement d'urgence du VIP pris au milieu d'une foule. Elle se réalise à trois minimum. REPONSE DE BOUNTYKILLER.
C'est bidon,car tu doits faire passer ton vip dans la foule que si celle-ci est controlée,sinon tu évites le bain de foule a savoir que tu soit 10 à faire l'étrave tu n'évacueras pas ton vip lors d'un mouvement de panique ou lors d'un mouvement de foule. D'ou justement ne jamais faire passer un vip dans la foule sauf si celle-ci est controlé. C'est pourquoi formé un losange avec des barrières anti-émeutes est la seule chose efficace car quand la foule presse d'un coté les barrières appuies sur la foule à l'opposée de la poussée,cela laisse toujoursn un espace libre pour le vip,le hic c'est que les garde du corps ont les mains occupées à tenire les barrières. Et comme on dit aussi,1 entrée 2 sorties. | |
| | | toums Nouveau
Emploi : apr
| Sujet: technique de l'étrave Ven 4 Avr 2008 - 9:23 | |
| je suis d'accord avec toi cette technique est super efficace quand il n'y a que quelques personnes à éviter sinon c'est le bordel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique de l'étrave | |
| |
| | | | Technique de l'étrave | |
|