Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recyclage SSIAP

Aller en bas 
+10
buru
claire
TAZ
pro
pinpon68
BIBI59
ULYSSE-SECURITE
TIDJI
patricia
cedarbo
14 participants
AuteurMessage
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:21

Salut,

Mon employeur actuel ne veut pas me recyler SSIAP 1 (je suis IGH1) sous pretexte que je travail dans des immeubles code du travail.
Mais il me semble avoir entendu que tout les agents devront avoir le SSIAP d'ici a 2010 non ?

Dois je attendre l'obligation faite aux societes de recylcer leurs agents, ou dois je pousser encore et encore mon employeur a me faire passer se recyclage ?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: i   Recyclage SSIAP Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:35

cedarbo a écrit:
Salut,

Mon employeur actuel ne veut pas me recyler SSIAP 1 (je suis IGH1) sous pretexte que je travail dans des immeubles code du travail.
Mais il me semble avoir entendu que tout les agents devront avoir le SSIAP d'ici a 2010 non ?

Dois je attendre l'obligation faite aux societes de recylcer leurs agents, ou dois je pousser encore et encore mon employeur a me faire passer se recyclage ?
Si tu veut vraiment le passé et en fonction du nombre d'année que tu a dans ta boite demande a utiliser ton droit a la formation .
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:21

De toute facon ton employeur sera dans l'obligation de te recycler avant le 1 janvier 2009 sous peine de se retrouver hors jeux si il y a un probléme
par la suite .
Sinon profite de ton ancienete pour une formation qualifiante aupres d'un organisme agrée.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:39

TIDJI a écrit:
De toute facon ton employeur sera dans l'obligation de te recycler avant le 1 janvier 2009 sous peine de se retrouver hors jeux si il y a un probléme
par la suite .
Sinon profite de ton ancienete pour une formation qualifiante aupres d'un organisme agrée.
:meditation: Si je peux me permettre:
1er: le salarié se paye son recyclage:cartonjaune:
2eme: l'employeur trouve un prétexte pour se séparer du salariéRecyclage SSIAP 845316
3eme: négociation salarié-employeur:SUPERBON:
4eme: DIF ou FONGECIF:SUPERBON:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:51

Entierement d'accord avec toi ULYSSE !...
prendre son dif ou contacter le FONGECIF pour le recyclage SSIAP
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:40

Le recyclage SSIAP est obligatoire pour ceux travaillant sur poste nécessitant cette formation IGH ou ERP pour les codes du travail et sauf erreur de ma part aucune obligation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:18

Excat BIBI59, si il est sur un Code du travail, et que la qualification IGH, ou ERP, n'est pas obligatoire.
L'employeur n'as pas d'obligation que faire le recyclage SSIAP 1.
(Alors si c'est la cas, pose toi de sérieuse questions sur celui-ci, et ton avenir dans la société !)
Mais attention dans ce cas tu perdras tout simplement ton igh ou erp, voit les deux si tu n'est pas recyclé en 2010.
Le DIF, ou FONGECIF est une trés bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TAZ
Nouveau
TAZ


Masculin
Age : 50
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 55

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:38

Et oui, ça fait partie des choses surprenantes dans cette mouture SSIAP car le ERP2 ou IGH2 il a été niveau 1 avant...

Pour les SSIAP 3, c'est compréhensible car l'accès à l ERP3 IGH3 pouvait se faire directement sans aucune expérience du terrain. Mais il n empêche que les connaissance il les a.

Des fois logique et législation ça fait 2.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:27

protecstef a écrit:
J'ai appris lors du recyclage SSIAP qu'une personne recyclé SSIAP2, ne sera pas SSIAP1, il faudra qu'elle se fasse aussi recycler SSIAP1 Recyclage SSIAP 50260

Recyclage SSIAP 820220
t'es vraiment sur de ce que tu avance Shocked , je suis en contacte avec des ssiap 3 lorsqu'ils ont du faire leur recyclage du ssiap2 n'ont jamais eu ce probleme la eux Recyclage SSIAP 50260 lors de ma formation idem mon formateur ssiap3 ne ns a jamais dit ca une foix le ssiap2 reussi on a pas a recycle du premier ce qui m'parait pour moi plus logique mais j'me tiendrai au courant vu que mon formateur est toujours en poste et continue toujours ses formations aussi bien en secourisme qu'en ssiap j'pense pas qu'il me tiendra le meme discourt sinon pourquoi passer le ssiap2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:31

étrange tu es ssiap2 et tu dois te recycler ssiap1 cela mériterait d'être tiré au clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:36

buru a écrit:
étrange tu es ssiap2 et tu dois te recycler ssiap1 cela mériterait d'être tiré au clair scratch
perso j'ai jamais entendu parler de ca moi non plus a aucun moment de la formation on ns a parle de ca , le pompier qui nous a fait passer le ssiap non plus j'l'ai assez questionner d'ailleurs pour la suite car je desire passer mon ssiap2 , il n'aurait pas manque de me specifier que quand on passe le recyclage du ssiap2 on repassais celui du ssiap1 alors quand on recycle le ssiap3 on repasse aussi les deux autres mort de rire n'impomme quoi Recyclage SSIAP 820220 ok ca fait marche l'commerce mais bon la c'est trop gros pour que j'prenne cette info au serieu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:41

claire a écrit:
buru a écrit:
étrange tu es ssiap2 et tu dois te recycler ssiap1 cela mériterait d'être tiré au clair scratch
perso j'ai jamais entendu parler de ca moi non plus a aucun moment de la formation on ns a parle de ca , le pompier qui nous a fait passer le ssiap non plus j'l'ai assez questionner d'ailleurs pour la suite car je desire passer mon ssiap2 , il n'aurait pas manque de me specifier que quand on passe le recyclage du ssiap2 on repassais celui du ssiap1 alors quand on recycle le ssiap3 on repasse aussi les deux autres mort de rire n'impomme quoi Recyclage SSIAP 820220 ok ca fait marche l'commerce mais bon la c'est trop gros pour que j'prenne cette info au serieu Rolling Eyes

mort de rire claire tu est mal la lol fait gafe ils vont etre capable de te faire passer les deux en meme temps mort de rire leurs dit pas que tu est blonde ils vont te croires ma topine :coucou: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:28

DNITRO17 a écrit:
claire a écrit:
buru a écrit:
étrange tu es ssiap2 et tu dois te recycler ssiap1 cela mériterait d'être tiré au clair scratch
perso j'ai jamais entendu parler de ca moi non plus a aucun moment de la formation on ns a parle de ca , le pompier qui nous a fait passer le ssiap non plus j'l'ai assez questionner d'ailleurs pour la suite car je desire passer mon ssiap2 , il n'aurait pas manque de me specifier que quand on passe le recyclage du ssiap2 on repassais celui du ssiap1 alors quand on recycle le ssiap3 on repasse aussi les deux autres mort de rire n'impomme quoi Recyclage SSIAP 820220 ok ca fait marche l'commerce mais bon la c'est trop gros pour que j'prenne cette info au serieu Rolling Eyes


mort de rire claire tu est mal la lol fait gafe ils vont etre capable de te faire passer les deux en meme temps mort de rire leurs dit pas que tu est blonde ils vont te croires ma topine :coucou: :marrrant:
si j'leur dis rien il verront rien vu que chez moi c'est interieur mon copain a moi toute seule personnellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai l'intention de le passer dans un peu plus d'un ans de toute maniere ce qui m'laissera le temps avant de faire une formation de PR j'te servirai comme ca de garde du corp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:51

Lisez dons les précédent post relatif à ce même thème
à partir du 01/01/2009 un SSIAP2 ne pourra exercer la fonction SSIAP1 sans avoir effectuer le recyclage ahd'oc il en est de même pour un SSIAP3
Pour une fois l'arrété du 02/05/2005 est très clair sur le sujet et ne laisse pas de place à interprétation de quelqu'ordre que ce soit "ite misa es"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:52

protecstef a écrit:
claire a écrit:
protecstef a écrit:
J'ai appris lors du recyclage SSIAP qu'une personne recyclé SSIAP2, ne sera pas SSIAP1, il faudra qu'elle se fasse aussi recycler SSIAP1 Recyclage SSIAP 50260

Recyclage SSIAP 820220
t'es vraiment sur de ce que tu avance Shocked
Hélas CERTAIN !!!
perso , tant que j'aurai pas demande a mes sources sure oblige ils ne font que ca toute l'anne ton info j'y croirai pas Recyclage SSIAP 50260 c'est impossible ca alors ca ferait qu'a chaque fois il faudrait repasser tous les recyclage du ssiap heureusement qu'il n'y en a que 3 affraid Recyclage SSIAP 885512 verifie tes sources moi de mon cote j'vais me renseigner , bon pour cette semaine rape car vu au heure ou j'vais finir j'pourrais pas mais des la semaine prochaine j'tel au pompier qui m'a fait passer mon ssiap et si il le faut j'tel a mon formateur avec qui je suis rester en bon contact , c'est lui qui doit me faire repasser mon recyclage du ssiap1 si j'arrive pas a l'avoir je me renseignerai differement mais avant la fin de la semaine prochaine j'aurai une reponse qui a mon avis risque d'etre differente de la tienne Recyclage SSIAP 781732
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:06

protecstef a écrit:
Je n'ai hélas pas besoin de vérifier mes sources!!! C'est malheureusement la seule vérité!
on verra bien j'ai demande a l'instemps a un pompier si c'etait vrai , moi je suis comme st thomas je ne crois qu'en ce que je vois Recyclage SSIAP 50260
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:17

protecstef a écrit:
claire a écrit:
protecstef a écrit:
Je n'ai hélas pas besoin de vérifier mes sources!!! C'est malheureusement la seule vérité!
on verra bien j'ai demande a l'instemps a un pompier si c'etait vrai , moi je suis comme st thomas je ne crois qu'en ce que je vois Recyclage SSIAP 50260
Sinon tu recherches sur les nouveaux textes du SSIAP et tu auras la réponse noir sur blanc.
on va me la donner la reponse de source sure , j'aurai pas besoin de rechercher et puis j'ai pas l'temps de toute maniere ce soir encore moins cette semaine , la personne qui va me la donner connait bien ce domaine et j'lui fais entierement confiance donc j'attends sa reponse qui va pas tarder des qu'il se connectera sur le net Recyclage SSIAP 50260
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:21

je pense que tu peut lui faire confiance claire :meilleu: mais bon c'est un truc galere quand meme cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:26

DNITRO17 a écrit:
je pense que tu peut lui faire confiance claire :meilleu: mais bon c'est un truc galere quand meme cette histoire.
tu sais moi quand j'ai passer mon ssiap , on m'a pas tenu ces propos la c'est pour ca que j'n'y crois pas d'trop et ais demande a un pompier de me dire si c'etait vrai cet arrete , j'attends la reponse , mais j'pense pas l'avoir tout de suite , bon si si l'info etait venu de toi la j'en doute pas j'y croirai normal t'es mon copain a moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:29

Claire
Je te confirme qu'au 1/01/2009 un ssiap 2 ne pourra exercer qu'en qualité de ssiap2 s'il doit faire des gardes en qualité de ssiap1 il devra IMPERATIVEMENT subir les deux recyclages
Pour le SSIAP3 c'est kif kif
Et là cette information est plus que sure puisqu'officielle et je n'ai pas besoin d'aller voir un pompier pour celà dans la mesure ou ce dernier ne sera peut-être pas en mesure de me donner la réponse
et là c'est un Chef de Service Sécurité Incendie (SSIAP3)qui te le dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:16

BIBI59 a écrit:
Claire
Je te confirme qu'au 1/01/2009 un ssiap 2 ne pourra exercer qu'en qualité de ssiap2 s'il doit faire des gardes en qualité de ssiap1 il devra IMPERATIVEMENT subir les deux recyclages
Pour le SSIAP3 c'est kif kif
Et là cette information est plus que sure puisqu'officielle et je n'ai pas besoin d'aller voir un pompier pour celà dans la mesure ou ce dernier ne sera peut-être pas en mesure de me donner la réponse
et là c'est un Chef de Service Sécurité Incendie (SSIAP3)qui te le dit
le probleme j'ai eu une autre version Recyclage SSIAP 50260 bon on verra bien de toute maniere ya pas mort d'anne mort de rire
c'est pas demain que j'vais passer mon ssiap2 donc d'ici la j'aurai l'temps de voire venir mais perso j'trouve ca d'une debilite Rolling Eyes presque trop grosse pour etre vrai et c'est dans ce but precis que j'm'etais renseigner ... et un mec qui a un cap d'agent de secu , ca se passe comment pour lui j'ai un collegue qui me certifie qu'il n'a pas besoin de recycler son ssiap1 pas trop logique ca non pluss Rolling Eyes Recyclage SSIAP 50260
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:19

BIBI59 a écrit:
Claire
Je te confirme qu'au 1/01/2009 un ssiap 2 ne pourra exercer qu'en qualité de ssiap2 s'il doit faire des gardes en qualité de ssiap1 il devra IMPERATIVEMENT subir les deux recyclages
Pour le SSIAP3 c'est kif kif
Et là cette information est plus que sure puisqu'officielle et je n'ai pas besoin d'aller voir un pompier pour celà dans la mesure ou ce dernier ne sera peut-être pas en mesure de me donner la réponse
et là c'est un Chef de Service Sécurité Incendie (SSIAP3)qui te le dit
j'avais pas tout lu mort de rire donc si on veut bosser uniquement en ssiap2 le recyclage du ssiap1 on s'en tape en gros :marrrant: ca m'plait mieux comme ca , si j'veux mon ssiap2 c'est pour etre chef de poste tongue
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:13

Claire attention en sécurité incendie on parle de chef d'équipe le chef poste c'est en surveillance
si tu continue c'est la fessée cul nu mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:26

BIBI59 a écrit:
Claire attention en sécurité incendie on parle de chef d'équipe le chef poste c'est en surveillance
si tu continue c'est la fessée cul nu mort de rire
oh oui une fessee j'veux une fessee moi tongue mort de rire ..
j'ai melange les deux oupsssssssssss c'est du fait que j'fasse de la surveillance et non de la securite comme j'l'ai toujours desiree Recyclage SSIAP 50260
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Nouveau
Geoffroy


Masculin
Age : 43
Région : Rhone

Emploi : Agent de sécurité incendie 2°

Formations : ssiap1,ssiap2,H0B0,SST,AFPS,Sap1
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 8

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:18

Salut,
Donc si j'ai bien compris les personnes comme moi qui non pas été recyclé ssiap 2 pour l'etre il faut qu'il soit avant recylclé ssiap 1 avant de passer le recyclage ssiap2?!
J'y comprends rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: réponse   Recyclage SSIAP Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:54

Béa a entièrement raison et je confirme Recyclage SSIAP 678149 mais je suis incapable de fournir un explication ??
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:42

Bea a écrit:
Cool y'a Bibi59 et Pimpon sur le sujet et vous savez pas mal de choses.

Alors je m'explique, je continue mes entretiens pour trouver une place et figurez-vous qu'aujourd'hui on m'a sortie que mon ERP1 ne serait pas valide et non recyclable en SSIAP1 car je n'ai pas bossée durant les 3 dernières années...

Perso j'ai fouinée, on parle de recyclage obligatoire avant le 1er janvier 2009 pour les agents présents sur des sites dit réglementés, cependant si c'est un site Code du travail il ne le serait pas, mais à aucun moment je n'ai entendue parler d'une annulation de diplome sous pretexte qu'on n'a pas travailler durant X ou Y années...

Qu'en pensez-vous ? et quelle est la différence entre le site réglementé et le site code du travail ?

Merci d'avance

Recyclage SSIAP 885512 Recyclage SSIAP 885512 Recyclage SSIAP 885512 Béa, le Législateur a tout prévu !!!
Ton Diplome ERP " EXISTE TOUJOURS !!!" il te faut simplement passer une Remise à Niveau (44h00) et tu seras alors SSIAP1 !!!
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:36

Et oui !!! malheureusement pour toi !!!
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: réponse   Recyclage SSIAP Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:57

ok donc si j'ai bien compris le diplome ERP tiens toujours la route je pensais qu'il n'étais plus d'actualité question recyclage j'ai capté le principe du S.S.I.A.P mais il faut que celui-ci soit fait avant janvier 2009.
Puis-je éclaircir ma lanterne ??? :coucou:
Et après 2009 qu'est-ce qui va se passer pour les personnes n'ayant pas fait son recyclage ? possédant le CAP d'APS et l'AFPS et qui sont toujours en activité dans l'entreprise scratch je me pose la question...ils ne serons plus affectés dans dans la sécurité incendie ils devrons se reconvertir dans d'autres branches sécuritaires...la je suis perdu Recyclage SSIAP 604216 .
(Cette question que je pose est hors CQP bien qu'il sera obligatoire).
:drapeaublanc:Bref que d'embrouilles sur ce sujet vraiment je suis a coté de mes pompes la cafetière chauffe mort de rire mort de rire
Bonne nuit a tous...............................


Dernière édition par blasonneur le Jeu 9 Oct 2008 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: réponse   Recyclage SSIAP Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:11

ok Béa merci de l'info bon je vais me coucher la cafetière chauffe et le peu de cheveux que je possède vont tombés mort de rire mort de rire
Bonne nuit a + je suis HS
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 7:38

Bea a écrit:
Apparement Blasonneur maintenant il y a 2 catégories de sites si j'ai bien tout compris :

- les "sites réglementés" sur lesquels le SSIAP est obligatoire donc au 1er janvier 2009, tout les agents présents dessus devront être recyclés SSIAP.

- les "sites code du travail" sur lesquels des agents non recyclés SSIAP pourront encore être présents.

Après pour connaitre la différence entre les deux je pense que seul un éventuel SSIAP 3 ou un formateur pourra nous éclairer et nous donner des exemples de sites "réglementés" et de sites "code du travail"


Pour vous "éclairer"
Dans les ERP/IGH il faut pour le Personnel du Service de Sécurité qu'ils soient qualifiéS SSIAP
Pour les Sites "sous le Code du Travail" ce dernier n'impose pas de Qualification SSIAP
Voila, je vous l'ai fait simple
Recyclage SSIAP 764879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Recyclage SSIAP   Recyclage SSIAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage SSIAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage SSIAP 1
» Recyclage sst et ssiap 1
» Recyclage SSIAP 1 avec CAP APS
» Recyclage erp en ssiap
» ssiap1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: