Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le SSIAP est-il différent de l'ERP ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Empty
MessageSujet: le SSIAP est-il différent de l'ERP ?   le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:40

Le contenu du SSIAP et l'examen sont-ils différents (plus ou moins difficile, plus ou moins étoffé) que l'ERP ?

Pensez-vous que le changement est positif ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Empty
MessageSujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ?   le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:01

Bien sur que le SSIAP est différent de l'ERP ,
Avant il y avait soit l'erp soit l'igh maintenant on met tout çà on secoue bien et çà devient SSIAP.
Les deux spécialités étaient bien distinctes en terme de formation bien qu'en y regardant de plus près des passerelles entre les deux existent en matière de réglementation (renvoie en igh sur des article erp)
Pour certain cette évolution est positive ceci permettant aux agents de sécurité incendie d'avoir un panel plus important de site
Tu es IGH tu ne peux qu'être sur un poste IGH
tu es ERP tu ne peux qu'être sur un poste ERP
Maintenant avec ce tronc commun çà ouvre d'autre horizon parce que je ne vois pas la différence entre un agent ou chef équipe igh ou erp lla base du travail est la même.
POUR UNE FOIS LE LEGISLATEUR A FAIT PREUVE D'INTELLIGENCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Empty
MessageSujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ?   le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:01

Bonjour,
En plus j'ajouterais, maintenant il y as une notion aux risque électrique, et aux secourisme
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Empty
MessageSujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ?   le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:25

ambre a écrit:
Le contenu du SSIAP et l'examen sont-ils différents (plus ou moins difficile, plus ou moins étoffé) que l'ERP ?

Pensez-vous que le changement est positif ?
dans le ssiap , tu as le module ERP + IGH chose qui n'existait pas avant donc forcement c'est different plus complet du moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Empty
MessageSujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ?   le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:51

Le SSIAP difficile? je ne trouve pas, un QCM et une ronde, un petit bouquin de la taille d'un bécherelle à connaître, franchement, rien de difficile, je conseille à tous ceux qui hésiteraient encore de se lancer.

Le seul truc stressant peut-être, c'est l'officier des pompiers qui te suit pendant la ronde, il te rates pas si tu n'es pas concentré, mais j'immagine que certains sont plus détendus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Empty
MessageSujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ?   le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:06

chevalier a écrit:
Le SSIAP difficile? je ne trouve pas, un QCM et une ronde, un petit bouquin de la taille d'un bécherelle à connaître, franchement, rien de difficile, je conseille à tous ceux qui hésiteraient encore de se lancer.

Le seul truc stressant peut-être, c'est l'officier des pompiers qui te suit pendant la ronde, il te rates pas si tu n'es pas concentré, mais j'immagine que certains sont plus détendus que d'autres.
nous pour le ssiap1 j' ai fait la ronde incendie avec un responsable magasin auchan d'autre avec l'officier oblige :marrrant: parcontre pour le qcm la oui c'est un officier qui nous surveillait ainsi que deux autres responsable secu auchan , notre formateur n'avait meme pas acces a notre salle le SSIAP est-il différent de l'ERP ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Empty
MessageSujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ?   le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le SSIAP est-il différent de l'ERP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils - Passer du SSIAP 1 au SSIAP 3?
» SSIAP 2 en poste SSIAP 1 quel salaire ???
» de plus en plus d'offre maitre chien ssiap que ads ssiap
» ssiap
» ssiap 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: