|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI | |
| le SSIAP est-il différent de l'ERP ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Mer 17 Oct 2007 - 11:40 | |
| Le contenu du SSIAP et l'examen sont-ils différents (plus ou moins difficile, plus ou moins étoffé) que l'ERP ? Pensez-vous que le changement est positif ? | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Mer 17 Oct 2007 - 13:01 | |
| Bien sur que le SSIAP est différent de l'ERP , Avant il y avait soit l'erp soit l'igh maintenant on met tout çà on secoue bien et çà devient SSIAP. Les deux spécialités étaient bien distinctes en terme de formation bien qu'en y regardant de plus près des passerelles entre les deux existent en matière de réglementation (renvoie en igh sur des article erp) Pour certain cette évolution est positive ceci permettant aux agents de sécurité incendie d'avoir un panel plus important de site Tu es IGH tu ne peux qu'être sur un poste IGH tu es ERP tu ne peux qu'être sur un poste ERP Maintenant avec ce tronc commun çà ouvre d'autre horizon parce que je ne vois pas la différence entre un agent ou chef équipe igh ou erp lla base du travail est la même. POUR UNE FOIS LE LEGISLATEUR A FAIT PREUVE D'INTELLIGENCE | |
| | | pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Mer 17 Oct 2007 - 16:01 | |
| Bonjour, En plus j'ajouterais, maintenant il y as une notion aux risque électrique, et aux secourisme | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Mer 17 Oct 2007 - 19:25 | |
| - ambre a écrit:
- Le contenu du SSIAP et l'examen sont-ils différents (plus ou moins difficile, plus ou moins étoffé) que l'ERP ?
Pensez-vous que le changement est positif ? dans le ssiap , tu as le module ERP + IGH chose qui n'existait pas avant donc forcement c'est different plus complet du moins | |
| | | chevalier Habitué
Emploi : Chef de site sécurité
| Sujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Sam 27 Oct 2007 - 19:51 | |
| Le SSIAP difficile? je ne trouve pas, un QCM et une ronde, un petit bouquin de la taille d'un bécherelle à connaître, franchement, rien de difficile, je conseille à tous ceux qui hésiteraient encore de se lancer.
Le seul truc stressant peut-être, c'est l'officier des pompiers qui te suit pendant la ronde, il te rates pas si tu n'es pas concentré, mais j'immagine que certains sont plus détendus que d'autres. | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ? Sam 27 Oct 2007 - 20:06 | |
| - chevalier a écrit:
- Le SSIAP difficile? je ne trouve pas, un QCM et une ronde, un petit bouquin de la taille d'un bécherelle à connaître, franchement, rien de difficile, je conseille à tous ceux qui hésiteraient encore de se lancer.
Le seul truc stressant peut-être, c'est l'officier des pompiers qui te suit pendant la ronde, il te rates pas si tu n'es pas concentré, mais j'immagine que certains sont plus détendus que d'autres. nous pour le ssiap1 j' ai fait la ronde incendie avec un responsable magasin auchan d'autre avec l'officier oblige :marrrant: parcontre pour le qcm la oui c'est un officier qui nous surveillait ainsi que deux autres responsable secu auchan , notre formateur n'avait meme pas acces a notre salle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le SSIAP est-il différent de l'ERP ? | |
| |
| | | | le SSIAP est-il différent de l'ERP ? | |
|