Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ssiap 3

Aller en bas 
+9
FTR
VERNIN
Benoit
Pirate2A
hannibal
Nicolas RAMBAUD
BIBI59
benkok13
neo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

ssiap 3 Empty
MessageSujet: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:30

Eventuellement, y aurait il quelque ERP3, IGH3 ou SSIAP3 qui pourraient nous parler de leur formation, ou de leur travail au quotidiens....

ssiap 3 764879 ssiap 3 654213
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
benkok13
Nouveau
benkok13


Masculin
Age : 38
Région : picardie

Emploi : Responsable qualité/ Formateur en Securité

Date d'inscription : 15/07/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:29

Que veut tu savoir, soit plus précis.

Je me ferai un plaisir de te répondre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:33

je ne veux rien savoir en particulier j'ai juste ouvert ce poste pour faire connaitre les missions au quotidien d'un ssiap3, comment ce passe la formation, sur combien de temps.... etc.... etc... ssiap 3 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:58

Benkok13...
peux tu nous dire comment tu as vecu ta formation????
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
....
Invité
Anonymous



ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:25

ca m'interesse aussi car j'aimerai bien allé jusque la aussi.

Quelles sont les conditions pour pouvoir passé le diplome?
Revenir en haut Aller en bas
benkok13
Nouveau
benkok13


Masculin
Age : 38
Région : picardie

Emploi : Responsable qualité/ Formateur en Securité

Date d'inscription : 15/07/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:22

alors les conditions; etre ressortisant de l'UE, Avoir le BAC ou tout du moins voir au moins 3 ans d'expérience en tant que SSIAP2. Voila pour les principales.

Sinan, lorsque j'ai passé mon ERP3/IGH3, j'ai tout fait en 3 semaines consécutive, autant dire que sur la fin j'avais le ceveau dans les chaussures.

Sinan, j'ai beaucoup travailler la première semaine à la maison (4h environ) puis beaucoup moins sur la fin (fatigue et habitude des supports).

J'ai réellement éprouver des difficultées sur la lecture de plan, c'est d'ailleur la ou j'ai eu ma moins bonne note (14).

J'ai aucune qualification scolaire mais j'ai eu mon ERP3 à l'age de 20 ans, et le faite que je sois arrivé major de promo (16 de moyenne, 18 en théorie et 14 en pratique) j'ai pu retrouvé un emploi en temps que formateur dans le centre ou j'ai passé mon diplome.

Si d'autre question, posez, aucun probleme.

+++
Revenir en haut Aller en bas
....
Invité
Anonymous



ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:27

Merci pour toute ces infos :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

ssiap 3 Empty
MessageSujet: un chef sécu   ssiap 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:27

La formation c'est du travail avant pendant et un peu après. L'examen le stress du jour mais...............cheers
c'est après que tout se joue.

Comment se déroule une commission de sécu ?(on ne t'en parle pas en formation ou ceux qui t'en causent n'en n'ont pas subit)" je viens d'en passer trois en décembre 2006 et je recommence en septembre prochain.
Un registre sécurité et tout ce qui va avec tu ne le vois pas durant le stage tu le découvre après hélas et là c'est galère
du moins si tu veux bien faire ton boulot . Les clients et mandataire sont là pour te le rappeler(vous me coutez cher bla bla bla....)
Je ne m'étendrais pas sur la getion du personnel et le suivi des consignes permanentes ponctuelles et j'en passe et des meilleurs
Mais rassures toi le métier de chef sécu est passionnant sinon il y a longtemps que j'aurais fermé la porte (21 ans de métier et toujours la gnack)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
benkok13
Nouveau
benkok13


Masculin
Age : 38
Région : picardie

Emploi : Responsable qualité/ Formateur en Securité

Date d'inscription : 15/07/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:56

tu ne recherche pas un adjoint par hazard? lol
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:02

benkok13 a écrit:
tu ne recherche pas un adjoint par hazard? lol
Désolé j'en ai déjà un en cour de formatrion au SSIAP3 pour début 2008 mais après le carnet de bal est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:31

Vos précisions sont intéressantes, je vous en remercie
j'imagine que quand tu dis "c'est galère
du moins si tu veux bien faire ton boulot .
Les clients et mandataire sont là pour te le rappeler(vous me coutez cher bla bla bla....)"
J'imagine que c'est un peu différent dans un établissement public type hôpital, n'est-ce pas ?:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:29

benkok13 a écrit:
alors les conditions; etre ressortisant de l'UE, Avoir le BAC ou tout du moins voir au moins 3 ans d'expérience en tant que SSIAP2. Voila pour les principales.

Sinan, lorsque j'ai passé mon ERP3/IGH3, j'ai tout fait en 3 semaines consécutive, autant dire que sur la fin j'avais le ceveau dans les chaussures.

Sinan, j'ai beaucoup travailler la première semaine à la maison (4h environ) puis beaucoup moins sur la fin (fatigue et habitude des supports).

J'ai réellement éprouver des difficultées sur la lecture de plan, c'est d'ailleur la ou j'ai eu ma moins bonne note (14).

J'ai aucune qualification scolaire mais j'ai eu mon ERP3 à l'age de 20 ans, et le faite que je sois arrivé major de promo (16 de moyenne, 18 en théorie et 14 en pratique) j'ai pu retrouvé un emploi en temps que formateur dans le centre ou j'ai passé mon diplome.

Si d'autre question, posez, aucun probleme.

+++
Etre Ressortissant de l 'UE , n'est pas une condition obligatoire pour passer le SSIap 3
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 8:55

Nicolas RAMBAUD a écrit:
Vos précisions sont intéressantes, je vous en remercie
j'imagine que quand tu dis "c'est galère
du moins si tu veux bien faire ton boulot .
Les clients et mandataire sont là pour te le rappeler(vous me coutez cher bla bla bla....)"
J'imagine que c'est un peu différent dans un établissement public type hôpital, n'est-ce pas ?:jereflechi4:

Si tu participes à une commission de sécurité pour un type U, tu vas voir que la réalité est parfois bien loin de de la théorie, les textes disent ça mais par dérogations on peut faire comme ça....
Tu verras par toi même, mais c'est un boulot intéressant.
La formation est je pense une bonne base puisqu'il faut sans arrêt de tenir à jour, et puis quel plaisir quand tu revois des stagiaires que tu as formé te dire "merci" alors que tu les as fait ch.... toute la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 8:56

Nicolas RAMBAUD a écrit:
Vos précisions sont intéressantes, je vous en remercie
j'imagine que quand tu dis "c'est galère
du moins si tu veux bien faire ton boulot .
Les clients et mandataire sont là pour te le rappeler(vous me coutez cher bla bla bla....)"
J'imagine que c'est un peu différent dans un établissement public type hôpital, n'est-ce pas ?:jereflechi4:

Si tu participes à une commission de sécurité pour un type U, tu vas voir que la réalité est parfois bien loin de de la théorie, les textes disent ça mais par dérogations on peut faire comme ça....
Tu verras par toi même, mais c'est un boulot intéressant.
La formation est je pense une bonne base puisqu'il faut sans arrêt de tenir à jour, et puis quel plaisir quand tu revois des stagiaires que tu as formé te dire "merci" alors que tu les as fait ch.... toute la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Habitué
Benoit


Masculin
Age : 37
Région : rhone alpes

Emploi : gendarme adjoint

Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 89

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:37

J'aurais aimé savoir quelles etaient les missions d'un chef de service. en faite de quoi il remplis ces journées. merci
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:42

Benoit a écrit:
J'aurais aimé savoir quelles etaient les missions d'un chef de service. en faite de quoi il remplis ces journées. merci
Pour faire une comparaison c'est un peu comme un commandant de brigade. J'ai adressé une fiche sur la fonction du chef sécu à notre grand administrateur. Je pense qu'il ne manquera pas de nous l'installer sur le forum quand il rentrera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:41

Salut,

Pour répondre à ta question, tout dépend dans quel ERP il est employé, à savoir que le chef de service sécu a un travail varié, organisation de son service sécu, ce qui comprend la gestion du personnel (congés, rtt, stages,etc...), l'élaboration de la partie prévention avec la direction, organisation des exercices incendies, évacuation,etc...
De part sa fonction, le chef de service sécu peut éventuellement formé son personnel
Voilà la liste n'est pas exhaustive, surement d'autres personnes étofferont ce que je viens de te dire.
C'est un travail intéressant mais qui ne se prend pas à la légére, car en cas de problème, c'est toi qui prend...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Habitué
Benoit


Masculin
Age : 37
Région : rhone alpes

Emploi : gendarme adjoint

Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 89

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:28

BIBI59 a écrit:
J'ai adressé une fiche sur la fonction du chef sécu à notre grand administrateur. Je pense qu'il ne manquera pas de nous l'installer sur le forum quand il rentrera
euh je ne l'ai pas trouver sur le forum la fiche ou notre grand administrateur ne l'aurais pas encore mis en ligne..???Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:11

Benoit
Ne t'impatientes pas notre grand chef va s'en occupé très bientôt, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
VERNIN
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 62
Région : rhône-alpes

Emploi : xhargé de sécurité.Responsable du service sécurité

Date d'inscription : 17/09/2007
Nombre de messages : 15

ssiap 3 Empty
MessageSujet: anifestations   ssiap 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:28

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention tous les propos sur le travail d'un responsable sécu.Moi j'ai passé l'ERP3(hgh3) en 2003 car je travaille dans une collectivité qui avait besoin d'un chargé de sécurité pour ces manifestation de 2 ème catégorie.Je pars en recyclage SSIAP 3 au moi de novembre.Mon travail au quotidien en plus des manifestations (dossier de sécurité à faire avec les organisateurs) consiste à gérer l'ensemble des commissions de Sécurité sur la Commune.Nos batiments communaux + les ERP sur la ville.Assurer le suivi de ces commissions et participer aux commissions (s-pref, etc...).Dans une collectivité le plus dur c'est que l'on n'est juge et partie.
Si les élus ne sont pas trop branchés sécu pale alors ca galère pas mal.Je fais aussi la formation de l'ensemble du personnel au maniement des extincteurs(150 persones) (code du travail).Je suis ACMO en plus, et avec tout se qui concerne la sécurité ( élaboration du plan communale de sauvegarde sauvegarde, PPI,amiante ,lègionélose,document unique, évaluation des risques, etc....).
Vous voyez pas de temps pour m'ennuyé ( bien qu'étant fonctionnaire ).
De plus cette fonction n'est pas encore intégrée dans lle cadre d'emploi de la fonction publique.Donc pas de reconnaissance au niveau salaire.
Enfin, ça me plaît bien.ssiap 3 678149
Si vous d'autres renseignements plus precis sur ces sujets, je suis prêt à vous répondre.:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:49

tes connaissances vont nous être utiles. N'hésites surtout pas à intervenir sur les autres posts :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
VERNIN
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 62
Région : rhône-alpes

Emploi : xhargé de sécurité.Responsable du service sécurité

Date d'inscription : 17/09/2007
Nombre de messages : 15

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:16

pas de problème David.Je vais éssayer de prendre de temps 5 minutes pour voir les autre sujets....
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:57

VERNIN a écrit:
pas de problème David.Je vais éssayer de prendre de temps 5 minutes pour voir les autre sujets....

Salut,
Etant moi même ERP3/IGH3, une question simple: etais tu déjà embauché dans la collectivité territoriale ou l'as tu été aprés le diplome?
Parceque pour moi dés que je parle d'ERP3, et j'ai pas parlé de SSIAP3, ils me répondent qu'il n'y a pas de poste, alors que souvent tu trouves un employé niveau ERP1 au meilleur des cas SSIAP1, voir rien...
A+
Revenir en haut Aller en bas
VERNIN
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 62
Région : rhône-alpes

Emploi : xhargé de sécurité.Responsable du service sécurité

Date d'inscription : 17/09/2007
Nombre de messages : 15

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:50

Bonjour pirate,

pour repondre à ta question j'étais déjà embauché dans la collectivité et ils m'ont demandé de passer l'ERP3-IGH3 car ils n n'avaient plus la dérogation faire pour les manifestations de type expositions(2è catégorie) sans chargé de sécurité.
Je te précise quand même que dans la fonction publique il n'y a pas de filière correspondante à notre travail donc encore moins de grade.
Peux tu me preciser si tu travaille dans une collectivité térritorial et quel est ton statut.Ca m'interresse de dialoguer avec des personnes qui travaille en collectivité.On ne doit pas être si nombreux que ca.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:56

Salut,
Non je ne travaille pas dans une collectivité, sur le continent je travaillais dans une boite privée de formation, et puis je suis partis en Corse, depuis je n'exerce plus en tant qu'ERP3, un peu de formation chez les SP, sinon je me tiens à jour.
Ce qui me plairais ce serait de travailler dans ou pour une collectivité, la tache est vaste sur ce plan, mais bon...
Par contre si ca t'intéresse je faisais les exercices évacuation et incendies pour les collectivités, je peux te passer des cours..
A+
Revenir en haut Aller en bas
VERNIN
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 62
Région : rhône-alpes

Emploi : xhargé de sécurité.Responsable du service sécurité

Date d'inscription : 17/09/2007
Nombre de messages : 15

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:28

Salut Pirate 2A,

Le problème comme je l'ai dis plus haut c'est que dans les collectivités ont peux facilement discocier la fonction du grade er dans ce cas se retrouver àvec des responsablilité importante sans que res efforts soient récompensés.
Pour ce qui est de tes cours je suis forcémént interrssé.Je cherche aussi des cours sur la formation du personnel aux maniements des extincteurs, enfin tous ce qui concerne la formation du personnel (équipier de 1ère intervention)
Sinon tu est où en Corse du sud (Je suis allée plusieur fois sur l'ile , à Propriano et à sartenne).
Que pensestu des boites privés de formation.Je serais peut-être tenté d'y aller parce que les collectivté , c'est qu'on n'a très peude moyen financier pour travailler correctement et mettre en place des choses en interne (changement de patron à chaques fin de mandat électoraux ou presque....!)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:08

Salut Vernin,

Je suis à côté de Propriano et Sartène dans la montagne, pour ce qui est des boites de formation, maintenant qu'il y a le SSIAP, elles sont obliger de se munir d'un minimum de matériel, et encore en traînant des pieds parfois, ce qu'elles mettront pour l'incendie sera au détriment du secourisme ou des supports de cours...
Personnellement même si dans les collectivités tu es assez mal payé vu les responsabilité, tu as quand l'avantage d'avoir un large éventail de travail, qui va de la formation du personnel, à la mise en sécu des bâtiments...
Pour ce qui est des cours je te les envoie par mp si ca passe sinon je te fais un cd et je te l'envoie...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:16

bonsoir,
je vous propose qu'on s'échange nos supports car en tant que prof, j'ai moi aussi pas de mal cours qui devraient vous intéresser
dites-moi ce que vous en pensez
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:20

c'est sympa, tu bosses dans quelle boîte?
Tu veux quoi en particulier? H0B0, SSIAP, Secourisme, EPI, Evac...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:15

Je bosse dans un lycée pro
H0B0, SSIAP, Secourisme, EPI, Evac...tout m'intéresse
et toi as-tu des préférences ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:08

Pas de préférences, donc tu fais des CAP agents de sécu, dans quel bahut?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:14

Bonjour
ce lp se trouve dans le quartier de St Jérôme à Marseille
je te fais parvenir un échantillon ou 2 tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:16

Les mp n'étant plus opérationnels, merci de me communiquer ton courriel
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:20

Nicolas RAMBAUD a écrit:
Les mp n'étant plus opérationnels, merci de me communiquer ton courriel
bonne fin de journée

Salut,
Pour me joindre par mail soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Revenir en haut Aller en bas
VERNIN
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 62
Région : rhône-alpes

Emploi : xhargé de sécurité.Responsable du service sécurité

Date d'inscription : 17/09/2007
Nombre de messages : 15

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:21

Salut,
n'étant pas ces 4 jours , je viens de lire les posts et je viens de voir que Nicolas nous a rejoint.Je suis moi aussi très interéssé par vos cours quelqu'ils soient:
Je vous laisse mes coordonnées Mails: mairie.securite@feurs .fr
Je peux aussi vous faire parvenir un cours que j'ai fais concernant la formation incendie du personnel (extincteurs).
J'ai une proposition d'un poste pour de la formation (ssiap1-2)mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
manouel13
Nouveau
manouel13


Masculin
Age : 43
Région : paca

Emploi : militaire-chef de groupe instruction

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 53

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:20

petite question d'un novice, peux t'on passer un SSIAP3 d'entrée et quels débouchés peut on avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:18

Chef de service de sécurité incendie
1. Pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme de chef de service de
sécurité incendie et d’assistance à personnes (S.S.I.A.P. 3), le candidat doit remplir l’une
des conditions suivantes :
- Disposer d’un diplôme de niveau 4 minimum, qui peut être obtenu par la validation
des acquis de l'expérience ;
- Etre titulaire du diplôme de S.S.I.A.P. 2, d’ERP 2 ou d’IGH 2 délivré avant le 31
décembre 2005 et justifier de 3 ans d’expérience de la fonction. Cette expérience
professionnelle doit être attestée soit par l’employeur soit par la présentation du
contrat de travail.
Il doit en outre :
- Être titulaire de l’attestation de formation aux premiers secours (A.F.P.S.) ou de
sauveteur secouriste du travail (S.S.T.) valide de moins d’un an ;
- Être apte physiquement, confirmé par un certificat médical datant de moins de 3 mois,
conformément à l’annexe VII (de l'arrêté du 2/05/05).
Revenir en haut Aller en bas
manouel13
Nouveau
manouel13


Masculin
Age : 43
Région : paca

Emploi : militaire-chef de groupe instruction

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 53

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:58

merci!
donc, si je comprend bien, je suis titulaire d'un bac dans le civil, je n'ai aucune expérience de la sécurité incendie, je peux tenter l'examen?Quel est le role du chef de service sécu incendie?Que fait il tous les jours, et ( tiens parlons sincèrement ...) combien gagne t'il en moyenne???
Je sais que ça fais beaucoup de questions, mais je suis en phase de prise de renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:18

Mission: organise
et gère le service conseiller technique du chef d'établissement

RESPONSABILITE

Encadrement: * équipes de sécurité
Autonomie: * sous l'autorité du chef d'établissement ou du mandataire
Relations extérieures: * public et personnel de l'établissement +
Services publics + prestataires de services
Activités principales
* management de service sécurité
* conseil du chef d'établissement ou son représentant en matière de sécurité
incendie
* participation à la gestion des risques quotidiens et lors de la réalisation
de travaux
* correspondant des commissions de sécurité et d'accessibilité
* suivi des obligations de contrôle et entretien des installations techniques
de sécurité

Activités complémentaires
* suivi budgétaire du service

SSIAP 3
agent de maîtrise coef 160 soit 10.55 de l'heure (c'est le mini prévu par la convention collective)
mais on trouve des postes de chargé de sécurité en établissements sanitaires à 2000 € net/mois
Revenir en haut Aller en bas
manouel13
Nouveau
manouel13


Masculin
Age : 43
Région : paca

Emploi : militaire-chef de groupe instruction

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 53

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:33

merci!!!c'est ce que j'apelle de la réponse ultra complete! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 0:33

manouel13 a écrit:
merci!!!c'est ce que j'apelle de la réponse ultra complete! :meilleu:

Pour qu'elle soit encore plus complète il suffit de lire le post "mission du chef sécurité"
celle de nicolas me semble un peu light
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:53

Nicolas RAMBAUD a écrit:
Chef de service de sécurité incendie
1. Pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme de chef de service de
sécurité incendie et d’assistance à personnes (S.S.I.A.P. 3), le candidat doit remplir l’une
des conditions suivantes :
- Disposer d’un diplôme de niveau 4 minimum, qui peut être obtenu par la validation
des acquis de l'expérience ;
- Etre titulaire du diplôme de S.S.I.A.P. 2, d’ERP 2 ou d’IGH 2 délivré avant le 31
décembre 2005 et justifier de 3 ans d’expérience de la fonction. Cette expérience
professionnelle doit être attestée soit par l’employeur soit par la présentation du
contrat de travail.
Il doit en outre :
- Être titulaire de l’attestation de formation aux premiers secours (A.F.P.S.) ou de
sauveteur secouriste du travail (S.S.T.) valide de moins d’un an ;
- Être apte physiquement, confirmé par un certificat médical datant de moins de 3 mois,
conformément à l’annexe VII (de l'arrêté du 2/05/05).

Salut Nicolas,
Ca t'intéresse toujours les cours?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:03

bonsoir,
en effet, ça m'intéresse toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:00

Nicolas RAMBAUD a écrit:
bonsoir,
en effet, ça m'intéresse toujours !

Salut,
Donne moi ton mail, je te les enverrai.
Les miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:37

bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d'avance & à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:36

Nicolas RAMBAUD a écrit:
bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d'avance & à très bientôt

Bonsoir,
Tu as reçu mon mail?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:27

bonsoir
je n'ai encore rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:16

manouel13 a écrit:
merci!
donc, si je comprend bien, je suis titulaire d'un bac dans le civil, je n'ai aucune expérience de la sécurité incendie, je peux tenter l'examen?

C'est ce que j'ai fait et j'avoue qu'il faut s'accrocher...
Comme tu n'as aucune connaissance au début tu nages. En effet, les autres, issus généralement du SSIAP2, connaissent déjà les bases et les termes techniques.

Dans ton cas il faut partir sur une formation longue pour te laisser le temps d'assimiler.

Le centre qui m'a formé faisait une semaine de cours par mois avec des applications à préparer pour les séances suivantes. Dans ton cas c'est l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:02

benkok13 a écrit:
Sinan, lorsque j'ai passé mon ERP3/IGH3, j'ai tout fait en 3 semaines consécutive, autant dire que sur la fin j'avais le ceveau dans les chaussures.
+++

Avis aux candidats au SSIAP 3: Aujourd'hui il se passe aprés un minimum de 216 H de cours auxquelles il convient de rajouter des visites de sites et interventions diverses (architecte, avocat...) donc cela n'est plus possible et raisonnable de le faire en si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ssiap 3 Empty
MessageSujet: ERP igh3   ssiap 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:28

Salut.
j'avais l'erp1 et j'ai passé il y a deux ans l'erp igh3 que j'ai financé perso. n'étant pas de lyon je n'ai pas trouvé d'opportunité à ce jour à part quelques vacations de formateur par ma boite. Je suis chef d'equipe en IGH. dois-je faire recycler mon erp igh3 en SSIAP 3 et comment?

peut tu me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ssiap 3 Empty
MessageSujet: Re: ssiap 3   ssiap 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ssiap 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de plus en plus d'offre maitre chien ssiap que ads ssiap
» Besoin de conseils - Passer du SSIAP 1 au SSIAP 3?
» SSIAP 2 en poste SSIAP 1 quel salaire ???
» SSIAP 1
» ssiap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: