|
| :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: | |
|
+6Lock buru burzum jerob FTR Administrateur 10 participants | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: Sam 13 Oct 2007 - 10:52 | |
| :: Interview n°27 - Portrait de la semaine ::::
Bonjour LOCK, et tout d'abord, merci de votre venue et participation sur SECURITE FORUM !
Je vais vous poser quelques questions pour que les membres puissent vous connaître d'avantage. Prêt ?
Quelle est votre situation familiale ? Marié,deux enfants. Deux charmantes filles de 2 et 4 ans que j'embrasse.
Quel est votre cursus scolaire ? BEP chaudronnerie. Brevet des collèges.
Comment êtes-vous arrivé dans la profession et qu’elles étaient vos motivations ? Ras le bol de travailler dans un milieu nocif pour l'organisme.La poussière de feraille,la fumée de soudure et autres produits toxiques à la longue m'ont convaincu d'aller voir ailleurs. J'ai toujours voulu travailler dans un milieu type "pompier" ou je lutterai contre les risques d'incendie .De recherche en recherche,j'ai trouvé une formation ERP1 alors que j'etais au chomage, j'ai suivis ce module assidument.Le declic est venu de cette formation.
Quel est votre statut dans l'entreprise ? À quel poste êtes-vous ? Je suis "Agent de Protection et Prevention Incendie.J'ai une formation N2 risque chimique ainsi qu'une formation interne.Je travaille uniquement dans le milieu du raffinage pétrolier.Dans le jargon,on nous appele "casque rouge" J'ai fait aussi de l'ADS sur site,du rondier,du magasin,avant d'intégrer ce poste.
Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ? Hummmm...5 ans je crois...Ca passe tellement vite
Quelles sont vos missions au quotidien ? Faire le lien entre une entreprise exterieure et l'entreprise utilisatrice sur un chantier(généralement en unité de production d'essence) .Veiller tout d'abord à faire respecter les règlements d'hygiène et de sécurité sur les chantiers.Faire respecter les précautions d'usage(inscrites sur le permis) pour un travail donné dans un lieu donné.Cela passe du permis de feu,la mise en place de moyens d'extinction supplémentaires,des prises de gaz (parfois à l'ARI) de type "explosivité" ou "toxicité",de l'intervention sur victimes ou sur feu,de faire respecter le reglement interne de l'usine.Il ya aussi tout ce qui concerne les moyens d'extinction mousse,extincteur,sprinkler à gerer. Le boulot est vaste en possibilités,mais disons qu'il faut avoir un oeil sur tout,et etre intransigeant avec les sociétés extérieures.Un AZF bis est toujours possible.
Comment vivez-vous les rapports homme-femme dans la profession ? No problemo.Mais comme dans toutes les boites,les femmes ne sont pas beaucoup présentes.Et si elles le sont,c'est en tant qu' hotesse d'accueil.
Quelles sont les formations auxquelles vous avez eu droit jusque-là ? ERP1 (qui n'est plus valable) N2 risque chimique H0B0 SST Equipier de Première Intervention
Comment voyez-vous l'évolution de la profession ? Comment la souhaiteriez-vous ? La demande est croissante.Mais je vois mal comment la surveillance humaine pourra resister longtemps à la surveillance électronique de type "module" .C'est une question d'années,avant que des robots(comme en Corée du Sud,où les premiers essais sont en cours)arrivent.(je viens de regarder i-Robot,ceci explique cela)
Quelles sont vos ambitions ? Ambitions?Du moment que je tire du plaisir de mon travail,je ne souhaite pas évoluer.Un jour peut etre à la place du chef.Mais je ne serais plus sur le terrain...
Vos passions ? Foot-Informatique-Bandes dessinées-L'heroic fantasy-musique
Quel est votre style de musique ? Le rap.Pas celui que l'on entend de nos jours,formaté à outrance.Non le bon rap qui tache,de Public Ennemy à Beastie Boys en passant par le Wu-tang Clan.Le reggae avec une préférence pour Burning Spears.Et plusieurs chansons de Gainsbourg.
Votre Film culte ? La classe Americaine:le grand détournement
Un objet pour vous représenter ! Le PC
Que ce qui vous emmerde aujourd'hui dans la vie ? L'intolérance entre chaque peuple.
Votre plus gros défaut ? Bordélique.
Quelle est votre plus grosse connerie ? A l'armée.Je soudais une porte à condamner.Mon officier supérieur m'avait dit que je pouvais travailler sans crainte.Résultat,4 extincteurs pour éteindre le matelas qui brulait derrière la porte.Je n'ai pas vérifié par moi meme,le batiment aurai pu bruler,avec tout le materiel militaire entassés à l'intérieur.J'ai cru sur le moment etre "rabiste" pour de longue années.Heureusement tout s'est bien passé et j'ai meme eu des félicitations de mes supérieurs.
Votre plat culinaire préféré ? Un américain "steack frites ketchup"Pas bon pour la ligne tout ça.
Quelle conductrice / conducteur êtes-vous ? Prudent.Mais en colère contre le paquet de crétin qui ne savent pas conduire.,et qui te reprochent de ne pas aller assez vite sur une voie à 50.
Que pensez-vous de SECURITE FORUM ? Une suggestion ? Bon site.
Quelque chose à rajouter ? J'espere qu'un jour le metier de la sécurité sera reconnu comme il se doit.Cela va etre dur mais j'y crois
Merci LOCK et à bientôt sur le Forum !
Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 7:07, édité 1 fois | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: Sam 13 Oct 2007 - 13:42 | |
| :meilleu: rien à redire | |
| | | jerob Impliqué
Société : Lancry Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR
Formations : agent de protection de personnes Date d'inscription : 21/11/2006 Nombre de messages : 879
| Sujet: Re: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: Sam 13 Oct 2007 - 13:49 | |
| super le parcours | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: Sam 13 Oct 2007 - 15:22 | |
| | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: Sam 13 Oct 2007 - 19:37 | |
| encore un qui a trouvé sa vocation en dehors du cursus scolaire, beau parcour :meilleu: | |
| | | Lock Fidèle
Société : quelque part Emploi : ads
| Sujet: Re: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: Dim 14 Oct 2007 - 13:33 | |
| | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: Dim 14 Oct 2007 - 16:55 | |
| ca pour etre une connerie c'en etait une mort de rire sinon on va dire beau parcours m'sieur et j'vais m'repeter il manque encore une chose decidement vs avez peur ou quoi LA PHOTO | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: Lun 15 Oct 2007 - 9:06 | |
| super parcours cher ami | |
| | | Saekya Nouveau
Emploi : en recherche
| | | | Talla Super impliqué
Age : 41 Date d'inscription : 11/10/2007 Nombre de messages : 1428
| Sujet: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: Lun 15 Oct 2007 - 12:56 | |
| Jolie parcours et bon courage pour la suite. l'équipe de Tallac équipements | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: | |
| |
| | | | :: Portrait de la semaine n°27 - LOCK :::: | |
|