Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?

Aller en bas 
+7
FAB29
membrebanni
dnitro17
claire
hannibal
BIBI59
ambre
11 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:17

Selon vous, l'hôtesse d'accueil d'un bâtiment ou d'une entreprise a t-elle une réelle utilité en cas d'alerte au feu ou d'intervention sanitaire? Si oui, est-elle toujours formée pour cela?


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:57

Comme je l'avais dit sur un précédent post en IGH les hotesses font partie intégrante des acteurs de la sécurité et à ce titre ont une rélle utilité tant sur une alerte feu(dirigent et rassurent les personnes lors de l'évacuation, font patienter les éventuelle visiteur etc...) que sur un inter sanitaire. Elles peuvent aider les personnels du pcs ne serait-ce que renseigner et acceuillir les secours extérieurs.Sur 1 IGH W1 ou 2 le pcs est le plus souvent composé d'un chef d'équipe et de 2 agents des bras en plus ne sont pas inutiles bien au contraire. Le temps de l'hotesse potiche soit belle et tais toi pour moi est révolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:19

ambre a écrit:
Celon vous, l'hôtesse d'accueil d'un bâtiment ou d'une entreprise a t-elle une réelle utilité en cas d'alerte au feu ou de problème sanitaire? Si oui, est-elle toujours formée pour cela?


Hotesse ou pas Hotesse , tout le monde est concerné et utile en cas d'alerte , ou de probleme sanitaire
( que veux tu dire par probleme sanitaire??? , agent B ou C, N, R)
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:40

BIBI59 a écrit:
Comme je l'avais dit sur un précédent post en IGH les hotesses font partie intégrante des acteurs de la sécurité et à ce titre ont une rélle utilité tant sur une alerte feu(dirigent et rassurent les personnes lors de l'évacuation, font patienter les éventuelle visiteur etc...) que sur un inter sanitaire. Elles peuvent aider les personnels du pcs ne serait-ce que renseigner et acceuillir les secours extérieurs.Sur 1 IGH W1 ou 2 le pcs est le plus souvent composé d'un chef d'équipe et de 2 agents des bras en plus ne sont pas inutiles bien au contraire. Le temps de l'hotesse potiche soit belle et tais toi pour moi est révolu.
tout a fait d'accord avec toi , ce temps la est resolu , j'ai travaille cet ete pour securitas , et avais les deux fonctions hotesses + A2SP... en temps qu'hotesse , le client voulait avant tout qu'on soit presente , au p'tits soins du visiteur , savoir lui donner les bonnes infos au bons moment , savoir diriger le visiteur et pouvoir repondre a toutes ses demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:50

hannibal a écrit:
ambre a écrit:
Celon vous, l'hôtesse d'accueil d'un bâtiment ou d'une entreprise a t-elle une réelle utilité en cas d'alerte au feu ou de problème sanitaire? Si oui, est-elle toujours formée pour cela?


Hotesse ou pas Hotesse , tout le monde est concerné et utile en cas d'alerte , ou de probleme sanitaire
( que veux tu dire par probleme sanitaire??? , agent B ou C, N, R)

oups, je me suis mal exprimée je voulais dire en cas d'intervention sanitaire... L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:13

le probleme est que dans 90% des cas l'hotesse est former uniquement a un travail d'hotesse d'acceuil et pas au travail d'agent ce qui (je pense) devrai etre systematique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:50

Sur les trois sites ou j'ai des hôtesses, un seul ou elles ont un role principale sur les évacuations et détection incendie malgré que ce soit un code du travail
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:12




HOhoooooooooooooo je pourrais jamais être hotesse alors avec mes 1.63m et 89 kg mort de rire( Mais par contre je suis sure d'être une bonne prévol )
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 56
Région : paca

Emploi : prof APS

Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 7

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:42

Il y a peut être une solution à cela, embaucher comme hôtesse d'accueil les filles titulaires du CAP APS, formées à l'accueil également et qui ont un mal "fou" à trouver un emploi d'APS !
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Nouveau
TAZ


Masculin
Age : 50
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 55

L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:19

Pour moi tout va dépendre, du site et si il a un service de sécurité et ses missions.
En effet, même si il y a un service de sécurité, en cas d évacuation du site, l hotesse quoiqu il en soit aura des taches qui lui seront allouées, par exemple: évacuer le hall d'accueil, empêcher l entrée de personnes, diriger les services de secours...

Maintenant, il se peut que dans les procédures interne au site elle n' est rien à faire (à part évacuer le site) car tout est pris en charge par d'autres personnes.

Pour ma part, je suis pour la mise à contribution de toute bonne volonté du moment que l on a pris soin de la former.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?   L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: