|
| L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? | |
|
+7FAB29 membrebanni dnitro17 claire hannibal BIBI59 ambre 11 participants | Auteur | Message |
---|
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Jeu 11 Oct 2007 - 8:17 | |
| Selon vous, l'hôtesse d'accueil d'un bâtiment ou d'une entreprise a t-elle une réelle utilité en cas d'alerte au feu ou d'intervention sanitaire? Si oui, est-elle toujours formée pour cela?
Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 15:50, édité 1 fois | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Jeu 11 Oct 2007 - 11:57 | |
| Comme je l'avais dit sur un précédent post en IGH les hotesses font partie intégrante des acteurs de la sécurité et à ce titre ont une rélle utilité tant sur une alerte feu(dirigent et rassurent les personnes lors de l'évacuation, font patienter les éventuelle visiteur etc...) que sur un inter sanitaire. Elles peuvent aider les personnels du pcs ne serait-ce que renseigner et acceuillir les secours extérieurs.Sur 1 IGH W1 ou 2 le pcs est le plus souvent composé d'un chef d'équipe et de 2 agents des bras en plus ne sont pas inutiles bien au contraire. Le temps de l'hotesse potiche soit belle et tais toi pour moi est révolu. | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Jeu 11 Oct 2007 - 12:19 | |
| - ambre a écrit:
- Celon vous, l'hôtesse d'accueil d'un bâtiment ou d'une entreprise a t-elle une réelle utilité en cas d'alerte au feu ou de problème sanitaire? Si oui, est-elle toujours formée pour cela?
Hotesse ou pas Hotesse , tout le monde est concerné et utile en cas d'alerte , ou de probleme sanitaire ( que veux tu dire par probleme sanitaire??? , agent B ou C, N, R) | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Jeu 11 Oct 2007 - 14:40 | |
| - BIBI59 a écrit:
- Comme je l'avais dit sur un précédent post en IGH les hotesses font partie intégrante des acteurs de la sécurité et à ce titre ont une rélle utilité tant sur une alerte feu(dirigent et rassurent les personnes lors de l'évacuation, font patienter les éventuelle visiteur etc...) que sur un inter sanitaire. Elles peuvent aider les personnels du pcs ne serait-ce que renseigner et acceuillir les secours extérieurs.Sur 1 IGH W1 ou 2 le pcs est le plus souvent composé d'un chef d'équipe et de 2 agents des bras en plus ne sont pas inutiles bien au contraire. Le temps de l'hotesse potiche soit belle et tais toi pour moi est révolu.
tout a fait d'accord avec toi , ce temps la est resolu , j'ai travaille cet ete pour securitas , et avais les deux fonctions hotesses + A2SP... en temps qu'hotesse , le client voulait avant tout qu'on soit presente , au p'tits soins du visiteur , savoir lui donner les bonnes infos au bons moment , savoir diriger le visiteur et pouvoir repondre a toutes ses demandes | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Jeu 11 Oct 2007 - 15:50 | |
| - hannibal a écrit:
- ambre a écrit:
- Celon vous, l'hôtesse d'accueil d'un bâtiment ou d'une entreprise a t-elle une réelle utilité en cas d'alerte au feu ou de problème sanitaire? Si oui, est-elle toujours formée pour cela?
Hotesse ou pas Hotesse , tout le monde est concerné et utile en cas d'alerte , ou de probleme sanitaire ( que veux tu dire par probleme sanitaire??? , agent B ou C, N, R) oups, je me suis mal exprimée je voulais dire en cas d'intervention sanitaire... | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Jeu 11 Oct 2007 - 18:13 | |
| le probleme est que dans 90% des cas l'hotesse est former uniquement a un travail d'hotesse d'acceuil et pas au travail d'agent ce qui (je pense) devrai etre systematique . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Jeu 11 Oct 2007 - 19:20 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- le probleme est que dans 90% des cas l'hotesse est former uniquement a un travail d'hotesse d'acceuil et pas au travail d'agent ce qui (je pense) devrai etre systematique .
Pour moi et sur les sécurités sur lesquelles je bosse,l'hotesse n'a qu'un role d'acceuil,il faut qu'elle soit mignone de préférence et son boulot consiste juste à acceuillir et renseignée,sans plus. Pour le reste ce sont d'autres personnes qui s'en occupe. | |
| | | FAB29 Habitué
Société : L'Ecole Securitas Emploi : Formateur
Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Ven 12 Oct 2007 - 21:50 | |
| Sur les trois sites ou j'ai des hôtesses, un seul ou elles ont un role principale sur les évacuations et détection incendie malgré que ce soit un code du travail | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Sam 13 Oct 2007 - 6:28 | |
| Cela dépendra de chaque site mais il est vivement préférable qu'elles connaissent les procédures en cas d'intervention. Comme on dit, "c'est une affaire de tous" | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Dim 28 Oct 2007 - 19:12 | |
| HOhoooooooooooooo je pourrais jamais être hotesse alors avec mes 1.63m et 89 kg mort de rire( Mais par contre je suis sure d'être une bonne prévol )
| |
| | | chrys Nouveau
Emploi : prof APS
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Jeu 1 Nov 2007 - 10:42 | |
| Il y a peut être une solution à cela, embaucher comme hôtesse d'accueil les filles titulaires du CAP APS, formées à l'accueil également et qui ont un mal "fou" à trouver un emploi d'APS ! | |
| | | TAZ Nouveau
Emploi : SSIAP3
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? Mer 21 Nov 2007 - 10:19 | |
| Pour moi tout va dépendre, du site et si il a un service de sécurité et ses missions. En effet, même si il y a un service de sécurité, en cas d évacuation du site, l hotesse quoiqu il en soit aura des taches qui lui seront allouées, par exemple: évacuer le hall d'accueil, empêcher l entrée de personnes, diriger les services de secours...
Maintenant, il se peut que dans les procédures interne au site elle n' est rien à faire (à part évacuer le site) car tout est pris en charge par d'autres personnes.
Pour ma part, je suis pour la mise à contribution de toute bonne volonté du moment que l on a pris soin de la former. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? | |
| |
| | | | L'hôtesse d'accueil : quelle utilité ? | |
|