|
| demande Info loi perben 2 pour sécurité prive | |
| | Auteur | Message |
---|
33philippe Nouveau
Emploi : APS Maitre chien
Formations : cap agent de Prévention et Sécurité Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 18
| Sujet: demande Info loi perben 2 pour sécurité prive Mar 25 Sep 2007 - 10:48 | |
| Bonjour, Je voudrai savoir si étant titulaire du CAP d'agent de prévention et sécurité je rentre bien dans le cadre de la loie perben 2. Qui a été mie en place en 2004 pour luter contre la délinquance. Questions: Qu'elle est l'impacte de cette loie dans notre profession??? Est qu'elle sont les diplômes reconnu par se texte de loie ??? | |
| | | Cqrityoff Habitué
Société : Rachetée... Emploi : Agent de sécurité confirmé
Formations : SST H0B0 EPI Formations internes : SST H0B0V EPI
| Sujet: Loi Perben 2 Mar 25 Sep 2007 - 12:12 | |
| Salut à toi,
Sais-tu sur quoi porte la Loi Perben 2 ?
Bien sûr, comme toute Loi, elle s'applique à tout le monde... et aux personnels des sociétés de sécurité privée aussi. Mais au vu du contenu de cette Loi, ce n'est pas le bon versant puisqu'il s'agit du côté du justiciable ! Donc je ne te souhaite pas d'avoir à faire à la dite Loi sinon tu ne pourrais plus exercer.
Pour ce qui est de la qualification professionnelle, il n'y a rien à ce sujet ; elle n'apporte donc rien de particulier à nos métiers, directement s'entend.
Bien à toi. Cordialement. Christophe | |
| | | 33philippe Nouveau
Formations : cap agent de Prévention et Sécurité Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 18
| Sujet: pour la sécurité prive Mar 25 Sep 2007 - 12:34 | |
| Re- Celon les éléments que j'ai pu avoir. Lorsequ' un gardien d'immeuble et agent de sécurité titulaire d'un diplôme d'état d'epose plainte ou témoigne au prés de la justice. Ca déclaration est reconnu comme celle d'un policier municipal jusqu'a preuve du contraire. Questions: Y a t il quelqu'un qui peut me confirmer cela ??? Merci | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: demande Info loi perben 2 pour sécurité prive Mar 25 Sep 2007 - 14:13 | |
| voici un lien qui pourra expliquer un peu la loi Perben II [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | capablanca Nouveau
Emploi : ADS
| Sujet: Re: demande Info loi perben 2 pour sécurité prive Mar 25 Sep 2007 - 23:17 | |
| - 33philippe a écrit:
- Re-
Celon les éléments que j'ai pu avoir. Lorsequ' un gardien d'immeuble et agent de sécurité titulaire d'un diplôme d'état d'epose plainte ou témoigne au prés de la justice. Ca déclaration est reconnu comme celle d'un policier municipal jusqu'a preuve du contraire. Questions: Y a t il quelqu'un qui peut me confirmer cela ???
Merci J'ai un doute. Car l'ADS n'est pas APJA comme le policier municipal. Le témoignage de l'ADS est à mon avis le témoignage d'un citoyen, avec un petit plus vue la fonction, mais rien d'autre. | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: demande Info loi perben 2 pour sécurité prive Mar 25 Sep 2007 - 23:32 | |
| en fait un ADS est un citoyen landa. On n'est pas assermenté, donc notre parole ne vaut pas plus que celui de n'importe quel individu. Je n'ai pas vu trace de ce passage dans la loi Perben. Elle ne nous concerne pas directement dans notre boulot | |
| | | capablanca Nouveau
Emploi : ADS
| Sujet: Re: demande Info loi perben 2 pour sécurité prive Jeu 27 Sep 2007 - 9:01 | |
| - david40 a écrit:
- en fait un ADS est un citoyen landa. On n'est pas assermenté, donc notre parole ne vaut pas plus que celui de n'importe quel individu.
Je n'ai pas vu trace de ce passage dans la loi Perben. Elle ne nous concerne pas directement dans notre boulot Je suis de ton avis David | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: demande Info loi perben 2 pour sécurité prive Jeu 27 Sep 2007 - 9:22 | |
| la loi perben II porte sur la grande criminalité(acte de barbarie,torture,fausse monnaie etc....),donc rien en rapport avec notre job. | |
| Sujet: Re: demande Info loi perben 2 pour sécurité prive Jeu 27 Sep 2007 - 23:45 | |
| 33philippe, explisue un peu où as tu vu ça, s'il te plait? | |
| | | 33philippe Nouveau
| Sujet: perrben 2 Jeu 11 Oct 2007 - 19:45 | |
| - david40 a écrit:
- 33philippe, explisue un peu où as tu vu ça, s'il te plait?
Un gars qui est gardien d' immeuble et qui a fait de la kiner avec moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande Info loi perben 2 pour sécurité prive | |
| |
| | | | demande Info loi perben 2 pour sécurité prive | |
|