Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS

Aller en bas 
+5
foxy45
toto83500
Karamelle
Ben62
bat20
9 participants
AuteurMessage
bat20
Nouveau
bat20


Masculin
Age : 35
Région : nice

Société : 0
Emploi : 0

Date d'inscription : 13/03/2013
Nombre de messages : 6

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:50

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et n’ayant aucune connaissance dans le métier, juste un PSC 1. Je voudrais suivre une formation SSIAP 1, mais peux t-on exercer le métier d'Agent de sécurité incendie et d'assistance à personnes sans le CQP APS !!

J’ai constaté que des offres d’emplois demandent très souvent la carte pro. Est ce obligatoire pour être employable en tant qu’ agent de sécurité incendie et d'assistance à personnes ?

S’il vous plaît pourriez vous m’éclairer sur ce point !

Vous remerciant d’avance pour toute votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:02

Un conseil passe les 2 ,ont te demandera souvent de faire les 2 a la fois Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  50260

Pour répondre a tes questions oui ont peut exercé la fonction de ssiap sans le cqp aps et non pas besoin de carte pros pour exercé en tant que ssiap ,mais pour etre franc tu n'aura quasi aucune chance d'étre recruter sur un poste sans cqp et sans carte pros Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  4049484131
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:30

Bonjour bat20,

Avant tout autre message il est obligatoire de vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" en page d'accueil.Merci
Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
bat20
Nouveau
bat20


Masculin
Age : 35
Région : nice

Société : 0
Emploi : 0

Date d'inscription : 13/03/2013
Nombre de messages : 6

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:19

Merci pour tes conseils, bonne continuation Ben62
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:42

Bonjour,

J'ai une question a poser sur un poste en CQP APS en coeff 130 qu'on m'a donné.

En effet, je fais des vacations de 12h de nuit, cette vacation est coupée en plusieurs postes sur 3 sites, les 3 étant tous a proximité des un des autres

a savoir: - de 19h a 22h30 en ronde contrôles des bâtiments entre zone publique et zone réservée (piste) d'un petit aéroport

- 23h30 a 0h30 en ronde sur 2 hôtels
-de 0h30 a 3h00 en poste fixe sur un des hôtels
-de 3h 00 a 3h30 en ronde sur l'autre hôtel
-de 3h30 a 5h00 en poste fixe/ronde sur le 1er hôtel
- de 5h00 a 5h30 en ronde sur le 2eme
- de 5h30 a 7h00 en ronde/poste fixe sur l’aéroport

Ma question est la suivante : est-ce que je dois posséder le ssiap 1 sachant que je suis seul a assurer la sécurité de ses hôtels et que l'on me demande de contrôler les BAES,escaliers et sorties de secours et de faire des levées de doute en cas de déclenchement du SSI ?

Et autre question que je me pose, aux vues du nombre de rondes que j'effectue en me déplaçant de sites en sites, est-ce que je devrait avoir un coeff plus élevé? (rondier 140)?

Merci de bien vouloir m'éclairer sachant que je suis concient qu'il y a de grosses anomalies...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:40

toto83500 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question a poser sur un poste en CQP APS en coeff 130 qu'on m'a donné.

En effet, je fais des vacations de 12h de nuit, cette vacation est coupée en plusieurs postes sur 3 sites, les 3 étant tous a proximité des un des autres

a savoir: - de 19h a 22h30 en ronde contrôles des bâtiments entre zone publique et zone réservée (piste) d'un petit aéroport

- 23h30 a 0h30 en ronde sur 2 hôtels
-de 0h30 a 3h00 en poste fixe sur un des hôtels
-de 3h 00 a 3h30 en ronde sur l'autre hôtel
-de 3h30 a 5h00 en poste fixe/ronde sur le 1er hôtel
- de 5h00 a 5h30 en ronde sur le 2eme
- de 5h30 a 7h00 en ronde/poste fixe sur l’aéroport

Ma question est la suivante : est-ce que je dois posséder le ssiap 1 sachant que je suis seul a assurer la sécurité de ses hôtels et que l'on me demande de contrôler les BAES,escaliers et sorties de secours et de faire des levées de doute en cas de déclenchement du SSI ?

Et autre question que je me pose, aux vues du nombre de rondes que j'effectue en me déplaçant de sites en sites, est-ce que je devrait avoir un coeff plus élevé? (rondier 140)?

Merci de bien vouloir m'éclairer sachant que je suis concient qu'il y a de grosses anomalies...

Cordialement
Pour ma part je te répondrais que en 1: au vue que tu bosse en hôtellerie le ssiap1 est obligatoire c'est un erp.
En 2: coeff140 pour rondier non tu change simplement de site pour être en poste fixe donc tu est ads et non pas rondier/intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:45

oki je te remercie de ta réponse c'est bien ce que je pensai pour l erp !

Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:09

Pour ma part je croit plutot que c'est ce qui est marqué sur le contrat qui est obligatoire si tu est agent, pas question de faire des mission Siap.
Après si le client n'est pas dans les clous parce qu'il n'a pas de Siap c'est son affaire.

Pour ce qui est du coef pour moi 140 devrai être le minimum attribué dans la profession, d'ailleurs à la prochaine augmentation du smic 120, 130 et 140 seront quasi semblables.

Si tu ne demande pas on ne te donnera pas. Lol

Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:27

Oui si on se refere au contrat c est du cqp aps mais c est la mission que l on me donne qui pose probleme, a savoir que les consignes sont données par mon chef de service et non pas par le client
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:28

Ma question est la suivante : est-ce que je dois posséder le ssiap 1 sachant que je suis seul a assurer la sécurité de ses hôtels et que l'on me demande de contrôler les BAES,escaliers et sorties de secours et de faire des levées de doute en cas de déclenchement du SSI ?

La réponse est : Non
L'article O 20, précise "que des employés , spécialement désignés, doivent être entrainés à la mise en œuvre des moyens de secours"
:clin:
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:20

Merci de ta réponse mais je ne suis pas employé par l’hôtel.

Quand je fais une recherche sur google sur les ERP voila ce que je trouve:

2
Chapitre 1 : Le service de sécurité incendie
Article 2
Missions du service
Les personnels des services de sécurité incendie ont pour mission d’assurer la sécurité des
personnes et la sécurité incendie des biens.
1.
Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions (annexe I, chapitre 1):
-
La prévention des incendies ;
-
La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et dans le cadre
de l’assistance à personnes ;
-
L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie;
-

L’alerte et l’accueil des secours ;
-
L’évacuation du public ;
-
L’intervention précoce face aux incendies ;
-
L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent.
-
L’exploitation du PC de sécurité incendie

Du moment ou je travail dans un ERP et que je veille a l'entretien ( indirectement) des moyens concourant a la sécurité incendie ( BAES DI DM IS et SSI) cela releve du SSIAP...je me trompe?


Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:53

toto83500 a écrit:
Merci de ta réponse mais je ne suis pas employé par l’hôtel.

Quand je fais une recherche sur google sur les ERP voila ce que je trouve:

2
Chapitre 1 : Le service de sécurité incendie
Article 2
Missions du service
Les personnels des services de sécurité incendie ont pour mission d’assurer la sécurité des
personnes et la sécurité incendie des biens.
1.
Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions (annexe I, chapitre 1):
-
La prévention des incendies ;
-
La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et dans le cadre
de l’assistance à personnes ;
-
L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie;
-

L’alerte et l’accueil des secours ;
-
L’évacuation du public ;
-
L’intervention précoce face aux incendies ;
-
L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent.
-
L’exploitation du PC de sécurité incendie

Du moment ou je travail dans un ERP et que je veille a l'entretien ( indirectement) des moyens concourant a la sécurité incendie ( BAES DI DM IS et SSI) cela releve du SSIAP...je me trompe?



Oui tu te trompes :
L'articulation du Règlement de Sécurité comporte des généralités (dispositions générales), qui te renvoi à des dispositions particulières pour chaque type d'établissement, qui en fonction de chaque type impose ou pas un service de sécurité, avec des SSIAP ou du personnel formé, conclusion, M.GOOGLE te donne "une Généralité", le MS46, mais en fonction du type et de la catégorie de l'ERP, les dispositions particulières s'appliquent
Bref, en espérant avoir été "clair", par contre, si tu as la possibilité de passer le SSIAP, fait le ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:44

Oki merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:47

Donc si je comprends bien je fais une mission incendie sans avoir besoin du ssiap?
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:45

toto83500 a écrit:
Donc si je comprends bien je fais une mission incendie sans avoir besoin du ssiap?
tu as tout compris et je te conseille de passer ton SSIAP1 c'est un plus et tu peux exercer dans les deux catégories ADS et SSIAP
par contre si tu exerces en SSIAP tu n'as pas besoin de carte pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
agent69100
Nouveau
agent69100


Masculin
Age : 57
Région : rhone

Société : securitas
Emploi : inconnu

Date d'inscription : 31/10/2013
Nombre de messages : 17

Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:43

aujourd'hui en formation cqp aps et dans toutes d'ailleurs, il y a des notions d'incendie sans être ssiap.
Il y a pas mal d'ERP ou le personnel sécurité est aussi employé désigné....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS    Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info pour un SSIAP 1 sans le CQP APS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement sur la prime repas pour SSIAP 2
» Pourquoi demande le ssiap pour surveiller une galerie marchande
» demande par equivalence du ssiap 2
» Demande d'infos a propos des SSIAP 2 et 3
» VOUS ETES SSIAP, VOUS AVEZ FAIT UNE DEMANDE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: