|
| Prime temps d'habillage et de déshabillage | |
| | Auteur | Message |
---|
dom37 Nouveau
Emploi : Auditeur interne, intervenant,rondier,ADS
| Sujet: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 17 Sep 2007 - 15:40 | |
| Bonjour,
Il est dit dans la convention collective, que nous touchons une prime d'habillage entre 19 et 20 € pour un travail de 151,67 h. Cette prime est proratisée suivant le nombre d'heures effectuées. Ma question est : quelqu'un touche-t-il plus s'il fait au-dessus de 151,67h. Merci pour vos réponses | |
| | | wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 17 Sep 2007 - 17:51 | |
| - dom37 a écrit:
- Bonjour,
Il est dit dans la convention collective, que nous touchons une prime d'habillage entre 19 et 20 € pour un travail de 151,67 h. Cette prime est proratisée suivant le nombre d'heures effectuées. Ma question est : quelqu'un touche-t-il plus s'il fait au-dessus de 151,67h. Merci pour vos réponses bonjour, c'est 0,13€ brut/ heure travaillé sans aucune differance selon la fonction ou coeff de salarié donc pour 151,67 vous touchez 19,71e brut et si vous avez fait plus d'heures vous devrez toucher le montant par rapport de nombre des heures effectuées. | |
| | | dom37 Nouveau
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 17 Sep 2007 - 18:58 | |
| bonsoir, vous etes sur de ce que vous avancez, car nous c'est bloqué à 151h67. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 17 Sep 2007 - 19:56 | |
| une heure bossée = 0.13€ de prime d'habillement.... Pourquoi bloqué? | |
| | | wz Super fidèle
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 17 Sep 2007 - 21:12 | |
| L'accord du 30/10/2001 signé entré le SNES et Fo,CFTC,CFDT et CGC c'est le même accord que le travail de nuit, stipule dans l'article 5 temps d'habillage et déshabillage:"d'octroyer une prime est fixée forfaitairement à 130 F par mois sur la base d'un horaire de 151,67. Cette prime sera proratisée en fonction du nombre d'heures prestées par le salarié, son montant en valeur 0,86F par heure de prestation effectivement réalisé." Cet accord est entrée en vigeur le 01/01/01. | |
| | | wz Super fidèle
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 17 Sep 2007 - 21:16 | |
| Je me suis glisé sur le clavier s'agit d'accord du 30/10/00 | |
| | | dom37 Nouveau
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Mar 18 Sep 2007 - 6:26 | |
| Bonjour à tous,
Pourquoi bloquer, là est la question et je suis bien d'accord avec toi David. Je pense pour moi, que tout est une question d'interprétation. Nous avons un comité d'entreprise le 27 septembre et cette question est bien évidemment à l'ordre du jour. La DRH n'en démord pas, je pense qu'une nouvelle fois cela va se terminer devant l'inspection du travail. En tout cas, merci pour vos réponses. | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Mar 18 Sep 2007 - 7:59 | |
| aprés, faut voir si tu es annualisé ou non. :jereflechi4: Si tu l'es (comme nous chez Lancry), tu dois faire 1607h/an. Bien entendu, on ne peut pas te faire travailler 24h/24, mais il arrive que tu fasses de grosses semaines, et que d'autres soient extra light... l'important est d'arrivée à ces 1607H à la fin de la période de référence (pour nous, 31 décembre).
Ce mois ci, pour moi, il est assez chargé (mais largement supportable tout de même): je vais faire 166h, et je travaille 4 week end sur les 5 que le mois de septembre comporte. Et j'aurais 166 X 0.13€.... En Juillet je n'avais bossé que 127 heures.... Le salaire à la base étant le même (la différence: nombre de panier repas, de prime d'habillement, de majoration nuit/WE....)
Tiens nous au courant. En espérant que nos réponses pourront t'aider | |
| | | dom37 Nouveau
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Mer 19 Sep 2007 - 12:20 | |
| Pas de problème david40, moi aussi je suis sur l'année à fin décembre. Je m'accroche au stick | |
| | | krystof Nouveau
Société : societe de gardiennage Emploi : agent d'exploitation coeff 120
Formations : aucune,13 ans de metier Date d'inscription : 23/09/2007 Nombre de messages : 35
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Dim 23 Sep 2007 - 15:22 | |
| pareil pour moi! la prime d'abillement ai limitée a 151,67h,meme si je fait plus d'heures.Ma direction me dit que sait tout a fait legal et je le pense aussi (boite serieuse) nous ne somme pas mensualisé,heures sup payé dans le mois | |
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 24 Sep 2007 - 13:12 | |
| ben, moi, je l'ai tout le temps, quelques soit le site, et je n'ai pas toujours de vestiaire.... ni de chiotte | |
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 24 Sep 2007 - 14:16 | |
| c'est assez rare, et cela s'est passé 2 fois, pour des chantiers de 1 ou 2 jours. Bah, aprés, tant pis pour le client mort de rire on l'avait prévenu mort de rire
C'est vrai que ce n'ai pas vraiment évident, mais on s'adapte au terrain.
Le terrain commande avosordres | |
| | | titi83 Nouveau
Emploi : intervenant sur alarme
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 1 Oct 2007 - 17:20 | |
| sela et il valable pour toute les fonctions de la secu meme si on se change a la maison | |
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 1 Oct 2007 - 17:37 | |
| - Bea a écrit:
- J'avais lue quelques part que la prime Habillage/déshabillage ne concernée que les gens qui venaient en civil au boulot et possedaient des vestiaires.
Aprés, cela dépend des boites.... | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 1 Oct 2007 - 17:45 | |
| chez nous même si on viens en tenu en reçoit comme même la prime d'habillement | |
| | | titi83 Nouveau
Emploi : intervenant sur alarme
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Lun 1 Oct 2007 - 17:47 | |
| donc c du aqui cette prime pour la secu | |
| | | dom37 Nouveau
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Mar 9 Oct 2007 - 15:02 | |
| Bonjour à tous,
Je pense que malheureusement au plus strict de la convention collective, cette prime (en tout cas pour nous) est bloqué à 151h67.
Si quelqu'un pouvait me démontrer le contraire (juridiquement), sans parler de ce qu'il se fait dans sa boîte, je suis preneur.
Amicalement à tous
Dominique | |
| | | wz Super fidèle
| Sujet: prime habillage Mar 9 Oct 2007 - 22:12 | |
| bonsoir Dom37, Donc, l'accord du 30/10/2000 relatif aux salaries et disposition diverses signé par SNES et FO,CFTC, CGC et CFDT qui est entrée en vigeur le 01/04/2001 dit dans son article 5: Temps d'habillage et déshabillage: ".......... il est décidé d'octroyer une prime dont le valeur est fixé forfaitairement à130F par mois sur la base d'un horaire mensuel de 151h67. Cette prime sera proratisé en fonction du nombre d'heures préestées par le salarié, son montant en valeur 0,86F par heure de prestation effectivement réalisé demeurent identique quels que soient le salaire et/ou le coefficient du salarié."
J'attire Ton attention sur " Cette prime sera proratisé en fonction du nombre d'heures préstées par le salaré......... Ta boite n'a pas de droit de plafoner le prime d'habillage et déshabillage à 151 h 67 par mois, ne s'agit pas de forfait. Si T'as les IRP chez Toi contacte les si non c'est à voir avec l'inspecteur du travail competant car c'est une arnaque aussi sur les chargées sociales. | |
| | | chevalier Habitué
Emploi : Chef de site sécurité
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage Dim 14 Oct 2007 - 19:17 | |
| Pour info, moi je touche 33 euros brut par mois de prime d'habillement pour une base de 151 heures et ce malgré le fait qu'il n'y ai pas forcément de PC ou de vestiaires sur les sites. A voir . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prime temps d'habillage et de déshabillage | |
| |
| | | | Prime temps d'habillage et de déshabillage | |
|