Société : cips Emploi : agent de securite /ssiap 1
Formations : CAP APS Date d'inscription : 30/08/2010 Nombre de messages : 18
Sujet: preavis temps partiel a temps plein Mar 3 Mai 2011 - 15:14
bonjour a tous alors voila je suis depuis plus d un ans en cdi 99h et j ai une opportuniter d un temps plein a 35h dans une autre societe. Ma question concerne le preavis temps partiel ,car et specifier sur mon contrat un delai, sauf qu il me semble, dans le code du travail, qu il n y a pas de preavis lorsqu ont passe d un temps partiel a un temps plein ( ou alors je suis en retard d un wagon ). ou dois je plutot negocier a l amiable? bref je suis un peu coincer dans cette affaire merci d avance pour vos reponses et conseils
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
Sujet: Re: preavis temps partiel a temps plein Mar 3 Mai 2011 - 20:15
Une démission n'implique pas la réalisation systématique du délais de préavis. Il suffit que vous négociez votre départ en commun accord avec votre patron . En contre partie vous devrez notifier par courrier votre actes de cessation d'activité sans exécution du préavis en AR ou lettre remise en mains propre contre décharge double exemplaires. Sachez que celui-ci est en droit de refuser. D'autre part s'il accepte, il ne vous sera pas rémunéré.
DUREE DU DELAI CONGE : PERIODE de service continu dans l'entreprise : De plus de 6 mois à 2 ans. Rupture du fait du salarié : Niveaux 1 à 3 : 1 mois. Niveaux 4 - 5 : 1 mois. Rupture du fait de l'employeur : Niveaux 1 à 3 : 1 mois. Niveaux 4 - 5 : 1 mois.
fred19 Nouveau
Société : cips Emploi : agent de securite /ssiap 1
Formations : CAP APS Date d'inscription : 30/08/2010 Nombre de messages : 18
Sujet: Re: preavis temps partiel a temps plein Mar 10 Mai 2011 - 14:56