|
| Heures nuit et dimanches | |
| | Auteur | Message |
---|
enzo.52 Fidèle
Société : aigle sécurité Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Heures nuit et dimanches Ven 19 Fév 2021 - 12:06 | |
| Bonjour à tous. On viens de me signaler que les heures de nuits (21h00 à 6h00) doivent être majorée à 25% et les heures de dimanches est de 50%. Voici se qu'on ma envoyé . 3.04. Majoration heures de nuit (1) Elle est égale à 25 % de majoration sur le taux horaire de base du salarié pour les heures travaillées entre 21 heures et 6 heures. 3.05. Majoration du dimanche (1) Elle est égale à 50 % de majoration sur le taux horaire de base du salarié.
Sur ma fiche de paie je suis toujours majorée de 10% heure de nuit et dimanche . Pouvez vous me confirmer ceci et si possible avec le texte de loi . Merci de votre aide et belle journée.
| |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Heures nuit et dimanches Ven 19 Fév 2021 - 18:18 | |
| Non, pas du tout, sauf si c'est stipulé dans le contrat de travail. C'est 10% de nuit, pareil pour le dimanche. | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: Heures nuit et dimanches Ven 19 Fév 2021 - 19:02 | |
| On viens de m'envoyer une convention collective "LEGIMEDIA EDITION" Et effectivement je vois bien cette majoration de 25% et 50% que j'ai jamais vu ailleurs . Savez vous comment faire pour l'envoyer "dossier pdf ". | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: Heures nuit et dimanches Ven 19 Fév 2021 - 20:10 | |
| 3.04. Majoration heures de nuit (1) Elle est égale à 25 % de majoration sur le taux horaire de base du salarié pour les heures travaillées entre 21 heures et 6 heures. 3.05. Majoration du dimanche (1) Elle est égale à 50 % de majoration sur le taux horaire de base du salarié.
Voici se qui est marquer sur la convention qu'on ma envoyer bizarre . | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Heures nuit et dimanches Ven 19 Fév 2021 - 22:15 | |
| Travail de nuit Les heures travaillées pendant la nuit (entre 21h00 et 6h00) bénéficient d’une majoration de 10 %. Cette majoration est portée à 25 % dans les entreprises de sûreté aérienne et aéroportuaire. En termes de repos compensateur, il s’agit de 1 % par heure de travail comprise dans l’intervalle ci-dessus.
Les agents de sécurité travaillant la nuit doivent respecter une interruption d’activité de 10 heures en cas de passage d’un service de nuit à un service de jour ou inversement. Pour la durée hebdomadaire moyenne, ils doivent respecter 44 heures sur une période de 12 semaines consécutives.
La durée des vacations, y compris celles effectuées la nuit, peut atteindre 12 heures.
Travailler le dimanche ou un jour férié Pour les agents de sécurité travaillant le dimanche, une majoration de 10 % du taux horaire de base est prévue, cumulable avec celle de 10 % prévue pour le travail de nuit. Dans les entreprises de sûreté aérienne et aéroportuaire, le travail du dimanche est majoré de 50 %, cumulable avec la majoration de 25 % en cas de travail de nuit.
Le travail pendant un jour férié légal est majoré de 100 % ou les salariés bénéficient du temps de repos équivalent à prendre dans le mois suivant. Les mêmes conditions sont valables pour les agents de sécurité dans le département de la Martinique travaillant le mardi gras, le vendredi saint et le 2 novembre. | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: Heures nuit et dimanches Sam 20 Fév 2021 - 1:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heures nuit et dimanches | |
| |
| | | | Heures nuit et dimanches | |
|