|
| Quelques questions sur la planification | |
| | Auteur | Message |
---|
Supeross117 Nouveau
Société : Securitas Emploi : Ads
| Sujet: Quelques questions sur la planification Mar 19 Mar 2019 - 7:05 | |
| Bonjour à tout le monde.
J'ai quelques questions à vous poser concernant la planification et les congés. Voilà la liste :
1. Est-ce autorisé de travailler 6 jours sur 7 sur des poste de 7h00 ? J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que 6 jours de suite devait rester exceptionnel et qu'il fallait 48h de repos après, vrai ou faux ? 2. Est-ce légal de couper les week-end ? Je m'explique, sur mon site, il arrive régulièrement que le vendredi, ma boîte fait bosser 1 agent, le samedi c'est un autre mec qui bosse et idem pour le dimanche, c'est un 3ème mec qui bosse. 3. L'employeur a-t-il le droit d'imposer des congés, je ne parle pas de période mais de date style tel agent sera en congés semaine 20 ?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Quelques questions sur la planification Mar 19 Mar 2019 - 10:18 | |
| ont est limités a 48h/semaines mais attention si cela ce produits trop souvent sa peut amener a un controle des autorités compétentes .
l'employeur peut très bien imposer des congés si le travail l'impose
rien n'interdit a un employeur de vous faire bosser sur un week end de la sorte temps que le tempes de repos hebdomadaire est respecter . | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Quelques questions sur la planification Mar 19 Mar 2019 - 11:39 | |
| Bonjour,
Tout salarié doit avoir au moins 35 heures de repos suivi dans chaque semaine.
Du moment où on a en moyenne 2 Week-end de repos par mois et par trimestre glissant c'est pas illégal.
Pour ce qui est des congés, du moment où: - il averti réglementairement le salarié au moins un mois avant la date du départ en cp - il respecte les décisions judiciaires s'il y en a, - l'ordre de départ en congés vu avec les Irp, - les procédures de dépôt et les diverses compensations, - il n'y a pas de discriminations, - il accorde obligatoirement 12 jours ouvrables durant la période d'été - il respecte les accords pris lors des réunion DS - ….
Il a le droit.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions sur la planification | |
| |
| | | | Quelques questions sur la planification | |
|