Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un syndicat apolitique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobby S
Nouveau
Bobby S


Masculin
Age : 30
Région : Occitanie

Société : FG
Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/08/2016
Nombre de messages : 19

Recherche d'un syndicat apolitique Empty
MessageSujet: Recherche d'un syndicat apolitique   Recherche d'un syndicat apolitique Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 11:51

Bonjour,

Je réfléchis à me syndiquer depuis quelques temps. Je ne connais cependant pas vraiment les syndicats de notre branche. Je n'ai par ailleurs jamais entendu parler des syndicats présents dans ma société (France Gardiennage).

Je recherche un syndicat non-politisé et qui ne serait pas dans la "lutte des classes" permanente (en gros, qui défende les salariés de manière constructive et dans l'intérêt des deux parties).

Auriez-vous un ou des syndicats à me conseiller ? Connaissez-vous les syndicats présents dans ma société ?

Je me suis penché sur le syndicat Sud Prévention Sécurité qui s'affiche ouvertement "Non-politisé". Il me semblait pourtant que le syndicat Sud Solidarité était assez marqué politiquement. Sont-ils vraiment neutres ? Sont-ils efficaces ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Recherche d'un syndicat apolitique Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un syndicat apolitique   Recherche d'un syndicat apolitique Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 14:42

Bonjour,

Ca n'existe pas l'histoire et la creation des syndicats fait qu'ils ont tous une origine politique et ou religieuse ( selon l'adage les ennemis de mes ennemis sont mes amis...).

Le seul syndicat qui pourrait etre totalement apolitique ( sans convictions) ne pourrait etre que très pro patronal et même souvent une création du patron.

Sud prone l'abolition de la propriété...

Toutes les OS représentative nationalement sont presentes chez FG même si la direction freine le devellopement des plus revendicatives.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Recherche d'un syndicat apolitique Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un syndicat apolitique   Recherche d'un syndicat apolitique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:41

A La CFDT tout le monde est le bienvenu, sauf les idées FN'HAINE !

Recherche d'un syndicat apolitique 32748
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Recherche d'un syndicat apolitique Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un syndicat apolitique   Recherche d'un syndicat apolitique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:41

bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Recherche d'un syndicat apolitique Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un syndicat apolitique   Recherche d'un syndicat apolitique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 15:52

murmure a écrit:
A La CFDT tout le monde est le bienvenu,

Recherche d'un syndicat apolitique 32748

Tu m'étonne, vu le nombres d'adherents qui se sont cassés suite à votre soutient inconditionnel à la lois travail, il vous faut regonfler les troupes...

Mdr
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobby S
Nouveau
Bobby S


Masculin
Age : 30
Région : Occitanie

Société : FG
Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/08/2016
Nombre de messages : 19

Recherche d'un syndicat apolitique Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un syndicat apolitique   Recherche d'un syndicat apolitique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:23

Merci pour les infos Légalitée ... C'est tout de même triste que les syndicats soient si marqués politiquement. On s'étonnera après pourquoi il y a si peu de salariés syndiqués ...

murmure a écrit:
A La CFDT tout le monde est le bienvenu, sauf les idées FN'HAINE !

Recherche d'un syndicat apolitique 32748

... Donc vous n'êtes pas apolitiques ... Et accessoirement vous faites de la discrimination. Recherche d'un syndicat apolitique 122470

Je comprends vraiment pas pourquoi les syndicats se sentent obligés de prendre partie pour un (ou des) parti.
Ils sont sensés être là pour défendre les droits des salariés, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Recherche d'un syndicat apolitique Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un syndicat apolitique   Recherche d'un syndicat apolitique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:30

Bobby S a écrit:
Merci pour les infos Légalitée ... C'est tout de même triste que les syndicats soient si marqués politiquement. On s'étonnera après pourquoi il y a si peu de salariés syndiqués ...

murmure a écrit:
A La CFDT tout le monde est le bienvenu, sauf les idées FN'HAINE !

Recherche d'un syndicat apolitique 32748

... Donc vous n'êtes pas apolitiques ... Et accessoirement vous faites de la discrimination. Recherche d'un syndicat apolitique 122470

Je comprends vraiment pas pourquoi les syndicats se sentent obligés de prendre partie pour un (ou des) parti.
Ils sont sensés être là pour défendre les droits des salariés, rien d'autre.

Ce genre de discrimination ne me pose aucun problème ! Les salariés ne sont pas syndiqués par peur des représailles patronales.

bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Recherche d'un syndicat apolitique Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un syndicat apolitique   Recherche d'un syndicat apolitique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 18:41

Bobby S a écrit:
C'est tout de même triste que les syndicats soient si marqués politiquement. On s'étonnera après pourquoi il y a si peu de salariés syndiqués ...



Je comprends vraiment pas pourquoi les syndicats se sentent obligés de prendre partie pour un (ou des) parti.
Ils sont sensés être là pour défendre les droits des salariés, rien d'autre.


C'est pas les syndicats qui sont politisées c'est l'ensemble de la societé française quoi que vous fassiez à quelque niveau que vous le fassier local ou national il y a une origine, des leviers, du lobying, des interets qui sont ont etés ou seront politique...

Les salariés ne sont pas syndiqués parce qu'ils ont peur des patrons et aussi parceque contrairement aux pays d'Europe du nord même non syndiqué vous beneficiez quand même des avantages acquis par la lutte des autres.

Faut pas réver on ne nous a rien donné tout a été acquis par des luttes.

Que demain les non syndiqué n'ai plus leurs congés payés par exemple et on va voir le nombre d'adhesions monter en fléche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un syndicat apolitique Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un syndicat apolitique   Recherche d'un syndicat apolitique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un syndicat apolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les qualités principales pour être un excellent agent de sécurité ?
» Bientôt les élections professionnelles chez Securitas France
» Avis de recherche : Individu recherché par la Brigade Criminelle de Paris
» syndicat fo
» syndicat FO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE-
Sauter vers: