| syndicat fo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tinga Nouveau
Société : securitas Emploi : pc secu
| Sujet: syndicat fo Mer 7 Mai 2014 - 11:39 | |
| bonjour ******** je suis agent siapp au pc dans un Ikea et voudrais me syndiqué car dans notre métier il vaut mieux lol meme si j'ai pas de probleme pour l'instant je boss chez securitas ; j'aimerai me syndiqué fo car pour moi c un bon syndicat ;par contre pour le montant de cotisation je sais pas de combien est ce qu'on peut s'arranger pour le montant des cotisations sachants que j'ai des difficulteé financieres merci
Dernière édition par Karamelle le Mer 7 Mai 2014 - 12:45, édité 1 fois (Raison : Salutation à tendance politique interdite,deuxième et dernier rappel.) | |
|
| |
wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: syndicat fo Lun 12 Mai 2014 - 21:22 | |
| Contactez le DS de FO ou DP de FO de Sécuritas alors...:) On va vous annoncer c'est combien d'€ par mois, pour l'arrangement de paiement c'est mal partis, je crois. En attendant, vous pouvez chercher à comprendre POURQUOI il y a un syndicats qui est SEUL à signer des accords aux QUELS TOUS LES AUTRES Syndicats s'opposent... Regardez aussi leurs site d'internet... pas facile à trouver non??? et les derniers articles sont de mars et novembre 2013... Crldt | |
|
| |
tinga Nouveau
| Sujet: Re: syndicat fo Lun 12 Mai 2014 - 22:05 | |
| C clair g vu le site y a rien a jour... | |
|
| |
légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 7:05 | |
| - wz a écrit:
En attendant, vous pouvez chercher à comprendre POURQUOI il y a un syndicats qui est SEUL à signer des accords aux QUELS TOUS LES AUTRES Syndicats s'opposent... Parceque la personne qui a droit de signature n'a pas mis la tenue depuis au moins 15ans et a la paye et un statut similaire à celui d'un cadre sup chez les 3 points? C'est pas ça?????? :jereflechi4: | |
|
| |
tinga Nouveau
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 7:27 | |
| Ah ok j'ai compris lol je pense que je vais opté pour unsa qu'en pensez vous leur site est a jour au moins | |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 12:00 | |
| Je suis de même avis que Légalité. En plus ce vieux Monsieur aurait dû déjà partir il y a 5 ans à la retraite... mais il est bien à sa place à vie? chez 3xpoints rouge.... Pas prêts de laisser sa place à autre personne. Ne vous suggérez pas par rapport des sites d'internet, un bon webmaster ne fait pas un bon syndicat. Faits des essais: contactez toutes syndicats chez Sécuritas et demandez des infos sur vos droits, salaires etc celui qui va vous informer mieux sans tout de suite vous demander d'adhèrer il est à prendre mais surtout regardez leurs actions, revendications, accords signés, compte-rendu des DP de votre agence chez Sécuritas. Sachez que dans ce jardin syndicale 8 ou 9 pommes sont pourris sur 10. Et il y a plus des pourris vers les haut et bien placés... | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 14:08 | |
| - tinga a écrit:
- Ah ok j'ai compris lol je pense que je vais opté pour unsa qu'en pensez vous leur site est a jour au moins
Appelle le ******* c'est un DS en Distri, il te renseignera sans forcement t'imposer une adhésion. -Coordonnées interdites dans les messages- Edit karamelle | |
|
| |
tinga Nouveau
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 15:16 | |
| Mais la distribution rejoint securitas france au 2 juin apparament | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 16:03 | |
| Ca change rien il sera quand même DS.
Les trucs qui changent vraiement c'est: - que l'accord ( de MER..) appelé l'OTT13's est applicable à la distri - que malgrés l'effectif il n'y aura que 2 représentants au CCE ( cela permet de laisser la majorité a un des syndicats proche de la direction - que l'on pourra muter plus facilement de statique ou mobile vers la Distri et vice-versa.
| |
|
| |
lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 16:47 | |
| "Mais la distribution rejoint securitas france au 2 juin apparament" Tiens je croyais que la segmentation c'était l'avenir. Les clients seraient content d'avoir des pro "distrib", ... et non plus des "généralistes". Les temps changent. Enfin faire et défaire c'est travailler A+ JP | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 17:05 | |
| C'est surtout que l'Ott13's ne s'appliquant pas dans la distri les actionnaires gagnent moins d'argent que prévus et donc retour dans le groupes là il y a des syndicats pro patrons qui signent tout ce que veut la direction... | |
|
| |
tinga Nouveau
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 17:31 | |
| Exactement on etais bien avec ott 4s . La le salaire sa va nous faire drôle avec ott13s. Quels sont les syndicats pro direction en general dans la sécurité privee ?? | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 17:45 | |
| Environ 150 à 200 euros de moins par mois, merci aux signataires...
Pour ta dernierre question tu regarde dans ta boite quels sont ceux qui signent toutes le MER... de la direction, la liste est longue:
OTT13's disparition des jours fériers, modulo 7 Contrat de génération, Nettoyage de la tenue dans des condition d'accés tellement rebarbative que presque personne ne le fait. les coefs 120 toujours présent par rapport à plein d'autres boites où ils ont disparut, le cadeau miserable de fin d'année, .... | |
|
| |
tinga Nouveau
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 17:58 | |
| Ou je peu voir sa car nous sur notre site a ikea toulon on a aucune info sur les accords etc... personne viens nous voir notre chef de secteur est cftc. C'est pour sa que je m'intéresse aux syndicats .je voudrais me syndiqués mais a un syndicat qui est majoritaire dans toute les boites privée .jaimerai savoir qui on signé ces accords de **** ott13 | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 19:23 | |
| Tout les syndicats représentatifs chez securitas ( UNSA, CFDT,FO,CFTC, CG des cadres) ont signé ou adhéré à l'OTT13's.
Toutes sauf la CGT qui le combat depuis 4 ans.
Appelle le N° de téléphone plus haut le gars te fera parvenir un exemplaires des textes applicables dans ta boite. | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: syndicat fo Mar 13 Mai 2014 - 19:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Juste pour information la CGT combatait contre cet accord déja en 2010 preuve sur le lien ci dessus. | |
|
| |
tomours Habitué
Société :
Top secret Emploi : SSIAP 1 / APS
Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST Date d'inscription : 18/10/2012 Nombre de messages : 133
| Sujet: Re: syndicat fo Mer 14 Mai 2014 - 6:00 | |
| Ah les syndicats, il a quelque mois FO m'ont contacté pour me demandé si j’étais intéresser pour être délégué ou adjoint sur pour les ADS présents sur l'ensemble des sites de la marque pour qui ont travaille, j ai répondus ou plutôt j avais répondus favorablement, j ai donne leurs prospectus pour les élections du mois de juin, et depuis plus rien plus de nouvelle
mais comme d'habitude on vas entendre de parler des syndicat avant et pendant les élections et après plus personne, perso nous avons jamais un seul track au poste de garde, pas parce que on ne veux pas les mettre, simplement on ne reçoit jamais rien
sur ce bonne journée | |
|
| |
tinga Nouveau
| Sujet: Re: syndicat fo Mer 14 Mai 2014 - 7:21 | |
| Merci legalitee pour le lien.c vrai que la cgt se bat dans le bon sens mais ont il du poids dans la société par rapport aux autres pour pouvoir changer ce ott13 de **** ... | |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: syndicat fo Mer 14 Mai 2014 - 20:02 | |
| Le poids des syndicats pour changer ça ou ça ou autre chose c'est l'action de chacun de nous par adhésion et par vote aux élections DP et surtout CE. Un syndicat dit"représentative " profite pour signer n'importe quoi et pour le bonheur de patrons jusqu'au le jour quand ce syndicat va perdre sa représentativité.... et là, c'est la cata! Plus de DSC, plus de DS plus des avantages, plannings à la carte, 151heures de délégations par mois, voiture de fonction, le budget de xxx€ voir xxxx€ pour la section mais seul DSC sais où va l'argent. | |
|
| |
lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: syndicat fo Ven 16 Mai 2014 - 10:56 | |
| Bonjour,
Il me semble que la liste des syndicats dit "représentatifs" est globalement figée depuis la Libération. Un autre syndicat doit galérer pour être légalement considérer "représentatif". Et à priori il me semble que la représentativité est au sein de l'entreprise x et pas nationale (comme les autres). Cette liste permet a des personnes ne représentant pas grand-chose (au sein d'une entreprise) d'être présentent au premier tour alors que les autres dit "non représentatifs" ne peuvent être présents qu'au deuxième tour. Est-que j'ai bien tout compris?
J’ai toujours été étonné par le peu de participants lors de votes et donc par ce que représente réellement les élus dans l’agence X.
Lorsque tu as en gros 280 votants et environ 80 (et je dois voir large) qui votent. Soit tu te dis que « tout va bien dans le meilleur des mondes, tout le monde il est content ». Soit tu te dis que les agents ne se reconnaissent pas dans les syndicats, les programmes, les élus, …
Il y a certainement un désintérêt comme pour la chose publique, des gens qui s’en foutent et ceux qui ne se reconnaissent pas dans les IRP et ce qu’ils proposent et/ou obtiennent (en étant conscient que l’employeur est aussi en cause). Un nombre non négligeable doit aussi se dire que du coup il vaut mieux compter sur soi pour négocier quelque chose.
Lorsque tu rencontres régulièrement une grosse moitié des agents d’une agence, que les agents te parlent des IRP en disant « ils ne servent à rien, hormis à eux », « tiens on voit que les élections arrivent, on les voit enfin tourner sur sites », … Il ne faut pas s’étonner d’un intérêt tout relatif pour les élections. Ce n’est pas une bonne chose, mais c’est compréhensible.
A+ JP
| |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: syndicat fo Ven 16 Mai 2014 - 13:59 | |
| - lusi2fr a écrit:
- Bonjour,
J’ai toujours été étonné par le peu de participants lors de votes et donc par ce que représente réellement les élus dans l’agence X.
Lorsque tu as en gros 280 votants et environ 80 (et je dois voir large) qui votent. Soit tu te dis que « tout va bien dans le meilleur des mondes, tout le monde il est content ». Soit tu te dis que les agents ne se reconnaissent pas dans les syndicats, les programmes, les élus, …
Lorsque tu rencontres régulièrement une grosse moitié des agents d’une agence, que les agents te parlent des IRP en disant « ils ne servent à rien, hormis à eux », « tiens on voit que les élections arrivent, on les voit enfin tourner sur sites », … Il ne faut pas s’étonner d’un intérêt tout relatif pour les élections. Ce n’est pas une bonne chose, mais c’est compréhensible.
A+ JP
Pour la 1ere partie il en va de même malhereusement dans toutes les élections ( même le président de la république quel qu'il soit reçoit au 1er tour moins de 8% des voix de Français toutes tranches d'ages confondus.) Pour la 2 c'est encore plus flagrant pour les cadres et AM qui sont souvent élus par leurs seule voix cela arrange bien les directions en freinant l'action de ceux qui travaillent . Aussi dans chaque découpage on voit fleurir des siéges reservé aux cadres et AM. Un elus cadre qui à eu une voix lors des élections a autant de poid lors d'un vote au CE qu'un élu employé qui en a reçus 80. Pour la troizieme partie il suffit d'expliquer que les déplacements sur sites se font aux frais des élus vu la faiblesses des salaires il est difficile d'oter 100 euros mensuel sur le budget famillial pour aller voir les agents sur sites. La réglementation actuelle concernant les Irp n'est pas adaptée aux prestataires de service tant sur les moyens que sur les effectifs. | |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: syndicat fo Ven 16 Mai 2014 - 20:42 | |
| En fait en 2008 le CT a été changé, les syndicats doivent prouver leurs représentativité, et donc la barre de 10% a été fixé. ET les résultats de votes pour le CE sont comptabilisées pour établir la représentativité. Et donc comme ça UNSA est devenue avec CGT, CFTC, CFDT et FO dans le rang des ceux qui ont capacité de signer. | |
|
| |
tinga Nouveau
| Sujet: Re: syndicat fo Ven 16 Mai 2014 - 22:25 | |
| en plus de sa si un élus viens sur site il es impossible de bien discuté car on est en poste généralement et sa plais pas a nos chefs client confondus | |
|
| |
chunch72 Super fidèle
Société : Entre deux vacations Emploi : Agent De Sécurité Incendie
Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO Date d'inscription : 23/09/2011 Nombre de messages : 610
| Sujet: Re: syndicat fo Sam 17 Mai 2014 - 15:38 | |
| J'ai bien voté pour les élections dans ma boite , mais un collègue (syndiqué FO justement) m'a signalé que La CGT avait fait annuler le vote quelques jours après , pourquoi je sais pas , mais il faudra bien trouver une nouvelle date. | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: syndicat fo Sam 17 Mai 2014 - 15:56 | |
| - chunch72 a écrit:
- J'ai bien voté pour les élections dans ma boite , mais un collègue (syndiqué FO justement) m'a signalé que La CGT avait fait annuler le vote quelques jours après , pourquoi je sais pas , mais il faudra bien trouver une nouvelle date.
C'est le tribunal qui annule les élection à la demande d'un ou de syndicats suite à des irregularitée avant ou au cour du vote. C'est trés fréquent dans notre profession où beaucoup de patrons se croient encore dans le Chiquago des années 20. Generalement les syndicat qui copinent avec la direction sont très mécontentes, les irrégularités précedenments evoqués étant le plus souvent à leurs avantages ( effectif, attribution ou répartition des siéges, non respect du code éléctoral, non respect du protocole, modification du protocole aprés ou au cours des signatures...) | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: syndicat fo Sam 17 Mai 2014 - 22:31 | |
| -Dernier post de wz retiré du sujet pour non respect d'une condition d'utilisation du forum- Pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: syndicat fo | |
| |
|
| |
| syndicat fo | |
|