|
| recyclage SSIAP | |
| | Auteur | Message |
---|
zebigboss Nouveau
Société : seris security Emploi : chef de poste
| Sujet: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 19:01 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Permettez moi de vous raconter un problème épineux sur le site où je travaille. Voilà, nous sommes une équipe composée d'un chef de site , de 5 chefs de poste et d'un ADS travaillant sur un site de type tertiaire relevant du code du travail.
Certains de mes collègues, qui ont la qualification SSIAP1, estiment que l'agence a le devoir et l'obligation de les faire passer le recyclage SSIAP1, alors qu'ils exercent sur un site relevant du code du travail.
Ma question est donc la suivante: Qui est dans son droit et qui a tort ?
| |
| | | fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 19:27 | |
| Vous êtes en Code du travail, il n'y a pas d'obligation de SSIAP, donc votre employeur est dans son droit Vous êtes en Code du travail, mais le Client demande dans son cahier des charges d'avoir des SSIAP, la, votre employeur doit effectuer le maintien des connaissances conformément à l'Arrêté SSIAP Modifié Reste à savoir ce que prévoit le contrat : ADS ou SSIAP :clin: | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 19:29 | |
| Fandom a tout dit, c'est ça | |
| | | zebigboss Nouveau
| Sujet: Re: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 19:48 | |
| Je suis bien d'accord, le client ne demande pas de SSIAP dans son cahier des charges mais mes collègues prétendent que l'employeur doit respecter le maintien des connaissances. De plus, ils ont envoyé un courrier stipulant qu'ils cesseront toutes missions se rapportant à la sécurité ( rondes, contrôle des moyens de secours entre autres...)s'ils n'obtiennent pas satisfaction.
Ca craint pour eux, non ? :reflexion: | |
| | | chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 19:55 | |
| Pfff, ils sont bêtes ou quoi?
S'ils veulent faire du ssiap et être payés comme tel, qu'ils signent un contrat de ssiap et pas d ads.
La seule obligation qu'à l'employeur est de leur faire recycler le sst, et encore même pas à tous.
En plus, le ssiap n'est jamais perdu. Il suffit de faire une mise à niveau de trois jours pour être à nouveau opérationnel en temps que tel | |
| | | zebigboss Nouveau
| Sujet: Re: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 19:58 | |
| Je m'en doutais et puis s'ils veulent vraiment le faire leur recyclage, ils n'ont qu'à passer par le dif | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 20:18 | |
| - zebigboss a écrit:
- Bonsoir à toutes et à tous,
Permettez moi de vous raconter un problème épineux sur le site où je travaille. Voilà, nous sommes une équipe composée d'un chef de site , de 5 chefs de poste et d'un ADS travaillant sur un site de type tertiaire relevant du code du travail.
Certains de mes collègues, qui ont la qualification SSIAP1, estiment que l'agence a le devoir et l'obligation de les faire passer le recyclage SSIAP1, alors qu'ils exercent sur un site relevant du code du travail.
Ma question est donc la suivante: Qui est dans son droit et qui a tort ?
Salut, Sur leur bulletin de salaire il y a marqué quoi SSIAP ou ADS ? :reflexion: | |
| | | zebigboss Nouveau
| Sujet: Re: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 20:51 | |
| Salut,
Sur leur contrat il est marqué agent de sécurité confirmé avec une prime en cas de vacation de chef de poste. D'ailleurs, sur le mien aussi. Moi aussi, j'ai le diplôme SSIAP, obtenu en 2008 et je n'ai jamais bossé en tant que SSIAP. Pour maintenir mes connaissances, j'ai passé une remise à niveau en 2012 par le biais du DIF. Jamais mon employeur, à l'époque c'était Sécuritas. Il sont perdu le contrat il y a un peu plus de 2 ans, contrat repris par seris. | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 21:53 | |
| Pareil, je ne fais pas assez d'heures en ssiap pour ne faire qu'un recyclage donc j'ai droit à la mise à niveau quand j'ai besoin de le "re valider" | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: recyclage SSIAP Mar 22 Mar 2016 - 21:54 | |
| - zebigboss a écrit:
- Salut,
Sur leur contrat il est marqué agent de sécurité confirmé avec une prime en cas de vacation de chef de poste. D'ailleurs, sur le mien aussi. Moi aussi, j'ai le diplôme SSIAP, obtenu en 2008 et je n'ai jamais bossé en tant que SSIAP. Pour maintenir mes connaissances, j'ai passé une remise à niveau en 2012 par le biais du DIF. Jamais mon employeur, à l'époque c'était Sécuritas. Il sont perdu le contrat il y a un peu plus de 2 ans, contrat repris par seris. C'est comme les mecs qui signent un contrat d ads et qui pleurent parce qu'ils ont pas de prime de chien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recyclage SSIAP | |
| |
| | | | recyclage SSIAP | |
|