Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:54

Bonjour à tous tous mes vœux pour cette nouvelle année !!

Bon j'ai eu beau chercher , je n'ai pas trouver une réponse claire ... juste trouvé "qu'un avenant dois être présenter et signer dans un délais raisonnable"

En CDI temps partiel 104 heures par mois depuis Juillet 2015, fin Novembre appel de mon chef de secteur pour me demander si d'accord de faire un temp plein pour le mois de Décembre 2015, ok pour ma part puisque retour au temp partiel pour Janvier 2016.

J'ai donc effectué le temp plein 157 heures avec des heures en plus mais rien signer puisque rien reçu n'y par mail par courrier ou même vu mon chef de secteur

Nous sommes le 7 Janvier et je n'ai toujours pas eu entre les mains l'avenant de Décembre pour le signer... n'y même aucune nouvelle de mon chef de secteur...
Nous sommes le 7 janvier , le salaire sera viré sur le compte le 12 Janvier, mais pas d'avenant signé. et le salaire sera payer en temp plein je suppose...
Mon temp partiel est bien repris puisque j'ai un planning avec 104 +3 heures complémentaires = 107 heures.

Qui peux me dire si ils ont le droit de payer normalement sans avoir signer ce fameux avenant d'1 mois ?
Merci à ceux qui pourrons me répondre avec texte pour appuyer en cas de contestation.
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Nouveau
slayer29


Masculin
Age : 55
Région : bretagne

Société : .
Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP 1.ads arriere caisse

Formations : titre APE,SSIAP1,H0BO.SST.PALPATION.
Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 71

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:28

Bonjour,
Si tu n’as rien signe tu es toujours en CDI temps partiel 104 heures il n’y a pas de texte à chercher car ton seul contrat et celui de 104 heures
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:18

C'est ce que je pense aussi slayer29 , merci de votre réponse car à ce jour aucune nouvelles de mon chef de secteur aucun courrier.
Mais la je doute qu'ils me payent en heures complémentaire de la 105 eme à la 157 eme heure !!
Car quand ils me donnent 107 heures les 3 heures en plus sont payées en Heures complémentaires...

Quand ma paye sera là et la fiche de salaire , je verrais de toute façon à ce moment là seulement je pourrais voir.
A suivre... Merci
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Fidèle
paquito


Masculin
Age : 50
Région : sud ouest

Société : UNSA FIDUCIAL
Emploi : homme à tout faire ;)

Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2
Date d'inscription : 17/05/2008
Nombre de messages : 222

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:35

attention un temps partiel est réglementé:
"Les heures complémentaires sont les heures de travail accomplies par un salarié à temps partiel au-delà de la durée de travail prévue dans son contrat. Sur les conditions de recours aux heures complémentaires et leur régime (volume, limites, conséquences en cas d’accomplissement régulier, etc.),on se reportera à la fiche consacrée au contrat de travail à temps partiel"

source:http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/temps-de-travail/article/le-travail-a-temps-partiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsa-fiducial.fr
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:00

paquito a écrit:
attention un temps partiel est réglementé:
"Les heures complémentaires sont les heures de travail accomplies par un salarié à temps partiel au-delà de la durée de travail prévue dans son contrat. Sur les conditions de recours aux heures complémentaires et leur régime (volume, limites, conséquences en cas d’accomplissement régulier, etc.),on se reportera à la fiche consacrée au contrat de travail à temps partiel"

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? 476679
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:19

Alors, voilà le 16 janvier 2016 récupéré posé sur la main courante sur le site ou je bosse une enveloppe avec dedans l'avenant daté du 1 er décembre aucun tampon de la société, ni même une signature !!

Est ce normale et quel sont mes recours si recours il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:29

Personne pour me répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
Mouchig
Nouveau
Mouchig


Masculin
Age : 73
Région : Gironde

Société : XXXX
Emploi : 20100127481

Date d'inscription : 23/05/2013
Nombre de messages : 45

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:08

Et si tu nous disais si tes heures ont été payées, et de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:56

Decembre 157 heures
Payé normale 151 ,67 et les 5,33 en heures sup
Revenir en haut Aller en bas
slayer29
Nouveau
slayer29


Masculin
Age : 55
Région : bretagne

Société : .
Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP 1.ads arriere caisse

Formations : titre APE,SSIAP1,H0BO.SST.PALPATION.
Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 71

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:25

Bonjour,
pour moi tu as deux solutions soit :
1) Tu respectes la parole donnée même s’ils ne sont pas bons dans les délais (tu as dit oui au téléphone)
2) Tu contestes, et demandes à être payé en heure supplémentaire, ça risque d’être long et tu vas certainement devoir passer par les prud’hommes et certainement perdre ton poste.
Yannick

Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:25

Merci slayer29 pour ta réponse.
La société pour laquelle je bosse recevra juste avec l'avenant signé de ma main , avec un courrier tout simple pour leur rappeler les règles.
On nous demande de respecter notre contrat, les consignes a eux d'en faire de même.
Dorénavant je respecterais mon planning mais pas plus, fini de dépanner, quand les autre ne respect pas leur planning pour x ou y raison...
Navrant je sais mais cela sera comme ça en 15 ans de sécu je n'ai jamais vu ça, rien n'est ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???   Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delais pour faire signer un avenant pour 1 mois ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on signer un reçu pour solde de tout compte et le contester aprés 6 mois ?
» Réception de l'avenant au contrat anti daté envoyé hors délais par mon employeur
» Chessy : huit mois de prison avec sursis pour avoir menacé de faire sauter Disne
» Comment faire pour faire changer les offres d'emplois
» Reçu pour solde de tout compte : signer ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: