|
| SST, formation obligatoire ? | |
|
+7chana Wolf-Dog Billou chunch72 Arma fandom JMDU02 11 participants | Auteur | Message |
---|
JMDU02 Nouveau
Société : AUTRE Emploi : FUTUR AGENT DE SECURITE PEUT ETRE
| Sujet: SST, formation obligatoire ? Ven 24 Avr 2015 - 18:40 | |
| Bonjour ou bonsoir,
J'envisage de me former au métier d'agent de sécurité cependant j'aimerais savoir si le brevet de Sauveteur Secouriste du Travail est obligatoire ?
Sachant que c'est relativement compliqué de se faire financer ce brevet via Pole Emploi ...
Dans tous les cas, je pense que si j'ai l'occasion de le passer, je le ferais ou au moins passer mon brevet de premier secouriste ...
Merci d'avance de votre réponse .
Cordialement | |
| | | fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Sam 25 Avr 2015 - 9:40 | |
| Le SST n'est pas obligatoire pour effectuer la formation (Pré requis), par contre il est inclus dans la formation ( Module Secours à personne), il fait donc parti intégrante de la formation et du diplôme et pour répondre à votre question : Oui le SST (ou autre formation de Secourisme) est obligatoire Ceci étant dit, si le Pole Emploi vous finance votre formation ADS, votre SST sera dans votre formation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Arma Habitué
Société : SFP73 Emploi : Formateur - Responsable sécurité
Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3 Date d'inscription : 04/07/2008 Nombre de messages : 140
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Sam 25 Avr 2015 - 23:44 | |
| J'en profite pour ajouter que le SST n'est pas un "brevet" Mais il est effectivement inclut dans la formation depuis son passage sur le référentiel à 140h00 ! Si toutefois... cette formation n'est pas vendu hors de prix par les organismes de formation en général. Il en existe d'autres tels que le PSC1 dispensé par des organismes tels que la croix rouge qui sont plus courtes et encore plus abordables financièrement. | |
| | | chunch72 Super fidèle
Société : Entre deux vacations Emploi : Agent De Sécurité Incendie
Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO Date d'inscription : 23/09/2011 Nombre de messages : 610
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Dim 26 Avr 2015 - 1:47 | |
| Personnellement , lors de mes formations initiales (payées de ma poche) pour rentrer dans la Sécurité Incendie en 2012 , le SST m'avait coûté 100 Euros , tarif correct ou excessif selon vous ? | |
| | | Billou Super fidèle
Société : Ha, ha ..??? Emploi : Contrôleur
Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ... Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 330
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Mer 29 Avr 2015 - 19:55 | |
| Bonjour
Le tarif est correct. comme dit plus haut, le sst est inclu dans la formation ADS (CQP APS)
Billou | |
| | | JMDU02 Nouveau
Société : AUTRE Emploi : FUTUR AGENT DE SECURITE PEUT ETRE
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Lun 11 Mai 2015 - 6:41 | |
| Houlà dur dur en ce moment de se faire finncer une formation avec pole Emploi ^^
néanmoins cela m'éclaire donc merci à tous de vos réponses | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Sam 7 Mai 2016 - 19:03 | |
| Attention meme si le PSC1 est meme plus complet que le SST (modules enfants en plus sur le PSC1), celui ci ne semble pas etre reconnu sur le monde du travail, meme le CFAPSE ne semble pas etre valable a verifier. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Sam 7 Mai 2016 - 20:14 | |
| Le psc1 est tout à fait valable quand on est aussi ssiap. Par contre, si on est "seulement" ads ou cyno, ça ne suffit pas parce que ce n'est pas reconnu par le code du travail.
D'autre part, le psc1, quand on est ssiap, n'a une durée de validité de seulement deux ans.
Le cfapse n'existe plus | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Dim 8 Mai 2016 - 8:32 | |
| je pense qu'ont ne devrais même pas ce poser la question , passer un brevet pour porter secours aux personne tout le monde devrais l'avoir . | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Dim 8 Mai 2016 - 18:10 | |
| | |
| | | tsl33 Fidèle
Société : non mentionnée Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Lun 9 Mai 2016 - 20:42 | |
| Bonsoir :+1 D'accord avec ce qui a été dit plus haut. Si pôle emploi ne veut pas financer une formation SST, il peut accepter de payer un CQP APS dont le contenu comprend un module de secourisme. Donc si tu te fais financer un cqp aps, le sst y sera. Pour dnitro17 et chana: ok avec vous, tout le monde devrait être formé aux premiers secours. Pour le sst, il ne suffit pas de l'avoir, il faut aussi penser au recyclage. A bientôt | |
| | | jakog Nouveau
Société : ne sais pas encore Emploi : securité
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Jeu 27 Oct 2016 - 22:15 | |
| | |
| | | jiles15 Fidèle
Société : pas de société Emploi : ssiap1
Formations : ssiap1+ cqp+ habilitation électrique + sst Date d'inscription : 25/07/2018 Nombre de messages : 179
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? Dim 5 Aoû 2018 - 23:14 | |
| pour être ssiap, cela va de soi normalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SST, formation obligatoire ? | |
| |
| | | | SST, formation obligatoire ? | |
|