|
| travail d'un chef de poste | |
|
+5chana dnitro17 légalitée murmure dazon41 9 participants | Auteur | Message |
---|
dazon41 Nouveau
Société : Prosegur Emploi : chef de poste
| Sujet: travail d'un chef de poste Jeu 5 Fév 2015 - 20:35 | |
| Bonjour, je voudrais savoir le rôle d'un chef de poste et surtout les missions à effectuer .Je vous explique je suis chef de poste sur un site industriel depuis 2 ans avant j'étais simple ADS sur le même site, j'ai 8 agents à gérer mais c'est moi qui fait les plannings et je voudrais savoir si je peux refuser de les faire car mon agence qui est éloignée me mets de plus en plus la pression. Maintenant ils veulent que ce soit moi qui recrute les CDD en cas de besoin .De plus je dois gérer les absences des agents alors que je suis en repos . Je n'ai plus une journée de repos sans que l'agence ou un agent m'appelle pour un problème . Je pense que le role d'un chef de poste est de faire la liaison avec le client et l'agence , faire appliquer les consignes et gérer le bon déroulement de la prestation .
Merci de m'aider pour savoir le vrai rôle d'un chef de poste et de savoir si je fais une lettre à mon employeur pour lui expliquer que je ne gererais plus les plannings et que j'appliquerais juste le role d'un chef de poste si je suis dans mes droits .
merci d'avance | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste Ven 6 Fév 2015 - 11:03 | |
| Bonjour, avant tout quel est ton coefficient actuel ? Lire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme tu peux voir un chef de poste peut être taillable et corvéable à merci !! | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste Ven 6 Fév 2015 - 14:12 | |
| Vu les missions, embauche, planification, astreinte ou permanence et autres ca devrai au minimum etre 150 AM. | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste Ven 6 Fév 2015 - 15:21 | |
| c'estdu boulot d'assistant d'exploitation pas de chef de poste tout sa . | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| | | | dazon41 Nouveau
Société : Prosegur Emploi : chef de poste
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste Sam 7 Fév 2015 - 12:18 | |
| bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses
Sur mon contrat il y a écrit:
chef de poste 2- statut employé-coef 150
Sur la fiche de paie:
emploi :chef de poste 2 qualification : echelon3/niveau3 coef 150 categorie : non cadre
Si cela peux vous aider à me renseigner sur mes droits et surtout le boulot a effectuer
merci | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste Dim 8 Fév 2015 - 22:21 | |
| Au vu de ton contrat, les missions qui te sont confiées ne le devraient pas. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| | | | lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste Mar 17 Fév 2015 - 10:33 | |
| Bonjour Dazon41,
Nous sommes dans la même agence. Tu es mon homologue de Blois.
Nous avons un peu discuté par mel, mais c’est vrai que mon cas est un peu particulier. Comme je te l’ai indiqué, je suis (même du temps de Securitas) « historiquement » indépendant. Je gère mon site et rends compte après.
Il ne faut pas se voiler la face, pour les sociétés il faut que les gens sur sites le gère et coûte le moins possible.
Je t’avais demandé d’indiquer ton statut et ta fiche de poste. On ne peut te demander ceci, cela et encore autre chose, si tu ne l’as pas signé. Si on ne t’a pas indiqués tes missions et que tu ne les as pas validés lors de la signature de ton contrat ou avenant, il n’y a aucuns reproches à te faire.
Comme indiqué précédemment, chef de poste cela veut tout dire et rien dire. Dans les métiers repères, on parle de chef de poste, de ses missions, mais il est coef 140.
Pour les plannings, il ne faut pas se voiler la face, la pression sera encore plus forte avec la future nouvelle agence. Avec l’actuelle, nous sommes tous les deux éloignés et sans trop de solutions pour l’agence. Avec la nouvelle agence, les gestionnaires seront « plus locaux », la pression sera plus forte pour appliquer le nouvel accord d’organisation du temps de travail « quadrimestre ». Ceux qui pensaient, qu’ils allaient continuer à avoir des hs à gogo vont pleurer. L’objectif sera 0 HS.
A priori, tu es sur un site où il y a assez souvent des soucis de personnel. L’agent m’a contacté plusieurs fois pour savoir si je n’avais pas un volontaire pour dépanner sur Blois.
Lorsque l’agence te parle de « recruter » les CDD, c’est de faire un tri dans les cv et de rencontrer celui ou ceux qui te semble le moins pire. Je ne dis pas le meilleur, dans notre cas nous ne sommes pas assez intéressant (durée contrat) pour avoir le dessus du panier. Tu dois trouver celui qui viendra au travail et effectuera celui-ci dans la moyenne (si possible haute). Ceci pour ta tranquillité et celle de tes agents. Le recrutement (contrat, …) est le rôle de l’agence.
« Merci de m'aider pour savoir le vrai rôle d'un chef de poste ». On revient toujours à qu’est-ce que tu as signé ?
A+ JP | |
| | | Pascale Nouveau
Emploi : APS
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste Sam 4 Juil 2015 - 13:41 | |
| D'après la convention collective, un chef de poste n'est redevable de son travail que lors de sa présence sur son site d'exploitation... Beaucoup de chefs de postes vont au dela pour ne pas perdre le client, et les boss en jouent. | |
| | | Pascale Nouveau
Emploi : APS
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste Ven 30 Oct 2015 - 5:07 | |
| Bonjour,
Je reviens vers vous, actuellement coef 120, il m'est proposé une promotion de chef de poste.
Alors, j'aurais aimé savoir, dans quelle mesure, mon agence peut me demander de travailler sans etre payer ; vue qu'il n'y a pas mention de prime d'astreinte, ni de compensation quelconque sur le contrat que l'on me propose, mais bel et bien mention du fait que je doive prendre en charge la gestion des remplacements ?
Cette gestion de l'absence (prévu ou non) d'un agent, est-elle du ressort du chef de poste (coef 140) ou de l'agence ? Le chef de poste n'est sensé travailler que sur son site ? à moins d'etre payé en astreinte ?
Merci de vos réponses, et vive le bénévolat ! | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste Ven 30 Oct 2015 - 11:29 | |
| Déjà, chef de poste c'est agent de maîtrise coef 150 normalement... Et concernant les absences, c'est l'agence ou le chef de site qui doivent gérer et appeler les personnes susceptibles de combler l'agent absent.
Quand tu es chef de poste ou chef d'équipe, tu ne dois travailler que sur ton site et pas en dehors, sauf si tu as des heures d'astreintes à faire (et cela pas gratuitement). A titre perso, mon chef de site peut me contacter en dehors de mes heures de présence si jamais il y eu une intervention particulière et qu'il souhaite des informations supplémentaires ou qu'il a besoin que je vienne remplacer quelqu'un absent, mais jamais il ne m'a demandé de gérer les absences depuis chez moi, et il sait que lorsqu'on est en repos, nous ne sommes pas toujours joignables. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail d'un chef de poste | |
| |
| | | | travail d'un chef de poste | |
|