|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...) | |
| [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION | |
|
+8igea.jeanhenri thecorse matthieu claire pinpon68 zaitsev1979 caramelle Administrateur 12 participants | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Lun 4 Sep 2006 - 8:49 | |
| Objectifs : Amener le personnel à acquérir des réflexes sécurité / sûreté
Public : Encadrement et personnel
Prérequis : Aucun
Durée : Une journée
Programme
Le feu : - Prévenir - Evacuation - Inventaire des risques - Prévention des risques
L'accident : - Que faire en cas d'accident - Inventaire des risques - Prévention des risques
Faire face à une agression : - Verbale - Physique - A main armée
La démarque inconnue : - Faits et chiffres - Vol - Législation sur le vol à l'étalage - Inventaire des comportements
Dernière édition par Administrateur le Lun 21 Juil 2008 - 3:51, édité 6 fois | |
| | | caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: les vols Dim 31 Déc 2006 - 21:05 | |
| bonsoir
actuellement sans est ou au niveau des formations pour les vols il y a t'il toujours des caddie de complésence ou cela ses calmer depuis je sais qu'il y a plus d'inspecteur de magasin puisque il se fesait repérer et agresser a la sortie y a t'il toujours autant de démarque et de vols en magasins malgres la surveillance vidéo et que voullait vous dire sur inventaire des comportements et pourquoi y a t'il que des agent noir en grande surface galerie en arriére caisse et de préférence des costeaux et aussi a l'entré des banques les chantier en traveaux a tous temps j'ai remarquer que se sont eux qui fond ces boulot et qu'il y a aucune femme pourquoi par contre les autre branche ratp securité police pompier contractuelle garde du corp il y a des femmes enfin ses ce que j'ai remarquer j'aimerais savoir la reponse | |
| | | zaitsev1979 Impliqué
Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Lun 1 Jan 2007 - 9:33 | |
| Il y a que des noirs parce qu'ils se camouflent mieux dans la foule....... C'est Sarkosy qui a fait voter cette loi !!! | |
| | | pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Dim 19 Aoû 2007 - 17:13 | |
| La réponse est relativement simple, mais malheureusement bien réel! Dans certains magasins (je prend en exemple un Cora de la région parisienne, groupe pour lequel je travaille en service interne), ils leurs est préferable de prendre des grands Black, car ils sont du quartier! si ils prennent un alsacien comme moi 1m80 blond rasée, de suite on va au conflit car j'ai une téte de facho( enfin, ce ne sont pas du tout mes idées ,je vous rasssure, mon grand pére etait résistant) Je veux dire par la que le dialogue serra plus facile pour un gars du crue. malgré que certain ce font tout de meme défoncer a la fin de leurs journée. j'espére avoir été relativement clair, dans ma petite expliquation! Cordialement | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Lun 20 Aoû 2007 - 20:56 | |
| - pinpon6870 a écrit:
- La réponse est relativement simple, mais malheureusement bien réel!
Dans certains magasins (je prend en exemple un Cora de la région parisienne, groupe pour lequel je travaille en service interne), ils leurs est préferable de prendre des grands Black, car ils sont du quartier! si ils prennent un alsacien comme moi 1m80 blond rasée, de suite on va au conflit car j'ai une téte de facho( enfin, ce ne sont pas du tout mes idées ,je vous rasssure, mon grand pére etait résistant) Je veux dire par la que le dialogue serra plus facile pour un gars du crue. malgré que certain ce font tout de meme défoncer a la fin de leurs journée. j'espére avoir été relativement clair, dans ma petite expliquation! Cordialement c'est vrai ca suivant les quartiers on ne peut elas pas metre n'importe quel agent de securite sur le site trop risque | |
| | | matthieu Nouveau
Emploi : manager sécurité
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Lun 10 Mar 2008 - 17:49 | |
| Bonjour, C'est évident que dans les quartiers chauds et les grandes villes, il faut mieux des "gros costauds". A l'inverse, je travaille dans un hypermarché dans une ville moyenne, et je suis pas vraiment costaud, mais par contre, je sais discuter, c'est comme ça que je fais peur!!! Et ça, ça s'apprend avec des formations, mais c'est trop compliqué de former tous les collaborateur en grande distri car ils pensent plus à leurs rayon qu'à la sécu !! Au même titre, lorsqu'on leur donne des info sur la démarque inconnue, je pense que beaucoup de chose sortent en interne suite à la formation. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Mar 11 Mar 2008 - 12:25 | |
| [quote="Administrateur"] J'ai relu trois fois, c'est une simple fiche ou il manque l'indication de la date et du lieu. J'aurais du relire une quatrième fois, c'est le programme pour la sensibilisation à la sécurité, donc suggestion, merci.
Dernière édition par thecorse le Mar 11 Mar 2008 - 13:00, édité 1 fois | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Mar 11 Mar 2008 - 12:28 | |
| - pinpon6870 a écrit:
- un alsacien ... ( enfin, ce ne sont pas du tout mes idées ,je vous rasssure, mon grand pére etait résistant)
J'allais dire "c'est pas dans les gènes" j'ai relu et j'ai vu Alsacien, là c''est possible. | |
| | | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Jeu 13 Mar 2008 - 0:03 | |
| En region Parisienne les arrieres caisses (c'est souvent eux qui interpellent pour pas flinguer la couverture du pre vol) sont souvent des blacks, beurs, et blancs melangés afin d'eviter les excuses liés au racisme quand aux costauds c'est dissuasif et souvent une fois les epaulettes enleves ils sont moins larges. | |
| | | thierry650 Nouveau
Emploi : responsable adjoint a la securité
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Lun 14 Avr 2008 - 16:48 | |
| moi je suis de couleur( metis) est je me suis comme meme fais INSULTER de raciste mais c est vrai que les gens de couleurs sont peut etre plus impressionnant ,maintenant moi je travaille sur tarbes et les voleurs sont plus des personnes d'un certains ages de bon francais bien blancs (et meme souvent blond aux yeux beu etc.....)et les agents de securité sot comme en majorités des blacks beur etc....,donc pour moi (je precise sur tarbes)la these de mieux discuter avec les jeunes beur blacks etc ne tiens pas un instant.Car nous avons beaucoup de gens du voyage et je vous garantie qu'il ne nous aiment pas. | |
| | | Max34 Fidèle
Société : PSH Emploi : SSIAP
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Mar 15 Avr 2008 - 1:22 | |
| - thierry650 a écrit:
- ...nous avons beaucoup de gens du voyage et je vous garantie qu'il ne nous aiment pas.
Si cela peut vous rassurer, y a pas grand monde qui m'aime non plus mais cela n'a rien à voir avec notre couleur, c'est juste qu'on "dérange" les voleurs car on les voit faire et en plus on les empêche de voler plutôt que de tourner la tête ou baisser les yeux comme beaucoup de gens font malheureusement... :jereflechi4: | |
| | | Xerxes42 Nouveau
Société : PROSEGUR Emploi : Agent
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Mar 15 Avr 2008 - 8:39 | |
| on devrait interpeller les gens qui usent de "raciste" à tout va, pour propos discriminatoire, voir un raciste en chaque agent de sécu blanc qui interpelle un NA ou un black c'est simplement discriminatoire... c'est gens qui se donnent en spectacle devraient comprendre que les propos qu'ils tiennent sont interdit autant que de tenir des propos racistes et que c'est eux meme qui créent le racisme en se comportant ainsi. Personellement j'commence a ne plus le supporter, surtout quand on vote depuis l'age de 18ans à l'autre extrémité. | |
| | | Garest Nouveau
Emploi : agent de securite
Formations : ERP1,SSIAP1,SSIAP2,SST,H0B0,EPI Date d'inscription : 27/03/2007 Nombre de messages : 30
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Jeu 5 Juin 2008 - 20:18 | |
| tout à fait pour certaine personne on les dérange donc c'estpour celà qu'ils ont une attitude hostiles envers nous. Aprés le fait de placer des grands blacks carrés en arriére caisse ça sert je pense pour dissuader car à la base on doit faire de la dissuassion et de la prévention. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Sam 26 Juil 2008 - 1:17 | |
| Je pense que dans l'imaginaire populaire, un grand black 1,90m et 110 kg fera plus "peur" qu'un blanc. Si la majorité des ent. de sécu. mettent plutôt ces agents en arrières caisses, c'est qu'elles doivent avoir une bonne raison. C'est vrai qu'ils sont en général plus dissuasifs, mais il ne faut pas en faire une règle absolue. Dans le même ordre d'idée, sans comparer l'homme au chien, un mc qui patrouille avec un rott. de 55 kg, sera plus dissuasif qu'un mc patrouillant avec un malinois. Mais le mc qui a le malinois peut être plus efficace si son chien et lui même s'entrainent régulièrement avec un bon ha. Et le mc qui a le rott. s'il ne s'entraine que très peu, sera moins efficace, mais plus dissuasif au premier abord. |
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION Sam 23 Aoû 2008 - 20:05 | |
| - lecor a écrit:
- Je pense que dans l'imaginaire populaire, un grand black 1,90m et 110 kg fera plus "peur" qu'un blanc.
Si la majorité des ent. de sécu. mettent plutôt ces agents en arrières caisses, c'est qu'elles doivent avoir une bonne raison. C'est vrai qu'ils sont en général plus dissuasifs, mais il ne faut pas en faire une règle absolue.
Dans le même ordre d'idée, sans comparer l'homme au chien, un mc qui patrouille avec un rott. de 55 kg, sera plus dissuasif qu'un mc patrouillant avec un malinois. Mais le mc qui a le malinois peut être plus efficace si son chien et lui même s'entrainent régulièrement avec un bon ha. Et le mc qui a le rott. s'il ne s'entraine que très peu, sera moins efficace, mais plus dissuasif au premier abord. EXACTEMENT | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION | |
| |
| | | | [Formation] - SURETE GRANDE DISTRIBUTION | |
|