Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?

Aller en bas 
+16
hannibal
Idefix
lusi2fr
légalitée
Ben62
murmure
elnino97180
Miu
foxy45
dnitro17
chunch72
VDB
chana
buru
membrebanni
Karamelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 52
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 1:55

Rappel du premier message :

L’emploi de travailleurs handicapés : un décret précise les obligations de l’employeur

Juritravail-Dans les entreprises d’au moins 20 salariés, tout employeur a l’obligation d’employer, dans la proportion de 6 % de l’effectif total de ses salariés, à temps plein ou à temps partiel, des travailleurs handicapés, mutilés de guerre et assimilés (article L. 5212-2 du Code du travail).


Toutefois, celui-ci peut s’acquitter partiellement de son obligation en passant des contrats de fournitures de sous-traitance ou de prestations de services avec soit des EA (entreprises adaptées) soit des CDTD (centres de distribution de travail à domicile) soit des ESAT (établissements ou services d’aide par le travail) (article L. 5212-6 du Code du travail).


Ce sont dans ces conditions que le décret du 1er août 2012 fixe le montant minimal, pour les entreprises qui n’ont employé aucun salarié handicapé, des contrats de fournitures de sous-traitance ou de prestations de services que ces entreprises doivent conclure pour s’acquitter partiellement de leur obligation d’emploi (articles L. 5212-6 et L. 5212-10 alinéa deux du Code du travail).

Ainsi, le montant hors taxe de ces contrats doit être supérieur sur 4 ans à :

- 400 fois le SMIC dans les entreprises de 20 à 199 salariés ;

- 500 fois le SMIC dans les entreprises de 200 à 749 salariés ;

- 600 fois le SMIC dans les entreprises de 750 salariés et plus.

Décret n° 2012-943 du 1er août 2012 fixant le montant prévu au second alinéa de l’article L. 5212-10 du Code du travail dans le cadre de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/

AuteurMessage
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:43

Merci a tous pour vos réponse ,

Une autre question me vient ,désormais pour pouvoir entrée en formation d'agent de sécurité (du moins celles que j'ai passé cqp aps et ssiap1) les centres de formations exige un certificat médical.

Alors comment nous retrouvons nous avec des cas ,comme celui que j'ai rapporté plus haut ,où les personnes ont des handicaps qui les mettent dans l'impossibilité de suivre les formations.

J'ai également eu le cas ,dans ma formation ,d'une personne en surpoids ,qui n'a pas passer l'examen cqp à cause de ça. Cela doit bien se déceler lors de l'examen médical  Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 50260 
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:57

On arrive à la ségrégation...
C'est un domaine hyper dangereux où personne ne dit la vérité de peur qu'il se fasse avoir ou par son employeur, ou par la justice...

Sans compter qu'il y a des "gros" qui se bougent plus que des maigres "2 de tension"


Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:32

Bonjour,

Le certificat médical autorisant ceci ou cela, m’a toujours laissé rêveur. C’est dans la plupart des cas une formalité administrative.

Comme pour le sport, comment veux-tu qu’un médecin fasse un certificat autorisant ou n’autorisant pas l’exercice de telle ou telle profession, alors que le toubib ne connait rien du travail qu’il pourrait effectuer.

Je ne sais pas chez vous, mais même la médecine du travail ne connait pas nos postes, travail,…

Sur notre site, nous sommes suivis par le même médecin que les employés de notre client. Je n’ai aucun souvenir de la venue du médecin du travail au PCS pour discuter de notre travail, venir suivre un agent pendant son service, …, alors qu’il vient régulièrement sur le site pour le client (chs-ct, …).

De plus, un toubib ne prendra pas le risque de se retrouver au tribunal parce qu’une personne n’a pas réussit à rentrer dans un travail parce que trop gros, trop ceci, trop cela, …

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:52

Idefix a écrit:
On arrive à la ségrégation...
C'est un domaine hyper dangereux où personne ne dit la vérité de peur qu'il se fasse avoir ou par son employeur, ou par la justice...

Sans compter qu'il y a des "gros" qui se bougent plus que des maigres "2 de tension"



Autant pour moi ,j'ai oublié de préciser que cette personne c'est vu refuser le passage a l'examen cqp aps ,car son surpoid le rend imcapable d'effectuer des manoeuvre de premier secours ,donc il n'a pas eu son SST validé ,pas de SST = pas d'exam.

La cause est donc bien le surpoid (une forme de handicap physique en somme) ,a l'examen médical ils (son médecin et lui) ont certainement remarqué qu'il n'avait aucun souffle une fois a quatre pattes. Alors comment ce fait-il que cette personne ce soit retrouvé en formation d'agent de sécurité  Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 50260
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:19

Oui c'est clair, le certificat médical, c'est idiot...

On a failli ne pas me le donner pour passer l'ERP1 parce qu'à l'époque j'avais une pathologie cardiaque, par contre je pouvais faire 7 heures de VTT...
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:01

Pour vous il ne devrait pas y avoir de controle médical avant l'entrée en formation ? où cela devrait étre remplacé par autre chose ? Par exemple des tests physique à effectué directement au centre de formation ou quelques chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:42

Pour moi, à l'heure actuelle, tout le monde en France à accès au parcours de soin grâce aux diverses aides (cmu, cmuc...) donc, étant donné cela, je ne vois plus l’intérêt des visites médicales du travail et autres certificats médicaux.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 6:28

Pourquoi pas le test Cooper ou celui de la planche chaque année aussi?

Il y a tellement de postes différents dans ce métier que je doute de la pertinence de critères physiques.

Je dis ça maintenant même si j'ai râler comme un putois qu'un gugusse XXL (à mon avis pas loin des 180kg
Et que je suis pour la visite médicale obligatoire régulièrement (que certains employeurs oublient)
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:47

Bonjour,
 
« Pour vous il ne devrait pas y avoir de controle médical avant l'entrée en formation ? où cela devrait étre remplacé par autre chose ? Par exemple des tests physique à effectué directement au centre de formation ou quelques chose dans le genre ? »
 
La question est difficile :
 
*  une visite médicale ?
* des tests physiques avant acceptation dans un centre de formation ?
* pas de tests ni contrôles médicale, les centres et le métier devant se charger d’écrémer les candidats ?
* …
 
Une visite médicale : la très grande majorité des médecins (y compris du travail) ignore tout de nos métiers.  
Et même s’ils connaissaient les grandes lignes de nos métiers, il y a tellement de différences entre les sites X, Y,Z , …, voir déjà même entre le poste de jour et celui de nuit, …
 
J’ai bossé 10 ans sur un site, de jour tu ne bougeais pas du PCS, de nuit et we tu faisais plus de 1 000 marches par service.
Je bosse sur un site, en journée tu ne quittes pas le PCS (hors pour aller sur le parking de loin en loin), de nuit tu ne bouges pas, sauf exceptions lorsque tu peux fermer le site et faire des rondes.  Le we tu bouges un peu (et encore ce n’est pas gagné) et hors 1 escalier et don 1 étage tout est de plein pied.
 
* des tests physiques : Quoi comme test ? Tous les mêmes, que tu sois vidéo, que tu crapahutes tout ton service, que tu sois assis toute la journée ou que tu sois debout devant une porte, ….
Des tests par métiers, en prenant les cas « extrêmes » dans chaque métiers, … Mais dans ce cas il faut empêcher l’équivalence transversale. Tu échoues aux tests physiques agents, tu passes ceux d’un métier non physique, fais le cqp, demande une carte pro et bascule dans le métier choisit au départ (sans passé par la casse test).
 
* pas de tests ni contrôles médicale: Il me semble que cela reste la solution la plus simple à mettre en œuvre.
 
Faut-il former les formateurs et encadrer législativement un entretien, pour que le formateur détermine si le candidat semble pouvoir se présenter à la formation ?
Outre le fait qu’avant tout le formateur reste l’employé d’une société dont le but premier est de faire du pognon (au besoin en formant n’importe qui), il n’est pas médecin, psy, …
Même si des questions sont définis et posés au candidat éventuel, le candidat recalé repassera les tests dans un autre centre jusqu’à réussite,…
 
Pour la visite médicale du travail, je reste pour, même si elle est ce qu'elle est. Malgré l'accès facile aux soins, cela reste un contrôle minimum. Surement un nombre non négligeable d'agents ne vont jamais chez le toubib (moi le premier, j'attends que cela passe). Et cela reste une couverture pour l'employeur (respect de la législation).
 
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:55

Je pense plutot à des tests physique commun à tous les branches de notre métiers.
Pourquoi devraient-ont différencier le videosurveillant ,de l'arrière-caisse ,du cyno ,de l'intervenant sur alarme ,etc ,etc nous somme tous agents de sécurité après tout ,méme si certains sites font moins bouger que d'autre ,les agents en poste sur ses site ne sont pas l'abris de devoir effectuer des interventions.
Pour moi il est donc primordiale que ses personnes dispose d'un minimum physique ,pour leurs sécurité personnel ,celles de leurs collègues et de leurs sites.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:52

Bonjour,
 
Je pense que des tests ne pourraient être pertinents que s'ils sont différencier et surement adaptés à chaque métier(pour limiter les risques judiciaires suite plainte, …).

Imaginons, il est décidé la mise en place de tests physique, les mêmes pour tous les métiers de la sécurité. Un truc basique, 100 m, natation (c’est con, mais un de nos collègues est décédé il y a quelques jours dans un bassin, quelques exercices -marche, escalier, mouvements corps – se baisser, faire des mouvements à genoux,  …). Pour que cela soit efficace et non un moyen de rentrer encore un peu plus d’argent dans la poche de quelqu’un, il faut que la non réussite soit éliminatoire.

Maintenant imaginons, nous passons tous les deux, en même temps les tests pour essayer de rentrer en formation. Même à forme physique égale, …, il y surement des tests qu’une personne jeune, plus souple, …, arrivera à mieux réussir. Des personnes présentant un handicap (qui dans l’absolu ne l’empêche de travailler) n’arrivera peut-être pas à passer certains de ces tests.

Celui qui réussit sera-t-il un bon agent, celui qui loupe un mauvais ? Bien évidemment non.
On peut être certain, que cela se règlera régulièrement au tribunal. « Monsieur le Juge, je voulais travailler comme agent vidéo (exemple), on me refuse l’accès à la formation car je n’ai pas réussis les tests physique. Alors que je vais rester assis devant mes caméras. Je n’ai pas à monter d’escaliers, courir, …  Peut-être une fois dans ma vie, je vais devoir courir avec un extincteur».

Donc les tests physiques, je n’y crois pas trop. Un entretien avant (avec qui ?), avec une personne qui soit capable d’expliquer, de détecter les problèmes, …, serait peut-être la moins mauvaise solution (et encore). Dans l’absolu, cela existe déjà, cela s’appelle recruteur, mais c’est après coup.
 
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:08

Pour moi a mon avis le problème vient de là .On nous envois des gens qui ne peuvent plus exercer dans leurs métiers ,en se disant "on va en faire des vigiles ,il n'y aura rien à branler de la journée ,ce sera parfait" et oui notre taf c'est beaucoup attendre ,mais c'est aussi intervenir ,méme un video assis toute la journée derrière ses caméras peut étre amené à intervenir ,ne serait-ce qu'une fois ,et ce jours là pas questions de dire j'ai ceci ,j'ai cela ,je ne peux pas.

Pour reprendre l'exemple de la personne en formation de mc qui n'arrivait pas à suivre ,cette personnes c'est défendu en disant "je me limiterai aux sites industriels" ,je ne suis pas d'accord ,sur un site industriel les interventions sont moins fréquentes que sur un parking de boite par exemple mais suffit d'une fois ,d'une seule fois ,les cambriolo en face ne lui laisseront pas de seconde chance eux.

Pour les tests physique je n'ai pas dit ça en pensant éliminer les candidats à la formations ,cela ne sera pas une course avec a la clé pour les 10 premiers ,l'entrée en formation ,mais un moyens de s'assurer que les personnes ont le minimum requis pour exercer correctement. Comme une simple étape pour accéder a la formation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:27

Citation :
Une chose que l'on oublie trop souvent c'est qu'avant de voir et juger des aptitudes physique il faut avant tout voir le côté psychologique des gens, un agent qui se sentira bien psychologiquement sera toujours plus performant qu'un agent qui sera bien physiquement mais complètement perdu dans sa tête.
 Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 389544 
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:10

D'accord avec toi ceci dit ton exemple est valable avec la télésurveillance ,mais sur le méme site le travail en équipe nécessite que chaque agent puisse intervenir ,venir en soutient à ses collègues ,une personne ne pouvant pas courir ,monter des escaliers ,etc ,etc devient vite un "boulet" et met en danger tout le monde (lui ,ses équipiers ,les clients ,etc) s'assurer que tout le monde dispose du minimum physique n'est pas si futile que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:23

C'est le travail de la société de sécurité qui a embauché le personnel de mettre la bonne personne à la bonne place pour faire la bonne action (c'est un concept "américain")

Après, il est vrai que certaines sociétés par la qualité de leur management ne conservent que les bras cassés...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:21

Justement le XXL était avant portier dans une discothèque.
C'est vrai qu'il fallait surement lui demander qu'il se pousse pour entrer...
Je l'ai vu travailler avec moi.
C'était une catastrophe sur le site.
Rien que pour faire la ronde dans les temps, c'était mission impossible.
Il mettait 50% de temps en plus
Et pourtant le temps était très large.La moitié du temps suffisait...
Plus l'état à la fin de la ronde.
C'était assez inquiétant d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:01

Bonjour,
 
Dans l’absolu, l’idée de tests physiques n’est pas forcément mauvaise. Mais quel serait le résultat. Vraisemblablement le contraire de ce qui est souhaité.
Tu aurais « les mieux disants » dans la partie physique à l’instant T, dans la partie phsychologique ce ne serait pas forcément vrai.
 
Même si tout les chefs de sites, responsables agences, …, rêvent d’avoir des bêtes de courses, tu sais que ce n’est pas la réalité.
Chaque personne est différente, avec des qualités et des défauts. Il est rare que toutes les qualités soient réunis dans une seule personne (à part Dieu et, soyons simple mais réaliste, Moi Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 781732Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 781732). Tu aurras donc toujours des agents avec des défauts. Maintenant à ceux qui recrutent de faire le tri pour idéalement trouver le bon agent qui va aller au bon endroit.
 
Le bon agent au bon endroit, ce n’est pas facile (par expérience) à trouver.
 
Tu as rarement le temps d’anticiper (plusieurs mois) pour faire un recrutement. Il s’agit souvent d’un agent qui démissionne, qui est viré, d’un contrat qui tombe, … Même si tu as un délai, si tu as anticipé autant que possible, tu es verrouillés par ce que tu as en face (le candidat).
 
Soit tu procède au coup par coup (une merde – une annonce – un recrutement), soit tu bosses en essayant de te constituer un vivier de candidat.
Nous bossions comme cela, on avait toujours des annonces, nous recevions des candidatures spontanées, … Après un tri, nous nous efforcions de rencontrer tout les candidats. Cela te permettait lorsqu’il fallait recruter de te dire celui-la irait bien là.
 
Après, pour une entreprise, qu’est-ce qui est le plus interressant ?
Avoir une bêtre de course (intelligence au-dessus de la moyenne et physique de dieu du stade) ou un agent d’un niveau au-dessus de la moyenne ou moyen + ?
Cela dépend déjà de ton entreprises, de tes sites/clients, spécialités, …
 
Dans l’absolu, en tant qu’exploitant/dirigeant, tu auras tendance à répondre la bête de course. Mais ta bête de course, tu vas en pratique pouvoir l’employer sur un ou deux sites très spécifique. Si tu le place sur un site lambda, il va se faire ch.er et il risque d’allé voir ailleurs. S’il est conscient de son niveau il voudra évoluer et dans notre métier, l’évolution est limité :cpamafot:.
 
Un agent moyen ou supérieur à la moyenne, tu pourras l’utiliser sur un plus large panel de sites. A contrario de la bête de course, le recrutement sera plus facile car le choix sera plus important. A l’usage certains ce révèleront bons, avec une meilleur adaptabilitée, …, avec des possiblités plus importante d’évolutions (changement de sites, sites plus compliqués, chef de poste, …).
 
Hors besoins spécifiques, la forme physique de candidat va relativement peu jouer dans le recrutement (sauf en cas de handicap, car il faut que celui-ci soit compatible avec le poste proposé ou en cas de physique particulier).
Ce n’est pas de la discrimination, de la ségrégation, …, mais tu propose (par exemple) un site où le gars va crapahuter une bonne partie de la journée, va grimper des escaliers en nombre, va peut être devoir cavaler derrière quelqu’un, faire des manipulations lourdes,… et tu as devant toi une personne de 150 kgs ou à contrario un sifflet de 40 kgs tout mouillé. Pourras-t-il faire l’affaire ?
 
Et justement parce que la grosse m..de arrive très, très, très rarement, se dire : l’agent pourra-t-il courrir avec un extincteur, …, sera très rarement prise en compte. Et si c’était le cas, qu’en serait-il dans 10, 20 ans du même agent. Ce sera plus le cas des contraintes générales du site.
 
Donc des tests physiques n’auraient une valeur que très limité et encore plus dans le temps.
 
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:43

Je ne pense pas que cela soit un problème, personnellement je suis reconnu travailleur handicapé
pour un handicap qui ne se voit pas, cela m’empêche pas de faire mon travail certes par moment je dois serrer les dents contre la douleur mais je ne me suis jamais plaint au travail, jamais fais remplacer
pourtant par moment j étais shooter au antidouleur (codéine, poudre d opium pour usage médical je précise, ou cortisone ) mais toujours lucide

J ai donne mes papiers a mon patron il a 1 mois, car j ai passe sous silence mon handicap pendant mes CDD, par crainte de pas être renouveler maintenant je suis passe en CDI je lui est annoncer mon handicap et lui expliquer les raisons de mon silence dessus, et lui prouver que je savais bosser

il a été surpris car il me dit cela se voit pas mais pour l instant pas de nouvelle, on verra bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:57

Donc pour vous pas besoin de faire le tri a l'entrée en formation ? Juste selectionner les candidat lors de l'embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:14

tomours a écrit:
Je ne pense pas que cela soit un problème, personnellement je suis reconnu travailleur handicapé
pour un handicap qui ne se voit pas, cela m’empêche pas de faire mon travail certes par moment je dois serrer les dents contre la douleur mais je ne me suis jamais plaint au travail, jamais fais remplacer
pourtant par moment j étais shooter au antidouleur (codéine, poudre d opium pour usage médical je précise, ou cortisone ) mais toujours lucide

J ai donne mes papiers a mon patron il a 1 mois, car j ai passe sous silence mon handicap pendant mes CDD, par crainte de pas être renouveler maintenant je suis passe en CDI je lui est annoncer mon handicap et lui expliquer les raisons de mon silence dessus, et lui prouver que je savais bosser

il a été surpris car il me dit cela se voit pas mais pour l instant pas de nouvelle, on verra bien par la suite

Oui biensur tant que cela ne trouble pas le travail pas de problèmes (le fait de se demonter aux médoc par contre  Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 4049484131 ) Mais certaines personnes veulent exercer en sécurité alors qu'elles ne peuvent pas et se dire "ce n'est pas grave les inters sont rare" n'est pas une solution ,rare ne veut pas dire impossible. Et un agent se trouvant dans l'incapacité d'intervenir ce n'est pas bon du tout ,pour lui ,ses collègues ,les clients ,etc ,etc
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:38

je te rassure je suis pas ""démonter"" au médoc je respecte toujours les doses donner par mon docteur et je prend pas ceux incompatible a mon poste lol

pour les interventions j ai déjà réalise pas mal, et cela ma pas poser de problème
mais travailleur handicapé ne veut pas dire bon a rien ou débile mental lol malheureusement la majorité des gens le pense
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:28

Bonjour,
 
« Donc pour vous pas besoin de faire le tri a l'entrée en formation ? Juste selectionner les candidat lors de l'embauche ? ».
 
Ben, même si intellectuellement je peux comprendre que des tests physiques, avant d’entrer en formation, permettraient d’éviter que des personnes physiquement inaptes se plantent, mettre en place des tests, c’est impossible.
 
Sur quels critères faut-il se baser ? Tous les mêmes, quelques soient le métier choisi, l’âge, … ? Faut-il dire à partir de tel âge vous ne serez plus apte à exercer ces métiers, car vous ne pourriez réussir ces tests, vous avez un handicap vous ne pouvez être formé, … ?
On peut être certain que cela finira au tribunal très régulièrement et que ceux-ci, jusqu’à l’Europe, ne donneront pas raison à la France. Ce serait de la discrimination.
 
Un moyen de filtrer avant formation, serait que les formateurs reçoivent les candidats, discutent avec eux, les jaugent, …, et soient capable de faire comprendre à une personne que la voie choisie n’est pas la bonne. On peut toujours rêver non !
 
Mais ne nous voilons pas la face, un centre de formation est un centre de profit, il faut donc qu’il tourne et fasse rentrer de l’argent. Donc dire à quelqu’un « Monsieur, comprenez que physiquement vous ne pourrez pas travailler, réussir le SST, … », c’est un stagiaire de perdu et donc la somme X.
Et pour un centre de profit, ce n’est pas bien, non pas bien. Il vaut mieux que le stagiaire rentre en formation, se plante ou n’arrive pas à trouver du boulot, plutôt que de perdre de l’argent.
 
Le tri ne peut donc s’effectuer qu’après coup lors des entretiens d’embauches. Et un agent qui ne correspond pas aux « critères » ; qui seraient peut-être définis par les textes ; sera peut-être un bon agent, compétent, …, alors qu’un autre qui réponds aux « critères » sera une buse dans toute sa splendeur.
 
A+
JP


Dernière édition par lusi2fr le Ven 14 Fév 2014 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:01

Bonjour,

« se dire "ce n'est pas grave les inters sont rare" n'est pas une solution ,rare ne veut pas dire impossible. Et un agent se trouvant dans l'incapacité d'intervenir ce n'est pas bon du tout ,pour lui ,ses collègues ,les clients ,etc ,etc ? ».

Ben,

Si une société à X contrat et ne doit recruter que des agents qui sont et seront dans le temps capable d’intervenir, … Elles seront incapable de remplir le contrat avec le client. Tu auras un, voir deux personnes, exceptionnellement trois par site. Bonjour les heures supp (cheers cheers).

Ton agence, on en revient toujours au même terme « centre de profit », doit faire tourner une boutique et  faire rentrer de la menue monnaie dans la caisse,

Donc si elle devait recruter que sur des critères « en cas d’intervention grave, même dans dix ou vingt ans, le candidat en face de moi pourra-t-il intervenir ? », autant mettre la clef sous la porte. C’est la réalité du terrain.

La très grosse m..de est tellement rare. Et même en cas de très grosse m..de, dans l’immense majorité des cas, elle sera gérée. Peut-être pas aussi bien que l’aurait fait un agent au top de sa forme, …, mais toujours dans l’immense majorité des cas, cela passera sans casse.

C’est tout simplement ça.
 
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:15

tomours a écrit:
je te rassure je suis pas ""démonter"" au médoc je respecte toujours les doses donner par mon docteur et je prend pas ceux incompatible  a mon poste lol

pour les interventions j ai déjà réalise pas mal, et cela ma pas poser de problème
mais travailleur handicapé ne veut pas dire bon a rien ou débile mental lol malheureusement la majorité des gens le pense

Attention je n'ai jamais dit cela ,je n'ai traité personne de bons a rien ou de débile mental ,mais (si tu relis les exemple que j'ai donné plus haut) certaines personnes ,du fait de leurs handicap ,ne peuvent pas exercer dans notre profession. Pour reprendre l'exemple de la personne en surpoid qui était en formation avec moi ,cette personne était totalement incapable de faire les premiers secours ,piquer un 100m idem ,gravir des escaliers sans devoir reprendre son souffle à chaque palier ,il faut bien avouer que cette personne n'a rien a faire dans la sécurité. De méme que cet homme que j'ai cité et qui voulais devenir maitre chien mais incapable de courir ,etc ,etc.
Pour moi ce genre de chose pourraient étre évité avant méme l'entrée en formation.  Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 50260 
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:18

Il n'y a pas que des grosse m**de qui peuvent arrivé sur un site ,Il y a beaucoup de petites qui demande tout autant de réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:52

Ben,

A plus forte raison les « petits emmm..dements » seront globalement gérés.
Parfois un client couinera, l’agence fera preuve d’empathie « Et oui Monsieur le client, je comprends votre problème, nous avons une buse dans notre société et pas de chance c’est chez vous qu’elle est, … Nous vous ferons un avoir le mois prochain, … ».

Par expérience, j’ai bossé dans une agence de 400 personnes sur un département. Comme partout il y avait des très bons, de bons, des moyens, des mauvais et des très mauvais. C’est aussi le boulot de tous de plomber les très mauvais et mauvais pour que le DA est des billes pour s’en débarrasser.

Il y avait des absents (malades, ..), et curieusement c’est souvent les mêmes noms qui reviennent, ils n’ont pas de chance ceux-là. Mais globalement, des problèmes sur site (alarmes non gérées ou mal gérées, …, bref m..des diverses et variées) relativement très peu.
Parfois un coup de 12 d’un client, mais souvent concentré sur 2 ou 3 clients exigeants, où tu aurais pu mettre Dieu le Père, cela n'aurait pas encore suffit.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:08

Je crois en plus qu'il est interdit de courir.
Du moins sur le site où j'étais
Je ne sais plus si c'est dans le règlement intérieur de la société de sécurité privée ou si c'est celui du client ou des 2...
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:21

Idefix a écrit:
Je crois en plus qu'il est interdit de courir.
Du moins sur le site où j'étais
Je ne sais plus si c'est dans le règlement intérieur de la société de sécurité privée ou si c'est celui du client ou des 2...

 affraid 
Depuis quand il est interdit de courir ?
Ils en ont beaucoup des consignes a la *** comme ça tes responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:58

Bonjour,

Sur mon ancienne agence, nous faisions un suivi des accidents du travail.
Souvent l’AT n’était pas l’accident majeur mais la suite d’erreurs toutes cons.

L’agent qui glisse dans l’escalier et ne tenait pas la rampe.
L’agent qui court pour revenir plus vite au PCS et ouvrir le portail, il ne voit pas une porte vitrée qui normalement était toujours ouverte (sauf cette nuit là).
L’agent qui recule et a oublié la présence d’un pot de fleur.


Ces choses toutes simples, courir, descendre l’escalier sans tenir la rampe, … , sont des facteurs d’augmentations du risque.

Dans nos plans de préventions, dans le document unique, ces rappels ne pas courir, tenir la rampe, …, figuraient toujours.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:03

Oui a la rigueur dans la paperasse ,pour faire plaisir ,etc ,etc
Mais dans la réalité faut quand méme pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:10

Ben,

en cas d'AT qu'est que l'on regardera : le cr de l'agent, le plan de prev, le DU, ...

Dans la réalité, il faut faire attention, ne pas prendre de risque et ne pas augmenter le risque en faisant ou ne faisant pas certaines choses.

Tout le monde, moi le premier, a couru sur son site.
Sauf qu'en courant (c'est tout bête comme chose), tu augmentes le risque (chute, ...).

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:17

Et en ne courant pas tu augmente les risques que le collègue ,qui ta demandé de venir en renfort ,termine au tas ,si ce n'est pire. Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:20

Et tu arrives tout essoufflé.
Ca l'aide ton collègue?

Et si tu tombes en chemin?
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:27

Je pense que nous rentrons dans un grand débat, Perso je réagis plus vite que certain de mes collègues dis sans handicap, l âge pareil j ai 42 ans et je vois mes collègues de 25 ans tout mou arriver au travail déjà fatigué cela me fais sourire, j aime bien leurs taper sur l épaule et leurs sortir ""et tio faut réagir plus vite""
Oups hors sujet lol cela est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:31

Je pèse pas deux tonne et demi ,quand je pique un rush je tien encore debout a l'arrivé ,pas mal d'ads ne peuvent pas en dire autant.
Si je tombe je me relève ...... tu n'y avais pas pensé ,ce n'est pas grave ,moi oui .....

Dit moi si un de tes collègues se trouve en difficulté tu y va tranquillement les mains dans les poche en sifflotant toi ? autant bosser seul que de me trimbale un/une collègue qui a la rapidité des petits vieux du club  de belote de mon village. Entre nous un collègue qui me fait ce coup là a intéret ,pour sont capital dentaire ,que le problème pour lequel j'ai requis sa présence ma couté la vie ou que je sois devenue amnésique  bagarreurr 

Plus j'avance dans ce métier ,plus je me rend compte qu'en plus de faire gaffe aux abrutis face auxquels je pourrais tomber ,faut également ne pas compter une seul seconde sur ceux qui sont censer te couvrir.  Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 4049484131


Dernière édition par Ben62 le Sam 15 Fév 2014 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:35

tomours a écrit:
Je pense que nous rentrons dans un grand débat, Perso je réagis plus vite que certain de mes collègues dis sans handicap, l âge pareil j ai 42 ans et je vois mes collègues de 25 ans tout mou arriver au travail déjà fatigué cela me fais sourire, j aime bien leurs taper sur l épaule et leurs sortir ""et tio faut réagir plus vite""
Oups hors sujet lol cela est un autre sujet

 Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 781732  Toi aussi tu as des collègues comme ça ? un grand coup de latte dans la chaise sur laquelle ils sont assoupis marche très bien en général comme réveil matinal  Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 696161 
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:02

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 696161 
Revenir en haut Aller en bas
securite72
Nouveau
securite72


Masculin
Age : 56
Région : sarthe 72

Société : L'Adapt
Emploi : opérateur en télésurveillance

Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 6

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Métiers et handicap   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:21

bonjour,moi je suis reconnu travailleur handicapé et j'ai fais une reconversion professionnelle dans la sécurité grâce a la MDPH qui donne son accord.J'ai passé mon titre professionnel en télésurveillance et vidéosurveillance .Mes stages en vidéosurveillance dans un grand magasin et sécurité et en télésurveillance à CT-CAM.Le jury a apprécié les stage un beau palmaraisse mon dit.
Maintenant ,je réfléchi pour une formation siapp.
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 53
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 1:02

J'ai deux handicaps:

Premier soucis: je m'ankylose très vite. Deux heures assise à un bureau et le "dépliage" peut parfois prendre plusieurs minutes. (Pis ça fait mal!)
Deuxième: je ne dois pas m'exposer au soleil ni à une réverbération importante.

Ça fait pas mal de boulots qui se ferment, tout de même.
(Boulots de bureau, boulots d'extérieur de jour..).

Mais pour faire MC, c'est parfait.
Jamais d'immobilité prolongée, je peux changer de position avant que ça bloque.
La plupart des postes sont de nuit.

Le handicap est extrêmement varié. Souvent, c'est le handi qui se connaît le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 8:46

Ben62 a écrit:
Idefix a écrit:
Je crois en plus qu'il est interdit de courir.
Du moins sur le site où j'étais
Je ne sais plus si c'est dans le règlement intérieur de la société de sécurité privée ou si c'est celui du client ou des 2...

 affraid 
Depuis quand il est interdit de courir ?
Ils en ont beaucoup des consignes a la *** comme ça tes responsable ?

sur certains sites tu n'a pas le droit de courir pour des raisons de sécurité tout simplement , c'est le cas dans l'usine chimique que je garde , sa évite de paniquer tout le monde en cas de soucis (par exemple) .
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 53
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:09

Bah... La marche rapide est à la mode :)
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:35

C'est bon pour coeur
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:23

Bonjour a tous

Moi aussi je suis reconnu travailleur handicapé pour un soucis de dos , j'ai informé mon employeur 4 mois seulement après ma signature de mon cdi car je voulais le prouver que je pouvais travailler, malheureusement fin janvier après forcé dessus plusieurs semaine dessus , l handicap a repris le dessus et je suis en arrêt depuis pale , pour l instant l'employeur ne dis rien mis a part soigne toi bien qui est déjà gentil et tiens moi au courant, maintenant j ai peur de la reprise au yeux de mon employeur et mes collègues que vont il penser de moi Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 2710191802
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?   Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent de sécurité et handicap physique ,compatible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche agent de securite physique boite de nuit
» cqp agent de protection physique
» conducteur de sécurité et de protection physique de personnes
» BP agent de securite et de l'A2SP (Agent de sûreté et de sécurité prive)
» Belgique-Un agent de sécurité peut-il remplacer un agent de police?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: