|
| travail d arriere caisse | |
| | Auteur | Message |
---|
stomie Fidèle
Société : ! Emploi : CAP APS
| Sujet: travail d arriere caisse Lun 23 Déc 2013 - 13:44 | |
| Bonjour,
Comment améliorez mes contrôles en arrière caisses. Je suis sur un site electromenager, j'ai 2 caisse ouverte en permanence et 4 durant 2 heures non stop.
Lorsque le client à payer ses articles "messieur bonjour, si vous pouvez me présenter un ticket de caisse svp" et je tend legerement la main comme pour me saisir du ticket.
Je contrôle la date, l'heure , le produit et le prix et coup de tampon "merci messieur je vous souhaite une bonne journée"
J'y vais avec délicatesse, car je vois le client du magasin juste devant moi payé, la configuration du magasin ne me laisse pas le choix. Donc 2 fois sur dix, j'ai une remarque genre "je suis pas un voleur" '' j'ai payé" "vous avez que ça à faire"
Moi je repond que je vérifie la conformité du ticket car il y'a eu une erreur informatique ou invoque la fameuse garanti, en gros que c'est pour leurs bien.
legalement suis je en droit de le faire. Car le client à payé donc peut il être en droit de refuser et dans ce cas quel recours ais je pour faire mon contrôle ticket ?
quand toutes mes caisses sont ouvertes, il arrive que pendant un contrôle je rattrape par la voie une personne qui passe avec de la marchandise payé, la personne reviens et attend pour me présenter son ticket, les autres clients comprenent le systéme et d'eux même font une queu pour me présenter leurs tickets ! quelque part c'est que ça fonctionnent, mais je repete ma question, legalement si un client refuse comment proceder ? | |
| | | stomie Fidèle
Société : ! Emploi : CAP APS
| Sujet: Re: travail d arriere caisse Lun 23 Déc 2013 - 13:49 | |
| le contrôle ticket me permet de jauger les clients, car ils vont revenir et par l'amabilité ils savent qu'ils pourront de nouveaux s'adresser à moi, je veux qu'ils sachent que je suis accessible, disponible, mais que je contrôle ... je contrôle aussi que la caissiere à bien scanné les articles, qu'elles ne soient pas tenté si un proche lui rend visite, je fais en sorte de blindé ce perimetre, car sur d'autre enseignes je tourner sur 46 caisses et les oublies clients étaient très frequent, j'ai gardé la bougeotte ! | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: travail d arriere caisse Lun 23 Déc 2013 - 13:57 | |
| Comme déjà dit ,tu as le droit de demander n'importe quoi (méme le numéros de tel d'une fille si tu veux ) ont aient dans un pays libre ,ont va pas te mettre en taule pour avoir demandé quelque chose (un ticket de caisse ,ouvrir le sac a dos ,etc ,etc) . Mais la liberté ait des 2 coté tu propose (puis je voir ceci ou cela) le client dispose (oui/non) . Pas plus compliqué que ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail d arriere caisse | |
| |
| | | | travail d arriere caisse | |
|