|
| Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque | |
|
+5membrebanni lele Ben62 Vadi Administrateur 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Ven 11 Oct 2013 - 10:16 | |
| | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Dim 13 Oct 2013 - 12:20 | |
| Quelle professionalisme sur toutes ses vidéo! | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Dim 13 Oct 2013 - 12:30 | |
| | |
| | | lele Impliqué
Société : plusieurs Emploi : evenementiel et autres
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Dim 13 Oct 2013 - 20:34 | |
| Personnellement, cela ne reflète pas l'image des portiers professionnels. Tout le monde veut être portier car ils font un sport de combat, et veulent se mesurer aux petites racailles à la porte. Ce que je voit dans cette vidéo, c'est une bande de bras cassés qui sont devant une porte, qui ne savent gérer un mec qui s'excite, et ils se ridiculisent devant tout le monde. Bravo pour le spectacle! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Dim 13 Oct 2013 - 23:43 | |
| Je vais même aller plus en avant.. Si la gonzesse ramasse elle ne peut s' en prendre qu'à elle même et le videur au bonnet n'est pas celui qu'il faut blâmer.. | |
| | | Kyoku59 Nouveau
Société : Stand Up
ACA Emploi : Chef d'Equipe Palpation / Controleur/ Palpeur/ (couteaux suisse)
Formations : CQP APS - SST - EPI Formations internes : Code du sport - Palpation de secu (stand Up)
Palpation de Secu (ACA)
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 1:01 | |
| Le mec est pas en legitime defense, il cogne alors qu'elle separe et s'interpose.Il est pas dans le "simultané", dans la mesure ou il l'a regardée pendant au moins 2 secondes avant de cogner.Faut savoir rester pro méme dans les situations stressante non? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 1:04 | |
| - Kyoku59 a écrit:
- Le mec est pas en legitime defense, il cogne alors qu'elle separe et s'interpose.Il est pas dans le "simultané", dans la mesure ou il l'a regardée pendant au moins 2 secondes avant de cogner.Faut savoir rester pro méme dans les situations stressante non?
Ouai ouai on lui dira.. | |
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 12:39 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Ben62 a écrit:
- Le clodo avec un bonnet a la porte non seulement n'a aucune utilité ,mais fait également preuve de beaucoup de courage en frappant la jeune fille
Qu'en sais-tu qu'il n'a aucune utilité? ??? Et ensuite que vient faire le courage ici????? Aucune utilité Soit il est ait dans les pattes de ses collègue soit il ne fait rien . Courage J'ai tout simplement horreur des p*t* qui frappe dans le dos ,au sol ou plus faible qu'eux ,là il rentre dans une de ses 3 catégories . | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 12:47 | |
| - Kyoku59 a écrit:
- Le mec est pas en legitime defense, il cogne alors qu'elle separe et s'interpose.Il est pas dans le "simultané", dans la mesure ou il l'a regardée pendant au moins 2 secondes avant de cogner.Faut savoir rester pro méme dans les situations stressante non?
Il n'est en aucun cas en légitime défense (je parie que ça ne lui a méme pas traversé l'esprit) il fappe juste parce qu'il ait vexé que se soit une nana qu'il l'ait dégagé de la mélée et qu'il sait qu'il n'y aura pas de risposte ,ne t'en fait pas que si ,a la place de la jeune fille ,ça aurait était un mec de 2m10 pour 120kg il aurait sans doute pas fait ça | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 15:54 | |
| | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 17:56 | |
| Le detail important c'est que le mec au bonnet se laisse prendre par le cou pour que l'on lui sussure un mot doux? Trés pro en effet.... | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 18:01 | |
| - Vadi a écrit:
- Le detail important c'est que le mec au bonnet se laisse prendre par le cou pour que l'on lui sussure un mot doux? Trés pro en effet....
Tu n'y est absolument pas..... Cela saite aux yeux, mais vous restez tous sur la même action, c'est un peut navrant.. | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 18:33 | |
| je pense que c'est le detail important, avec une meilleure gestion des flux et un peu plus de professionalisme, il n'y aurait pas eu d'escalade aprés qu'il séche la nana pour x raisons, c'est secondaire car dés le depart pas de professionalisme. | |
| | | enzo.52 Fidèle
Société : aigle sécurité Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 19:11 | |
| Il fallait absolument virée cette femme mais pas avec un coup de poing . | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 19:15 | |
| - Vadi a écrit:
- je pense que c'est le detail important, avec une meilleure gestion des flux et un peu plus de professionalisme, il n'y aurait pas eu d'escalade aprés qu'il séche la nana pour x raisons, c'est secondaire car dés le depart pas de professionalisme.
Le flux est bien gérer, une file d'attente à gauche et à droite les sorties. On voit surtout un agent qui fait sogne de stopper, donc on peit croire que problème était déjà présent. Le gas au bonnet se fait agripper, donc au départ on peut considérer que c'est une agression, avec un petit dialogue suivit d'un coup de genou dans les valseuses cela serait passer pour de la ld, avec un peut de chance. Mais cela ne sait pas passer de cette façon, donc nous avons un agent de secu qui gère un problème qui à débuté avant que l'on voit la scène, donc comme cela se degrade, celui-ci est pris dans une spirald negative, montee d'adrénaline, ambiance etc résultat une maivaise pression et l'agent perds pied. Maintenant c'était à un autre agent de prendre la relève po6r justement coupé le fil, permettre au premier agent de redescendre et coupé le repère de l'autre participant. Ensuite, il y a bagarre, mais comment se fait il que sur les deux autres agents disponible il n'y en ai pas un qui à couvert les arrières pour empêcher justement qu'une autre persone vienne s' en mêler, car normalement la femme n'aurait dut pouvoir intervenir et c'est là qu'est le gros problème car elle aurait put avoir une lame et aurait put planter tout les agents. Donc même si je n'approuve pas l'agissement du premier agent, la faute en incombe au reste de l'équipe et ce sont eux le gros du problème et ce sont eux qui ont permis cette escalade. Ensuite pour Ben juger des agents sur leur tenue vestimentaire (le clodo au bonnet , come tu as écrit plus haut) et le fait de dire qu'il faut pas être courageix pour frapper une femme etc.....cela n'a rie à faire dans ce contexte, tu ne connais ni la boite ni la situation, donc garde ça pour la cours de récréation. | |
| | | Grizzly Nouveau
Société : Discothèque Emploi : Portier
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 19:29 | |
| Enfin la risque était pas non plus excessif, je pense pas en regardant cette fille qu'il est eut l'espace d'une seconde un sentiment d'insécurité pour lui où pour ses collègues en voyant cette jeune fille. Pour moi (rien qu'en se basant sur la vidéo) le coup de poing (bien que très jolie dans la technique) n'était pas nécessaire a ce moment là. De plus je pense que la maitrise du premier individu est un peu brouillon et ne devrait pas nécessiter autant de personnes , laissant ainsi d'autres agents pouvoir gérer les a coté de la scène. Pas expérience, je peux aussi dire qu'on réagit pas conditionnement , si ce type un un boxeur, il réagira comme un boxeur pour se sortir d'une situation, si il avait été grappleur, simple agent de sécurité avec quelques bases de self, alors il aurait eut un acte réflexe différent... | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 19:32 | |
| - Grizzly a écrit:
- Enfin la risque était pas non plus excessif, je pense pas en regardant cette fille qu'il est eut l'espace d'une seconde un sentiment d'insécurité pour lui où pour ses collègues en voyant cette jeune fille. Pour moi (rien qu'en se basant sur la vidéo) le coup de poing (bien que très jolie dans la technique) n'était pas nécessaire a ce moment là. De plus je pense que la maitrise du premier individu est un peu brouillon et ne devrait pas nécessiter autant de personnes , laissant ainsi d'autres agents pouvoir gérer les a coté de la scène. Pas expérience, je peux aussi dire qu'on réagit pas conditionnement , si ce type un un boxeur, il réagira comme un boxeur pour se sortir d'une situation, si il avait été grappleur, simple agent de sécurité avec quelques bases de self, alors il aurait eut un acte réflexe différent...
Cela n'a rien à voir, relis ce que j'ai ecrit plus haut.. | |
| | | Grizzly Nouveau
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 19:49 | |
| J'ai beau relire et regarder la vidéo , je vois par non plus le rapport... La ce que vont retenir les gens hors sécu , c'est qu'il a frappé une femme, et les agents de sécu vont encore passer pour des sans cerveaux, alors qu'il aurait s'agit d'un homme, les réactions auraient été toutes différentes, car il est seule opposé à trois personnes, en train de gérer les deux premières, et la troisième qui viens le frapper sur le côté. Du coup les deux autres agents maîtrise le premier individu et il devient par défaut , la personne qui sécurise la scène. | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 19:58 | |
| - Grizzly a écrit:
- J'ai beau relire et regarder la vidéo , je vois par non plus le rapport...
La ce que vont retenir les gens hors sécu , c'est qu'il a frappé une femme, et les agents de sécu vont encore passer pour des sans cerveaux, alors qu'il aurait s'agit d'un homme, les réactions auraient été toutes différentes, car il est seule opposé à trois personnes, en train de gérer les deux premières, et la troisième qui viens le frapper sur le côté. Du coup les deux autres agents maîtrise le premier individu et il devient par défaut , la personne qui sécurise la scène. Les gens hors secu, perso je m'en fou... Le problème pour résumer c'est qu'un agent à perdu pied pour x raisons et que aucun memebre de l'équipe à reagit comme il fallait, ils ont laissé leir collègue perdre pied et cela se voit car si c'etait un boxeur il qurait remonter un uppercut, un grappleir l'aurait amener au sol etc mais dans tout les cas cela aurait été fluide,là ce n'est pas le cas, ensuite personne pour sécuriser la zone, , Voilà ce qu'il faut retenir, pour le reste nous n'avons pas d'info, donc inutile de spéculer. | |
| | | enzo.52 Fidèle
Société : aigle sécurité Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:05 | |
- Grizzly a écrit:
- J'ai beau relire et regarder la vidéo , je vois par non plus le rapport...
La ce que vont retenir les gens hors sécu , c'est qu'il a frappé une femme, et les agents de sécu vont encore passer pour des sans cerveaux, alors qu'il aurait s'agit d'un homme, les réactions auraient été toutes différentes, car il est seule opposé à trois personnes, en train de gérer les deux premières, et la troisième qui viens le frapper sur le côté. Du coup les deux autres agents maîtrise le premier individu et il devient par défaut , la personne qui sécurise la scène. Les gens hors secu, perso je m'en fou... Le problème pour résumer c'est qu'un agent à perdu pied pour x raisons et que aucun memebre de l'équipe à reagit comme il fallait, ils ont laissé leir collègue perdre pied et cela se voit car si c'etait un boxeur il qurait remonter un uppercut, un grappleir l'aurait amener au sol etc mais dans tout les cas cela aurait été fluide,là ce n'est pas le cas, ensuite personne pour sécuriser la zone, , Voilà ce qu'il faut retenir, pour le reste nous n'avons pas d'info, donc inutile de spéculer. Il est vrai qu'il y a un problème avec les collègues . | |
| | | Grizzly Nouveau
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:14 | |
| Peut être que tu t'en fout mais c'est souvent eut qui sont appelés à témoigner en tant que témoin si il y a un dépôt de plainte et dans leur témoignage , il va pas ressortir que le reste de la sécu à mal gérer l'intervention, que le portier est acculé , il va juste ressortir qu'il lui à mis un bourre pif.
Après je suis tout à fait d'accord sur le reste de ton raisonnement. | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:16 | |
| - Grizzly a écrit:
- Peut être que tu t'en fout mais c'est souvent eut qui sont appelés à témoigner en tant que témoin si il y a un dépôt de plainte et dans leur témoignage , il va pas ressortir que le reste de la sécu à mal gérer l'intervention, que le portier est acculé , il va juste ressortir qu'il lui à mis un bourre pif.
Après je suis tout à fait d'accord sur le reste de ton raisonnement. Qu'est-ce que cela vient faire ici?????? | |
| | | Grizzly Nouveau
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:22 | |
| ds témoignages contre un agents plus une vidéo en sa défaveur, comme celle-ci, c'est pas forcément bon pour l'agent....
| |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:24 | |
| - Grizzly a écrit:
- ds témoignages contre un agents plus une vidéo en sa défaveur, comme celle-ci, c'est pas forcément bon pour l'agent....
On s' en fout de ça, ce n'est pas le sujet ici et personne n'a dit qu'il avait bien réagit... | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:27 | |
- Vadi a écrit:
- je pense que c'est le detail important, avec une meilleure gestion des flux et un peu plus de professionalisme, il n'y aurait pas eu d'escalade aprés qu'il séche la nana pour x raisons, c'est secondaire car dés le depart pas de professionalisme.
Le flux est bien gérer, une file d'attente à gauche et à droite les sorties. On voit surtout un agent qui fait sogne de stopper, donc on peit croire que problème était déjà présent. Le gas au bonnet se fait agripper, donc au départ on peut considérer que c'est une agression, avec un petit dialogue suivit d'un coup de genou dans les valseuses cela serait passer pour de la ld, avec un peut de chance. Mais cela ne sait pas passer de cette façon, donc nous avons un agent de secu qui gère un problème qui à débuté avant que l'on voit la scène, donc comme cela se degrade, celui-ci est pris dans une spirald negative, montee d'adrénaline, ambiance etc résultat une maivaise pression et l'agent perds pied.
Maintenant c'était à un autre agent de prendre la relève po6r justement coupé le fil, permettre au premier agent de redescendre et coupé le repère de l'autre participant.
Ensuite, il y a bagarre, mais comment se fait il que sur les deux autres agents disponible il n'y en ai pas un qui à couvert les arrières pour empêcher justement qu'une autre persone vienne s' en mêler, car normalement la femme n'aurait dut pouvoir intervenir et c'est là qu'est le gros problème car elle aurait put avoir une lame et aurait put planter tout les agents.
Donc même si je n'approuve pas l'agissement du premier agent, la faute en incombe au reste de l'équipe et ce sont eux le gros du problème et ce sont eux qui ont permis cette escalade. Ensuite pour Ben juger des agents sur leur tenue vestimentaire (le clodo au bonnet , come tu as écrit plus haut) et le fait de dire qu'il faut pas être courageix pour frapper une femme etc.....cela n'a rie à faire dans ce contexte, tu ne connais ni la boite ni la situation, donc garde ça pour la cours de récréation. On est d'accord sur le fond mais prendre une distance de sécurité (suffit juste de tendre un bras) et eviter a un bouffon, ivrogne ou personne nickel d'entrer dans son cercle intime, c'est deja la base Aprés le manque de technique de désarmorcage par le changement d'interlocuteur est bien la preuve d'un gros manque de professionalisme donc est ce vraiment des agents de sécu ou des gars payés pour gerer une bande d'ado? | |
| | | Grizzly Nouveau
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:30 | |
| Ben c'est quoi le sujet? Si tu prend le sujet de la vidéo , c 'est un agent qui frappe un couple, on parle pas du reste de la sécu non plus.... dans c'est cas là on s'en fout aussi que l'équipe à mal réagit, il était pas dans un cas de légitime défense car la riposte était pas proportionnel à l'attaque et puis basta.... | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:31 | |
| - Vadi a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Vadi a écrit:
Le flux est bien gérer, une file d'attente à gauche et à droite les sorties. On voit surtout un agent qui fait sogne de stopper, donc on peit croire que problème était déjà présent. Le gas au bonnet se fait agripper, donc au départ on peut considérer que c'est une agression, avec un petit dialogue suivit d'un coup de genou dans les valseuses cela serait passer pour de la ld, avec un peut de chance. Mais cela ne sait pas passer de cette façon, donc nous avons un agent de secu qui gère un problème qui à débuté avant que l'on voit la scène, donc comme cela se degrade, celui-ci est pris dans une spirald negative, montee d'adrénaline, ambiance etc résultat une maivaise pression et l'agent perds pied.
Maintenant c'était à un autre agent de prendre la relève po6r justement coupé le fil, permettre au premier agent de redescendre et coupé le repère de l'autre participant.
Ensuite, il y a bagarre, mais comment se fait il que sur les deux autres agents disponible il n'y en ai pas un qui à couvert les arrières pour empêcher justement qu'une autre persone vienne s' en mêler, car normalement la femme n'aurait dut pouvoir intervenir et c'est là qu'est le gros problème car elle aurait put avoir une lame et aurait put planter tout les agents.
Donc même si je n'approuve pas l'agissement du premier agent, la faute en incombe au reste de l'équipe et ce sont eux le gros du problème et ce sont eux qui ont permis cette escalade. Ensuite pour Ben juger des agents sur leur tenue vestimentaire (le clodo au bonnet , come tu as écrit plus haut) et le fait de dire qu'il faut pas être courageix pour frapper une femme etc.....cela n'a rie à faire dans ce contexte, tu ne connais ni la boite ni la situation, donc garde ça pour la cours de récréation. On est d'accord sur le fond mais prendre une distance de sécurité (suffit juste de tendre un bras) et eviter a un bouffon, ivrogne ou personne nickel d'entrer dans son cercle intime, c'est deja la base Aprés le manque de technique de désarmorcage par le changement d'interlocuteur est bien la preuve d'un gros manque de professionalisme donc est ce vraiment des agents de sécu ou des gars payés pour gerer une bande d'ado? Non justement, tendre le bras c'est surtout une provocation et le mdilleur moyen de se le faire bouffer, tendre le bras c'est une grosse connerie. | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:38 | |
| - Grizzly a écrit:
- Ben c'est quoi le sujet? Si tu prend le sujet de la vidéo , c 'est un agent qui frappe un couple, on parle pas du reste de la sécu non plus.... dans c'est cas là on s'en fout aussi que l'équipe à mal réagit, il était pas dans un cas de légitime défense car la riposte était pas proportionnel à l'attaque et puis basta....
Tu n'as vraiment rien compris toi... Je demontre juste que malgres ce que l'on voit et vu que tout le monde juge la même personne, le reste de l'equipe est aussi fautive et je montre aussi la dema4che qu'il airait fallut suivre. Il n'y a que toi vosiblement qui n'a pas compris qu'ils étaient tous fautifs, donc pas besoin de parler de temoignages où autre puisque l'on sait qu'ils sont fautif... | |
| | | Grizzly Nouveau
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 20:51 | |
| Ben oui je ne comprend pas ça doit être ça et je ne savais pas qu'il fallait parler que des sujets qui t'intéresse toi... Vu que tu as l'air d'être l'encyclopédie de la sécurité du devrait certainement écrire un livre.... Et ici , comme tu le dis , si tout le monde à vu que les agents ont tous mal réagit, ça sert à rien d'expliquer ce qu'ils auraient du faire parce que in facto , ils auront analyser et remis la situation dans le bon contexte par eux même. Et ce dont je parle, qui ne semble pas t'intéresser, sont les conséquences d'actes d'un individu ou de toute une équipe qui loupe une intervention.... | |
| | | lele Impliqué
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 21:23 | |
| On sent bien que le métier de portier, tu l'as dans la peau bounty, mais il faut que tu comprennes que tu n'es pas le seul portier expérimenté, et certains sont sur le forum. Tu as ta vision de la vidéo, et d'autres membres ont la leurs. tu t'enflammes trop et cela te donne une image négative, qui je pense n'est pas celle que tu veux donner. | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Lun 14 Oct 2013 - 22:16 | |
| - Grizzly a écrit:
- Ben oui je ne comprend pas ça doit être ça et je ne savais pas qu'il fallait parler que des sujets qui t'intéresse toi... Vu que tu as l'air d'être l'encyclopédie de la sécurité du devrait certainement écrire un livre.... Et ici , comme tu le dis , si tout le monde à vu que les agents ont tous mal réagit, ça sert à rien d'expliquer ce qu'ils auraient du faire parce que in facto , ils auront analyser et remis la situation dans le bon contexte par eux même. Et ce dont je parle, qui ne semble pas t'intéresser, sont les conséquences d'actes d'un individu ou de toute une équipe qui loupe une intervention....
Je suis le seul à avoir dit que l'équipe était fautive, car petsonne ne l'avait remarquer avant. Tu parles de boulot mal vu, un sujet à été ouvert dessus. Ensuite tubparles de temoignages et de la vidéo pouvant aller à l'encontrede la secu, c'est meme une evidence pour tout le monde même pour ceux qui pensaient qu'il y avaot un seul fautif au départ. Maintenant à toi d'emmener qielque chose d'intetessantou d'ouvrir un débat dans la rubrique.... Enfin au vu de manque de professionalisme de l'équipe cela ne les a pas deranger de faire ca en public et à la vue d'une caméra alors qu'à l'inverse devant témoins et caméra xela peut aider la secu, donner du spectacle a la vu de tous n'est pas forcement nuisible à la professon. | |
| | | Grizzly Nouveau
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 0:04 | |
| Et qui est le gros malin qui a diffusé cette vidéo??? Travaillant surement dans la discothèque.... | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 0:11 | |
| - Grizzly a écrit:
- Et qui est le gros malin qui a diffusé cette vidéo??? Travaillant surement dans la discothèque....
Pas forcément, cela peut être aussi une caméra de rue et si il y a eu plainte normal que cela passe aux actualité et même chose si c'est une caméra de la discothèque , ensuite la chaine qui diffuse est australienne apparement, mais pas sûre. | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 9:15 | |
- Vadi a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Vadi a écrit:
Donc même si je n'approuve pas l'agissement du premier agent, la faute en incombe au reste de l'équipe et ce sont eux le gros du problème et ce sont eux qui ont permis cette escalade. Ensuite pour Ben juger des agents sur leur tenue vestimentaire (le clodo au bonnet , come tu as écrit plus haut) et le fait de dire qu'il faut pas être courageix pour frapper une femme etc.....cela n'a rie à faire dans ce contexte, tu ne connais ni la boite ni la situation, donc garde ça pour la cours de récréation. On est d'accord sur le fond mais prendre une distance de sécurité (suffit juste de tendre un bras) et eviter a un bouffon, ivrogne ou personne nickel d'entrer dans son cercle intime, c'est deja la base Aprés le manque de technique de désarmorcage par le changement d'interlocuteur est bien la preuve d'un gros manque de professionalisme donc est ce vraiment des agents de sécu ou des gars payés pour gerer une bande d'ado? Non justement, tendre le bras c'est surtout une provocation et le mdilleur moyen de se le faire bouffer, tendre le bras c'est une grosse connerie. Pas forcement, tendre le bras façon "gestapo" ouai, c'est une connerie, tendre legererment le bras pour garder une distance de sécurité cela évite justement une entrée dans ton cercle intime et si tu laisse entrer un mec dans ton cercle intime tu passe au statut familier et engendre un mal être car lorsque la proximité est imposée, on ressent le besoin de repousser l’autre(déclenchement du stress ou de l’agressivité). La connerie justement c'est de laisser approcher le gars et le laisser detendre le cordon de sécurité, matérialisation de la limite à ne pas franchir. | |
| | | lele Impliqué
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 9:34 | |
| Tendre le bras pour montrer à la personne qu'elle s'approche trop de soit c'est montrer justement notre mal être. C'est ouvrir une brèche. C'est montrer que l'on n'est pas sûr de soit. La personne s'aperçoit que l'on veut rester à distance et elle pense qu'elle a le dessus psychologique sur nous. Ce mouvement doit ce faire tout en discutant. ''Tas pas besoin de me coller, je t'entends, je suis pas sourd''. Ou alors, faire un pas en arrière, ou se décaler vers la droite ou la gauche. Par contre, une personne qui met le bras autour du cou, là on explique à la personne qu'on n'est pas son copain. On met une barrière tout de suite. On explique qu'on est ouvert à discussion, mais chacun sa place. Maintenant, dans certains pays, toucher une personne, mettre la main sur l'épaule tout en parlant c'est courant et familier. En France on n'aime pas trop, et bien sûr encore moins lorsque l'on est portier. | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 10:21 | |
| "Ensuite pour Ben juger des agents sur leur tenue vestimentaire (le clodo au bonnet , come tu as écrit plus haut)" Je ne juge pas sur la tenue vestimentaire ,je donne juste une précision pour localiser un blaireaux parmis tout les autres . Clodo n'est peut étre pas approprié ,la plupart des clodo que j'ai vu ce foutre sur la tronche ,c'était un contre un ,chiffonier mais loyal ,alors que là "et le fait de dire qu'il faut pas être courageix pour frapper une femme etc.....cela n'a rie à faire dans ce contexte" T'inquiète j'ai bien percuté que dans le monde de la sécurité ,ce conduire comme une catin été monnaie courante ,mais je me refuse de tomber aussi bas . | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 15:57 | |
| - Ben62 a écrit:
- "Ensuite pour Ben juger des agents sur leur tenue vestimentaire (le clodo au bonnet , come tu as écrit plus haut)"
Je ne juge pas sur la tenue vestimentaire ,je donne juste une précision pour localiser un blaireaux parmis tout les autres . Clodo n'est peut étre pas approprié ,la plupart des clodo que j'ai vu ce foutre sur la tronche ,c'était un contre un ,chiffonier mais loyal ,alors que là "et le fait de dire qu'il faut pas être courageix pour frapper une femme etc.....cela n'a rie à faire dans ce contexte" T'inquiète j'ai bien percuté que dans le monde de la sécurité ,ce conduire comme une catin été monnaie courante ,mais je me refuse de tomber aussi bas .
Tun'as rien compris surtout et pas mieu pour ta précision, va travailler et quand tu auras assez d'expérience on en reparlera.... | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 16:27 | |
| - Vadi a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Vadi a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Vadi a écrit:
Donc même si je n'approuve pas l'agissement du premier agent, la faute en incombe au reste de l'équipe et ce sont eux le gros du problème et ce sont eux qui ont permis cette escalade. Ensuite pour Ben juger des agents sur leur tenue vestimentaire (le clodo au bonnet , come tu as écrit plus haut) et le fait de dire qu'il faut pas être courageix pour frapper une femme etc.....cela n'a rie à faire dans ce contexte, tu ne connais ni la boite ni la situation, donc garde ça pour la cours de récréation. On est d'accord sur le fond mais prendre une distance de sécurité (suffit juste de tendre un bras) et eviter a un bouffon, ivrogne ou personne nickel d'entrer dans son cercle intime, c'est deja la base Aprés le manque de technique de désarmorcage par le changement d'interlocuteur est bien la preuve d'un gros manque de professionalisme donc est ce vraiment des agents de sécu ou des gars payés pour gerer une bande d'ado? Non justement, tendre le bras c'est surtout une provocation et le mdilleur moyen de se le faire bouffer, tendre le bras c'est une grosse connerie. Pas forcement, tendre le bras façon "gestapo" ouai, c'est une connerie, tendre legererment le bras pour garder une distance de sécurité cela évite justement une entrée dans ton cercle intime et si tu laisse entrer un mec dans ton cercle intime tu passe au statut familier et engendre un mal être car lorsque la proximité est imposée, on ressent le besoin de repousser l’autre(déclenchement du stress ou de l’agressivité). La connerie justement c'est de laisser approcher le gars et le laisser detendre le cordon de sécurité, matérialisation de la limite à ne pas franchir.
Dans ce cas tu élèves la voix, cela avec ton comportement doit suffire à stoppé la personne, tu préviens la personne que cela constitue une agression si elle se rapproche trop mais el le faisant à haute et intelligible voix, biendur dans un contexte où il y aun debut de conflit, cette manière de haussé le ton est très bonne car déjà tu montre ta position par rapport à la personne et ensuite si il se passe quelque chose , les témoins diront ce su'ils ont entendu et cela induira directement sur les souvenirs de ce qu'ils ont vu du genre.. "Le videur à dit clairement à la personne de ne pas l'agresser, de ne pas s' approcher etc.....et ensuite ils en sont venu au mains..c'est tout ce dont ke me souviens.." Méthode que j'ai plusieurs fois éprouvé et qui c'est avéré gagnante devant un tribunal alors que j'étais légèrement en position d'agresseur. | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 16:36 | |
- Ben62 a écrit:
- "Ensuite pour Ben juger des agents sur leur tenue vestimentaire (le clodo au bonnet , come tu as écrit plus haut)"
Je ne juge pas sur la tenue vestimentaire ,je donne juste une précision pour localiser un blaireaux parmis tout les autres . Clodo n'est peut étre pas approprié ,la plupart des clodo que j'ai vu ce foutre sur la tronche ,c'était un contre un ,chiffonier mais loyal ,alors que là "et le fait de dire qu'il faut pas être courageix pour frapper une femme etc.....cela n'a rie à faire dans ce contexte" T'inquiète j'ai bien percuté que dans le monde de la sécurité ,ce conduire comme une catin été monnaie courante ,mais je me refuse de tomber aussi bas .
Tun'as rien compris surtout et pas mieu pour ta précision, va travailler et quand tu auras assez d'expérience on en reparlera.... Tu me fait marrer avec ton expérience ,qu'est ce que l'expérience a avoir la dedans ,faut étre expérimenté pour fracassé de la viande saoul maintenant | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 16:42 | |
| - Ben62 a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Ben62 a écrit:
Tun'as rien compris surtout et pas mieu pour ta précision, va travailler et quand tu auras assez d'expérience on en reparlera.... Tu me fait marrer avec ton expérience ,qu'est ce que l'expérience a avoir la dedans ,faut étre expérimenté pour fracassé de la viande saoul maintenant He oui il faut avoir de l'expérience, chose qie toi tu n'as paset fracasser de la viande saoule comme tu dits ne se fait pas de la même façon que de la viande sobre ou que de la viande sous amphets.... Et pour apprécier une situation netavive ou positive il faut aussi de l'experience et une bonne connaissance du métier.. Donc comme je te l'ai déjà dit va travailleret reviens dans qielqies années qiand tu auras des choses à raconter. | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 16:50 | |
| Houla, c'était un sujet plaisant car l'échange était constructive. Dans ce metier il est difficile de dire qu'une méthode est meilleur qu'une autre car le critére humain est tellement important que nous ne pouvons donner que des conseils suivant notre expérience et chacun pourra l'adapter a sa personnalité et à son vécu. Bounty , tu as oublié la viande sous cok, parce que ça c'est | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 16:55 | |
| Une chose essentiel a savoir sur moi ,méme si ce genre de truc (fracasser de la viande saoul) m'arrive je ne suis pas pret de m'en vanter ni méme de la raconter ,il n'y a vraiment pas de quoi étre fier .
.......................................
Pour terminer pas la peine d'avoir 30ans d'expérience pour voir que les gugus (sur la vidéo) ont merdé
Edit Karamelle
Dernière édition par Ben62 le Mar 15 Oct 2013 - 17:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 17:00 | |
| - Vadi a écrit:
- Houla, c'était un sujet plaisant car l'échange était constructive. Dans ce metier il est difficile de dire qu'une méthode est meilleur qu'une autre car le critére humain est tellement important que nous ne pouvons donner que des conseils suivant notre expérience et chacun pourra l'adapter a sa personnalité et à son vécu.
Bounty , tu as oublié la viande sous cok, parce que ça c'est Crois le ou pas, c'est une catégorie ou j'ai eu le moins de soucis à gérer et une ees plus simple à gérer, , même en tapant dessus. | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 17:06 | |
| - Ben62 a écrit:
- Une chose essentiel a savoir sur moi ,méme si ce genre de truc (fracasser de la viande saoul) m'arrive je ne suis pas pret de m'en vanter ni méme de la raconter ,il n'y a vraiment pas de quoi étre fier .
......................................................
Pour terminer pas la peine d'avoir 30ans d'expérience pour voir que les gugus (sur la vidéo) ont merdé Si justement car pour toi il n'y en avait qu'une et ensuite tu t'arrêtes sur quoi???? La gonzesse qui ramasse et la tenue vestimentaire du videur...moi j'apllaudis, car tu es très constructif, , même Vadi qui n'est pas videur est plus constructif que toi..
Dernière édition par BOUNTYKILLER le Mar 15 Oct 2013 - 17:07, édité 1 fois | |
| | | lele Impliqué
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 17:07 | |
| Citation du message de Ben62 édité . Personnellement, pour moi là, tu es hors sujet. Je ne peux pas te laisser dire cela car c'est un forum, n'importe qui peut lire ces écrits. Dire que les portiers s'amusent à taper de la viande saoul pour se défouler, c'est faux. Prendre un cas particulier et le généraliser,ce n'est pas correct. Je suis un pro. J'ai été en renfort le week end dernier dans la plus grande disco de basse Normandie car deux personnes de la télé réalité venaient. Je gérais la porte et malgré de la viande saoul il n'y a pas eu de dérapage. | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 17:21 | |
| Je le fus en debut de carriére avant de m'attaquer a la gestion de foule mais il y a si longtemps maintenant, C'est deux métier qui exige une spécialisation dans le maintien de l'ordre même si ce mot est incongru en sécurité privée car l'un est une gestion de conflit individuelle et l'autre une gestion de conflit de foule. Maintenant en lisant les echanges, en analysant, il y a des choses qui m'améne reflexion donc evolution car a part les formations a deux francs six sous communes, on ne trouve pas grand chose d'interressant. En gestion de foule, il n'y a que des echanges avec les mobiles ou les CRS qui m'améne vraiment une avancée! Je vous mets une vidéo sur une gestion de foule, il serait interressant d'avoir vos avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 17:29 | |
- Ben62 a écrit:
- Une chose essentiel a savoir sur moi ,méme si ce genre de truc (fracasser de la viande saoul) m'arrive je ne suis pas pret de m'en vanter ni méme de la raconter ,il n'y a vraiment pas de quoi étre fier .
..............................................
Pour terminer pas la peine d'avoir 30ans d'expérience pour voir que les gugus (sur la vidéo) ont merdé Si justement car pour toi il n'y en avait qu'une et ensuite tu t'arrêtes sur quoi???? La gonzesse qui ramasse et la tenue vestimentaire du videur...moi j'apllaudis, car tu es très constructif, , même Vadi qui n'est pas videur est plus constructif que toi.. C'est de l'hypocrisie ou tu lis que ce que tu as envie ? j'aurais dit "le blaireau n'a aucune utilité" tu aurais déterminé lequel parmis tous ceux qui ce trouve sur la video ? Ensuite "La gonzesse qui ramasse" beh oui désolé de ne pas trouver cela normal ,pour le reste aucune importance a partir du moment ou la fille a était mise hs ,alors qu'ils l'auraient laissé elle et les deux mecs en bas a droite sur la video ,récupérer l'agitateur ils n'auraient pas eu besoin d'en arriver là . | |
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 17:36 | |
| - lele a écrit:
- Citation du message de Ben62 édité .
Personnellement, pour moi là, tu es hors sujet. Je ne peux pas te laisser dire cela car c'est un forum, n'importe qui peut lire ces écrits. Dire que les portiers s'amusent à taper de la viande saoul pour se défouler, c'est faux. Prendre un cas particulier et le généraliser,ce n'est pas correct. Je suis un pro. J'ai été en renfort le week end dernier dans la plus grande disco de basse Normandie car deux personnes de la télé réalité venaient. Je gérais la porte et malgré de la viande saoul il n'y a pas eu de dérapage. J'ai pas dit que les portiers tapent pour se défouler (bien que par moment ,certains tapent sans vraiment avoir de raison) mais j'ai jamais vu un portier intervenir seul ,donc a plusieurs contre uns pas la peine d'avoir d'expérience . | |
| | | lele Impliqué
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque Mar 15 Oct 2013 - 18:31 | |
| Une intervention ne se fait jamais seul. Une des premières règles à savoir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque | |
| |
| | | | Un couple frappé par un videur devant l'entrée d'une discothèque | |
|