Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc

+10
Safe and Secure
aquila
alainf
nicolas.coef
Mustang
Ben62
ec145
lele
seb59496
Karamelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:15

Rappel du premier message :

Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Karamelle le Ven 9 Aoû 2013 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/

AuteurMessage
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin
Région : bretagne

Société : Progard France
Emploi : SSIAP / ADS

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:56

elnino97180 a écrit:
Où est ce que lélé ou moi t'avons parlé de cowboys??? tu lis ou bien tu comprends ce que tu as envie qu'il y ai ecrit?

Je n'ai pas affirmé que vous etiez des cowboy. Contrairement à certains sur le forum, je ne juge aucun membres, même quand les propos de celui ci m'insupporte. Je parle d'une manière générale, concernant les agents qui s'équipe de moyen de défense interdit.
lele
Impliqué
lele

Masculin
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:53

Je possède à titre privée des gels de défense autorisés par la réglementation.
Peux tu m'expliquer le matériel que tu possèdes, et qui est autorisés. Merci.

J'ai été chef de dispositif sur des Teknival ou autres rassemblements délicats.
Peux tu me donner des noms de festivals, étant donné que tu était responsable événementiel pour une société.Merci.

Concernant mes propos, ils dérangent peut être mais c'est comme ça. Maintenant si tu veux développer certaines choses, je suis une personne ouverte...
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:08

Je possède une petite bombe en 75ml et dosé à moins de 2% de CS que je ne porte JAMAIS durant mes heures de services.

Pour ce qui est des Teknival, je ne bossais pas pour une société mais pour une administration. Ce qui est logique : un teknival n'a pas d'organisation officiel... Je n'en dirais donc pas plus, il est pour moi hors de question de m'étaler sur un forum public.

Tes propos me dérangent pas tant que ça. Ce qui me pose soucis c'est que beaucoup trop de personnels de société privée tiennent les mêmes propos, quoi que les tiens restent plutôt soft. Et il est problématique pour une profession qui tente de faire sa place aux yeux du grands public et d'améliorer son image auprès de celui ci de voir ses agents dire ouvertement (et agir en conséquence !) au mépris des lois. Combien de fois suis je intervenu pour porter secours à des festivaliers ayant subit des violences d'agent de sécurité sans aucunes raisons ? Je ne saurais plus trop le dire. Je me rappel particulièrement d'une intervention ou les agents mis en causes nous bloquait l'accès au site affirmant gérer les choses. En voyant plus tard le visage de la victime, en effet, il gérait le lynchage uniquement...

Dans l'absolu, je suis plutôt pour la légalisation du port de gazeuse par les agents de sécurité. Mais avant ça, il est nécessaire de sortir de nos rangs les cowboy et les dangers public et de former avec plus de sérieux l'ensemble des agents.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:00

nico, tu m'as l'air de tout savoir peut etre ton age!!!!...je te laisse sur tes certitudes j'ai juste l'impression que tu t'es jamais frotte a des situations particulieres et là ton discours serait different...
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:08

et non, je ne suis pas un ancien GAV, ni un ancien militaire tout arme confondu Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 696161 

Et sinon Nirko, pas besoin d'être un ancien pour connaitre la loi ou encore savoir lire. Rien ne te permet de juger de mon parcours. Je ne juge pas le votre, ne juge pas le mien.

Vous ne respectez pas la loi, libre à vous. Uniquement pour le port illégal de bombe lacrymo, vous risquez une forte amende (de mémoire jusque 3 000 euro, à confirmer) et la perte de votre carte pro. Et l'excuse "oui mais je l'ai pour ma sécurité !" ne marche pas. Je vous rappel juste que nul n'est censé ignorer la loi, à vous de faire votre choix.

Moi j'ai choisis de respecter la loi et de faire mon métier dans le respect des règles en vigueur. Le jour ou l'on me fera travailler avec quelqu'un qui agis au mépris de la loi, je quitterai le domaine.

Je vais donc quitter ce débat, stérile de part vos manques d'arguments solides et, pour certains peut être, issu d'une frustration...
lele
Impliqué
lele

Masculin

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:10

Oui, je pense ne pas être le seul à penser la même chose.
Concernant les cowboy, j'ai eu le cas ce week end au festival du bout du monde. Un jeune ADS qui rentre dans le circuit de l'événementiel et qui c'est très mal comporté.
Ce milieu est très fermé, et je pense fortement qu'il va sortir du circuit, déjà car la société de sécurité ne voudra plus de lui, mais aussi car sa réputation est faîte, et de bouche à oreille, il est grillé pour les futurs événements.
Et je peux te dire que personnellement, je ferais le nécessaire.
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:13

Les textes de lois!!!
Et bas, commençons pas ça, si tu veux.
Quel article interdit de porter une 75ml, sachant qu'il y a une tolérance concernant les ads qui travaillent dans des milieux à risques?
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin
Région : Nord Pas de calais

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:16

J'interdis à tous mes agents le port d'une bombe lacrymo, des gants de frappe ect... sur tout événements ou ma société intervient et nous avons à notre actif des événements réputés à risque.

Nicolas n'a pas tort, cela passe par une formation des agents, un travail en amont avec l'organisateur donc les forces publiques de sécurité pour une vrai préparation de l'événement en sureté. Beaucoup de boite prennent des contrats et fonctionnent comme des marchands de viande ce qui améne un deploiement d'agent embauché pour un événement n'étant pas dans les objectifs opérationnels définis ou n'ayant aucune experience du "maintien de l'ordre" dans des festivals ou autres...
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:20

Oui pour la formation concernant les aérosol de défense. J'en ai déjà parlé sur le forum.
Mais il y a aussi des formations pour la gestion de conflit et les techniques d'intervention.
Concernant les gants de frappes (coqués), je ne suis pas pour, il y a d'autres sorte de gants.
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:24

Les teknivals sont, il me semble des raves non officiel?!
Donc un service d'ordre non officiel!?
Je ne connais pas ce genre de milieu.
Je ne fais que du déclaré.
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:28

le dernier tecknival (Cambrai) était encadré par la gendarmerie. Pas de boite de sécu mais que des bénévoles de l'organisation Wink Wink 
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:29

lele a écrit:
Les textes de lois!!!
Et bas, commençons pas ça, si tu veux.
Quel article interdit de porter une 75ml, sachant qu'il y a une tolérance concernant les ads qui travaillent dans des milieux à risques?

Le débat est partit de l'agent cyno ayant une bombe lacrymo visible sur la vidéo avec une contenance supérieur à 75ml.

Mais sinon, relis donc la loi 83-629 du 12 juillet 1983, ainsi que le decret 86-1099 du 10 octobre 86 (article 6) et bien d'autre encore...
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:34

lele a écrit:
Les teknivals sont, il me semble des raves non officiel?!
Donc un service d'ordre non officiel!?
Je ne connais pas ce genre de milieu.
Je ne fais que du déclaré.

voila, tu admet ne pas connaitre. Alors ne juge pas.

Rave non officiel car sauvage. Les préfectures mettent en alerte un certains nombre de services (SDIS, Gendarmerie / Police, Association secourisme, mairie, DIRE ...) qui se mobilisent en un temps records dans un lieux inconnu avant que les "festivaliers" ne s'y installent. D'ou l'impossibilité (ou du moins la difficultés) de faire appel à une société privé, qui seraient incapable de mobiliser le matériel et le personnel nécessaire dans les délais et conditions requises.

Et puisque tu me posera la question, j'ai agis sur plusieurs évènements du genre sous l'étiquette associative, mais aussi SDIS, Gendarmerie (sans être GAV hein, je précise bien ^^), association secourisme mais aussi Mairie Wink

Merci à Vadi (et les autres !) qui me rassurent : je ne suis pas le seul à vouloir travailler dans le respect de la loi...Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 32748 
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:37

donc on est ok, si des débordements ont été faits lors de tecknivals pendant que Nico était présent, ce n'est pas une société de sécurité qui était là officiellement.
Concernant les lois, je les connais. Je parle moi personnellement de ma 75ml. Maintenant, régulièrement les cyno ont une 300ml.
Mais comme je dis encore, chacun voit midi à sa porte.
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:02

lele a écrit:
donc on est ok, si des débordements ont été faits lors de tecknivals pendant que Nico était présent, ce n'est pas une société de sécurité qui était là officiellement.

Euh quel rapport avec le débat en cours ? Tu m'expliques ? Merci :)
Et les débordements que j'ai pu cité avant venait bel et bien de boite de sécu' privé. Notamment une, que tu connais peut être si tu grenouille dans le 22 également Wink

lele a écrit:
Concernant les lois, je les connais.

Relis aussi le 122-5 du Code pénal alors.

lele a écrit:
Je parle moi personnellement de ma 75ml. Maintenant, régulièrement les cyno ont une 300ml.

Pour le premier point, aucun soucis. Pour le deuxième, illégal et y a aucune discussion a avoir sur le sujet. on peut à la rigueur débattre pour que la loi soit modifié (ce qui ne me choquerait pas si les formations sont adaptées) mais pas sur le bien fondé du port d'armes par les cynos.
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:21

illégal et y a aucune discussion a avoir sur le sujet
Illégal...et aucune discussion...
-Je constate encore que tu ne connais pas le terrain, car un aérosol de défense utiliser intelligemment avec l'intervention des forces de l'ordre dans la foulée avec explication de l'utilisation de ce moyen de défense, le résultat est O.
C'est pour cela que je dis qu'il y a une tolérance. Maintenant, tu le crois ou non, c'est ton droit.
-Concernant les articles de lois, je ne vais donner le nombres de formations et de diplômes sur le site.
-Tu mélanges en parlant de débordements dans des technivals, puis les festivals, du coup on ne sait plus.
On arrive à une discussion de sourd, donc me concernant, je fais comme d'autres membres qui connaissent le terrain, je laisse tomber le débat.
Cordialement.
chapeaubas: 
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:49

une lacrymo et un poing americain, et on se la joue à l'ancienne: tu l'aveugles a la lacrymo et tu le couches au poing! Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 925173 
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:17

Vadi a écrit:
une lacrymo et un poing americain, et on se la joue à l'ancienne: tu l'aveugles a la lacrymo et tu le couches au poing! Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 925173 

certain que ce genre de technique est encore employé .
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:39

Ben62 a écrit:
Vadi a écrit:

certain que ce genre de technique est encore employé .

Justement, le problème est bien la....
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:53

tssss.....Terminer, a part l'exception qui confirme la régle. Les grands rassemblements sont tellement encadrés par les prefecture que le moindre dérapage est sanctionné par une non reconduction de contrat ou une plainte en pénal diligenté par les forces de police.
Ne mélangeons pas le petit rassemblement de village ( bal du 14 juillet) et un vrai grand rassemblement Wink
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:49

lele a écrit:
illégal et y a aucune discussion a avoir sur le sujet
Illégal...et aucune discussion...
-Je constate encore que tu ne connais pas le terrain, car un aérosol de défense utiliser intelligemment avec l'intervention des forces de l'ordre dans la foulée avec explication de l'utilisation de ce moyen de défense, le résultat est O.
C'est pour cela que je dis qu'il y a une tolérance. Maintenant, tu le crois ou non, c'est ton droit.
-Concernant les articles de lois, je ne vais donner le nombres de formations et de diplômes sur le site.
-Tu mélanges en parlant de débordements dans des technivals, puis les festivals, du coup on ne sait plus.
On arrive à une discussion de sourd, donc me concernant, je fais comme d'autres membres qui connaissent le terrain, je laisse tomber le débat.
Cordialement.
chapeaubas: 

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 32748 
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:57

Arrêter donc de vous prendre pour des piliers de la profession et de nous prendre, nous qui ne partageons pas votre avis, pour des innocents. Nous connaissons le terrain, tout comme vous. Nous pratiquons le métier différemment, rien de plus.
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:16

Je ne pense pas qu'il se prennent pour des kadors mais pour des gens ayant une expérience dans l'évementiel et il serai parfois préférable de sortir une gazeuse que de tirer une droite qui fait énorment plus de dégat.
Les festivals, certain concert ou rassemblement de motards (enduro, 24h du mans ect..) ne sont pas le pays des bisounours et m^me si notre métier est avant tout un métier de communication dans certain contexte, tu es obligé d'en arriver a l'extréme car tu es toujours en légitime defense sur toutes tes interventions. Le role de la boite de sécu dans ces cas est de faire évoluer le client en instaurant des régles de sureté plus stricte et en jouant un vrai rôle de conseil!
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:21

je comprend bien qu'ils ont de l'expérience dans l'événementiel et je ne remet pas ça en cause. Mais ça n'est en rien une raison pour être incorrect avec les membres du forum qui, selon eux et sans aucunes preuves, ne possède pas l'expérience nécessaire pour bien cerner le sujet ici abordé Wink
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:29

Respect à toi Vadi!Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 32748 
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:55

Vadi a écrit:
Je ne pense pas qu'il se prennent pour des kadors mais pour des gens ayant une expérience dans l'évementiel et il serai parfois préférable de sortir une gazeuse que de tirer une droite qui fait énorment plus de dégat.
Les festivals, certain concert ou rassemblement de motards (enduro, 24h du mans ect..) ne sont pas le pays des bisounours et m^me si notre métier est avant tout un métier de communication dans certain contexte, tu es obligé d'en arriver a l'extréme car tu es toujours en légitime defense sur toutes tes interventions. Le role de la boite de sécu dans ces cas est de faire évoluer le client en instaurant des régles de sureté plus stricte et en jouant un vrai rôle de conseil!

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 703507 

La dernière fois ou je l'ai utilisée c’était un concert dance-hall un gars qui se faisait lincher par terre par 5/6 gars j'ai appelé du monde a la radio et limité le carnage sur le pauvre gars au sol en les dispersant avec deux jets le temps que les collègues arrivent, y'a plein de situations ou c'est valable, le tout est de savoir gérer son stress, et de l'utiliser a bon escient et pas par panique ou peur (du coup assez rarement).
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:03

le probleme c'est que certains pensent que les agents passent leur vie a gazer tout le monde et tout le temps... compare aux flics les agents de secu sont des petits joueurs, moi la derniere fois que j'ai utilisee la gazeuse c'est sur un rott le proprio avait juste oublie de prevenir l'agence de telesurveilance. il avait pas aime....
j'ai plus souvent fait jouer la presence du chien, la frappe muselee ou cas extreme le mordant pour calmer du monde...
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:29

Donc, vous admettez tous (ou presque) détenir et faire usage d'une arme de manière illégal, même si ce n'est que rarement. Bien, je prend acte. Je dois vraiment pas être fait pour la sécurité privé alors...
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:07

Il va falloir arrêter avec tes textes de lois.
Tu regardes quelques secondes de vidéo sans connaître les faits et tu craches sur des agents que tu ne connais pas.
Tu ne t'ai pas dis qu'un de leurs collèges a été atteint par une bouteille, et qu'il a la tête en sang et la réaction de ses collèges a été instinctive.
Dans l'événementiel, on est une famille.
L'événementiel est une spécialité, comme portier ou la sécurité incendie. Rien que de lire tes propos, tu ne connais pas ce milieu. Tu marche sur les pieds d'hommes de terrain, qui connaissent la violence, les insultes, les agressions, et qui gèrent les conflits.
Nous sonnes des hommes de l'hombre qui encadrons le public.
Régulièrement la police ou la gendarmerie nous félicitent, car ils le disent "Nous ne pourrions pas supporter ce que vous supportez".
Et toi ta spécialité c'est quoi?
Tu travail où?
Car tu fais de beaux discours depuis le début. Tu as quoi, deux ans de sécu derrière toi à peine, et tu te permets de nous donner des leçons de morale.
Tu connais bien tes textes de lois bravo, le CQP c'est fait pour ça.
Maintenant, fait du terrain avec un t-shirt sécurité dans le dos, et on va voire comment les festivaliers vont réagir.
Fait porcaro la madone des motars, tu dois connaître de nom, et tu viendras nous raconter...
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:12

lele a écrit:
...........Régulièrement la police ou la gendarmerie nous félicitent, car ils le disent "Nous ne pourrions pas supporter ce que vous supportez"........

C'est effectivement très fréquent!
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:44

lele, tu ne me connais pas alors ne me crache pas dessus.
J'ai 2 ans de sécurité privée, mais je suis dans la sécurité (terme globale regroupant tout un tas d'activité) depuis longtemps et avec de nombreuses casquette, de simple executant à responsable départementale.

Dans l'événementiel vous êtes une famille ? Laisse moi rigoler...

Je ne donne aucune leçon de morale, je constate juste avec regret des dérives que je ne supporte pas. Est ce un crime que d'être carré et de respecter la loi ? Si oui, je plaide coupable ! Mais arrête de t'en prendre à moi. J'ai mon point de vue, je pense l'avoir expliquer, j'ai débattu et suis même plutôt ouvert (je pense l'être quand je dis que dans l'absolu rien ne me choque mais que dans ce cas on doit adapté la réglementation pour protéger les agents tout en formant d'avantage aux techniques d'interventions et aux maniements des armes).

Du terrain, j'en fait, mes journées de travail ne sont faites que de ça.

Merci de rester courtois et correct. si tu t'emporte sur un forum, je n'ose même pas imaginer quel serait ta réaction si je venais te tenir tête sur l'un de tes dispositifs...
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:00

Ne fais pas de la psychologie maintenant avec moi!
Tu te comportes plus comme un festivalier que comme un ADS.
Tu ressembles fortement aux derniers festivaliers qui ne désirent pas sortir du site lorsque l'on évacue et qui nous baratinent et font de la psychologie à deux francs.
Et puis lors qu'on les prend par le bras, ils nous sortent les articles de lois en disant qu'on n'a pas le droit...
Je te fais rigoler lorsque je te parle de famille, alors passes ton chemin, tu n'as rien a faire dans l'événementiel.
Alors répond, jeune homme, c'est quoi ta spécialité????
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:05

Pour faire bref nicolacoef on a comprit ton point de vue mais pour des gars qui font de l'evenementiel depuis des années tu montres clairement que t'es pas dedans ou pas dans les bons qui tournent sur les gros contrats.
Tu le prouves encore en disant: "Dans l'événementiel vous êtes une famille ? Laisse moi rigoler..." hormis en PR je ne connais pas d'equipe de securité plus soudée que des equipes d'evenementiel!!
Il ne t'as pas manqué de respect mais c'est lourd apres pres de 20 ans de terrain qu'un newbie entré dans la profession il y a deux viennent pour nous apprendre notre taff. Tu vas me dire que tu en faisais avant comme au dessus mais soit c'est pas du terrain soit tu le faisais sans carte pro et du coup fais moi rire avec ton allergie aux "derives" comme tu les qualifies.
Bref on a comprit ton point de vue et tu viens clairement de prouver que tu n'est pas dans la même spé.
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:37

elnino97180 a écrit:
"Tu vas me dire que tu en faisais avant comme au dessus mais soit c'est pas du terrain soit tu le faisais sans carte pro et du coup fais moi rire avec ton allergie aux "derives" comme tu les qualifies.

Du terrain, hors société de sécurité privé donc pas de carte pro nécessaire.
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:19

on est tombe sur le mytho de service, celui qui connait tout, a tout fait a 26 ans....Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 781732 Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 781732 
et j'en ai vu un tas comme lui, et sur le terrain, moins bavard et plutot derriere les autres...
la seule chose qui me derange, c'est pour tes collegues, se coltiner un type comme toi, bon courage a eux...
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 3:12

nicolas.coef a écrit:
elnino97180 a écrit:
"Tu vas me dire que tu en faisais avant comme au dessus mais soit c'est pas du terrain soit tu le faisais sans carte pro et du coup fais moi rire avec ton allergie aux "derives" comme tu les qualifies.

Du terrain, hors société de sécurité privé donc pas de carte pro nécessaire.

Donc le plus illégal qui soit Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 781732 

nirko a écrit:
on est tombe sur le mytho de service, celui qui connait tout, a tout fait a 26 ans....Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 781732 Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 781732 
et j'en ai vu un tas comme lui, et sur le terrain, moins bavard et plutot derriere les autres...
la seule chose qui me derange, c'est pour tes collegues, se coltiner un type comme toi, bon courage a eux...

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 389544 
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:41

nirko a écrit:

Je ne te permet pas de dire ça. D'une part c'est totalement erroné et je ne vois pas comment tu peux juger de la véracité de mes propos sans me connaitre d'avantage.
En ce qui concerne mes collègues, désolé de te décevoir, mais tout se passe à merveille. Je suis décrit, si ça peut t'éclairer un peu, comme un élément fédérateur par mes responsables (ces mêmes reponsables qui m'ont poussé pour passer le SSIAP2...) et nombreux sont les collègues à me demander conseil sur divers sujets (le client aussi d'ailleurs...). J'ai juste un parcours peut être un peu plus atypique que certains, débuté très jeune, dans les domaines du secours et de la sécurité.

Je ne vois pas ou serait le mensonge dans ce que je dis ici. J'appuie mon avis sur des textes de lois connus de vous tous. Je respecte vos expériences qui pour certains dépasse (de loin !) mon âge et j'aurais beaucoup de choses à apprendre sur le métiers auprès de certains d'entre vous. Néanmoins, il ne me semble pas interdit du fait de mon age ou de mon expérience dans la sécurité privée de donné un avis et de l'étayer avec les connaissances qui sont les miennes.

Merci à ceux qui auront compris le sens de mes propos et désolé pour les autres. Il est important de savoir apprendre de tous. Visiblement, oublié de certains ici et je le déplore.

Pour ne pas continuer à poluer le forum, je suis disponible en messagerie privé pour ceux qui souhaiteraient avoir plus d'info, ou me cracher dessus en toute ignorance.
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:45

En gros vous reproché a nicolas.coef de respecter le cadre légal ? ou de vouloir vous apprendre votre boulot ?

Parce que aussi bien dans le second cas je peut comprendre ,ce n'est jamais plaisant ,quand on a de l'expérience ,de recevoir des remarques de personne moins expérimenté . Que dans le premier cas je trouve sa limite . Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 50260 
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:52

Je crois surtout qu'il y a uine grande différence entre la pratique et la théorie. Dans l'évenementiel, on est toujours à la limite des lois car le maintien de l'ordre incombe au force publique de sécurité et non au force privé de sécurité mais la loi pasqua et surtout le décret de 97 engage la responsabilité de l'organisateur à l'interieur de l'enceinte, ce qui incombe que les privés (souvent sur demande de la police entre autre dans les stades) ont ce role de maintien de l'ordre qui n'est encadré par aucun texte a part celui sur la légitime défense ou le droit d'apprehender. On navigue dans un flou total, ce qui améne des divergences d'opinion mais malheureusement tant que le legislateur n'aura pas réellement légiféré sur cette branche spécifique de l'événementiel, nous aurons toujours des débats houleux!
Ah oui, ici nous ne parlons pas de sécurité mais de sureté puisque notre role est d'agir contre la malveillance humaine.
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:55

Je reproche à ce jeune garçon de cracher sur des ADS qui ne connais pas (je parle de la vidéo), sans savoir ce qui c'est vraiment passé.
Le cadre légal...Quand il aura autant d'expérience sur le terrain, il sera qu'entre le cadre légal, c'est à dire les lois que tout le monde connait et la réalité, il y a un fossé.
Porter un aérosol de défense dans certain cas n'est un moyen de défonce, mais un moyen de défense qui peut nous sauver la vie.
Dire que dans l'événementiel on n'est pas une famille et que cela le fait marré, c'est pour moi une insulte.
Je n'apprécie pas sa mentalité.
Il se permet d'intervenir sur un sujet qu'il ne connais pas, et insiste lourdement.
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:45

Dans un débat chacun a droit à son point de vue,les désaccords doivent êtres formulés avec retenue.

Je rappelle à un respect mutuel.Merci Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 375404 
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:37

-Message supprimé-

Propos hors-sujet et inutiles,dernier rappel avant la clôture de ce sujet.
Karamelle
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:05

tu me copieras 100 fois, "je ne dois pas me moquer des gens sur le forum" vilain garçon tongue
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En lisant cette article, on comprend mieux.
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:58

Forcément ils se sont pas filmés en train d'essayer de forcer l’entrée, puis après pendant qu'ils les caillassaient ou leur jetaient des bouteilles planqués dans la verdure...par contre quand ils se sont fait prendre a leur propre jeu là oui ils ont filmés.
Comme en boite ils filment la bagarre mais pas la demi heure d'avant où t'as essayé de l’éviter, puis a la gendarmerie après quand le patron de la boite amène toute les vidéos d'avant la leur le ton change!!!! Si ils tiennent pas l'alcool ils ont u'a moins boire!
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 6:37

nicolas.coef a écrit:
lele, tu ne me connais pas alors ne me crache pas dessus.
J'ai 2 ans de sécurité privée, mais je suis dans la sécurité (terme globale regroupant tout un tas d'activité) depuis longtemps et avec de nombreuses casquette, de simple executant à responsable départementale.

Dans l'événementiel vous êtes une famille ? Laisse moi rigoler...

Je ne donne aucune leçon de morale, je constate juste avec regret des dérives que je ne supporte pas. Est ce un crime que d'être carré et de respecter la loi ? Si oui, je plaide coupable ! Mais arrête de t'en prendre à moi. J'ai mon point de vue, je pense l'avoir expliquer, j'ai débattu et suis même plutôt ouvert (je pense l'être quand je dis que dans l'absolu rien ne me choque mais que dans ce cas on doit adapté la réglementation pour protéger les agents tout en formant d'avantage aux techniques d'interventions et aux maniements des armes).

Du terrain, j'en fait, mes journées de travail ne sont faites que de ça.

Merci de rester courtois et correct. si tu t'emporte sur un forum, je n'ose même pas imaginer quel serait ta réaction si je venais te tenir tête sur l'un de tes dispositifs...

attention , la sécurité privé et l'administration sont deux mondes différent et deux manières de travailler différentes , désoler mais c'est pas avec deux ans seulement de sécurité privé que tu va pouvoir donner des leçon de moral a tout vas , chose que tu fait depuis le debut de ce post .
faut savoir que des "cowboys" y en as aussi dans l'administration et dans beaucoup de professions hélas , donc évitons de généraliser et sort de tes oeillères et regarde le monde de la sécurité privé tel qu'il est et les impératifs de certaines missions .

maintenant certains membres ton poser certaines question juridique aux quels tu n'a jamais répondu ,donc ont attend toujours tes réponses .

merci
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:21

Attention ,ce n'est pas parce qu'il y a des "cowboy" dans les autres professions ,que sa nous engage a soutenir les notre .
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:26

oh oui, des cowboys y'en a partout. Mais ce n'est pas parce que ça ce fait chez le voisin que l'on doit accepter ça chez nous.

Je n'ai pas comparer les domaines, j'ai juste exprimer un opinion en me basant sur les textes régissant la profession. Mais de toute évidence, vous être nombreux à vous assoir sur cette réglementation ou tout du moins à l'adapté en fonction de vos parcours, de vos dispositifs ou de vos capacités en gestion de conflit. Mais je respecte, c'est votre façon de faire. Pas la mienne, chacun ses méthodes :)

dnitro17 a écrit:

maintenant certains membres ton poser certaines question juridique  aux quels tu n'a jamais répondu ,donc ont attend toujours tes réponses .

Lesquelles ?
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:35

qui t'a dit qu'ont les soutenais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc - Page 2 Icon_minitime

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant