Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Répondre au sujet

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc

+10
Safe and Secure
aquila
alainf
nicolas.coef
Mustang
Ben62
ec145
lele
seb59496
Karamelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Empty
MessageSujet: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:15

Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Karamelle le Ven 9 Aoû 2013 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
seb59496
Habitué
seb59496

Masculin
Région : nord pas de calais

Société : dans le nord
Emploi : securité incendie et malveillance

Formations : cqp agent de sureté et de séurité privé, SSIAP 1, agrement prefectoral, HOBO, SST, PSE 1, PSE2, SAP1,

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:30

Ou lala le maitre chien avec sa gazeuse...
lele
Impliqué
lele

Masculin
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:44

Quand je lis les commentaires après la vidéo, on ne sait pas trop ce qui c'est vraiment passé.
Une chose est sûr, collèges ADS, faîtes attention, souvent les festivaliers provoquent et filment discrètement vos interventions. Le moindre dérapage et ils vont au commissariat porter plainte avec une preuve (leur vidéo).
ec145
Nouveau
ec145

Masculin
Région : Savoie

Société : cci
Emploi : pompier aéroportuaire

Formations : pompier volontaire
Formations internes : F.I.P.A formation initiale pompier aeroportuaire
A.P.T.H
F.M.A formation au métier de l'avitaillement
HOBO

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:25

Moi perso je pense que peu importe qu'il y est provoque ou pas cela est lamentable se sont des professionnels il doivent savoir garder leur calme.
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:52

Vachement pros ..... courageux en plus ,faut des couilles pour frapper quelqu'un au sol Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 41524
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM

MessageSujet: Vidéo tabassage à Bagnols   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:35

Voici une vidéo ou le métier d'agent de sécurité en prend encore pour son grade à cause de personnes (ads) qui font du festival pour pouvoir cogner. C'est lamentable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.sposecurite.com
lele
Impliqué
lele

Masculin

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:30

Avez vous déjà fait des festivals dans votre carrière?
A la fin de l'année j'en serais à environ 70 festivals en 6 ans...
Ne jeter pas la pierre avant de savoir la vérité ou de connaître le stress que cela comporte.
Je ne suis pas du côté des ADS qui ont frappés, mais ce genre de situation arrivent.
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:27

Il a bon dos le stress ,le gars est au sol est les c***ards le bourre de coup de pied . A mon avis celui qui a des raisons de stresser c'est le pauvre qui ramasse les coups Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 50260 
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin
Région : bretagne

Société : Progard France
Emploi : SSIAP / ADS

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:49

Stresse ou pas, notre profession est régie par des règles stricts et un cadre légal. Ces agents de sécurité ont allègrement dépassé les limites et doivent être sanctionné par la suppression de leurs carte professionnels et donc de leurs droits d'exercer. Nous ne pouvons pas tolérer de tels débordement, mettant à mal notre profession et notre crédibilité.
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:13

Chacun son point de vu et ses critiques.Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 375404 
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:03

lele a écrit:
Avez vous déjà fait des festivals dans votre carrière?
A la fin de l'année j'en serais à environ 70 festivals en 6 ans...
Ne jeter pas la pierre avant de savoir la vérité ou de connaître le stress que cela comporte.
Je ne suis pas du côté des ADS qui ont frappés, mais ce genre de situation arrivent.

Le fait n'est pas de s'avoir combien de festivals j'ai fait dans ma carrière, mais mon job avant tout et de respecter et de faire respecter la législation. Une personne qui agit ainsi n' a rien à faire dans la sécurité. l'agent de sécurité et la sécurité en générale à assez subit de mauvaise presse et de prestation de tabassage de personnes, un agent doit avant tout garder son calme, et d'après ce qui est dit dans l'article il n' a pas était victime d'agression pour répondre ainsi de la sorte.

Je ne voudrais pas être à la place du responsable de la société de Lyon, car bonjour l'image de marque surtout lorsque l'on fait de l'évènementiel.

Et de plus avoir une gazeuses pour ce type de manifestation lorsqu'on connait le risque qui peut y avoir avec une personne asthmatique..
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:13

Méme si les agents ont étaient agressé (peut étre ou peut étre pas, je ne crois pas tout ce qui ce dit dans les journaux) ils ne sont plus en légitime défense dans ce cas .
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:16

Ben62 a écrit:
Méme si les agents ont étaient agressé (peut étre ou peut étre pas, je ne crois pas tout ce qui ce dit dans les journaux) ils ne sont plus en légitime défense dans ce cas .

Oui tout à fait d'accord
alainf
Fidèle
alainf

Masculin
Région : champagne ardennes

Société : ese
Emploi : agent cynophile

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:54

on n'a ici qu'une version, méme les policiers sont victimes des vidéos. Insultes, coups et ça part en vrille et là des mecs filment, ils ne filment pas depuis le début, ils filment évidemment ce qui les interessent. C'est pas toujours facile de prendre des coups dans la g*ueule par des excités et de ne pas répondre et bien sùr de jouer les victimes après...
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:06

[quote="ils ne sont plus en légitime défense dans ce cas .[/quote]

Oui surtout lorsqu'on voit le cyno gazer une personne alors qu'elle est à terre
alainf
Fidèle
alainf

Masculin
Région : champagne ardennes

Société : ese
Emploi : agent cynophile

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:37

Mustang a écrit:
[quote="ils ne sont plus en légitime défense dans ce cas .

Oui surtout lorsqu'on voit le cyno gazer une personne alors qu'elle est à terre[/quote]
oui évidemment mais quelquefois des mecs bourrés et très excités se retrouvent par terre plusieurs fois et reviennent à la "charge"à chaque fois. On y était pas et juger sur une vidéo trés partial, c'est un peu facile.
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:09

alainf a écrit:
Mustang a écrit:
[quote="ils ne sont plus en légitime défense dans ce cas .

Oui surtout lorsqu'on voit le cyno gazer une personne alors qu'elle est à terre
oui évidemment mais quelquefois des mecs bourrés et très excités se retrouvent par terre plusieurs fois et reviennent à la "charge"à chaque fois. On y était pas et juger sur une vidéo trés partial, c'est un peu facile. [/quote]

Peut être mais cela n'est pas digne d'un professionnel, j'espère que des sanctions vont tomber contre ce genre de personne. Encore heureux que le cyno n'est pas lâché le chien. quoique on pourrait croire que c'est le chien qui tiens le maitre: joyeuxx: 
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:55

+1 avec Mustang .

Pour te repondre alainf je vais reprendre la fin de ta phrase ,"un peu facile" c'est exactement ce qui me viens a l'esprit quand je regarde la video ,un peu TROP facile pour 2 chiens bodybuildé et une lopette avec sa gazeuse contre un pauvre type par terre . On ne voit pas tout depuis le commencement mais la fin suffit amplement . C'est une agression donc ses agents méritent des sanctions .
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 7:26

Que c'est beau de refaire le match...
Parler et juger sans savoir les faits exactes...
parler de gazeuse dans un festival...Et oui, et parfois ça peut sauver des vies.
Oui, j'ai environ 70 festivals derrière moi avec toute l'expérience que cela comporte. Et j'en ai vu des choses.
Vu les commentaires de certains, je doute que l'expérience soit la même.
Il y a différents styles de festival, et ce style là ramène des festivaliers compliqués à gérer.
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 7:48

lele a écrit:
parler de gazeuse dans un festival...Et oui, et parfois ça peut sauver des vies.
Oui, j'ai environ 70 festivals derrière moi avec toute l'expérience que cela comporte. Et j'en ai vu des choses.
Il y a différents styles de festival, et ce style là ramène des festivaliers compliqués à gérer.

Les fait sont la... un homme à terre un cyno qui gaz à volonté en visant le visage de la personne (une bombe lacrymogène est quand même considérée comme une arme de 6ème catégorie (arme blanche) selon l'article L. 2331-1 du Code de la défense) et un ads qui se prend pour un boxeur en donnant coupe de pied et poing à un homme à terre...

Oui la je me permet de juger en disant que ces hommes n'ont rien à faire dans la sécurité, car le métier de la sécurité est assez dur comme cela sans que des cowboys remette de l'huile sur le feu.

Inutile d'avoir 70 festivals ou 20 on est professionnel ou pas la est la différence, certes il y a des prestations plus dur que d'autres, mais il faut garder son sang froid (ce qui n'est certes pas toujours facile, je l'accorde).

La façon de faire de ces agents fait voir la sécurité d'il y à 30 ans ou pour faire la sécurité on tabassé et discuter après ( c'est une image bien sur).

Maintenant il y aura toujours des agents qui se prenne pour des dur avec lacrymo, menotte etc..... et montrons que le coté négatif du métier de la sécurité.

nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:08

si les années d'exercice ou le nombre d'évènements particulier effectué par un agent était gage de qualité, ça se saurait ! C'est un atout, quand le travail est fait dans les règles de l'art.
Le mec qui se trimbale avec une gazeuse est déjà hors course : port illégal d'arme. Donc perte de la carte pro.

A quand un vrai grand ménage dans nos rangs ? :(
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:52

Mustang a écrit:
lele a écrit:

Les fait sont la... un homme à terre un cyno qui gaz à volonté en visant le visage de la personne (une bombe lacrymogène est quand même considérée comme une arme de 6ème catégorie (arme blanche) selon l'article L. 2331-1 du Code de la défense) et un ads qui se prend pour un boxeur en donnant coupe de pied et poing à un homme à terre...

Oui la je me permet de juger en disant que ces hommes n'ont rien à faire dans la sécurité, car le métier de la sécurité est assez dur comme cela sans que des cowboys remette de l'huile sur le feu.

Inutile d'avoir 70 festivals ou 20 on est professionnel ou pas la est la différence, certes il y a des prestations plus dur que d'autres, mais il faut garder son sang froid (ce qui n'est certes pas toujours facile, je l'accorde).

La façon de faire de ces agents fait voir la sécurité d'il y à 30 ans ou pour faire la sécurité on tabassé et discuter après ( c'est une image bien sur).

Maintenant il y aura toujours des agents qui se prenne pour des dur avec lacrymo, menotte etc..... et montrons que le coté négatif du métier de la sécurité.

Rien a redire ,Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 389544 
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:56

nicolas.coef a écrit:
si les années d'exercice ou le nombre d'évènements particulier effectué par un agent était gage de qualité, ça se saurait ! C'est un atout, quand le travail est fait dans les règles de l'art.
Le mec qui se trimbale avec une gazeuse est déjà hors course : port illégal d'arme. Donc perte de la carte pro.

A quand un vrai grand ménage dans nos rangs ? :(

Pas pour demain en tout cas ,quand on voit que certaine personne trouve normale ce genre de chose Rolling Eyes 
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:57

En effet Ben, et ça fait peur...
Si notre métier est si mal vu, c'est à cause de ce genre de personnes et des (trop nombreux) patrons véreux...
Mais chacun de nous à la possibilité de bouger les choses Wink
aquila
Passionné
aquila

Masculin
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:46

D'accord avec vous mais LELE a des arguments pour lui car il est vrai que dans certains cas , tu na pas le choix , tu châtie ou tu te fait châtier et la deviner ........quelle est mon choix :branquardier: 
La différence je ne suis pas armée Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 296481 
http://pereirajose3833@neuf.fr
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:35

aquila a écrit:
D'accord avec vous mais LELE a des arguments pour lui car il est vrai que dans certains cas , tu na pas le choix , tu châtie ou tu te fait châtier et la deviner ........quelle est mon choix :branquardier: 
La différence je ne suis pas armée Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 296481 

Personnellement j'aurais dit "tu na pas le choix ,ou tu te défend ou tu te fait chatier" mais là ca n'a pas lieu d'étre ,il n'y a pas de défense dans cette vidéo .
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:06

Prochaine étape : tir a la mitrailleuse dans le tas ,non ?
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:41

Des africains chez les agents ,j'en vois pas ,celui qui balance des coups de pieds ma l'air bel et bien blanc européens ,les victimes aussi :cpamafot: 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:51

Possible a la police de faire la lumière sur cette affaire . Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 50260 
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:14

Safe and Secure a écrit:
La plupart de nous qui un jour on fait de la sécu événementielle dans une autre vie ont vécu ce genre de situations et parfois des grosses bagarres...certains ne comprenant que ça et fréquentent même les festivals et autres événements que dans ce but (sans oublier la revente de drogue sur place...).
Bon c'est difficile de juger sur quelques minutes de vidéos sans avoir toutes les clés (que nous n'aurons jamais) ce qui est certain c'est qu'en dehors de la "sécurité à papa" sur des sites fermés où on se laisse pousser le ventre en pensant que l'on fait de la sécurité, il y a l'autre sécurité (la "Real Security") une réalité "physique" du métier dans un pays de plus en plus violent ou la plupart des jeunes habitués au laxisme se croient tout permis et tombent parfois sur "un os"...
Pour une fois que c'est pas un APS à deux francs avec des bras de hamster et des mollets de canaris qui prend une rouste, ça remet un peu les choses en perspective...
Les images que l'on voit ne sont évidemment pas à l'avantage de la sécu, qui semblerait bien "défoncer" les mecs mais nous n'avons pas la vision d'ensemble pour comprendre et d'autant plus que ce festival avait du passif et ce serait donc pour cela que les organisateurs auraient demandé une "vraie" sécurité et pas une bande de truffes qui vont se défiler aux premiers incidents...certes les sécus semblent un peu "forcer la dose", mais peut-être y-a-t-il eu des jets de bouteilles, des couteaux et autres comme cela se voit souvent dans ces festivals rap ou reggae...Difficile de juger donc...

Ce que je lis fait peur pale ,  mais à mon avis c'est encore un qui se prend pour clint estwood dans l'inspecteur Harry Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 781732 
Il faut arrêter un peu votre délire et de trouver des excuses et des prétextes pour cogner sur tout , si vous voulez vraiment cogner il fallait vous engager dans un métier ou cela est permis et recevoir en même temps les coups c'est mieux.

Vous vous prenez pour des quéqué de la sécurité mais lorsque vous aurez les menottes au poignet parque vous aurez gazer un hasmathique  qui aura succomber à ces blessure, vous pleurerez comme des petits en disant "j' ai pas fais exprès msieurs".

je vous rappelle au cas vous l'avez oubliez que votre mission première et de veiller à la sécurité des bien et des personnes, c'est peut être aussi pour cela que des organisation de festivals prenne des boîte de sécu et non des tr...duc pour de taper à tout va sur un homme à terre, elle est ou la,  la sécurité???

Vous vous cachez derrière le métier parque vus êtes peut être des exclus ou refouler des services publiques et vous croyez fort avec un logo marqué " sécurité" ou cyno avec un chien et une gazeuse voir 2 au ceinturon.
Moi je peux comprendre certaines chose mais la je ne comprends pas,  j'espère une seule chose, c'est qu'un jour vous en recevez une bonne leçon (de s'avoir vivre).

Je gère une équipe de 70 personnes l'été avec des festivals, et il n'y a pas intérêt à ce que cela dérape comme cela car la ce n'est pas une plainte que l'agent aura mais 2 et en plus il prendra la porte.un comportement de la sorte n'est pas digne d'un professionnel digne de ce nom.
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:16

Ben62 a écrit:
Prochaine étape : tir a la mitrailleuse dans le tas ,non ?

heureusement que les agents de sécurité non pas le port d'armes car la, avec ces gus c'était le massacre assuré
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:21

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 41524 
Et le fait de voler une carte mémoire et une batterie d'appareil photo, bien aussi pour l'image de la sécu...
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:34

Etaler un CV invérifiable pour étayer des propos non constructif et entachant la profession au mépris des lois en vigueur... Est ce utile ? Wink
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:41

resté modeste c'est aussi resté à sa place d'agent de sécurité et ne pas jouer au shérif sur des dispositifs lors de festivals. C'est bien la le débat : nous condamnons les gestes et attitudes de nos collègues (même si pour moi ces gars ne sont pas des collègues...) que tu viens défendre en méprisant les fondements réglementaires de notre métier. Ton parcours devrait justement t'amener à ne pas défendre ce genre d'individus, dangereux pour la population et le métier.
Mustang
Fidèle
Mustang

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:47

nicolas.coef a écrit:
resté modeste c'est aussi resté à sa place d'agent de sécurité et ne pas jouer au shérif sur des dispositifs lors de festivals. C'est bien la le débat : nous condamnons les gestes et attitudes de nos collègues (même si pour moi ces gars ne sont pas des collègues...) que tu viens défendre en méprisant les fondements réglementaires de notre métier. Ton parcours devrait justement t'amener à ne pas défendre ce genre d'individus, dangereux pour la population et le métier.

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 389544 d'accord avec toi
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:57

Safe and Secure a écrit:
Crois-tu qu'en France les sociétés de sécurité et leurs dirigeants respectent l'intégralité du cadre juridique?

Non, et je me bat pour. Mais en ayant un discours aussi défaitiste tu n'arrange pas la situation. Je peux comprendre ton point de vue et tu n'a pas totalement tord d'ailleurs. Mais plutôt que de dire que la réalité du terrain oblige à sortir du cadre légal, pourquoi ne pas améliorer la formation des agents pour leurs permettre de ne pas dévier justement ?
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:29

ça c'est en trop...
Il y a un minimum de respect et de politesse à avoir envers les gens que l'on ne connait pas.
C'est un forum de discussion et non un défouloir.
Merci.
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:31

il faut pas jouer les vierges effarouchees, comme sur la question de la gazeuse... tout le monde en a et des deux cotes... bla bla bla...les textes on les connait.par contre elles sont cachees, le soucis c'est que ce cyno s'est fait filmer avec.
moi j'ai eu des cas ou cela partait en sucette j'etais tout seul et bien si on m'avait filme, j'aurais pris cher vu que les autres en face n'ont pas laisse leur adresse...
le citoyen moyen voit cet video, il se dit oui il va trop loin...j'ai un collegue qui a fait mordre avec son monstre jaune de 45 kgs un type sur un quai au milieu de la foule, si on l'avait filme, il aurait pris bien comme il faut.. le soucis c'est que le mec qui a ete mordu avait sorti un couteau de cuisine en gueulant comme un ane (du genre une case en moins) et voulait s'en prendre a tout le monde, mais ça la video l'aurait pas montre... dire que tout est gerable, c'est faux. les gars du gpis sur Paris se prennent des branlees, certes ils doivent en mettre des bonnes:joyeuxx: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 781732 cela equilibre...
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:21

Et oui...
Des ads qui dorment sur leur site industriel pendant leurs vacations, quelle belle image pour la sécurité aussi.
Mais là, il n'y a pas de festivalier avec une caméra pour filmer.
Des vidéos qui montrent des policiers savater des gens à terre, combien j'en ai vu.
Mais on ne voit que cette partie là. On ne sait pas ce qui c'est passé avant. On ne voit pas le travail qu'ils font sur terrain, et tout les problèmes qu'ils gèrent.
Cracher sur des ads que l'on voit que sur une partie de vidéo, sans les connaitre personnellement, et sans savoir le pourquoi du comment, qu'elle belle mentalité.
Vive les médias qui manipulent les gens et qui plongent dedans sans réfléchir.
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:36

lele a écrit:
ça c'est en trop...
Il y a un minimum de respect et de politesse à avoir envers les gens que l'on ne connait pas.
C'est un forum de discussion et non un défouloir.
Merci.

Et justement on discute et on débats sur un sujet important.

Et je refuse de lire que nous avons tous une gazeuse, mais que nous on n'est pas filmé avec. C'est faux. Faut arreter de se voiler les yeux et faire le ménage dans cette profession !
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:16

Je suis d'accord pour débattre, mais attention à certaines choses.
Concernant les gazeuses, personnellement, dans les 3/4 du temps, j'en porte une sur moi pendant les festivals.
Maintenant, je fais parti des meubles dans le circuit événementiel en Bretagne et basse Normandie, et on connait ma manière de travailler. Je dois racheter régulièrement du matériel (date périmée) car je ne l'utilise jamais, malgré les gros problèmes que je rencontre.
Mais un jour, cette gazeuse pourra me sauver la vie. Alors chacun voit midi à sa porte.Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 957273 
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:20

il faut arrêter de prétendre que parce que vous faites parti des meubles dans la profession que vous avez forcement raison.
Il y a port d'arme illégal, faut arrêter de tourner autour du pot ou de se trouver des excuses plus ou moins bidons !
Je refuserai toujours de travailler avec des agents qui ne respectent pas les bases du métiers.
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:53

nicolas.coef a écrit:
il faut arrêter de prétendre que parce que vous faites parti des meubles dans la profession que vous avez forcement raison.
Il y a port d'arme illégal, faut arrêter de tourner autour du pot ou de se trouver des excuses plus ou moins bidons !
Je refuserai toujours de travailler avec des agents qui ne respectent pas les bases du métiers.

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 389544  Tout a fait d'accord avec toi
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:03

Alors toi, tu n'as rien compris au film.
Je n'ai jamais dis que c'est parce que je fais parti des anciens que j'ai raison, et que je ***** sur les lois!!!
Je dis que je porte une gazeuse sur moi et que j'assume. Je suis un grand garçon.
Si un jour je dois l'utiliser pour sauver ma vie, je l'utiliserai sans hésiter. Je ne vais pas me dire, non je n'ai pas le droit c'est interdit!
Je suis le premier à respecter les lois, les règlements intérieurs, et les consignes que l'on me donne.
Mais ma vie, c'est ma vie.
Maintenant, je serais heureux de te croiser dans un festival puisque tu aie de Bretagne, et de voire comment tu te comportes, ou tu préfère tes sites fermés et ne pas être confronté à des mecs bourrés et drogués.
Car c'est facile de cracher sur les ADS qui encadre ce genre de personnes et ce genres d'événements, car j'en connais des ADS qui me font un beau serment sur les lois et qui me dire, non les festivals et les discothèques, ce n'aie pas pour moi. Les mecs bourrés, je ne supporte pas.
Va voire les portiers en discothèque et sort ton discours sur la gazeuse. Je pense que tu vas être bien reçu.
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:17

Dans les discours on voit le(s) pratiquant(s) et les théoriciens Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 781732 

Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc 389544 Lélé
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:41

Je ne cherche pas la guerre des clans, mais entre les beaux discours et le terrain y a un fossé.
Alors il faux arrêté un peu.
Il peut aussi sortir ce discours et les textes de lois aux policiers qui sont sur le terrain et qui dérapent un jour, car ils pètent les plombs. Je pense qu'il sera bien reçu.
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:24

Sur certaines manifestations ils m'est arrivé de déposer pour une main courante chez les gendarmes la 300ml a la ceinture assis dans leur bureau après une nuit de taff bien tendue.(oubli pas provoc' ou autre)

Y'a deux cas:
-avoir la gazeuse sur les manif' où même les flics te disent que c'est courageux/dangereux d'être là sans rien et qu'eux même le feraient pas.
et
-gazer toutes les soirées où tu bosses.

Perso les FO ont toujours fait la différence et m'ont jamais emmerdé pour ça du coup.
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:41

J'ai été chef de dispositif sur des Teknival ou autres rassemblements délicats et je porte régulièrement une tenue qui me met au plus prêts de ces éléments à risque. Alors oui je sais ce que c'est, j'en connais les difficultés. Mais j'ai aussi des principes, qui m'obligent à respecter la loi de mon pays.
Je possède à titre privée des gels de défense autorisés par la réglementation. Mais au travail, je ne me prend pas pour le shériff avec gazeuse, tonfa, menottes ou je ne sais quoi d'autre.
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:19

Où est ce que lélé ou moi t'avons parlé de cowboys??? tu lis ou bien tu comprends ce que tu as envie qu'il y ai ecrit?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc   Bagnols : des vigiles tabassent des festivaliers, la vidéo choc Icon_minitime

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant