|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...) | |
| Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST | |
| | Auteur | Message |
---|
JCS Habitué
Société : GIP Emploi : ADS
Formations : sst,cqp ads Date d'inscription : 30/06/2009 Nombre de messages : 162
| Sujet: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Mar 4 Déc 2012 - 21:51 | |
| Bonjour, devant faire prochainement mon recyclage SST j'ai demandé à mon employeur si c'était prévu. Il m'a répondu que comme sur les sites où j'étais affecté il n'y en avait pas besoin il n'était pas tenu de me faire ce recyclage. Réponse stupide car je peux très bien etre affecté un jour sur un nouveau site où il faut le SST!!
Par contre il n'a pas oublié de me dire que je pouvais le faire par moi meme pour environ 80€....
Les employeurs n'ont ils pas d'obligation de faire ces recyclages? | |
| | | jax Habitué
Société : ministère de l'éducation supérieur Emploi : agent de sécuritée incendie
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Mar 4 Déc 2012 - 22:16 | |
| il te dit des conneries, peut importe ou tu travail , il faut tout le temps être a jour en secourisme , si une personne est blessé, évanoui,etc.... faut bien que tu sache quoi faire en attendant les pompiers!!! | |
| | | lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Mer 5 Déc 2012 - 9:22 | |
| Bonjour,
Désolé, mais même si le principe est très con, si tu ne travailles pas sur un site où le SST est contractuel, ton employeur n’est pas tenu de te recycler. Et tu peux ainsi perdre ton SST. Si tu ne veux pas le perdre et que ton employeur ne veut pas te recycler, utilise ton DIF. A+ JP
| |
| | | jax Habitué
Société : ministère de l'éducation supérieur Emploi : agent de sécuritée incendie
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Mer 5 Déc 2012 - 10:39 | |
| c'est assez hypocrite quand meme non !? | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Mer 5 Déc 2012 - 12:52 | |
| Ah la vache ,elle est bien bonne celle là donc vu que je bosse sur un entrepot de nuit quand il n'y a pas d'employer ,pour recycler mon ssiap et mon sst je peut aller me faire ..... Question con mais qu'est ce que le DIF ? Cordialement Ben62 | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Mer 5 Déc 2012 - 13:12 | |
| Pour le DIF,(Droit Individuel à la Formation)voir ici dans les documents à télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Mer 5 Déc 2012 - 13:28 | |
| Merci pour la reponse interessant tout ça ,comme quoi on est pas toujour au courant des droit que l'on a ( et certain patron ce garde bien de le dire) | |
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Mer 5 Déc 2012 - 22:56 | |
| Bonjour,
d'ailleurs pour ton SSIAP, suis pas sur que tu puisse le faire recycler vu que tu ne pratiques pas. A+ JP | |
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Jeu 6 Déc 2012 - 11:08 | |
| Ah mer** ,et je ne peut pas prendre comme pretexte qu'il ma déjà employer en tant que ssiap sur un autre site auparavant ???
En tout cas j'ai déjà la solution pour le sst ,c'est déjà ca | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Jeu 6 Déc 2012 - 12:37 | |
| ton employeur te feras les recyclages en fonctions de ses besoins tout simplement . si tu veut que tes diplômes sois a jour va falloir te débrouiller par toi même . | |
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Jeu 6 Déc 2012 - 13:05 | |
| Bonjour,
n'étant pas un pro du SSIAP, il me semble que tu n'as pas besoin de prouver (plannings, ...) que tu bosses sur un SSIAP. Il me semble que l'employeur fait une attestation. Après il peut dire que tu bosses ou a bossé x heures sur un SSIAP. Mais là les pros du SSIAP sont plus à même de te répondre. A+ JP | |
| | | JCS Habitué
Société : GIP Emploi : ADS
Formations : sst,cqp ads Date d'inscription : 30/06/2009 Nombre de messages : 162
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Jeu 6 Déc 2012 - 14:31 | |
| - Ben62 a écrit:
- Ah mer** ,et je ne peut pas prendre comme pretexte qu'il ma déjà employer en tant que ssiap sur un autre site auparavant ???
En tout cas j'ai déjà la solution pour le sst ,c'est déjà ca il peut tres bien te remettre un jour sur un site ssiap donc je vois pas pourquoi il ferait pas ton recyclage | |
| | | jax Habitué
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Jeu 6 Déc 2012 - 16:53 | |
| n'importe qui qui a eu son diplome ssiap1 peut faire son recyclage, il durera 1-2 jours de plus que si on avait travailler dans l'incendie mais c'est possible et heureusement !!! imaginez les mecs qui doivent se retaper toute leurs formation ainsi que l'examen ? ce serai fou !!! | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Jeu 6 Déc 2012 - 18:34 | |
| - lusi2fr a écrit:
- Bonjour,
n'étant pas un pro du SSIAP, il me semble que tu n'as pas besoin de prouver (plannings, ...) que tu bosses sur un SSIAP. Il me semble que l'employeur fait une attestation. Après il peut dire que tu bosses ou a bossé x heures sur un SSIAP. Mais là les pros du SSIAP sont plus à même de te répondre. A+ JP poste SSIAP recyclage tous les ans poste non SSIAP recyclage tous les trois ans | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST | |
| |
| | | | Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST | |
|