Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST

Aller en bas 
+3
lusi2fr
jax
JCS
7 participants
AuteurMessage
JCS
Habitué
JCS


Masculin
Age : 60
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads
Date d'inscription : 30/06/2009
Nombre de messages : 162

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:51

Bonjour,
devant faire prochainement mon recyclage SST j'ai demandé à mon employeur si c'était prévu.
Il m'a répondu que comme sur les sites où j'étais affecté il n'y en avait pas besoin il n'était pas tenu de me faire ce recyclage.
Réponse stupide car je peux très bien etre affecté un jour sur un nouveau site où il faut le SST!!

Par contre il n'a pas oublié de me dire que je pouvais le faire par moi meme pour environ 80€....

Les employeurs n'ont ils pas d'obligation de faire ces recyclages?
Revenir en haut Aller en bas
jax
Habitué
jax


Masculin
Age : 35
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 104

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:16

il te dit des conneries, peut importe ou tu travail , il faut tout le temps être a jour en secourisme , si une personne est blessé, évanoui,etc.... faut bien que tu sache quoi faire en attendant les pompiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:22

Bonjour,

Désolé, mais même si le principe est très con, si tu ne travailles pas sur un site où le SST est contractuel, ton employeur n’est pas tenu de te recycler. Et tu peux ainsi perdre ton SST.
Si tu ne veux pas le perdre et que ton employeur ne veut pas te recycler, utilise ton DIF.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
jax
Habitué
jax


Masculin
Age : 35
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 104

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:39

c'est assez hypocrite quand meme non !? Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST 781732
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:52

Ah la vache ,elle est bien bonne celle là Shocked donc vu que je bosse sur un entrepot de nuit quand il n'y a pas d'employer ,pour recycler mon ssiap et mon sst je peut aller me faire ..... Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST 4049484131

Question con mais qu'est ce que le DIF ?

Cordialement

Ben62
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:12

Pour le DIF,(Droit Individuel à la Formation)voir ici dans les documents à télécharger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:28

Merci pour la reponse Very Happy interessant tout ça ,comme quoi on est pas toujour au courant des droit que l'on a ( et certain patron ce garde bien de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:56

Bonjour,

d'ailleurs pour ton SSIAP, suis pas sur que tu puisse le faire recycler vu que tu ne pratiques pas.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:08

Ah mer** ,et je ne peut pas prendre comme pretexte qu'il ma déjà employer en tant que ssiap sur un autre site auparavant ???

En tout cas j'ai déjà la solution pour le sst ,c'est déjà ca
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:37

ton employeur te feras les recyclages en fonctions de ses besoins tout simplement .
si tu veut que tes diplômes sois a jour va falloir te débrouiller par toi même .
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:05

Bonjour,

n'étant pas un pro du SSIAP, il me semble que tu n'as pas besoin de prouver (plannings, ...) que tu bosses sur un SSIAP.
Il me semble que l'employeur fait une attestation. Après il peut dire que tu bosses ou a bossé x heures sur un SSIAP.
Mais là les pros du SSIAP sont plus à même de te répondre.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Habitué
JCS


Masculin
Age : 60
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads
Date d'inscription : 30/06/2009
Nombre de messages : 162

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:31

Ben62 a écrit:
Ah mer** ,et je ne peut pas prendre comme pretexte qu'il ma déjà employer en tant que ssiap sur un autre site auparavant ???

En tout cas j'ai déjà la solution pour le sst ,c'est déjà ca

il peut tres bien te remettre un jour sur un site ssiap donc je vois pas pourquoi il ferait pas ton recyclage
Revenir en haut Aller en bas
jax
Habitué
jax


Masculin
Age : 35
Région : rhone-alpes

Société : ministère de l'éducation supérieur
Emploi : agent de sécuritée incendie

Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 104

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:53

n'importe qui qui a eu son diplome ssiap1 peut faire son recyclage, il durera 1-2 jours de plus que si on avait travailler dans l'incendie mais c'est possible et heureusement !!!

imaginez les mecs qui doivent se retaper toute leurs formation ainsi que l'examen ? ce serai fou !!! Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST 346863
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:34

lusi2fr a écrit:
Bonjour,

n'étant pas un pro du SSIAP, il me semble que tu n'as pas besoin de prouver (plannings, ...) que tu bosses sur un SSIAP.
Il me semble que l'employeur fait une attestation. Après il peut dire que tu bosses ou a bossé x heures sur un SSIAP.
Mais là les pros du SSIAP sont plus à même de te répondre.
A+
JP
poste SSIAP recyclage tous les ans poste non SSIAP recyclage tous les trois ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Empty
MessageSujet: Re: Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST   Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de l'employeur concernant le recyclage SST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligation de recyclage des agents de sécurité (MAC-APS) pour le renouvellement
» Obligation de moyens,obligation de résultats - Code Civil
» Bonjour du Québec
» recyclage sst
» Délai maximum pour intervenir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: