Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 légal ou pas

Aller en bas 
+2
Damien63
djame93
6 participants
AuteurMessage
djame93
Nouveau
djame93


Masculin
Age : 49
Région : ile de france

Société : groupe 4
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 44

légal ou pas Empty
MessageSujet: légal ou pas   légal ou pas Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:25

bonjour,
ça va faire presque 05 ans que je travaille chez un employeur en tant qu'agent de sécurité incendie avec des cdd successifs avec respect du délai de carence entre les contrats par l 'employeur avec l'habitude de ne jamais signé de contrat que lors du paiement du solde de tout compte c'est à dire que si je travaille 03 mois par exemple je suis payé normalement les 02 premiers mois et le 03éme mois quand je récupère le salaire du 03éme mois et le solde de tout compte de la période le patron me fait signer un cdd de 03 mois avec comme date de début le premier jour de travail...sachant que je me donne à fond et je me rends compte que l'employeur s'en fout de la qualité et qu'il a juste besoin de poires qui ne diront que oui à ce qu'il leur demandera de faire étant actuellement en service chez lui 03éme mois et je pense le dernier, pourrais je refuser de signer le contrat s'il me le présente ?
pourrais je rompre le contrat à ses tords exclusifs et demander une requalification en cdi avec demande de dommages et interets ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Damien63
Nouveau
Damien63


Masculin
Age : 49
Région : auvergne

Société : rgps
Emploi : aps

Date d'inscription : 06/08/2011
Nombre de messages : 23

légal ou pas Empty
MessageSujet: Re: légal ou pas   légal ou pas Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:00

salut moi ,je pense que tu as tout a fait le droit de refuser la reconduction d'un simple cdd ya pas de souccis , par contre exiger un cdi ca c'est au bon vouloir du patron ...
et je pense que c'est limité a 3 les cdd d'affilé !!!!!
bon courage :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

légal ou pas Empty
MessageSujet: Re: légal ou pas   légal ou pas Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:47

5 ans affraid
Le fait de ne pas signer de contrat en CDD dès le début du contrat peut être requalifié en contrat CDI !!!
en aucun cas ton contrat ne doit être signé à la fin de ta mission !
consulte sans tarder l'inspection du travail ou un délégué syndical.... avant la fin de ton 3° mois ce afin de faire un dossier aux prud'hommes. légal ou pas 764879
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

légal ou pas Empty
MessageSujet: Re: légal ou pas   légal ou pas Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 1:55

tu ferais mieux de voir ailleur comme on dit c' est quoi sa ,fiche leur un procé au tribunal ou bien demande de suite la signature de ton contrat en cdi.

Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

légal ou pas Empty
MessageSujet: Re: légal ou pas   légal ou pas Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:43

Il faut voir le code du travail, articles L1242-12 et L1242-13.

Article L1242-12

Le contrat de travail à durée déterminée est établi par écrit et comporte la définition précise de son motif. A défaut, il est réputé conclu pour une durée indéterminée.


Il comporte notamment :
1° Le nom et la qualification professionnelle de la personne remplacée lorsqu'il est conclu au titre des 1°, 4° et 5° de l'article L. 1242-2 ;
2° La date du terme et, le cas échéant, une clause de renouvellement lorsqu'il comporte un terme précis ;
3° La durée minimale pour laquelle il est conclu lorsqu'il ne comporte pas de terme précis ;
4° La désignation du poste de travail en précisant, le cas échéant, si celui-ci figure sur la liste des postes de travail présentant des risques particuliers pour la santé ou la sécurité des salariés prévue à l'article L. 4154-2, la désignation de l'emploi occupé ou, lorsque le contrat est conclu pour assurer un complément de formation professionnelle au salarié au titre du 2° de l'article L. 1242-3, la désignation de la nature des activités auxquelles participe le salarié dans l'entreprise ;
5° L'intitulé de la convention collective applicable ;
6° La durée de la période d'essai éventuellement prévue ;
7° Le montant de la rémunération et de ses différentes composantes, y compris les primes et accessoires de salaire s'il en existe ;
8° Le nom et l'adresse de la caisse de retraite complémentaire ainsi que, le cas échéant, ceux de l'organisme de prévoyance.

Article L1242-13

Le contrat de travail est transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant l'embauche.

Dans ton cas, passés deux jours, tu es donc considéré, par la loi, comme un employé en CDI.
Les juges peuvent te reconnaître cette qualité en l'absence de contrat signé mais tu risque de te mettre ton patron à dos...
A voir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légal ou pas Empty
MessageSujet: Re: légal ou pas   légal ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
légal ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: