Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 distance à parcourir pour convocation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ads 113
Habitué
ads 113


Masculin
Age : 32
Région : Alpes maritimes

Société : ×××
Emploi : agent de sécurité

Formations : A2SP,SST,PSE1 et PSE2,SSIAP1,APR,CQP dirigeant
Formations internes : Formateur agent de sécurité

Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 121

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:06

Salut à tous Very Happy
Question,mon employeur viens de m'envoyer un lettre de convocation à un entretien préalable de licenciement car il me reproche d'avoir fais entrer un livreur avant l'heure autoriser (perso ce n'est pas vrais mais bon) et ma convocation a lieu à 210 km de chez moi au siége social et en train ca va me prendre 6h 7h pour y aller,passer l'entretien et rentrer chez moi.A t'il le droit,y'a t'il un encadrement sur les distances à parcourir pour une convocation?Il me rembourse le train ok,mais je suis convoquer sur un jour de repos et je vais le passer das les trajets...
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:16

Extrais d' infos qui pourraient peut-être t'aider :

"Enfin, rien n’empêche l’employeur de convoquer le salarié en dehors du temps de travail (Cass Soc mercredi 20 avril 2005 N° 03-40556). Néanmoins ce dernier peut dans ce cas, demander le paiement qu’il a passé à l’entretien au même titre qu’un temps de travail et invoquer un éventuel préjudice dont il pourra demander réparation (Cass Soc mercredi 7 avril 2004 N° 02-40359, Cass Soc 24 septembre 2008 N° 07-42551)."

"-Le lieu de l’entretien préalable

Pour satisfaire les exigences de l’article R 1232-1 du Code Du Travail, le lieu exact au sein duquel l’entretien préalable doit se dérouler doit impérativement figurer dans la lettre de convocation sous peine d’irrégularité .
Dans cet arrêt (Cass Soc mercredi 13 mai 2009 N° 07-44245), l’employeur faisait valoir que la société, un Groupement d’intérêt économique, n’ayant qu’un établissement qui réunissait toutes ses activités, le salarié ne pouvait ignorer le lieu de l’entretien préalable et par conséquence, ne pouvait prétendre à réparation d’un quelconque préjudice.

Cet argument a été rejeté par la Cour de Cassation qui a par ailleurs affirmé que " toute irrégularité de la procédure de licenciement entraîne pour le salarié un préjudice que l’employeur doit réparer".

Sur le choix du lieu à indiquer dans la lettre de convocation, l’employeur peut fixer le lieu de l’entretien préalable à un autre endroit que le siège social ou le lieu d’exécution du travail.
Cependant, il devra justifier de circonstances particulières rendant impossible l’entretien aux lieux sus-cités (Cass Soc mardi 20 octobre 2009 N° 08-42155), le lieu de l’entretien préalable selon la Cour étant en principe celui où s’exécute le travail ou celui du siège social de l’entreprise (Cass Soc mardi 9 mai 2000 N° 97-45294).

Si l’employeur fixe pour des motifs légitimes le lieu de l’entretien préalable à un autre lieu, il devra également rembourser au salarié ses frais de déplacements (Cass Soc vendredi 28 janvier 2005 N° 02-45971).
"


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:11

Salut, as-tu fait appelle a un DP pour t'accompagner ? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
ads 113
Habitué
ads 113


Masculin
Age : 32
Région : Alpes maritimes

Société : ×××
Emploi : agent de sécurité

Formations : A2SP,SST,PSE1 et PSE2,SSIAP1,APR,CQP dirigeant
Formations internes : Formateur agent de sécurité

Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 121

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:22

Merci pour le texte Karamelle,je pouvais pas avoir plus clair lol.Non,je suis nouveau dans la société et personnes ne veut perdre une journée de repos pour m'accompagner au rdv,je serais donc seul lors de la convocation...
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:01

le jour de l'entretien attend que ton boss t'explique pourquoi tu es convoqué.
Si il te pose la question suivante :"Monsieur, vous savez-pourquoi vous êtes la"répond lui : " Non, mais vous allez me le dire".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:24

Qu'en penses-tu murmure si ads113 envoyait par lettre recommandée avec accusé une demande pour que l'entretien se fasse sur X site,son lieu de travail en expliquant que la distance à parcourir étant conséquente ( précisant la distance) il lui serait obligé de prendre un moyen de transport qui lui reviendrais à X euros et qu'il lui est impossible de pouvoir avancer une telle somme...

ads113 qu'en penses-tu également? à part le montant d'un recommandé ça ne coûte rien de demander..si ça devait être accepté (l’espoir fait vivre) ce serai un soulagement pour toi et la trace d'une demande officielle est toujours utile..

Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
ads 113
Habitué
ads 113


Masculin
Age : 32
Région : Alpes maritimes

Société : ×××
Emploi : agent de sécurité

Formations : A2SP,SST,PSE1 et PSE2,SSIAP1,APR,CQP dirigeant
Formations internes : Formateur agent de sécurité

Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 121

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:38

Je suis entièrement d'accord avec vous,mais la seul chose qui me dérange c'est que je sous dans les deux dernières semaine de période d'essai,et connaissant la mentalité de beaucoup de société de nos jours,je veut pas me faire virer... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:33

Si tu es en période d’essai, ton boss peut te virer quand il veut pas besoin de convocation. scratch
Tu peux tenter un coup de poker, tu lui envoie une lettre en recommandée en lui expliquant que si il veut mettre un terme a t-on contrat il n'a pas besoin de te convoquer. distance à parcourir pour convocation 50260

Mais comme dit le proverbe : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs." Wink
Revenir en haut Aller en bas
ads 113
Habitué
ads 113


Masculin
Age : 32
Région : Alpes maritimes

Société : ×××
Emploi : agent de sécurité

Formations : A2SP,SST,PSE1 et PSE2,SSIAP1,APR,CQP dirigeant
Formations internes : Formateur agent de sécurité

Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 121

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:43

J'ai toujours été merdique au poker,alors j'evite mdr.je l'ai eu au Tél la,il me dis c'est pour la procédure,rien de très grave ne vous inquiétez pas...Je lui est demandez d'avancer les frais et de me payer la journée sur une base de 10h il a accepter donc c'est déjà ça distance à parcourir pour convocation 122470
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:59

Suspect bonne chance et tiens nous au courant.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ads 113
Habitué
ads 113


Masculin
Age : 32
Région : Alpes maritimes

Société : ×××
Emploi : agent de sécurité

Formations : A2SP,SST,PSE1 et PSE2,SSIAP1,APR,CQP dirigeant
Formations internes : Formateur agent de sécurité

Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 121

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:57

Affirmatif,je vous ferais le compte rendu :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:32

Bon courage distance à parcourir pour convocation 764879

Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:55

ads 113 a écrit:
J'ai toujours été merdique au poker,alors j'evite mdr.je l'ai eu au Tél la,il me dis c'est pour la procédure,rien de très grave ne vous inquiétez pas...Je lui est demandez d'avancer les frais et de me payer la journée sur une base de 10h il a accepter donc c'est déjà ça distance à parcourir pour convocation 122470
bizarre bizarre espérons que tout se passe bien pourquoi tes DP ne veulent pas t'accompagner? c'est dans leur attribution que d'être présent surtout si tu le demandes encore des bons, élus ils oublient pourquoi ils le sont distance à parcourir pour convocation 41524 bonne chance distance à parcourir pour convocation 703507
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ads 113
Habitué
ads 113


Masculin
Age : 32
Région : Alpes maritimes

Société : ×××
Emploi : agent de sécurité

Formations : A2SP,SST,PSE1 et PSE2,SSIAP1,APR,CQP dirigeant
Formations internes : Formateur agent de sécurité

Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 121

distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:21

Merci buru...Bah en plus c'est une grosse société ( + de 2600 salariés ) mais ils n'ont que quelques sites sur les alpes maritime,ils commence à peine à s'installer dans la région,donc pas de structure,une seul personne à référer etc...enfin bref,merci à vous tous pour votre soutien,sa fais plaisir d'avoir des collègues comme ça Wink À bientôt,je vous dirais comment l'entretien ces passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance à parcourir pour convocation Empty
MessageSujet: Re: distance à parcourir pour convocation   distance à parcourir pour convocation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distance à parcourir pour convocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convocation pour une formation
» Lettre de convocation chez le directeur...
» Lettre de convocation à l'entretien préalable
» Convocation aux réunions du CSE : 5 règles d'or
» Convocation à l'entretien préalable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: