| :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Dim 11 Fév 2007 - 16:11 | |
| Hôtes et hôtesses d'accueil
- Missions possibles :
- Orientation et renseignements des visiteurs - Réalisation et remise de badges - Gestion des accès parking - Organisation de l'attente visiteur - Réception et transmission des appels - Prise et communication des messages - Renseignements téléphoniques - Gestion des salles réunion, room service, organisation des visioconférences - Manutention - Administrations des véhicules de location - Tri, réception et envoi du courrier - Réservations de taxis, avions, hôtels... - Billetterie - Réception et accueil des visiteurs dans l'entreprise - Organisation de visites guidées et de journées portes ouvertes - Accompagnement de groupes sur les sites - Salons, congrès, séminaires… - Gestion des flux de public
Dernière édition par Administrateur le Ven 7 Fév 2014 - 12:33, édité 3 fois | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Lun 10 Sep 2007 - 16:39 | |
| oui c'est bien tout cela mais une fois de temps en temps tu as tendance à oublier et certaines hôtesses gagnent plus que nous et lors des remplacements "ya pas égalité" | |
|
| |
Hawk Nouveau
Emploi : ADS
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Dim 27 Avr 2008 - 11:12 | |
| - Administrateur a écrit:
Hôtes et hôtesses d'accueil Missions possibles :
- Réalisation et remise de badges
Peuvent-ils remettre un badge d'accès contre remise d'une pièce d'identité (comme le font les agents de sécurité) ? PS : D'où est tirée cette fiche-métier ? | |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Dim 27 Avr 2008 - 11:24 | |
| - Hawk a écrit:
- Administrateur a écrit:
Hôtes et hôtesses d'accueil Missions possibles :
- Réalisation et remise de badges
Peuvent-ils remettre un badge d'accès contre remise d'une pièce d'identité (comme le font les agents de sécurité) ?
PS : D'où est tirée cette fiche-métier ? Hawk Merci bien d'aller te présenter sur le post BIENVENUE ...merci d'avance | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Dim 27 Avr 2008 - 17:02 | |
| - Hawk a écrit:
Peuvent-ils remettre un badge d'accès contre remise d'une pièce d'identité (comme le font les agents de sécurité) ?
OUI, bien sûr. Cela fait parti très souvent de leur travail puisqu'elles gèrent le flux de visiteurs pour des RDV... | |
|
| |
Hawk Nouveau
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Dim 27 Avr 2008 - 17:23 | |
| Je croyais que seuls les agents de sécurité étaient habilités à demander une pièce d'identité... Si je vous suis, tout citoyen peut demander une pièce d'identité à autrui, du moment qu'il ne l'exige pas... | |
|
| |
Hawk Nouveau
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Lun 28 Avr 2008 - 18:30 | |
| J'aimerais beaucoup que quelqu'un réponde à cette question : faire de l'accueil en enregistrant les visiteurs, en délivrant des badges contre remise d'une pièce d'identité et en prévenant les personnes visitées fait-il partie des missions d'une hôtesse d'accueil ? Ou faut-il nécessairement recourir aux services d'un agent de sécurité (ADS) ? Merci de bien vouloir étayer votre réponse au moyen de textes juridiques... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Lun 28 Avr 2008 - 18:38 | |
| - Hawk a écrit:
- J'aimerais beaucoup que quelqu'un réponde à cette question : faire de l'accueil en enregistrant les visiteurs, en délivrant des badges contre remise d'une pièce d'identité et en prévenant les personnes visitées fait-il partie des missions d'une hôtesse d'accueil ? Ou faut-il nécessairement recourir aux services d'un agent de sécurité (ADS) ? Merci de bien vouloir étayer votre réponse au moyen de textes juridiques...
Pour les missions d'hotesses d'accueil, jettez un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SEGA est une filiale SECURITAS | |
|
| |
Hawk Nouveau
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Lun 28 Avr 2008 - 19:09 | |
| J'ai déjà été accueillie par une hôtesse SEGA, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une filiale SECURITAS. Son rôle a consisté à m'accueillir, à prévenir la personne visitée et à m'orienter. Elle n'aurait pas pu m'interdire l'accès en cas de problèmes ou vérifier la liste des visiteurs par mesure de sécurité. Connaissez-vous un site où une hôtesse d'accueil prend la pièce d'identité des visiteurs et les enregistre sur un listing informatique ? Je pense qu'il y a souvent confusion entre les métiers de l'ADS et celui d'agent d'accueil...
Dernière édition par Hawk le Mar 20 Mai 2008 - 19:34, édité 2 fois | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Lun 28 Avr 2008 - 19:54 | |
| - Hawk a écrit:
- Connaissez-vous un site où une hôtesse d'accueil prend la pièce d'identité des visiteurs et les enregistre sur un listing informatique ? .
J'en connais une bonne dizaine, rien qu'en Rhone alpes (des clients)... dont un ou j'ai été chef de poste pendant 3 ans (à partir de 2002) Pour autant, je me garderais bien de les citer | |
|
| |
Hawk Nouveau
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Lun 28 Avr 2008 - 19:58 | |
| Confidentialité oblige Par contre, si vous disposez d'articles de presse ou autres, je suis preneur... Depuis la parution des métiers-repères, on ne sait plus trop quoi penser (l'accueil fait partie des missions d'un ADS). A la limite, un petit article à ce sujet dans votre revue lol | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Lun 28 Avr 2008 - 19:59 | |
| - Hawk a écrit:
- A la limite, un petit article à ce sujet dans votre revue lol
Pourquoi pas ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Lun 28 Avr 2008 - 23:43 | |
| - Hawk a écrit:
- J'ai déjà été accueillie par une hôtesse SEGA, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une filiale SECURITAS. Son rôle a consisté à m'accueillir, à prévenir la personne visitée et à m'orienter rien de plus. Elle n'aurait pas pu m'interdire l'accès en cas de problèmes ou vérifier la liste des visiteurs par mesure de sécurité. Connaissez-vous un site où une hôtesse d'accueil prend la pièce d'identité des visiteurs et les enregistre sur un listing informatique ? Je pense qu'il y a souvent confusion entre les métiers de l'ADS et celui d'agent d'accueil...
Je confirme que cela se fait. | |
|
| |
Hawk Nouveau
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Mar 29 Avr 2008 - 10:30 | |
| Un bon article sur un site où un hôte d'accueil vient compléter une équipe d'ADS. Quels sont ses droits, ses prérogatives ? Qu'est-ce qui a changé depuis la publication des métiers-repères ? A-t-il reçu une formation ? Combien gagne-t-il ? Perspectives de carrière ? En voilà un bon sujet... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
laeti73 Nouveau
Société : SEGA Emploi : HOTESSE D'ACCUEIL
| Sujet: prise des pièces d'identité Jeu 10 Juil 2008 - 11:59 | |
| Je confirme également, en tant qu'hôtesse d'accueil SEGA. Sur le site où je travaille, efectivement c'est nous qui prenons les pièces d'identité, malgré la présence des agents SECURITAS Et nous avons des badges magnétiques. Donc nous enregistrons les données du visiteurs sur logiciel informatique. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Jeu 10 Juil 2008 - 17:06 | |
| - FRANZAN a écrit:
- Je confirme également, en tant qu'hôtesse d'accueil SEGA.
Sur le site où je travaille, efectivement c'est nous qui prenons les pièces d'identité, malgré la présence des agents SECURITAS Et nous avons des badges magnétiques. Donc nous enregistrons les données du visiteurs sur logiciel informatique. Salut Miss Motarde, bienvenue parmi nous. PS : | |
|
| |
9013 Nouveau
Société : Aucune Emploi : Agent Sécurité
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil Jeu 4 Nov 2010 - 11:54 | |
| Comment postuler lors qu'on est un homme ? Car l'impression est que c'est un métier "réservé" aux femmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil | |
| |
|
| |
| :: Fiche métier :::: Hôtes et hôtesses d'accueil | |
|