|
| CREATION D'ENTREPRISE | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: CREATION D'ENTREPRISE Jeu 5 Juil 2007 - 0:08 | |
| LES DIFFERENTES DEMARCHE.
Je conseille à tout futur créateur d'entreprise de sécurité de prendre rendez-vous avec un conseillé en création d'entreprise.
Pour créer une entreprise de sécurité,il faut un agréement préfectorale. Cette demande se fait au niveau de votre préfecture. Ensuite il faut créer votre société et ses statuts (SA,SARL,EURL,TRAVAILLEUR INDEPENDANT).
Vous ne pourrez remplire votre demande d'agréement si votre société n'existe pas à la chambre des métiers. Ensuite il y a des formations à passé,pour moi formation ads et erp1.
Une fois votre société créer il faut renvoyer votre demande d'agréement. En retour vous recevrez une confirmation de la prefecture comme quoi votre dossier est complet et qu'il est en train d'être traiter. Cette confirmation ne vous donnes pas le droit d'exercer. Il faut attendre votre agréement.
Ensuite il faut vous assurez,il est dure de trouver une assurance,n'allez pas à l'agence prés de chez vous,en générale ils refuseront,pour beaucoup d'assureur,les premiers voleurs sont les ADS. Donc il faut passé par des courtier du genre VERPERIENNE,ils sont trés pros,par contre cela coute cher et il n'y a pas de facilité de paiement. Ensuite prenez vous un comptable ou une secretaire qui peut faire les fiches de payes.
LES PIEGES.
C'est le que le conseillé en création d'entreprise est trés utile;
L'aide à la création d'entreprise: Vous avez moins de 31ans?NON/REFUSE. Vous êtes chommeur?NON/REFUSE Vous avez deja creer votre société?OUI/REFUSE
J'ai le droit à quoi alors?Une aide sur l'achat de matériel. Ha bon? Comment ca se passe? Faite un devis du matériel dont vous avez besoin hors véhicule. Une aide vous seras apporté à 50% du total du devis,et a condition que l'organisme d'aide puisse vérifié sur votre compte en banque le mouvement des 50% que vous devez verser.
Ca il n'y a qu'un conseillé qui peut vous le dire. De plus l'attente d'un agréement peut être longue,par contre comme il faut que votre société soit créer avant de remplir le dossier d'agréement,les differentes caisses de cotisation commencent à vous échelonner,et le pire c'est que vous ne pouvez pas encors exrcer.
Le conseillé peut lui créer votre société et la mettre en stand buy,vous bénéficer du nom et de votre immatriculation à rapporté sur votre dossier d'agréement,comme ça les differentes caisses de cotisation vous laisse tranquille,à l'obtention de votre agréement,votre société peut tourné.
A savoir aussi,protégé votre logo et le nom de votre société. Un organisme s'occupe de ça,c'est l'INPI cela coute du fric mais c'est indispensable.
Il faut savoir qu'un nom ou logo nom protégé,peut être utilisé par quelqu'un d'autre. Si cette personne emprunte votre nom ou logo non protégé,et qu'elle même fait les démarche pour les protégés,elle est en droit de porté plainte contre vous,car dans ce cas précis vous n'avez aucune protection et c'est illégale d'utilisé un nom protégé. Donc pensé a ceci c'est trés important.
Voila en gros ce que j'ai dire,je pense que d'autre dirigeant vont apportés d'autre aides. | |
| | | alex30 Nouveau
Emploi : erp1-maître-chien chef d'équipe,ancien chef d'entreprise de SARL
| Sujet: Re: CREATION D'ENTREPRISE Jeu 5 Juil 2007 - 17:04 | |
| Bonjour, alors ce que l’on ne dit pas : Lorsque l’entreprise est enregistrée mais n’a toujours pas son agreement (qui peut durer plus d’un moi) et bien on commence à recevoir les cotisations sociales à payer, et oui donner de l’argent avant dans gagner. Ensuite pour moi dans le sud les sociétés arrivent à avoir des contrats clients avec des tarifs entre 13 et 14 euros de l’heure ht, une honte. Et Comment ?? : Travail au noir, non payements des conventions collectives aux agents, non payement des cotisations sociales et ferme l’entreprise au bout de 2 ans. Le seul moyen de bien travailler c’est d’avoir le bras long et de connaître les bonnes personnes puis ensuite c’est le bouche à oreille qui fait son travail car si vous êtes sérieux cela ce sentira vite mais c’est sur que fasse aux entreprises qui casse les prix vous ne pouvez pas rivaliser car les clients regarde de plus en plus le tarif que l’on propose que la qualité de service. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: CREATION D'ENTREPRISE Jeu 5 Juil 2007 - 20:16 | |
| - alex30 a écrit:
- Bonjour, alors ce que l’on ne dit pas : Lorsque l’entreprise est enregistrée mais n’a toujours pas son agreement (qui peut durer plus d’un moi) et bien on commence à recevoir les cotisations sociales à payer, et oui donner de l’argent avant dans gagner.
Ensuite pour moi dans le sud les sociétés arrivent à avoir des contrats clients avec des tarifs entre 13 et 14 euros de l’heure ht, une honte. Et Comment ?? : Travail au noir, non payements des conventions collectives aux agents, non payement des cotisations sociales et ferme l’entreprise au bout de 2 ans. Le seul moyen de bien travailler c’est d’avoir le bras long et de connaître les bonnes personnes puis ensuite c’est le bouche à oreille qui fait son travail car si vous êtes sérieux cela ce sentira vite mais c’est sur que fasse aux entreprises qui casse les prix vous ne pouvez pas rivaliser car les clients regarde de plus en plus le tarif que l’on propose que la qualité de service. Je l'ai déjà signalé S tu ne payes pas tes cotisations,ta boite ne ferme pas comme ça,tu peux demandé un échéancier qui sera accepté. Ensuite c'est à vous d'informé aux maximum vos futures clients. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: CREATION D'ENTREPRISE Ven 6 Juil 2007 - 1:32 | |
| Une chose importante,pour la création d'une entreprise,faite les démarches pendant la période scolaire,car vous serez sur que les differents fonctionnaires seront présent,sinon vous risquez d'attendre longtemps votre réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CREATION D'ENTREPRISE | |
| |
| | | | CREATION D'ENTREPRISE | |
|