Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires

+15
VDB
tazoo93
patrick01
nirko
lele
foxy45
Vadi
membrebanni
SECURITE12
Kodiak
buru
new aps
dnitro17
légalitée
cantona1
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cantona1
Nouveau
cantona1

Masculin
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Empty
MessageSujet: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:36

Bonjour, je suis agent de sécurité dans une poste de ma ville, depuis quelques mois.
Parfois certains fonctionnaires sont insultés par des clients.
Je fais le nécessaire pour les temporiser, voir appeler la police parfois!
Je n'ai pas de chien, je suis tout seul.

Récemment un des chef de la direction de la poste, m'a demandé quand un client fait un scandale, si je n'arrive pas à le calmer ou ne veut pas quitter les lieux, que je sorte le client
physiquement.

Donc n'ayant pas le cqp j'ai eu ma carte pro avec un diplome equivalent, je demande des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 1:37

C'est illégal.
C'est un lieu public, nous ne sommes pas les forces de l'ordre, tu ne peut le" toucher" qu'en état de légitime défense , la réplique doit etre proportionnelle à l'agression subit sur ta personne ou les personne dont tu assure la sécurité " autres clients".

Fait toi écrire cette consigne et garde la précieusement.
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 7:39

tu peut demander a cette personne de sortir ,tout en restant poli bien sur mais en aucuns cas "la sortir" physiquement .
si il y a souci appelle les forces de l'ordre qui elle le feront sortir , tu peut toujours par contre faire en sorte de lui barrer le chemin le temps qu'elles arrivent .
new aps
Super fidèle
new aps

Masculin
Région : pyrénées orientales

Société : de sécurité
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité.

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:24

légalitée a écrit:

Fait toi écrire cette consigne et garde la précieusement.

Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires 703507 parce que le jour ou tu aura un probleme il y aura plus personne avec toi et même celui qui ta donné la consigne!!! affraid

buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:09

cantona1 a écrit:
Bonjour, je suis agent de sécurité dans une poste de ma ville, depuis quelques mois.
Parfois certains fonctionnaires sont insultés par des clients.
Je fais le nécessaire pour les temporiser, voir appeler la police parfois!
Je n'ai pas de chien, je suis tout seul.

Récemment un des chef de la direction de la poste, m'a demandé quand un client fait un scandale, si je n'arrive pas à le calmer ou ne veut pas quitter les lieux, que je sorte le client
physiquement.

Donc n'ayant pas le cqp j'ai eu ma carte pro avec un diplome equivalent, je demande des conseils?
carte pro par équivalence ? plutôt le CQP non? attention tu n'es pas force de l'ordre, donc pas de contact physique qui pourrait mal tourner pour toi...
http://www.securiteprivee.org
cantona1
Nouveau
cantona1

Masculin
Région : Midi Pyrénées

Société : Personnel
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:59

Bonsoir, oui c'est bien ce que je répète à mon chef de la poste, je lui ai dit que je n'avais le droit de toucher la personne si elle ne m'a pas agressé, quelqu'un aurait un lien vers les articles definissant ces dires?

Car ce n'est pas marrant, ça m'est arriver que d'autres fonctionnaires me demande de sortir aussi une personne physiquement.
Kodiak
Habitué
Kodiak

Masculin
Région : Gironde

Société : SOSP
Emploi : APS

Formations : Titre Agent de Prévention et Sécurité, SSIAP1, H0B0, SST, EPI, APR 1

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:33

Comme te l'ont dit les autres, nous n'appartenons pas aux forces de l'ordre donc on ne vire pas physiquement les personnes. Tu ne peux pas entraver la liberté d'aller et venir des individus. En clair, la personne que tu as en face de toi est ingérable, appel au 17. En plus, si l'appel vient d'une poste, j'ose espérer que les flics ne tarderont pas à venir... Tu es confronté à une des difficultés majeures de notre branche, à savoir : les clients ne connaissent souvent pas le cadre juridique de nos interventions et partent souvent de l'idée qu'ils paient pour avoir "une police privée" à dispo... Bon courage. Salutations.
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12

Masculin
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:26

bien faire la deference avec les forces de l' ordre ,nous sommes la pour la prévention pont barre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin
Région : Nord Pas de calais

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:47

Le droit de coercition (emploi de la force physique) est exclusivement réservé au force de police.
Pour le sortir physiquement, tu dois pouvoir prouver par la suite qu'il allait mettre l'integrité physique d'un fonctionnaire en danger ou l'integrité immobiliére de la poste (dégradation ect...).
par contre tu peux conseiller au directeur de la poste de parler au maire du probléme pour d'agir au CLSPD et definir avec toi une collaboration pour tenter eradiquer le probléme. (Tout dépend de la commune, de la bonne reception du probléme, d'une vrai coproduction entre privé et public, bref, c'est hardu souvent Wink)
foxy45
Super impliqué
foxy45

Masculin
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 5:59

BOUNTYKILLER a écrit:
Vadi a écrit:
Le droit de coercition (emploi de la force physique) est exclusivement réservé au force de police.
Pour le sortir physiquement, tu dois pouvoir prouver par la suite qu'il allait mettre l'integrité physique d'un fonctionnaire en danger ou l'integrité immobiliére de la poste (dégradation ect...).
par contre tu peux conseiller au directeur de la poste de parler au maire du probléme pour d'agir au CLSPD et definir avec toi une collaboration pour tenter eradiquer le probléme. (Tout dépend de la commune, de la bonne reception du probléme, d'une vrai coproduction entre privé et public, bref, c'est hardu souvent Wink)

Depuis quand l'emploie de la force physique est exclusivement réservé aux forces de l'ordres???
De plus on ne demande pas à l'agent de punire qui que se soit..
Et le droit de coercition n'a rien à faire ici...
Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires 389544 Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires 32748
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 7:47

Contraindre par le physique à obeir a la loi, nous sommes bien dans une mission regalienne uniquement réservée aux agents de l'état.

lele
Impliqué
lele

Masculin
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:03

Si une personne s'énerve au comptoir de la poste, c'est que cette personne à un problème.
Le but à la base est de savoir quel est ce problème, et si ce problème peut être évité par la suite (travail commun entre l'ads et la direction).
Est ce la faute de la poste ou une incompréhension de la personne?
Il faut chercher, trouver et rectifier.
Maintenant si une personne devient agressive physiquement (grands gestes et menaces verbales) envers l'employé, l'ads a tout à fait le droit d'intervenir déjà pour calmer la personne puis si besoin, d'intervenir physiquement.
Article 122-7 : légitime défense:
" N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace."
Attention de bien comprendre cet article.
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:47

ou es la proportionnalite entre des paroles d'un client et un agent qui va le sortir physiquement? on est pas dans un lieu prive, et la population qui frequente ce lieu n'est pas la meme que celle d'une boite de nuit... cela arrive souvent que des gens fassent des scandales a des guichets, parce les personnes en face sont de mauvaise foi ou n'ont pas fait leur boulot.. si un agent de secu venait a me sortir physiquement, c'est clair que je l'allumerais, avec plainte et les flics en plus, et adios sa carte pro et franchement rien a foutre....
lele
Impliqué
lele

Masculin

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:22

Heureusement que j'ai mit l'article 122-7 de la L.D...
On ne parle pas de sortir un client physiquement comme en disco, comme tu le soulignes.
Je rappel quand même qu'un ''videur'' respecte cette loi lorsqu'il intervient pour sortir un client qui se comporte mal dans la salle.
Pour le cas de l'ads, il peut intervenir sur une personne agressive verbalement et qui risque de monter en pression et d'avoir des gestes envers le postier. Comme tout citoyen.
Tu parle d'un lieu privé, mais une disco est un ERP, une poste est un ERP.
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:09

Je répondais à nirko.
foxy45
Super impliqué
foxy45

Masculin

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:14

nirko a écrit:
ou es la proportionnalite entre des paroles d'un client et un agent qui va le sortir physiquement? on est pas dans un lieu prive, et la population qui frequente ce lieu n'est pas la meme que celle d'une boite de nuit... cela arrive souvent que des gens fassent des scandales a des guichets, parce les personnes en face sont de mauvaise foi ou n'ont pas fait leur boulot.. si un agent de secu venait a me sortir physiquement, c'est clair que je l'allumerais, avec plainte et les flics en plus, et adios sa carte pro et franchement rien a foutre....
Tout dépend si par tes paroles et/ou gestes tu devient menaçant effectivement je serais le premier a te sortir et appel les flics tu ira au frais...
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:15

Et donc pour toi bounty:
Un ''videur'' respecte cette loi lorsqu'il intervient pour sortir un client qui se comporte mal dans la salle.(article 122.7 de la L.D.)
Une disco est un erp comme une poste.
Pour résumer, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:22

Pourquoi sortir obligatoirement la personne?
La personne sortie va vouloir re rentrer et là, on monte en pression.
Intervenir physiquement pour calmer la personne, trouver une solution.
S'interposer si la personne menace physiquement le postier.
On peut aussi appeler les gendarmes ou la police (obligation légal de porter secours).
Amener la personne au sol pour la neutraliser...
Tout dépend du contexte et de la situation.
Si la personne est en famille, on n'aura pas le même comportement.
De même que si la personne est accompagnée de plusieurs copains,...
foxy45
Super impliqué
foxy45

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:37

lele a écrit:
Pourquoi sortir obligatoirement la personne?
La personne sortie va vouloir re rentrer et là, on monte en pression.
Intervenir physiquement pour calmer la personne, trouver une solution.
S'interposer si la personne menace physiquement le postier.
On peut aussi appeler les gendarmes ou la police (obligation légal de porter secours).
Amener la personne au sol pour la neutraliser...
Tout dépend du contexte et de la situation.
Si la personne est en famille, on n'aura pas le même comportement.
De même que si la personne est accompagnée de plusieurs copains,...
C'est sur mais en l'occurence ont ârt d'un principe ou la personne est seul et oui tu la sort elle reviendra quand elle ce sera calme certe c'est un etablissement publique mais pas une place publique de plus le délais d'inter risque d’être plus ou moins long en fonction de pas mal de paramètre donc soie tu fige la situation et tu la gère de suite ou tu laisse pissé et tu change de site.
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:58

la presence d'agent se generalise, public ou prive, moi cela m'est arrive de faire un scandale parce la societe n'avait pas respecte son contrat de service ou autre malgre mon paiement, et donc dans ce cas je bloque le guichet ou comme le cas dans un garage je bloquais l'acces avec mon vehicule, et donc dans ce cas pas question de voir un pinpin me casser les bonbons.
c'est comme les disco... heureusement que les clients sortis ne sont pas tjrs clair, car le jour ou les disco tombes sur des gens veritablement procedurier, les boites fermeraient, on le sais tous, souvent les agents aux portes, se permettent des choses qui ne sont pas dans leurs perogatives d'autant maintenant avec les cartes pro....
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 5:49

bounty, me prends pas pour un lapin de 6 semaines.. je sais ce que je peux faire et pas... et je sais que certaines boites de secu prennent des options qu'elles n'ont pas le droit de prendre. je connais la maison...
pour moi un agent de secu n'est pas là pour sortir des clients mecontents du service ou pallier a l’incompétence de cette dite societe qui l'emploie pour degager des clients arnaques.
et au fait des portiers condamnes pour violence volontaire dans certains departements francais, cela est plus fréquent que l'on pense. cqfd
patrick01
Nouveau
patrick01

Masculin
Région : rhone-alpes

Société : ????
Emploi : patrouilleur, maitre-chien

Formations : cqp-aps, diplome maitre-chien

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:40

petit rectificatif:

- ERP = Établissement Recevant du Publique.

La Poste est effectivement un ERP, mais au sens de la loi, un établissement public, ce qui implique que nous ne pouvons pas intervenir physiquement et donc que nous devons appeler les forces de l'ordre en cas de problèmes.
Une discothèque est également un ERP, mais à la différence de La Poste, c'est un établissement PRIVE recevant du public, voilà la nuance et donc la possibilité pour le service de sécurité de ces établissement de pouvoir raccompagné "physiquement" une personne qui poserais des problèmes...
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:29

Ou là!
Tu dis que la poste est un établissement public et non un ERP à proprement dit, et qu'elle n'est pas privée.
Le propriétaire est l'Etat?!
Alors là, je suis septique!
Je suis ssiap2, mais je laisse les spécialistes de la sécurité incendie de répondre officiellement.

Concernant l'intervention physique...
Article de lois:
Obligation légal de porter secours
Non assistance à personne en danger
Légitime défense
La base du CQP APS...
Donc, tu peux intervenir physiquement comme tout citoyen doit le faire.
patrick01
Nouveau
patrick01

Masculin
Région : rhone-alpes

Société : ????
Emploi : patrouilleur, maitre-chien

Formations : cqp-aps, diplome maitre-chien

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:23

il faut faire la différence entre ERP (établissement Recevant du Public) public et ERP privé... LaPoste est un ERP public, une discothèque est un ERP privé.

Après pour l'agent en place à LaPoste, il peut agir selon la législation propre à tout citoyen (légitime défense, assistance à personne en danger...), mais ne peut pas contraindre une personne à sortir sur le seul motif que son responsable le lui est demandé.
La situation est différente dans une discothèque puisque c'est un lieux privé, et que par conséquent le patron ou le responsable peut décider le choix de ses "invités".
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:28

Selon loi du 21 janvier 1995, révisée par la loi du 14 mars 2011 LOPPSI II, il y’a trois types d’espaces :
- Espace public. Rue et tout lieu librement accessible
- Espace privé. Domicile, lycée (hors journée porte ouverte), hall d'immeuble ect...
- Espace privé ouvert au public. Discothéque même soumis a un droit d'entrée (sauf si accés réservé aux membres uniquement), stade, cinéma, centre commercial ect....

Citation :
Concernant l'intervention physique...
Article de lois:
Obligation légal de porter secours
Non assistance à personne en danger
Légitime défense

Nous sommes d'accord, la force physique est une compétence des forces de police (et seulement des OPJ ou sous leur demande).
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:33

Tu mélanges un peu.
Une disco n'est pas un club privé, les gens payent leurs entrées (droit d'entré).
Un club privé, c'est un lieu privé avec des membres.
Chaque mot à son importance.
Concernant la poste, ERP privé ou public, j'attends d'autre réponses des membres. Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires 375404
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:33

Ne melangeons pas sureté et sécurité, c'est deux classification différentes. Les ERP type M, PA etc...sont pour la sécurité incendie.
Les lieux privés ouvert au public ect...sont des notions de sureté!
Vadi
Super fidèle
Vadi

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:44

BOUNTYKILLER a écrit:
Vadi a écrit:
Ne melangeons pas sureté et sécurité, c'est deux classification différentes. Les ERP type M, PA etc...sont pour la sécurité incendie.
Les lieux privés ouvert au public ect...sont des notions de sureté!

Dans le sujet nous ne parlons pas de sécu incendie...

ERP: Classification en sécurité incendie

La poste lieu privé ouvert au public, a la fermeture de la poste, l'établissement devient lieu privé. Ce sont les même notion que pour la vidéoprotection amenant les demandes d'autorisation pour la pose de caméra.
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:50

ou là!
On passe de la sécurité incendie, aux espaces privés/publics, à la vidéo protection!
ça se mélange!
Chaque chose à sa place.
Un établissement est un établissement.
Un espace est un espace.
La vidéo protection est la vidéo protection.

lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:52

La poste lieu privé ouvert au public, a la fermeture de la poste, l'établissement devient lieu privé.
Un bâtiment privé ouvert au publique est un ERP tout simplement.
Preuve du contraire???
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:53

Très sage décision Bounty.
lele
Impliqué
lele

Masculin

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:00

Au moins c'est franc, c'est bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires   Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires Icon_minitime

Agent de sécurité dans un lieu public avec des fonctionnaires
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant