Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?

Aller en bas 
+23
scaramouche02
francois62
nirko
nacer67000
stephanie
G-SHOCK
dnitro17
pascal_549
fresquet
Ben62
Karamelle
gui27440
Lomaia37
tazoo93
aquila
JCS
gilles34
new aps
elnino97180
membrebanni
buru
foxy45
Administrateur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?
CQP APS
Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_lcap35%Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 76 ]
CQP ASA
Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_lcap5%Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
SSIAP
Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_lcap26%Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 57 ]
Titre pro A2SP
Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_lcap6%Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Titre pro AQSP
Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_lcap1%Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
CAP Agent de Sécurité
Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 28 ]
BAC PRO SECURITE PREVENTION
Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_lcap8%Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Autre (précisez)
Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_lcap6%Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 216
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24308

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »


Dernière édition par Administrateur le Lun 30 Avr 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
scaramouche02
Fidèle
scaramouche02


Masculin
Age : 53
Région : picardie02

Société : SAMSIC SECURITE
Emploi : Responsable sureté

Formations : ssiap1, cqp aps, sst, hobo, epi, désincarcération asc, risques férroviaires, x-ray.
Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 241

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 7:01

Bien entendu, il ne reste plus que ça dans cette époque troublée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
scaramouche02
Fidèle
scaramouche02


Masculin
Age : 53
Région : picardie02

Société : SAMSIC SECURITE
Emploi : Responsable sureté

Formations : ssiap1, cqp aps, sst, hobo, epi, désincarcération asc, risques férroviaires, x-ray.
Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 241

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:23

BOUNTYKILLER a écrit:
scaramouche02 a écrit:
Bien entendu, il ne reste plus que ça dans cette époque troublée.

Alors si c'est ce que tu penses tu n'as que ce que tu metites....

Mon pauvre, si vous saviez............
Revenir en haut Aller en bas
scaramouche02
Fidèle
scaramouche02


Masculin
Age : 53
Région : picardie02

Société : SAMSIC SECURITE
Emploi : Responsable sureté

Formations : ssiap1, cqp aps, sst, hobo, epi, désincarcération asc, risques férroviaires, x-ray.
Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 241

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:25

scaramouche02 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
scaramouche02 a écrit:
Bien entendu, il ne reste plus que ça dans cette époque troublée.

Alors si c'est ce que tu penses tu n'as que ce que tu metites....

Mon pauvre, si vous saviez............

Je me délecte toujours de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:31

Bonsoir,

Le problème du cqp, c'est que c'est accessible à tous et met sur le marché de l'emploi effectivement des incompetents qui nous bouffent la profession et nos vacation (les jemenfoutiste ou bran***)

En revanche je n'ai pas le diplôme du cqp mais bien un diplôme d'etat Agent de sécurité, et ça change la donne sur l'apprentissage et les conditions d'examen, qui pour moi devrait être améliorer mais à bon niveaux quand même.

Quelqu'un qui buche pendant 9 mois en sachant que si il bosse pas, pas de diplôme et pas de présentation à l'examen avant 1 an, donc pas de boulot c est autre chose qu'un cqp sur le mental et la determination à l'obtenir,

Vis à vis de l'employeur, c est vrai que l'on nous contactent plus vite, mais ça nous laisse aussi le choix de la boite, ce que je connais qui ont passé le cap ne faisait pas cela pour manger à la fin du mois, la motivation c'est d'être un professionnel de la securité pas un plante verte, et les sites ou nous sommes affectés sont plus intéressant mais pas plus facile, et c'est la ou justement on doit tenir le cap, sinon on va surveiller un tas de sable et au moins ya pas le feu !!

Les clients de société serraient aussi plus respectueux des ads, si ils étaient cohérent. Mais ça suis aussi de l'employeur :d
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:54

D'accord avec toi le cqp c'est de la mer** ,je l'ai "passer" cela ne rimes a rien du tout mais bon .
Pour le reste cap ,bac pros ou bac+25 les diplomes n'ont jamais prouvé que la personne en face était professionnel ,compétente ou méme honnéte . Il y a bien longtemps que les diplomes ,qu'ils soit d'état ou pas ,ne prouvent plus rien du tout .
Il serait bon que les gens aussi commence a admettre que tout le monde ne fait pas de la sécurité par "vocation" ,et oui certain arrivent ,ce n'est pas leurs premiers travail et pourtant ils font leurs travail correctement .
"Vis à vis de l'employeur, c est vrai que l'on nous contactent plus vite, mais ça nous laisse aussi le choix de la boite, ce que je connais qui ont passé le cap ne faisait pas cela pour manger à la fin du mois, la motivation c'est d'être un professionnel de la securité pas un plante verte, et les sites ou nous sommes affectés sont plus intéressant mais pas plus facile, et c'est la ou justement on doit tenir le cap, sinon on va surveiller un tas de sable et au moins ya pas le feu !!"
Sur cela pas d'accord ,j'ai commencé le lendemain de la réussite au ssiap (une autre formation bidon également je sais) donc le contact ne se fait pas plus ou moins vite en fonction du diplomes ,faut juste ce bouger . Pour ce qui est des sites plus intéressant pareil ,faut juste se bouger ,la semaine dernière j'ai étais travailler sur un site seveso ,la preuve que méme avec leurs formations (bidon) étre autodidacte et ce bouger le *** ça paye .
Pour le respect des clients ,etc ,etc ,je pars du principe que le respect n'est pas un du mais qu'il se mérite .

Cordialement .
Ben62
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 63
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:13

La théorie sans la pratique ne donnera janais un agent compétent et faut il encore assimiler la théorie pour la mettre en oeuvre correctement face à la réalité du terrain.

Je suis plus d'accord avec Bountykiller. Le mercenariat fut la base de la sécu et un agent diplomé, compétent et ayant les prérequis nécessaires à une mission sera plus facilement contacté et sera plus apte a se "vendre".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:06

Bonsoir,

On est d'accord sur le fait qu'un diplôme ne donne pas l'experience, mais il peut la consolider.

Si demain on me propose une formation ou un diplôme qui pour moi vont être bénefique pour mon travail je vais pas refuser, pour moi c'est une opportunité d'acquerir une nouvelle connaissance, de rencontrer d'autres acteurs de la sécurité, et peut être de changer de voie car la demande est plus sélective et rigide.

On se retrouve pas en vacation avec un bedonant, qu'en a rien à peter du poste, qui se croie a la pause gôuter au pc, qui n'est pas à l'heure et qui à le col de chemise jauni et pas repassé, lui c'est sur viendra pas nous chercher des enm*** alors que sur d'autre niveau, si tu te loupes 'avertissement il est expeditif,

etre mercenaire et diplomé ça existe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:32

BOUNTYKILLER a écrit:
@BEN62 sans te vexer je doute que tu puisse être considéré comme un autodidacte....
De plus il faut savoir si c'est dans le bon sens..

J'en ai tout de méme appris plus par moi méme que pendant leurs pseudo formations .
Quand je dit autodidacte c'est dans ce sens là .
Pour le reste ,a partir de quand considère tu quelqu'un comme un autodidacte ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:22

Ok je prend note de ta remarque  :clin: 
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 63
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:42

Citation :
Dans Les Nouveaux Autodidactes, Georges Le Meur signale que dans la vie quotidienne, « l'autodidacte représente souvent la réussite socio-professionnelle d'une personne qui ne devait « normalement » pas s'élever dans la hiérarchie sociale ».

Chacun peut évoluer en s'instruisant par lui même, c'est un peu plus compliqué de nos jours ou les diplomes sont les laisser-passer obligatoires pour une évolution mais je sais par ma propre expérience que le chemin est plus long et ardu mais pas impossible. S'instruire, c'est avoir une analyse de plus en plus fine et donc automatiquement prendre les bonnes décisions....



Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:32

Vadi a écrit:
Citation :
Dans Les Nouveaux Autodidactes, Georges Le Meur signale que dans la vie quotidienne, « l'autodidacte représente souvent la réussite socio-professionnelle d'une personne qui ne devait « normalement » pas s'élever dans la hiérarchie sociale ».

Chacun peut évoluer en s'instruisant par lui même, c'est un peu plus compliqué de nos jours ou les diplomes sont les laisser-passer obligatoires pour une évolution mais je sais par ma propre expérience que le chemin est plus long et ardu mais pas impossible. S'instruire, c'est avoir une analyse de plus en plus fine et donc automatiquement prendre les bonnes décisions....




 Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 389544 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:45

BOUNTYKILLER a écrit:


Pour moi la secu c'est du mercenariat et cela devrait le rester, cela ferait une concurrence un peut plus saine et forcerait ausdi les agents à se défoncés pour être reconnut comme ils devraient l'être, de plus cela permettrait ou forcerait les patrons à revoir leirs tarifs à la hausse...

Qu'entends-tu réellement par mercenariat ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:54

Ha effectivement, on peut dire que c'est une forme de mercenariat !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 63
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:17

Le mercenariat, malheureusement, n'existe plus dans la sécurité privée. Les entreprises privilégient la quantité a la qualité et les acheteurs des clients des dites société les tarifs à la compétence.

Aprés, c'est une stratégie à moyen ou long terme des boites de sécu de choisir le qualitatif mais j'en connais peu qui raisonnent de cette façàn!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 6:50

Et pour le SST?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:16

Idefix a écrit:
Et pour le SST?
Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas si le SST est la meilleur formation aux premiers secours mais il ma déjà été utile a plusieurs reprises.
En tout cas le fait que tout les agents doivent avoir une formation en secourisme est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:21

@Ben62
est ce qu'il y a une obligation ou un texte ou quelque chose qui le précise?

Mon SST n'ayant pas été renouvelé.

J'ai eu le CQP.
Comme le SST fait parti du contenu du cqp est ce suffisant pour démontrer une obligation de recyclage?

Et pour les collègues qui l'ont eu par ancienneté est ce pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:55

Idefix a écrit:
@Ben62
est ce qu'il y a une obligation ou un texte ou quelque chose qui le précise?

Mon SST n'ayant pas été renouvelé.

J'ai eu le CQP.
Comme le SST fait parti du contenu du cqp est ce suffisant pour démontrer une obligation de recyclage?

Et pour les collègues qui l'ont eu par ancienneté est ce pareil?

Je sais qu'il faut obligatoirement le sst pour pouvoir se présenter a l'examen du cqp ,après es qu'il y a un texte obligeant les agents de sécurité à avoir une formation de secourisme je ne sais pas.

Si ton sst n'a pas été renouvelé ,tu dois repasser les 2 jours de formations et l'examen.

Pour l'obligation de recyclage je crois que si ,sur le site où tu te trouve ,l'assistance à personne fait partie de tes missions (dans le cahier des charges) ton employeur doit te faire recycler .

En derniers recours pour tes formations tu as tes 20h de DIF .

PS : Attend d'autres réponses ,qui confirmeront ou pas les miennes  :clin: 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 53
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24308

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:57

Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi  Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 146694 

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?   Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle formation vous semble la plus utile sur le marché de l'emploi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous sentez-vous vraiment utile sur votre site ?
» Notre convention collective vous est elle utile ?
» quelle est la plus belle frayeur que vous vous etes fait sur un site ?
» Formateurs indépendants, sous quelle échéance arrivez-vous à vous faire régler..
» Quelle est la situation du marché de la sûreté aérienne et aéroportuaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: