Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Démission sécurité privée

+2
Shreck
mak33
6 participants
AuteurMessage
mak33
Nouveau
mak33

Féminin
Région : aquitaine

Société : sécurité privée
Emploi : agent de securité

Démission sécurité privée Empty
MessageSujet: Démission sécurité privée   Démission sécurité privée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:25

Bonjour à tous,
J'ai demissionnée le 09 avril 2012 d'une société de sécurité privée. 1 mois de préavis jusqu'au 9 mai 2012.
J'ai étais engagée le 1 juillet 2011 sous le statut d'agent de sécurité coef 140 taux horaires contrat de travail 9.04e (pas normal).
Mon soucis est que mon patron me fait des fiches de payes (TESE Titre Emploi Services Entreprise)ou il mentionne un coef 120 et travail 151h et frais pro.
* il ne mentionne pas les heures sup, les heures de nuits, les congès (que je n 'ai pas encore pris), la prime d'habillage, les jours fériés, primes paniers (et ceux depuis le mois de juillet 2011).
J'ai toujours etait payée 151h même si je ne faisait pas mes heures complétes si peu de travail entreprise ou si je faisait des heures sup au dela des 151h.
En mars 2012 j'ai travaillée 164h (payé 151h) et effectuée en même temps une formation permis conduire payée par l'entreprise de 104h, total heures mars 2012 de (164h+104h=268h payé 151h) car il m'a dit qu'il avait payé la formation est qu'il n'allait pas en + me payée ces heures.
En gros j'ai acquis 25jrs de congès payés et le comptable m'a dit y'a 2 jrs vu que j ai pas effectué 151h ce mois d'avril 2012 et qu'il vont me decompter mes congès, est ce légal?
J'ai travaillée plusieurs fois à plus de 14h de vacations et suite à ma formation qui se derouler en 8h/17h il me demandée de travailler de 19h à 8h le lendemain matin.
La j ai rdv dans 5 jrs à FO avec un conseiller juridique et que l'on va entamée une action aux prud'hommes.
A votre avis combien peut on gagné aux prud'hommes?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shreck
Nouveau
Shreck

Masculin
Région : Basse Normandie

Emploi : ADS et SSIAP1

MessageSujet: Re: Démission sécurité privée   Démission sécurité privée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:01

Pour ta réponse,

Il est possible que . . .

Pour ma réponse,

C'est à dire que . . .

Pour la réponse des posteurs

Il serait bon que tu te présentes avant de poster un commentaires, mentionné sur le forum quand tu y vas. Merci
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: Démission sécurité privée   Démission sécurité privée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 2:28

Si vous avez compris quelque chose, chapeau!

Il est nécessaire de se relire avant de poster parce que là, franchement, on ne comprend rien!
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Démission sécurité privée   Démission sécurité privée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 6:39

en gros le taux horaire n'est pas bon , tout n'est pas déclarer et c'est rien de le dire Démission sécurité privée 781732

et tu a essayer une belle boite de charlot .
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Démission sécurité privée   Démission sécurité privée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:26

combien allez vous gagner aux prud'hmmes? Impossible à dire. Vous verrez ça au procés.
Il n'empéche, le fait qu'il ne vous paye pas votre temps de formation parce qu'il paye déjà votre permis, c'est illégal. En effet, il cotise à un OPCA et se fera rembourser par celui là. Donc, il doit vous payer le temps de formation.

Si vous etes annualisé, il est normal d'être payé 151 heures/mois. La régul se fait en fin d'année.
Vous cumulé 2.5j de CP/mois. Lorsque vous démissionné, soit vous prenez vos jours pendant le préavis, soit ils vous seront payés par la suite. C'est à voir avec votre patron.

Concernant les bulletins de salaires, si votre contrat est au coef 140, ils doivent être aussi en 140, et le taux n'est certainement pas à 9.04. Les frais pro? qu'est ce que c'est? Il doit apparaitre toutes les primes et "dédommagements" (paniers, habillements, nuits, férié, dimanches) mais aussi vos CP et les heures compensatoires de nuits.
Le TESE est valable, mais pas fiable à 100% si le patron ne donne pas les bons élements (ce qui est le cas).

Je connais une boite sur Bayonne qui pratique tout ce que vous décrivez, (ce n'est pas un ami, loin de là).... etes vous à Bayonne?
http://www.ftrsecurite.fr/
mak33
Nouveau
mak33

Féminin
Région : aquitaine

Société : sécurité privée
Emploi : agent de securité

MessageSujet: Re: Démission sécurité privée   Démission sécurité privée Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:29

Bonjour FTR,
Je ne suis pas annualisé ce n'est pas indiqué dans mon contrat, juste stipulé que les heures sup sont soit payées ou récupérées, mais comment savoir car pas indiquée sur les feuilles de payes depuis le debut que je fasse moins de 151h ou + de 151h j'ai toujours était payée 151h.
J'ai toujours etait payée coef 120 à défaut de toujours lui dire de modifier.
Les frais pro (essences,paniers) marqué frais professionnels seulement, non détaillés sur la fiche de paye comme paniers ou transports.
Mon solde congès payés n'est pas indiqué ni heures compensatoires.
Fiche de paye très simplifiée.
J'ai aussi remarquée que le numero siret sur ma fiche de paye ne correspond pas à la boite de secu actuelle mais a une boite qu il a ouvert en 2009, il a changer de statut en décembre 2011 d'ou peut etre le nouveau numero siret (je sais pas si il change en changant de statut).

Ma boite est située en gironde 33.

Cordialement.
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Démission sécurité privée   Démission sécurité privée Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:07

ouais, vous etes tombé sur un bon....
il est impossible de dire combien vous allez gagné aux prud'hommes. Il y a trop de paramêtres en jeu, dont le paramêtre humain (qui lui est difficile à quantifier).
Par contre, il semble que vous ayez de très bonnes raisons de le mettre aux prud'hommes. etes vous allé à l'inspection du travail?
Concernant les heures effectuées, vous avez des planning. Ils feront office de preuves. En plus, il y a les mains courantes sur les sites et/ou les bons d'interventions.
http://www.ftrsecurite.fr/
QUASHIM
Nouveau
QUASHIM

Masculin
Région : MONTPELLIER

Société : SECURE
Emploi : SSIAP 2

Formations : BAC BTS CQP APS SSIAP 1 SSIAP 2 HOBO SST PSE1

MessageSujet: Re: Démission sécurité privée   Démission sécurité privée Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:53

Je te conseil vivement de te rendre à l'inspection du travail pour recevoir un avis sur ta situation, et l'inspecteur avisera le CNAPS si il est déjà en place dans ton département pour un contrôle de ta société ( il y a de plus en plus de contrôle en ce moment ) et demande conseil à un syndicat si tu es syndiqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission sécurité privée   Démission sécurité privée Icon_minitime

Démission sécurité privée
Page 1 sur 1