Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vérification Materiel

Aller en bas 
+4
Karamelle
ludo-bertone74
dnitro17
skredy93100
8 participants
AuteurMessage
skredy93100
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 61
Région : Lyon

Emploi : Agent de surveillance

Formations : Titre APS, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 56

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:42

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide afin de me rafraichir la mémoire concernant la vérification du materiel incendie (BAES, RIA, Extincteurs, DA, DM).

Dans le cadre d'une restructuration du système de controle de ces éléments par les agents du site, je souhaiterai savoir si des agents en contrat ADS (et non SSIAP) peuvent effectuer des controles visuelle de RIA, Extincteurs, DA, DM. Jusqu'où peuvent-ils aller dans le controle? par exemple, changer les ampoules deffectueuses d'un BAES serait-il trop demandé?
Je pose cette question car une partie de l'équipe est plutot réticente à l'idée de faire ce type de controle prétextant qu'il ne sont pas sous contrat SSIAP.

Merci pour votre aide. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:15

savoir controler un extincteur ou un ria y a pas besoin d'être ssiap pour cela et de toute façon pour un détection visuel je ne voit en quoi le ssiap devrais être obligatoire Vérification Materiel 781732 a mon avis y a surtout sois une méconnaissance du métier ou alors tu as affaire a une belle bande de feniasses Vérification Materiel 781732
Revenir en haut Aller en bas
skredy93100
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 61
Région : Lyon

Emploi : Agent de surveillance

Formations : Titre APS, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 56

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:27

Bonjour dnitro17,

Merci d'avoir pris le temp de me repondre, Oui parce que le problème c'est que dès qu'on aborde ce genre de sujet, tout de suite c'est : "ouaiiis mais moi je suis pas payé SSIAP, je suis ADS alors non"... Autant dire que ce n'est pas évident de mettre en place des choses dans ces conditions.

Et que pense tu de l'idée de changer les ampoules des BAES?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:02

pour les ampoules aussi idiot que cela puisse parettre toi comme n'êtent pas techniciens donc je vous déconseillent fortement d'ouvrir le matos pour y faire quoi que ce sois .

mais le contrôle visuel fait parti de la vérification du matériel et tout ads doit savoir le faire .un contrôle d'extincteur ou de ria fait parti des mission d'ads , ont ne leurs demandent pas de l'utiliser donc ils peuvent très bien le faire .
Revenir en haut Aller en bas
skredy93100
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 61
Région : Lyon

Emploi : Agent de surveillance

Formations : Titre APS, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 56

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:14

Ok, on pensai à cela car les ampoules grillé de BAES qui sont signalées ne sont pas changé en temp voulu (par exemple certains sont grillé depuis plusieurs mois). L'idée devait servir de solution pour le client mais si tu pense que ce n'est pas une bonne idée, je te fais confiance.
Donc les agents peuvent faire des vérif de base comme controler les dates de validitées des extincteurs, si ils sont pas déplombé/percutté, si la signalétique est bien en place etc...
controle visuelle de l'état des RIA, DM et DA. C'est ce que je voulais savoir.

Merci à toi :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
ludo-bertone74
Nouveau
ludo-bertone74


Masculin
Age : 34
Région : RHONE-ALPES

Société : neo security
Emploi : Agent de sécurité/rondier/video surveillance

Date d'inscription : 14/04/2012
Nombre de messages : 8

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:42

bonjour
C'est ce genre de comportement c'est plus de la mauvaise volonté qu'autre chose n'étant moi même pas SSIAP si l'on venais à me proposé ce genre de mission je ne serai absolument pas contre bien au contraire (d’ailleurs je vais bientôt être former pour le contrôle mensuel des RIA) je trouve que sa fait parti de l'enrichissement personnel il ne faut pas voir ces mission comme des contrainte mais plutôt comme l’acquisition de nouvelles connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:44

tout a fait :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
skredy93100
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 61
Région : Lyon

Emploi : Agent de surveillance

Formations : Titre APS, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 56

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:59

100% d'accord avec toi Ludo, Et en plus cela brise un peu la routine, donnant une mission un peu plus "technique" aux agents...
Revenir en haut Aller en bas
ludo-bertone74
Nouveau
ludo-bertone74


Masculin
Age : 34
Région : RHONE-ALPES

Société : neo security
Emploi : Agent de sécurité/rondier/video surveillance

Date d'inscription : 14/04/2012
Nombre de messages : 8

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:49

oui c'est sur après certaine personne travail sans conviction juste pour dir je travail je fait rentrer de l'argent. moi je ne voie pas le travail comme sa quand on a un boulot comme le notre il faut le faire avec passion avec l'envie et surtout la recherche de nouvelle connaissance pour pouvoir être aussi épanoui dans ce qu'on fait se levé le matin (ou le soir) et se dire "fait chier d'aller bosser mais bon pas le choix" on a forcément tous des jours ou sa va moins bien et qu'on a pas trop envie mais sa faut pas le montrer toujours avoir la volonté d'avancer d'apprendre d'évoluer pour grimper petit à petit les échelon et au bout de 10ans pouvoir se dire voilà aujourd'hui j'en suis la j'en ai ch... mais j'y suis arrivé. Moi je donne mon point de vue de se que je voie de certain agent qui n'ont aucune volonté aucune passion de se qu'il faut et qui ne pense qu'à une chose : "encore tout se temps avant de finir".

Désoler je dévie un peu du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:52

je trouve pas sa explique leurs réactions , si les agents poses soucis une équipe sa ce remplacent si sa bosse au minimum .
Revenir en haut Aller en bas
ludo-bertone74
Nouveau
ludo-bertone74


Masculin
Age : 34
Région : RHONE-ALPES

Société : neo security
Emploi : Agent de sécurité/rondier/video surveillance

Date d'inscription : 14/04/2012
Nombre de messages : 8

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:53

dnitro17 a écrit:
je trouve pas sa explique leurs réactions , si les agents poses soucis une équipe sa ce remplacent si sa bosse au minimum .



:meilleu: :meilleu: :meilleu: :meilleu: :meilleu: :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:18

Les missions des ADS selon la qualification dans notre convention collective :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
skredy93100
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 61
Région : Lyon

Emploi : Agent de surveillance

Formations : Titre APS, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 56

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:58

Merci pour le lien Karamelle Wink Justement mon probleme c'est que la convention collective dit : "Sécurité technique et incendie [...] Vérifier la présence et l'accessibilité du matériel de sécurité prévu pour le site."

Pouvons-nous leurs imposer un controle de l'état du materiel que j'ai cité un peu plus haut?
Je souhaiterai en etre sur pour ne pas qu'il joue avec les mots vis à vis de la convention collective. Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:41

Il est dit aussi dans le même tableau des missions pour un ADS coeff.120 :
"Intervenir et/ou donner l'alerte. Utiliser un moyen d'extinction approprié à la nature du feu à titre de prévention (départ de feu) ou pour sa propre protection (formation EPI)."

Donc il me semble qu'il est logique d'avoir pour mission de vérifier ce même matériel.

Voir aussi dans la convention:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:43

moi sur le site industriel où je vais ce sont les agents qui contrôlent le matériel incendie et préparent le dossier pour le client qui ensuite n'a plus qu'à le joindre à son dossier assurance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:43

dnitro17 a écrit:
savoir controler un extincteur ou un ria y a pas besoin d'être ssiap pour cela et de toute façon pour un détection visuel je ne voit en quoi le ssiap devrais être obligatoire Vérification Materiel 781732 a mon avis y a surtout sois une méconnaissance du métier ou alors tu as affaire a une belle bande de feniasses Vérification Materiel 781732

Vérification Materiel 389544
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:30

Bonjour,
C’est un problème que j’ai fréquemment rencontré sur mes sites lors de la mise en place de contrôles. Il y a toujours une partie du personnel qui ne veut pas jouer le jeu « suis pas SSIAP, mon avocat m’a dit que, suis pas payé pour, … ».
C’est des réflexions que j’ai du mal à comprendre.
Je trouve déjà plus valorisant pour l’agent de faire autre chose que garde barrière ou de tourner X fois autour du bâtiment.
De plus, c’est comme ça que j’ai toujours fonctionné, lorsque je tournais sur un site, je regardais toujours les différents matériels (extincteurs, BAES, …). État, emplacements, accessibilités, …, déjà simplement parce que pendant mon service je pouvais en avoir besoin ou le personnel présent pouvait en avoir besoin.
Qu’est ce que les contrôles, ni plus ni moins que de tracer ce qu’un agent « normal » devrait faire à chaque ronde !
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:44

Un Agent de sécurié na pas a faire de changement d' anpoule sauf si vous avez signé dans votre contrat agent de maintenance de batiments Vérification Materiel 296481 privée ,ne pas mélanger le métier entre maintenance ou sécurité a vous de faire votre choix.
a moin qu il vous paye plus pour ce genre de choses,bref pour moi et en toutes logique sa na pas lieux d' etres verifier votre convention collective de sécurité privée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification Materiel Empty
MessageSujet: Re: Vérification Materiel   Vérification Materiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification Materiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERIFICATION DE VEHICULE
» VERIFICATION DE VEHICULE II
» VERIFICATION DE VEHICULE III
» Vérification Entreprise
» La vérification des installations anti intrusion se fait :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: