|
| delais calendaire | |
| | Auteur | Message |
---|
djame93 Nouveau
Société : groupe 4 Emploi : ssiap2
| Sujet: delais calendaire Lun 5 Mar 2012 - 11:25 | |
| bonjour, je souhaite savoir le délais légal pour la remise d'un planning. mon employeur m'a adressé le planning du mois en cours (mars) le 02 mars (date d'envoi) en AR et je l'ai retiré ce matin le 05 mars à la poste pour une 1ere vacation le 06 mars. je souhaite contester ça, mais que doit je invoqué comme délais, à partir de quel date et jusqu'à qu'elle date ? est ce qu'un fax est valable ?
Cordialement. | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: delais calendaire Lun 5 Mar 2012 - 11:59 | |
| Perso le 5 ou le 2 pour le 6 ( ou même le 9) j'y vais pas sauf que je soit vraiment motivé ( prime pas moins de 60 euros ou mieux 100). Si je suis d'humeur ils ont en plus un recommandé pour leurs expliquer ma façon de penser ( qui est aussi celle de la Directe). | |
| | | djame93 Nouveau
| Sujet: Re: delais calendaire Lun 5 Mar 2012 - 12:22 | |
| bonjour légalitée j'ai besoin d'aide et je n'ai pas trés bien compris votre réponse. Bien cordialemant | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: delais calendaire Lun 5 Mar 2012 - 12:53 | |
| Bonjour, Tu trouveras des informations intéressentes sur le forum en utilisant le moteur de recherche. Le délai légal de remise du planning prévisionnel est de 7 jours -code du travail et convention collective. Un accord d'entreprise peut te prévoir un délai de prévenance supérieur à 7 jours,renseigne toi. Pour tout rappel à ton employeur il est conseillé de faire une lettre en recommandée avec accusé de réception. Article de notre convention collective : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | djame93 Nouveau
| Sujet: Re: delais calendaire Lun 5 Mar 2012 - 13:52 | |
| merci pour votre réponse, je voudrais savoir si les 07 jours commencent à partir du 02 le jour de l'envoi en AR ou le jour de la présentation du courrier par le facteur au à mon domicile ou le jour du retrait du courrier c'est à dire le 05 mars de la poste ? est ce que le dimanche et le samedi sont inclus ?
Cordialement | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: delais calendaire Lun 5 Mar 2012 - 14:37 | |
| Si tu étais déjà dans l'entreprise au mois de février ton planning aurait dut être envoyé pour être reçu au moins 7 jours avant c'est à dire le 24 février. Si tu commences dans l'entreprise ce mois-ci,il arrive souvent que le 1er mois le planning soit donné au dernier moment pour une quéstion d'organisation de dernière minute à mettre en place par l'employeur,ce premier mois on se montre conciliant. Les 7 jours ne partent pas de la dâte de l'envoi (logique,tu ne peux pas en avoir connaissance puisqu'il vient juste de partir),par contre le délai part bien normalement du jour de la présentation de la lettre par le facteur.Les samedi et dimanche sont bien inclus dans les 7 jours (jours calendaires). L'employeur doit se montrer correct en prenant en compte les jours de non ditribution du courrier en anticipant l'envoi( dimanche,jours fériés et ponts) pour ne pas réduire régulièrement le délai de prévenance . | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: delais calendaire Lun 5 Mar 2012 - 17:08 | |
| Pas mieux, après, tout est question d'ambiance, s'ils sont coutumiers du fait s'il y a compensations aux dépanages, si tu a quelque chose de prévus... | |
| | | yas Fidèle
Emploi : chef d equipe
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: delais calendaire Sam 24 Nov 2012 - 17:00 | |
|
bonjour je suis d accord avec les 7jours calandaire mais je ne savais pas que le dimanche etait inclus car l agence est ferme et il n y a pas de distribution de courrier le dimanche
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: delais calendaire | |
| |
| | | | delais calendaire | |
|