Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon patron abuse!!!

Aller en bas 
+10
Marshal
dragon-89
Kodiak
dnitro17
VieuxChouf
elnino97180
chana
membrebanni
foxy45
sisi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sisi
Nouveau
sisi


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : premier arrivé, dernier parti!
Emploi : rondier

Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 76

Mon patron abuse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon patron abuse!!!   Mon patron abuse!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voila mon patron me demande de faire des intervention et de gérer un gardiennage quand je n'ai pas d'intervention,a t il le droit?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dragon-89
Habitué
dragon-89


Masculin
Age : 69
Région : bourgogne

Société : nombreuses
Emploi : rondier intervenant.cdc

Date d'inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 85

Mon patron abuse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon patron abuse!!!   Mon patron abuse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:59

vous pouvez demander le résultat de ces chiffres aux simple salariés qui siègent au p.h
et avoir le résultat des jugements prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dragon-89
Habitué
dragon-89


Masculin
Age : 69
Région : bourgogne

Société : nombreuses
Emploi : rondier intervenant.cdc

Date d'inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 85

Mon patron abuse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon patron abuse!!!   Mon patron abuse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:07

tu en oublie surement car pas mal d'agents quittent leur boite sans procédure aux p;h car la majorités des agents ne connaissent pas leur droits ni leur devoirs pour preuve votre sites et bien d'autres regorges de problème récurent
pour exemple sur l’Yonne,une douzaines de boite travaillent dans la sécurité privée
depuis 2005 j'en suis a ma troisième procédure et toute gagné
car quand une boite tourne bien tu en parle pas et il garde leur personnel moi dans la dernière
j'ai formé une dizaine de gars parti après 1 mois de travail
cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
dragon-89
Habitué
dragon-89


Masculin
Age : 69
Région : bourgogne

Société : nombreuses
Emploi : rondier intervenant.cdc

Date d'inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 85

Mon patron abuse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon patron abuse!!!   Mon patron abuse!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:54

jugement cour de cassation arrêt très intéressant

Le salarié qui demande le paiement d'heures supplémentaires non payées doit préciser jour par jour ses horaires de travail.
De plus en plus de salariés poursuivent leur employeur en justice afin de réclamer le paiement d'heures supplémentaires. A l'appui de leur demande, ils fournissent généralement un tableau récapitulatif des heures non payées pourtant accomplies et parfois même des témoignages de collègues. A charge pour l'employeur de prouver le contraire. Et lorsque le salarié est à temps partiel, il réclame même la requalification de son contrat à temps complet.

On se souvient qu'un arrêt de la Cour de cassation du 24 novembre 2011 avait notamment admis comme preuve d'accomplissement d'heures supplémentaires : un décompte établi au crayon, calculé mois par mois, sans autre explication ni indication complémentaire sur les heures supplémentaires que le salarié prétendait avoir accompli.

Dans une récente affaire, un salarié a saisi la juridiction prud'homale d'une demande en requalification de son contrat de travail à temps partiel, en contrat de travail à temps complet, après avoir, mois par mois, récapitulé dans un tableau les heures complémentaires et supplémentaires qu'il prétendait avoir effectué sans être payé.

Le juge du fond le déboute de son recours pour insuffisance de preuves, au motif que "la production des seuls décomptes et tableaux établis mois par mois par le salarié pour les besoins de la cause et en l'absence d'autres éléments pertinents sont insuffisants pour étayer sa demande en paiement d'heures supplémentaires".

Le salarié forme un pourvoi, estimant qu'il apportait un commencement de preuve et qu'il appartenait à l'employeur de contester ce décompte. Il s'appuie sur les dispositions de l'article L3171-4 du Code du travail, selon lequel "en cas de litige relatif à l'existence ou au nombre d'heures de travail accomplies, il appartient au salarié d'étayer sa demande par la production d'éléments suffisamment précis quant aux horaires effectivement réalisés pour permettre à l'employeur de répondre en fournissant au juge ses propres éléments".

Par un arrêt du 27 juin 2012, la Cour de cassation opère un revirement de jurisprudence et déboute le salarié de son recours en considérant qu'il n'apporte pas la preuve de l'accomplissement d'heures complémentaires et supplémentaires lorsqu'il produit seulement "un décompte récapitulatif établi mois par mois du nombre d'heures qu'il affirme avoir réalisé et un tableau peu compréhensible ne laissant pas apparaître pour chaque jour précis de chaque semaine précise les horaires de travail accomplis".
Ainsi, les preuves doivent être suffisamment précises quant aux horaires effectivement réalisés, pour permettre à l'employeur de répondre en fournissant ses propres éléments.

En conséquence, le salarié doit prouver l'accomplissement d'heures complémentaires ou supplémentaires non payées par la production d'éléments suffisamment précis quant aux horaires effectivement réalisés - comme un décompte jour par jour avec précision des horaires de travail accomplis - avec dans la mesure du possible, les raisons de ces dépassements d'horaire (ex : établir une facture client à la dernière minute, préparation de son colis et expédition). Ce n'est que si ces éléments sont précis que l'employeur peut y répondre en fournissant au juge ses propres éléments, estime la Cour de cassation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon patron abuse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon patron abuse!!!   Mon patron abuse!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon patron abuse!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grande-Bretagne : un agent de sécurité abuse du "body scanner"
» patron nul
» Patron
» c'est la tournée du patron...
» Patron crapuleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: