|
| pause entre deux services pour aller d'un site a un autre | |
| | Auteur | Message |
---|
toto83500 Nouveau
Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : cqp Date d'inscription : 05/12/2011 Nombre de messages : 29
| Sujet: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Lun 5 Déc 2011 - 17:34 | |
| Bonjour,
Bien que n 'étant pas novice dans le métier,je me confronte pour la 1ere fois a un probleme et j'espere trouver ici une reponse.
En regardant mon planning j ai eu la surprise de voir deux vacations entrecoupées d' une heure de repos,cette heure sert a aller d'un site a un autre (dune ville a une autre),ces vacations commencent a 15h et finissent a 0h coupées entre 20H et 21H.
je me pose donc certaines questions,a savoir : est-ce que cette heure de repos deguisée est concidérée comme du travail effectif?
est-ce que j'ai droit a une pause "repas" vue la plage horraire travaillée ?
Merci d'avance! | |
| | | toto83500 Nouveau
Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen Emploi : AGENT DE SECURITE
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Mer 7 Déc 2011 - 16:55 | |
| | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Mer 7 Déc 2011 - 17:00 | |
| prime de panier versée à partir de 6h de travaille continue
montant : 3,30 euros depuis le 1er mars 2011 | |
| | | toto83500 Nouveau
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Jeu 8 Déc 2011 - 13:35 | |
| merci pour la reponse mais mon premier service commence a 15h et fini a 20h cela fait que 5h continues car j'ai un temps de repos entre 20h et 21h... | |
| | | foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Jeu 8 Déc 2011 - 13:41 | |
| Ce qui sinifie que tu peux quitté ton site durant ta coupure vu que tes pas paye | |
| | | toto83500 Nouveau
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Ven 9 Déc 2011 - 17:19 | |
| cette heure la sert a aller d'un site a l'autre (20km) je ne peux pas m'en servir pour autre chose que pour faire mon trajet...mais j'ai vu sur le code du travail du moment que je ne dispose pas de ce temps libre et que je suis donc a la disposition de mon employeur durant ce "repos" cela était considéré comme du travail effectif donc normalement payé! mais merci quand même pour vos réponses! | |
| | | wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Ven 20 Jan 2012 - 21:02 | |
| Le temps de trajet de 1er site à 2eme doit être considéré comme le temps de travail ET PAYE comme le temps de travail. Le problème ça n'est pas prévu dans la CCN... Mais le CT prévoit de considérer comme le temps de trajet domicile-travail et donc trajet : lieu de travail à lieu de travail doit être considère comme le temps de travail. T'as pensé de demander l'avis d'Inspectin de Travail ( DIRECCTE )? | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Sam 21 Jan 2012 - 9:39 | |
| le code du travail est prioritaire sur les conventions en cas de litige | |
| | | toto83500 Nouveau
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Lun 23 Jan 2012 - 21:49 | |
| oui du moment qu'il n'y a rien de prévu sur la convention le code du travail prime donc normalement selon ce qui est dit on doit me payer cette heure la...enfin pas grave j'ai quitté cette boite vu le nombre de choses qu'elle ne respectait pas !! BON VENT lol et merci de vos réponses ! problème résolu! | |
| | | wz Super fidèle
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Mar 24 Jan 2012 - 19:38 | |
| Il ne suffit pas de partir, c'est trop facile. Va falloir de récuperer les sommes non payées. Et pourquoi pas de saissir le Conseil de Prud'hommes pour réclamer des dommages et interêts! CNAPS sera interresé de savoir..... | |
| | | toto83500 Nouveau
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Dim 29 Jan 2012 - 9:12 | |
| justement! je laisse tomber car elle perds pas mal de contrats et de "bons" agents la quitte car ils en ont marre! la boite se retrouve avec des agents fraîchement sortis de centre de formation et sans aucunes expériences en malveillance! donc avec des agents qui risquent de lui faire perdre le reste de ces contrats...elle va couler et donc d'ici que la saisine aux prud'homme se fasse elle aura peut être fermé et ne me paiera pas car en faillite comme j'ai pu voir avec une autre société qui me devais 1500 euros et qui me les a pas payé car me patron ne se présentait jamais et a rendu la saisine caduc! cnaps ou pas le temps que ça se mette en place de l'eau aura coulé sous les ponts et pas mal de société véreuse s'en seront mis plein les poches avant de fermer et de rouvrir sous un autre nom! BIENVENUS DANS LE SUD! | |
| | | wz Super fidèle
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Dim 29 Jan 2012 - 18:51 | |
| un Conseil de Prud'hommes PEUT et fait condamner des sociétés, patrons en leurs absences... c'est trop facile de partir TOUT simplement. Car ça laisse la place et le temps d'arnaquer les autres. Mais, c'est Ton pognion, donc laisse là dans la poche de Ton patron, il (ils ) Te seront reconnaissant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre | |
| |
| | | | pause entre deux services pour aller d'un site a un autre | |
|