Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pause entre deux services pour aller d'un site a un autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:34

Bonjour,

Bien que n 'étant pas novice dans le métier,je me confronte pour la 1ere fois a un probleme et j'espere trouver ici une reponse.

En regardant mon planning j ai eu la surprise de voir deux vacations entrecoupées d' une heure de repos,cette heure sert a aller d'un site a un autre (dune ville a une autre),ces vacations commencent a 15h et finissent a 0h coupées entre 20H et 21H.

je me pose donc certaines questions,a savoir : est-ce que cette heure de repos deguisée est concidérée comme du travail effectif?

est-ce que j'ai droit a une pause "repas" vue la plage horraire travaillée ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:55

ya quelqu'un??
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:00

prime de panier versée à partir de 6h de travaille continue

montant : 3,30 euros depuis le 1er mars 2011

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:35

merci pour la reponse mais mon premier service commence a 15h et fini a 20h cela fait que 5h continues car j'ai un temps de repos entre 20h et 21h...
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:41

Ce qui sinifie que tu peux quitté ton site durant ta coupure vu que tes pas paye
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:19

cette heure la sert a aller d'un site a l'autre (20km) je ne peux pas m'en servir pour autre chose que pour faire mon trajet...mais j'ai vu sur le code du travail du moment que je ne dispose pas de ce temps libre et que je suis donc a la disposition de mon employeur durant ce "repos" cela était considéré comme du travail effectif donc normalement payé!
mais merci quand même pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:02

Le temps de trajet de 1er site à 2eme doit être considéré comme le temps de travail ET PAYE comme le temps de travail.
Le problème ça n'est pas prévu dans la CCN...
Mais le CT prévoit de considérer comme le temps de trajet domicile-travail et donc trajet : lieu de travail à lieu de travail doit être considère comme le temps de travail.
T'as pensé de demander l'avis d'Inspectin de Travail ( DIRECCTE )?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:39

le code du travail est prioritaire sur les conventions en cas de litige
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:49

oui du moment qu'il n'y a rien de prévu sur la convention le code du travail prime donc normalement selon ce qui est dit on doit me payer cette heure la...enfin pas grave j'ai quitté cette boite vu le nombre de choses qu'elle ne respectait pas !! BON VENT lol et merci de vos réponses ! problème résolu!
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:38

Il ne suffit pas de partir, c'est trop facile.
Va falloir de récuperer les sommes non payées.
Et pourquoi pas de saissir le Conseil de Prud'hommes pour réclamer des dommages et interêts!
CNAPS sera interresé de savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:12

justement! je laisse tomber car elle perds pas mal de contrats et de "bons" agents la quitte car ils en ont marre! la boite se retrouve avec des agents fraîchement sortis de centre de formation et sans aucunes expériences en malveillance! donc avec des agents qui risquent de lui faire perdre le reste de ces contrats...elle va couler et donc d'ici que la saisine aux prud'homme se fasse elle aura peut être fermé et ne me paiera pas car en faillite comme j'ai pu voir avec une autre société qui me devais 1500 euros et qui me les a pas payé car me patron ne se présentait jamais et a rendu la saisine caduc! cnaps ou pas le temps que ça se mette en place de l'eau aura coulé sous les ponts et pas mal de société véreuse s'en seront mis plein les poches avant de fermer et de rouvrir sous un autre nom! BIENVENUS DANS LE SUD!
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:51

un Conseil de Prud'hommes PEUT et fait condamner des sociétés, patrons en leurs absences... c'est trop facile de partir TOUT simplement.
Car ça laisse la place et le temps d'arnaquer les autres.
Mais, c'est Ton pognion, donc laisse là dans la poche de Ton patron, il (ils ) Te seront reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Empty
MessageSujet: Re: pause entre deux services pour aller d'un site a un autre   pause entre deux services pour aller d'un site a un autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pause entre deux services pour aller d'un site a un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux contrat pour un seul et même site
» Vous est-il déjà arriver d'aller sur site ...
» 3 aller retour par jour sur le meme site
» Sortir du site lors de sa pause ....
» un grand merci a jean michel vedrenne entre autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CGT-
Sauter vers: